Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d’aide dessert
6
3 décembre 2022 18:22
Salam

A de nouveau besoin de vos conseils,l’autre jour vous avez étés géniaux là dessus.

Demain Dimanche inchallah après la messe , j’ai été désigné par le conseil d’administration comme étant l’hôtel et restaurant..
Ont votés pour :

Cheveux couleur d’automne (sœur #1)
Cheveux couleur artificielle (sœur #2)
Cheveux qui on immigrés (beau frère chauve ,mari de soeur #2)
Cheveux de beaugoss ( mon frère)

Ont votés contre :
Cheveux couleur châtaignes ? (sœur #3)


Je serais tout nu en train de cuisiner dans mon tablier, hin ?

Non ,astarfir allah, je plaisante…

Mon tablier que j’ai acheté sur amazon 20€ il ya 3 mois ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Donc ces 5 personnes seront chez moi demain inshallah, pour ceux qui veulent s’incruster, c’est sur Lyon ,7em arrondissement.

Pour ce qui est de la cuisine, c’est bon je s’occupe de tout, j’ai prévu inshaallah une sorte de terrine en croûte.. en gros je vais pas me casser la tête, je vais cuisiner du foie de volaille avec divers epices, persil ail oignons ect .. que je mettrai dans de la pâte brisé alors je sais pas si je vais doubler ou pas la pate brisée ou pas , puis un peut de jaune d’œuf dessus et hop au forno..

Pour le plat, c’est du poisson qui sera cuisiné au four toujours .avec une cocotte delegumes cuisinés à part.
Ou bien de la volaille

Bon sur le salé je me demerde, c’est pas là le problème.
Là où ca se gâte les amis c’est au niveau dessert.

Car le deal, c’est que TOUT doit être préparé maison.
Exit donc gâteau ou autre acheté.

Mais à ca je suis nul, ma limite est atteint. Je kiff cuisiner mais les dessert j’ai jamais réussi.

Maintenant que vous avez tout les éléments, toutes idées pour le dessert sera étudié avec le plus grand soin
Vol de nuit
3 décembre 2022 18:36
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Je te conseils une charlotte aux fraises ou un cheese cake, c'est tres facile et léger.
Avec un de ses deux dessert tu feras l'unanimité sur tes talents de cuisinière.

Si tu veux plus simple, une salade de fruits avec des oranges, des dattes, de la canelle et de l'eau d'oranger.

Prends soin de toi et profites bien de ta famille.

Ps: dis bismiallah chaque fois que tu cuisines tu vas avoir une baraka in shaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/22 11:54 par Pertinence.
6
3 décembre 2022 18:56
Barakallah oufik oukhti

Charlotte au fraises c’est compliqué pour moi, même une lucienne j’y arriverais pas. Idem pour cheesecake enfaite je destetes patisser.

Si non que me conseillerais tu comme tenue avec mon voile ? Une jellaba normale ou un caftan?

Merci beaucoup pour l’astuce du bismillah avant chaque action, t’as pas du tout tord

Citation
Pertinence a écrit:
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Je te conseils une charlotte aux fraises ou un cheese cake, c'est tres facile et léger.
Avec un de ses deux dessert tu feras l'unanimité sur tes talents de cuisinière.

Si tu veux plus simple, une salade de fruits avec des oranges, des dattes, de la canelle et de l'eau d'oranger.

Prends soin de toi et profites bien de ta famille.

Ps: dis bismiallah chaque fois que tu cuisines tu vas avoir une baraka in shaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 18:57 par Petit Beurre.
Vol de nuit
N
3 décembre 2022 19:02
Salam alaikoum,

Si tu veux faire un dessert ultra simple, fais un tiramisu ou une panacotta. Bon par contre ça se prépare la veille pour que ça prenne. Mais c'est grosso modo de l'assemblage pas vraiment de la pâtisserie !

Régalez vous !
Citation
Petit Beurre a écrit:
Salam

A de nouveau besoin de vos conseils,l’autre jour vous avez étés géniaux là dessus.

Demain Dimanche inchallah après la messe , j’ai été désigné par le conseil d’administration comme étant l’hôtel et restaurant..
Ont votés pour :

Cheveux couleur d’automne (sœur #1)
Cheveux couleur artificielle (sœur #2)
Cheveux qui on immigrés (beau frère chauve ,mari de soeur #2)
Cheveux de beaugoss ( mon frère)

Ont votés contre :
Cheveux couleur châtaignes ? (sœur #3)


Je serais tout nu en train de cuisiner dans mon tablier, hin ?

Non ,astarfir allah, je plaisante…

Mon tablier que j’ai acheté sur amazon 20€ il ya 3 mois ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Donc ces 5 personnes seront chez moi demain inshallah, pour ceux qui veulent s’incruster, c’est sur Lyon ,7em arrondissement.

Pour ce qui est de la cuisine, c’est bon je s’occupe de tout, j’ai prévu inshaallah une sorte de terrine en croûte.. en gros je vais pas me casser la tête, je vais cuisiner du foie de volaille avec divers epices, persil ail oignons ect .. que je mettrai dans de la pâte brisé alors je sais pas si je vais doubler ou pas la pate brisée ou pas , puis un peut de jaune d’œuf dessus et hop au forno..

Pour le plat, c’est du poisson qui sera cuisiné au four toujours .avec une cocotte delegumes cuisinés à part.
Ou bien de la volaille

Bon sur le salé je me demerde, c’est pas là le problème.
Là où ca se gâte les amis c’est au niveau dessert.

Car le deal, c’est que TOUT doit être préparé maison.
Exit donc gâteau ou autre acheté.

Mais à ca je suis nul, ma limite est atteint. Je kiff cuisiner mais les dessert j’ai jamais réussi.

Maintenant que vous avez tout les éléments, toutes idées pour le dessert sera étudié avec le plus grand soin
3 décembre 2022 19:26
Salam

Mdrrrr

Pareil tiramisu...franchement si jy suis arrivée du 1er coup cest que cest extrêmement facile
Voici la recette

3 oeufs

100 g de sucre roux 6,5 cas

1 sachet de sucre vanillé

250 g de mascarpone

La préparation regarde sur youtube lool

A faire la veille... ce soir du coup hihihi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 19:27 par TachiMum.
C
3 décembre 2022 19:52
Le tiramisu c'est une très bonne idée pour les nuls en dessert lol, comme tu l'as précisé il faut le faire la veille.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Mdrrrr

Pareil tiramisu...franchement si jy suis arrivée du 1er coup cest que cest extrêmement facile
Voici la recette

3 oeufs

100 g de sucre roux 6,5 cas

1 sachet de sucre vanillé

250 g de mascarpone

La préparation regarde sur youtube lool

A faire la veille... ce soir du coup hihihi
3 décembre 2022 20:03
Wafiki akhyy, mets la tenue où tu es le plus à l'aise car servir les invités c'est du sport lol

Qu'Allah te facilite

Citation
Petit Beurre a écrit:
Barakallah oufik oukhti

Charlotte au fraises c’est compliqué pour moi, même une lucienne j’y arriverais pas. Idem pour cheesecake enfaite je destetes patisser.

Si non que me conseillerais tu comme tenue avec mon voile ? Une jellaba normale ou un caftan?

Merci beaucoup pour l’astuce du bismillah avant chaque action, t’as pas du tout tord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/22 11:55 par Pertinence.
C
3 décembre 2022 20:14
Aleykoum salam,

Je te conseille au choix :

Un fondant chocolat blanc/framboises.

Une tarte amandine aux poires avc pépites de chocolat.

Un brookie (mi-brownie / mi-cookie).

Si l'un de ces gâteaux t'intéresse, je te communiquerai la recette correspondante (des photos sont dispo sur le net).

Citation
Petit Beurre a écrit:
Salam

A de nouveau besoin de vos conseils,l’autre jour vous avez étés géniaux là dessus.

Demain Dimanche inchallah après la messe , j’ai été désigné par le conseil d’administration comme étant l’hôtel et restaurant..
Ont votés pour :

Cheveux couleur d’automne (sœur #1)
Cheveux couleur artificielle (sœur #2)
Cheveux qui on immigrés (beau frère chauve ,mari de soeur #2)
Cheveux de beaugoss ( mon frère)

Ont votés contre :
Cheveux couleur châtaignes ? (sœur #3)


Je serais tout nu en train de cuisiner dans mon tablier, hin ?

Non ,astarfir allah, je plaisante…

Mon tablier que j’ai acheté sur amazon 20€ il ya 3 mois ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Donc ces 5 personnes seront chez moi demain inshallah, pour ceux qui veulent s’incruster, c’est sur Lyon ,7em arrondissement.

Pour ce qui est de la cuisine, c’est bon je s’occupe de tout, j’ai prévu inshaallah une sorte de terrine en croûte.. en gros je vais pas me casser la tête, je vais cuisiner du foie de volaille avec divers epices, persil ail oignons ect .. que je mettrai dans de la pâte brisé alors je sais pas si je vais doubler ou pas la pate brisée ou pas , puis un peut de jaune d’œuf dessus et hop au forno..

Pour le plat, c’est du poisson qui sera cuisiné au four toujours .avec une cocotte delegumes cuisinés à part.
Ou bien de la volaille

Bon sur le salé je me demerde, c’est pas là le problème.
Là où ca se gâte les amis c’est au niveau dessert.

Car le deal, c’est que TOUT doit être préparé maison.
Exit donc gâteau ou autre acheté.

Mais à ca je suis nul, ma limite est atteint. Je kiff cuisiner mais les dessert j’ai jamais réussi.

Maintenant que vous avez tout les éléments, toutes idées pour le dessert sera étudié avec le plus grand soin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 20:16 par Vanillana.
3 décembre 2022 20:24
 
. 0
3 décembre 2022 20:27
Aleykoum Salam,

-Un fondant au chocolat (j'ai la recette si tu veux) que tu servira avec de la crème anglaise (tu peux l'acheter toute prête en magasin)

-Si tu sais faire les crêpes, crêpes avec une boule de glace vanille que tu peux napper de caramel beurre salé (que tu peux acheter) et d'amandes effilées (facultatif)

-Si t'es à l'aise avec l'idée de faire un caramel maison, tu as la tarte tatin. Hyper simple, tu achète une pâte feuilletée du commerce.

-Et si la tatin reste quand même compliquée pour toi, tu as la tarte aux pommes classique, tu prends une pâte du commerce, t'achètes aussi la compote et des pommes, tu saupoudres de sucre vanillé et hop au four. Tu peux aussi la servir à l'assiette avec une boule de glace, du caramel (acheté) ou juste saupoudré de sucre glace.

-Tu as aussi la variante tarte normande, cad que tu ne mets pas de compote de pommes mais tu recouvriras tes pommes d'un appareil crème fraiche/oeufs/sucre et vanille et tu enfournes en ayant saupoudré de sucre vanillé pour que ça caramélise. C'est impossible à rater.

-Mais si malgré tout, cela te paraît compliqué et pas dans tes cordes, il te reste l'option fondue au chocolat. Tu coupes tes fruits, chamallows, et même des petits biscuits si tu veux, et tu leur mets des broches pour dipper.

-Et si t'es en stress pour ton repas salé, tu as l'option raclette qui ne demande pas énormément de préparation à part cuire tes pommes de terre, assaisonner tes viandes et faire ta salade.

Bon courage

Salam
Citation
Petit Beurre a écrit:
Salam

A de nouveau besoin de vos conseils,l’autre jour vous avez étés géniaux là dessus.

Demain Dimanche inchallah après la messe , j’ai été désigné par le conseil d’administration comme étant l’hôtel et restaurant..
Ont votés pour :

Cheveux couleur d’automne (sœur #1)
Cheveux couleur artificielle (sœur #2)
Cheveux qui on immigrés (beau frère chauve ,mari de soeur #2)
Cheveux de beaugoss ( mon frère)

Ont votés contre :
Cheveux couleur châtaignes ? (sœur #3)


Je serais tout nu en train de cuisiner dans mon tablier, hin ?

Non ,astarfir allah, je plaisante…

Mon tablier que j’ai acheté sur amazon 20€ il ya 3 mois ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Donc ces 5 personnes seront chez moi demain inshallah, pour ceux qui veulent s’incruster, c’est sur Lyon ,7em arrondissement.

Pour ce qui est de la cuisine, c’est bon je s’occupe de tout, j’ai prévu inshaallah une sorte de terrine en croûte.. en gros je vais pas me casser la tête, je vais cuisiner du foie de volaille avec divers epices, persil ail oignons ect .. que je mettrai dans de la pâte brisé alors je sais pas si je vais doubler ou pas la pate brisée ou pas , puis un peut de jaune d’œuf dessus et hop au forno..

Pour le plat, c’est du poisson qui sera cuisiné au four toujours .avec une cocotte delegumes cuisinés à part.
Ou bien de la volaille

Bon sur le salé je me demerde, c’est pas là le problème.
Là où ca se gâte les amis c’est au niveau dessert.

Car le deal, c’est que TOUT doit être préparé maison.
Exit donc gâteau ou autre acheté.

Mais à ca je suis nul, ma limite est atteint. Je kiff cuisiner mais les dessert j’ai jamais réussi.

Maintenant que vous avez tout les éléments, toutes idées pour le dessert sera étudié avec le plus grand soin
6
4 décembre 2022 09:28
Je vous remercie infiniment pour vos contributions,mais au vu de la tâche qui m’attend et le piètre pâtissier que je fais,ils est convenue par moi même via une decret apparu ce matin qu’il se contenteront de fruits au dessert.
Vol de nuit
6
4 décembre 2022 09:30
C’est quoi ça ???
Citation
Shisui25 a écrit:
 
. 0
Vol de nuit
4 décembre 2022 10:55
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

En gros sur la photo c'est ma réaction quand je vois les idées de desserts ici. ^^
Citation
Petit Beurre a écrit:
C’est quoi ça ???
4 décembre 2022 11:24
C'est un homme,je crois qu'il plaisantais pour le conseil de la tenue.
Citation
Pertinence a écrit:
Wafiki habybaty, mets la tenue où tu es le plus à l'aise car servir les invités c'est du sport lol

Qu'Allah te facilite
4 décembre 2022 11:42
Ah ok je savais pas je vais modifier mes messages
Citation
.Reset. a écrit:
C'est un homme,je crois qu'il plaisantais pour le conseil de la tenue.
6
4 décembre 2022 16:48
Ah ok , tu ma tué ??
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

En gros sur la photo c'est ma réaction quand je vois les idées de desserts ici. ^^
Vol de nuit
6
4 décembre 2022 16:48
Mais c’est rien tkt mdrr
Citation
Pertinence a écrit:
Ah ok je savais pas je vais modifier mes messages
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook