Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande conseil urgent
m
14 janvier 2010 13:23
j'ai un probleme avec ma fille qui a bientot 16 ans.elle n'est plus vierge depuis (je ne sais pas).le soucis c'est que son pere ne la veut plus à la maison.si il y a quequ'un qui peut me guider en tenant compte de la religion.merci à vous tous.inch allah tout s'arrangera.
n
14 janvier 2010 15:24
Salam,

Je ne suis pas une savante, mais je vais te donner simplement mon avis.

Malheureusement c'est fort regretable pour ta fille, mais je pense que malgré tout elle reste ta fille en Islam, Donc tu dois continuer à lui donner une éducation du haut de ses 16 ans.et ne surtout pas la mettre dehors. Cela serait pire.

Maintenant, je pense que tu devrais lui expliquer ce que notre religion dis sur le fait qu'une fille doit se préserver. Avoir un réel dialogue avec elle. et l'aider à se repentir, et surtout qu'elle comprenne son erreur. Je ne sais pas qu'elle est le degrés d'implication de ta fille dans la religion, mais c'est justement le moment qu'elle apprenne et qu'elle fasse "un pas" dedans.

Mais si tu nous expliquais davantage, on pourrais peut-etre te conseiller au mieux, bien entendu ce ne sont pas des détails que l'on souhaiterais, mais les choses qui auraient poussées ta fille à faire cela.
Cela ne doit pas être évident pour toi cette situation,

Bon courage à toi.
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
w
14 janvier 2010 21:06
Je pense que son père qui respecte l'Islam ne la veut plus car elle a fauté.
Pour lui elle est perdue. Mais Allah est bon et miséricordieux, il pardonne. Ainsi Allah montre à son père le chemin, il doit lui pardonner d'avoir fauté. Avec ou sans faute, c'est sa fille. Si la situation s'envenimait il faudrait demander à une assistante sociale de lui trouver un foyer pour jeune fille afin qu'elle ne soit pas en conflit ouvert avec son père, ce qui peut la conduire vers la fugue, la drogue, l'alcool...
a
15 janvier 2010 14:51
je comprend tout a fais ta position .tu te trouve en mauvaise position entre ton mari et ta fille.
effectivement la mettre dehors n'est surtt pas la solution a opte car ca ne peut qu'empire et elle risque de faire tt et nimporte quoi etant donne qu'elle auraperdu entierement ses reperes!
malheureusement en ce qui concerne ta fille cequi est fais et fais en esperant que dieu pourra lui pardonne!
Je sais que cette generation et tres difficile,il pense tout savoir,et se permette de nous repondre comme des chiens.
la solution pour ma part est de laisser le temps a ta fille de s'assagir malgre les conflits.
de toute facon cest elle et elle seul qui detient son avenir en main, elle risque tout simplement de gacher son avenir et de maheureusement le regrette d'ici peu
l
15 janvier 2010 15:04
Ta fille a fait une faute, elle n'a que 16 ans
Allah pourra lui pardonné
Je pense qu'elle a agit sans vraiment savoir les conséquences ( même si les jeunes filles de nos jours sont très" éveillées"winking smiley
Aide là à se faire pardonner par Allah
m
15 janvier 2010 16:29
HIER soir je lui ai parlé en lui disant quelle me créait des soucis.et aujourd 'hui elle manque l'école toute l'aprés midi pour aller ou?elle n'écoute plus et ce conduit comme elle veut?comment faire?que dieu nous viennent en aide à nous tous inch allah.
h
15 janvier 2010 19:59
Citation
mari7854 a écrit:
HIER soir je lui ai parlé en lui disant quelle me créait des soucis.et aujourd 'hui elle manque l'école toute l'aprés midi pour aller ou?elle n'écoute plus et ce conduit comme elle veut?comment faire?que dieu nous viennent en aide à nous tous inch allah.

Ma chère maman c'est vous qui lui crée des soucis en lui disant ce que vous lui avait dit, ce n'est pas à vous à avoir des soucis, si non elle qui doit envisager à les avoirs, vous la culpabilisez de vos soucis , de vos peurs et non des siens

Elle s'en fout de vos soucis, elle s'en fout de vos peurs, ne parler pas en lui montrant vos angoisses, se sont les siennes qui faut lui montrer

Pour qu'elle arrive à comprendre il faut lui parler comme adulte qu'elle est déjà, oui elle est adulte puisque ce qu'elle a fait est d'adulte et non d'enfant ni d'adolescente

Et le plus important que comme parents que vous êtes ce n'est pas sous aucun cas la mettre à la porte ni l'éloigner comme si elle avait la peste dans un établissement, il faut que vous parliez à votre mari et qu'il faut le convaincre de s'apaiser et de dialoguer tous les trois, oui elle a commis une faute, mais qui à commis la faute les premiers , elle ou vous, pour ne pas avoir eu le courage de lui expliquer les normes de vie et les conséquences de certaines choses, pas seulement lui mettre la peur de Dieu, si non lui expliquer les dangers des maladies qu'elle peut contraindre et aussi la fierté d'elle comme personne.
c'est les choses que des parents responsables doivent faire avant les premiers pas d'indépendance d'un de nos enfants, LUI PARLER SANS PEUR DE RIEN

Aussi lui dire que la vie est très courte et que si elle tombe enceinte elle casse sa vie, car elle doit avoir une vie d'adulte plus de sortie, plus d'étude , mais par contre une grande responsabilité comme mère

La mettre à la porte sans plus Madame, c'est la faire rentrée dans la gueule du loup à toute vitesse
La religion c'est un domaine privée mais que dans les familles religieuse, soit la religion que se soit, elle ne doit jamais empêcher de faire notre travail comme parents responsables et c'est celui de dialoguer sans colère mais si avec des paroles de vérité, ce n'est plus maintenant le moment de se donner des coups pour ce qu'on a pas fait, car c'est la faute à nous comme parents, nous devons leurs apprendre la vie, pas seulement à manger, à se laver, à étudier ou à prier si non aussi le reste

Alors mon conseil c'est que vous parliez à votre mari pour envisager d'avoir une conversation avec votre fille et vous, mais dans l'amour, la motivation et la sérénité, car le contraire vous allez éloigner votre fille de vous, de votre religion et de la ligne de responsabilité dans un futur proche, ne la perdez pas lutté pour elle, mais en la motivant et en lui disant combien vous l'aimer et en lui parlant de LA VIE de TOUT DE LA VIE

Je reste à votre disposition Madame



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 20:02 par handicap.
m
18 janvier 2010 09:01
salam
merci pour tous vos conseil,depuis son pere accepte de la voir à la maison,mais aucuns contact entre eux.vous savez c'est vrai que j'ai fais une erreur en la culpabilisant.mais étant élevée par la DASS je n'ai pas ces repères parents enfants qui pourrait m'aider a me comporter autrement.néanmoins,depuis votre dernier méssage je me suis remis en cause,dans la façon de parler avec ma fille.je lui dis les dangers avec certains garçons,les maladies,le risque d'etre enceinte....
je lui dit que dieu est seul pardonneur et qu'il était encore temps de se remetre sur le chemin afin de construire son avenir.merci encore de m'avoir tendu la main.
que dieu veille sur vous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook