Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'aide pour opération de myopie
A
16 octobre 2009 14:42
Salam,

Je dois subir une opération sur mon œil à cause de ma forte myopie à laquelle ne sert plus ni les lunettes ni les lentilles, sauf que l'opération coûte très chère (1500€) pour l'œil, pour ma situation je suis étudiante et je n'ai pas les moyens pour pouvoir la faire en plus la sécurité sociale ne rembourse pas ce genre d'opération.

Si vous connaissez des associations ou des particuliers (sur Nice) qui peuvent m'aider, car j'ai cherché sur le net mais en vain sad smiley

Je vous serai reconnaissante et vous remercie d'avance de me répondre c'est urgent s'il vous plaît.

Salam
w
16 octobre 2009 14:51
Je suggère de prendre une assurance complémentaire qui assure cette opération, elle prendra la différence en charge, et ce sera moins de 1500 euros pour l'année. En plus, remboursement dentaire, grippe... pour se remettre en état général
A
16 octobre 2009 15:02
Merci pour votre réponse wingas. En effet, je me suis renseignée par rapport à l'assurance complémentaire, ils remboursent un plafond de 300€ maximum. Ils considèrent ces opérations comme opération de confort!! Or dans mon cas c'est vital car ma vision se détériore jour après jour!

Merci
17 octobre 2009 20:54
salam
puisque tu es sur Nice pourquoi ne pas t'adresser aux responsables des mosquées, association des arabes et musulmans.
Tu pourras leur soumettre ton cas et incha Allah ils pourront eux de leur part voir si des personnes peuvent contribuer à ton opération!
A quoi servent les musulmans si ce n'est pour s'entraider?
la solidarité est un acte d'adoration envers Allah à travers ses créatures.

je te souhaite bonne chance et que Allah te facilite!

n'oublies pas de faire des do3as Incha Allah que Allah te guérisse, que Allah mette sur ton chemin des bienfaiteurs pour te soulager.

Crois en Allah, son maktoub et sa volonté.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
A
18 octobre 2009 16:12
Salam,

Merci Ilham pour ton message ça me fait vraiment plaisir ta sympathie, t'as raison il faut toujours croire en Allah de toute façon ce n’est pas si grave comme les gens qui souffrent chaque jour et qui attendent pour des opérations plus urgentes, mais prions Allah qu'il nous aide tous, car ceux sont les épreuves de la vie et on ne peut pas y échapper!
Je vais essayer de voir avec les responsables des mosquées incha'Allah.

Je te remercie ma sœur encore une fois.

Salam
18 octobre 2009 17:57
salam
avec plaisir petite soeur

Que Allah te facilite Incha Allah
Z
5 octobre 2012 18:32
SALAM ANMA
J'AI BIEN LU VOTRE DEMANDE D'AIDE.ET JE SOUHAITE AU DIEU QUE TU GUERESSERA INCHALAH.J'AIMERAIS JUSTE PARTAGER AVEC TOI LA DOULEUR.MOI AUSSI JE SUIS MYOPE DES MON ENFANCE 6 ANS JE PORTE TOUJOURS DES LUNETTES GROSSES JUSQ'A 22 ANS J'ENTEND TOUJOURS LES BONS COMMENTAIRES HHHHHH DE MON ENTORAGE.MEME SI JE TRAVAILLE J'AI PAS ARRIVE A RETABLIR MON CAS C TROP COUTEUX .J4AI MAINTENANT 28 ANS ET JE PORTE TJRS LES LENTILLES QUE J'ESSAYE DE SUPPORTER JE PEUX DEMANDE D'AIDE PARCEQUE JE SUIS AU MAROC ET JE PENSE QUE JE VAIS PAS TROUVER QLQ'UN QUI PEUX M'AIDER.MA VIE EST DEVENU COMPLIQU2E JE SUIS TIMIDE ET NERVEUSE JE SUPPORTE PLUS DE RESTER A L'EXTERIEURE DE MA CHAMBRE OU QLQ'UN ETRANGE ME VOIS
VOILA MON HISTOIRE TU AS DE LA CHANCE D'ETRE EN FRANCE OU IL'Y A LES MOYENS .ET LE MEDCINE EST BIEN DEVELOPPER
JE DEMANDE AU DIEU DE NOUS AIDE ET DE NOUS GARDER NOS YEUX POUR VOIR MES CHERS JUSQU'A LA MORT
MERCI
c
5 octobre 2012 19:48
Citation
ZINEBMARIAM a écrit:
SALAM ANMA
J'AI BIEN LU VOTRE DEMANDE D'AIDE.ET JE SOUHAITE AU DIEU QUE TU GUERESSERA INCHALAH.J'AIMERAIS JUSTE PARTAGER AVEC TOI LA DOULEUR.MOI AUSSI JE SUIS MYOPE DES MON ENFANCE 6 ANS JE PORTE TOUJOURS DES LUNETTES GROSSES JUSQ'A 22 ANS J'ENTEND TOUJOURS LES BONS COMMENTAIRES HHHHHH DE MON ENTORAGE.MEME SI JE TRAVAILLE J'AI PAS ARRIVE A RETABLIR MON CAS C TROP COUTEUX .J4AI MAINTENANT 28 ANS ET JE PORTE TJRS LES LENTILLES QUE J'ESSAYE DE SUPPORTER JE PEUX DEMANDE D'AIDE PARCEQUE JE SUIS AU MAROC ET JE PENSE QUE JE VAIS PAS TROUVER QLQ'UN QUI PEUX M'AIDER.MA VIE EST DEVENU COMPLIQU2E JE SUIS TIMIDE ET NERVEUSE JE SUPPORTE PLUS DE RESTER A L'EXTERIEURE DE MA CHAMBRE OU QLQ'UN ETRANGE ME VOIS
VOILA MON HISTOIRE TU AS DE LA CHANCE D'ETRE EN FRANCE OU IL'Y A LES MOYENS .ET LE MEDCINE EST BIEN DEVELOPPER
JE DEMANDE AU DIEU DE NOUS AIDE ET DE NOUS GARDER NOS YEUX POUR VOIR MES CHERS JUSQU'A LA MORT
MERCI

tu peux toujours demander à dieu, mais s'il pouvait faire quelque chose ça se saurait. Il n'y aurait pas d'aveugles, ni de
gens malades, ni de drames.
Bon courage à toi Anma, mais 1500 euros je trouve qu'il exagère ton médecin.
s
5 octobre 2012 20:20
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
ZINEBMARIAM a écrit:
SALAM ANMA
J'AI BIEN LU VOTRE DEMANDE D'AIDE.ET JE SOUHAITE AU DIEU QUE TU GUERESSERA INCHALAH.J'AIMERAIS JUSTE PARTAGER AVEC TOI LA DOULEUR.MOI AUSSI JE SUIS MYOPE DES MON ENFANCE 6 ANS JE PORTE TOUJOURS DES LUNETTES GROSSES JUSQ'A 22 ANS J'ENTEND TOUJOURS LES BONS COMMENTAIRES HHHHHH DE MON ENTORAGE.MEME SI JE TRAVAILLE J'AI PAS ARRIVE A RETABLIR MON CAS C TROP COUTEUX .J4AI MAINTENANT 28 ANS ET JE PORTE TJRS LES LENTILLES QUE J'ESSAYE DE SUPPORTER JE PEUX DEMANDE D'AIDE PARCEQUE JE SUIS AU MAROC ET JE PENSE QUE JE VAIS PAS TROUVER QLQ'UN QUI PEUX M'AIDER.MA VIE EST DEVENU COMPLIQU2E JE SUIS TIMIDE ET NERVEUSE JE SUPPORTE PLUS DE RESTER A L'EXTERIEURE DE MA CHAMBRE OU QLQ'UN ETRANGE ME VOIS
VOILA MON HISTOIRE TU AS DE LA CHANCE D'ETRE EN FRANCE OU IL'Y A LES MOYENS .ET LE MEDCINE EST BIEN DEVELOPPER
JE DEMANDE AU DIEU DE NOUS AIDE ET DE NOUS GARDER NOS YEUX POUR VOIR MES CHERS JUSQU'A LA MORT
MERCI

tu peux toujours demander à dieu, mais s'il pouvait faire quelque chose ça se saurait. Il n'y aurait pas d'aveugles, ni de
gens malades, ni de drames.
Bon courage à toi Anma, mais 1500 euros je trouve qu'il exagère ton médecin.

Aoudou billah

Si t'as rien de bien à dire vaut mieux la fermer.
c
5 octobre 2012 21:04
Citation
sali80 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
ZINEBMARIAM a écrit:
SALAM ANMA
J'AI BIEN LU VOTRE DEMANDE D'AIDE.ET JE SOUHAITE AU DIEU QUE TU GUERESSERA INCHALAH.J'AIMERAIS JUSTE PARTAGER AVEC TOI LA DOULEUR.MOI AUSSI JE SUIS MYOPE DES MON ENFANCE 6 ANS JE PORTE TOUJOURS DES LUNETTES GROSSES JUSQ'A 22 ANS J'ENTEND TOUJOURS LES BONS COMMENTAIRES HHHHHH DE MON ENTORAGE.MEME SI JE TRAVAILLE J'AI PAS ARRIVE A RETABLIR MON CAS C TROP COUTEUX .J4AI MAINTENANT 28 ANS ET JE PORTE TJRS LES LENTILLES QUE J'ESSAYE DE SUPPORTER JE PEUX DEMANDE D'AIDE PARCEQUE JE SUIS AU MAROC ET JE PENSE QUE JE VAIS PAS TROUVER QLQ'UN QUI PEUX M'AIDER.MA VIE EST DEVENU COMPLIQU2E JE SUIS TIMIDE ET NERVEUSE JE SUPPORTE PLUS DE RESTER A L'EXTERIEURE DE MA CHAMBRE OU QLQ'UN ETRANGE ME VOIS
VOILA MON HISTOIRE TU AS DE LA CHANCE D'ETRE EN FRANCE OU IL'Y A LES MOYENS .ET LE MEDCINE EST BIEN DEVELOPPER
JE DEMANDE AU DIEU DE NOUS AIDE ET DE NOUS GARDER NOS YEUX POUR VOIR MES CHERS JUSQU'A LA MORT
MERCI

tu peux toujours demander à dieu, mais s'il pouvait faire quelque chose ça se saurait. Il n'y aurait pas d'aveugles, ni de
gens malades, ni de drames.
Bon courage à toi Anma, mais 1500 euros je trouve qu'il exagère ton médecin.

Aoudou billah

Si t'as rien de bien à dire vaut mieux la fermer.

Tu as des exemples à donner ou dieu a fait en sorte que des malades soient guéris ou que des aveugles voient?
merci de nous en faire profiter de ces miraculeux.
5 octobre 2012 21:29
slm

écoute je l'ai i y'a 6 mois et j'ai payée pour les 2 yeux 1500 euros ma mutuelle ma rbrt la totalité c'est la mutuelle générale elle rbrt par oeil 724 euros bon toubib c'est le moins cher de la région paca il ma facturée au total pour l'intervention 790 euros et la clinique 710 euros.

courage ma belle
5 octobre 2012 21:35
Si ton ophtalomo juge que l'opération est obligatoire dans ton cas elle ne sera pas considéré comme opération de confort par la sécu, tout comme des chirurgie réparatrice ou de réduction mammaire pour mal de dos ou autre qui deviennent opération de soin et non esthétique sur avis du médecin.
l
20 août 2014 01:12
Bonjour Je me présente je m'appelle Laeticia j'ai 23 ans je vis dans le sud de la France. Je suis en rupture familiale depuis 17 ans j'ai dû abandonner mes études prendre un appartement. J'ai commencé à travailler pour m'assumer j'ai effectué plusieurs petits boulots qui m'ont énormément abîmé le dos. Aujourd'hui je suis en arrêt maladie longue durée je suis payé 700 euros par mois j'ai plus de 500 euros de facture et ensuite il me faut terminer la fin du mois je ne supporte pas demandé de l'aide aux gens mais là je n'ai pas le choix donc j'espère que vous aurez un peu de sympathie a mon égard. Même en donnant un euro deux euros ou plus cela m'aidera quand même je vous remercie d'avance. Je vous souhaite que du bonheur merci tendre bise Laeticia. [m.leetchi.com]
g
26 avril 2015 09:50
bonjour,j'ai besoin d'aide pour l'operation de ma mere.Au fait elle a fait un accident il y 13ans et a casse la colonne vertebrale(6eme vertebre) et est devenu donc paralyse des pieds.par faute de moyens nous n'avons pu faire que l'operation a la colonne vertebrale laissant celui de la hanche mais il ya quelques temps elle resent une douleur atroce au niveau de la hanche suivie d'un gonflement.s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'une aide financiere pour son etat.nous somme du togo et merci de me repondre.
A
26 avril 2015 14:34
Salam, ecoute ma sœur nous ici Bruxelles pour les situations extrême urgence on
À formée un majlesse elle est constituer de 50 group de 50, et chaque semain on fait une tournante d argen, les groupes variés en fonction des moyen certain font une tournant de 15€ semain et d autre monte jusqu'à 300€ semaine, on appel sa une darra. Cela fait mtn plus de 5 ans qu'ont le faits, pourquoi ne pas le faire vous aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook