Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'aide
R
17 janvier 2019 23:00
-salamou aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh frères et soeurs en foi, je viens par ce message solliciter auprès de vous une aide. D'abord je suis étudiant en master 2 de géographie option humaine et économique et je vis en Afrique de de l'ouest précisément en Côte d'Ivoire. En tant que que musulman nous avons l'obligation de mettre notre confiance en Allah, de garder notre chasteté... Jusqu'au mariage. En effet, j'aspire au mariage depuis fort longtemps et vu que j'ai pas les moyens, j'ai jeûné, patienté pour Qu'Allah m'en donne insh'Allah. Comme parenthèse << aujourd'hui en Afrique , les Universités sont devenues des dépotoirs ouverts aux "ftna">>. J'ai fait mon effort en demandant à Allah de m'aider à garder ma chasteté. Aujourd'hui j'ai décidé d'aller au mariage et vu que je ne travaille pas pour le moment ( au chômage), ce qui est probable en Afrique, j'ai pas les moyens.
C'est pourquoi je sollicite une aide financière auprès des personnes qui en ont la capacité de m'aider pour me marier. J'ai bénéficié d'une bourse universitaire que j'ai prise pour investir dans le tertiaire, hélas, ça tourné au mauvais côté. Malgré cela j'ai délégué mes parents qui n'ont aussi pas mes moyens d'entamer la démarche et Alhamdu lilah ils ont fixé la date et jusque là j'ai vraiment rien pour m'acquitter des devoirs qu'on me demande et pleins d'autres choses à mon niveau. Vraiment chers frères et soeurs veuillez me venir en aide, Allah vous récompensera in sha Allah. Mes contacts pour plus d'assurance : watshapps +225 49117332 / +225 46648470. Email : [email protected]
17 janvier 2019 23:16
Selam

Je ne vois pas en quoi il faut avoir des moyens pour un mariage. Tu comptes faire une fête ? Le mariage c'est un contrat entre toi, ta femme et Allah.

Si tu ne peux pas assumer le statut de mari dans ce cas tu n'aurais pas dû te marier.

Si la dot fixée par le père de ta future femme n'est pas acquittable parce que tu n'en as pas les moyens va directement lui parler et lui expliquer la situation. Se mettre dans une telle galère avec autant d'obstacles, tu aurais du avoir une situation stable avant de t'engager dedans, mais bref ça ne change en rien la situation, j'ecris ce message surtout pour les personnes qui liront et qui sont peut être dans le même cas que toi ou envisagent.

Sinon l'aide financière permettrait de financer quoi plus précisément car c'est tres flou.

Qu'Allah te vienne en aide
N
17 janvier 2019 23:22
Salam 3alaikome,

Ta demande est très touchante du moment que tu veux te marier et ne pas vivre dans le " 7aram ".
Personnellement, j'aurais souhaité t'aider comme mon fils, mais malheureusement mes moyens financiers ne me le permettent pas.

Je te souhaite d'abord une réussite en master 2 avec mention très bien. Ensuite que tu trouves un travail, et enfin ,une fille qui te conviendrait et avec qui tu vivras heureux .

Bonne chance.
17 janvier 2019 23:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on sponsorise ton mariage, on pourra choisir le menu de fête et le prénom des gosses ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
17 janvier 2019 23:32
Message venu depuis la cote d'ivoire !!!! Inutile de s'apitoyer sur ton sort pour quelqu'un qui est un Master 2 en géographie et économie. Ensuite une bourse investie dans le tertiaire qui a viré au chaos , bref ce troll est difficile à cerner.On peut se marier sans argent pourtant.
Citation
Rijal a écrit:
-salamou aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh frères et soeurs en foi, je viens par ce message solliciter auprès de vous une aide. D'abord je suis étudiant en master 2 de géographie option humaine et économique et je vis en Afrique de de l'ouest précisément en Côte d'Ivoire. En tant que que musulman nous avons l'obligation de mettre notre confiance en Allah, de garder notre chasteté... Jusqu'au mariage. En effet, j'aspire au mariage depuis fort longtemps et vu que j'ai pas les moyens, j'ai jeûné, patienté pour Qu'Allah m'en donne insh'Allah. Comme parenthèse << aujourd'hui en Afrique , les Universités sont devenues des dépotoirs ouverts aux "ftna">>. J'ai fait mon effort en demandant à Allah de m'aider à garder ma chasteté. Aujourd'hui j'ai décidé d'aller au mariage et vu que je ne travaille pas pour le moment ( au chômage), ce qui est probable en Afrique, j'ai pas les moyens.
C'est pourquoi je sollicite une aide financière auprès des personnes qui en ont la capacité de m'aider pour me marier. J'ai bénéficié d'une bourse universitaire que j'ai prise pour investir dans le tertiaire, hélas, ça tourné au mauvais côté. Malgré cela j'ai délégué mes parents qui n'ont aussi pas mes moyens d'entamer la démarche et Alhamdu lilah ils ont fixé la date et jusque là j'ai vraiment rien pour m'acquitter des devoirs qu'on me demande et pleins d'autres choses à mon niveau. Vraiment chers frères et soeurs veuillez me venir en aide, Allah vous récompensera in sha Allah. Mes contacts pour plus d'assurance : watshapps +225 49117332 / +225 46648470. Email : [email protected]
N
18 janvier 2019 01:02
Assalamo alaykoum,
Un mariage, meme petit, ne se fait pas sans argent. Tu vois avec la fille en question si elle est d'accord pour faire un petit mariage. Ensuite, si la dote est élevée tu peux expliquer ta situation comme l'a écrit un membre. Soit elle accepte de la diminuer soit elle refuse.
Puis le plus difficile ce sera après le mariage insha'Allah: tu ne peux pas te marier si tu sais que tu ne pourras pas t'acquitter de tes devoirs. Non seulement tu causeras du tort à la fille mais en plus cela ne jouera pas du tout en ta faveur...que ce soit en terme de péchés ou de divorce.

Je pense que tu devrais d'abord essayer d'avoir une situation tout en demandant à Allah de te préserver de cette fitna.

Courage!
Y
18 janvier 2019 11:57
Salam,

Je ne pense pas que le posteur fait référence à l'argent necessaire à une fête quand il parle de moyens mais plutôt de la possibilité de subvenir aux besoins de sa future femme. Si c'est bien le cas, alors les dons ponctuels ne sont pas une solution pérenne.
Je ne connais pas la situation en Côte d'Ivoire mais l'idéal serait de trouver un emploi, même un emploi de week end comme assistant dans l'artisanat ou sur les marchés par exemple, ça permettrait au moins de subvenir aux besoins élémentaires en attendant le diplôme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook