Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'info
f
21 décembre 2013 06:55
salut,à tous,je demande vos aides et explications,je suis une femme de 53 ans, j ai deposé une demande de visa visite familiale à l 'espagne chez mon fils ,et que mon mari me s'en charge en ce qui concerne les frais de séjours,mais le consulat a refusé ma demande en citant ce qui suit:

-vous n'avez pas fourni de preuve que vous disposer de moyen de subsistances suffisants pour le sejour envisagé
-votre volante de quitter le territoire des etats membres avant l expiration de visa n'est pas etablie

alors en faisant vérifier le formulaire j ai vu ce chapitre 33 et je sais pas si celui le problème !!!

*33. Les frais de voyage et de subsistance durant votre séjour sont financés
□ par vous-même






Moyens de subsistance
□ Argent liquide
□ Chèques de voyage
□ Carte de crédit
□ Hébergement prépayé
□ Transport prépayé
□ Autres (à préciser):
□ par un garant (hôte, entreprise,
organisation), veuillez préciser
□ visé dans la case 31 ou 32
□ autres (à préciser):



Moyens de subsistance
□ Argent liquide
□ Hébergement fourni
□ Tous les frais sont financés pendant le
séjour
□ Transport prépayé
□ Autres (à préciser):
f
22 décembre 2013 01:55
Chère Madame
Pour l’obtention du visa CHENGEN pour l’Espagne, normalement, le dossier présenté comprend des pièces qui doivent pour la plupart justifier que vous êtes en mesure de séjourner en Espagne « dignement ». Et donc, des pièces justifiant soit :
- Que vous êtes vous-même en mesure de subvenir financièrement à vous besoins (cas si vous êtes fonctionnaire) ,
- Soit que votre mari se charge de la mission
- Soit que c’est votre fils qui en prend la charge
En général, les pièces demandées sont
-L’attestation de salaire (pour une fonctionnaire) ou les bulletins de paie (travail secteur privé);
-Les relevés bancaires des trois mois qui montrent que vous avez de l’argent à vous(une certaine somme d’au moins 30000 DH). Ceci apparaît à travers les mouvements d’entrée et de sortie de l’argent (durant ces trois mois).
- attestation d’hébergement (chez quelqu’un = votre fils) ou réservation d’hôtel ,
-Un titre de voyage (avion, autocar)
Et Bien sur les autres papiers d’identités usuellement demandés. Egalement le formulaire qu’il faut bien remplir, lisiblement, clairement et sans rature. Le delai de retour à respecter…
Voilà. Donc, peut être que vous avez oublié une quelque chose de ce qui est cité ??
Bonne chance
Fleur de lys
f
22 décembre 2013 16:26
merci floraone
mais less deux motifs de refus m 'etonnent:
insuffisance des moyens:malgre un compte plus de 30000 euro!
la volante de quitter les etats membres:comment montrer cette volante?

sinon dois je faire une demande manuscrite (recours)?

et les cases a cocher ci haut ? j ai bien la reservation avion ،cheque 300000dh
،argent de poche suffisant,hebergement chez mon fils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook