Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de conseil please
T
10 août 2019 15:10
Salam wa 3laykoum mes frères et soeurs

jaimerai et je vais me lancer dans le caritatif via mon association . Auriez vous des conseil à me donner sur des action avenir , sur la façon de diriger l'association ... etc

Ceux qui on de l'expérience en tant que bénévole ou même qui dirige ou on diriger dans le passer une association , n'hésitez pas vos avis et conseil sont les bienvenue

BarakALLAH oufikoum en ce jour de 3arafat .
10 août 2019 15:13
Holà,

Je te conseille de demander conseils aux associations directement. Il y a en plein partout. Elles sauront forcément t'aider !

C'est quoi le but/projet? Nourrir des SDF ? Les vêtir ? Leur offrir de quoi se laver ? Envoyer de la nourriture aux pays démunis ? Etc. Ça m'intrigue ^^
T
10 août 2019 15:21
Si ta des noms d'associations a me donner je suis preneur .

Le but ma sœur a mes yeux fi sabi li LAH bien sur !! Et d'aider les personne le plus dans le besoin .

Mes projet et les personnes ciblées sont encore à définir, je vai continuer mes recherche inshaALLAH.




Citation
Be Happy a écrit:
Holà,

Je te conseille de demander conseils aux associations directement. Il y a en plein partout. Elles sauront forcément t'aider !

C'est quoi le but/projet? Nourrir des SDF ? Les vêtir ? Leur offrir de quoi se laver ? Envoyer de la nourriture aux pays démunis ? Etc. Ça m'intrigue ^^
K
10 août 2019 15:23
alaikoum salam

qu allah te facilite dans tes projets amine
10 août 2019 15:25
Il y a plein d'associations.. Mais là j'en ai que trois qui me viennent en tête : UNICEF, syria charity et les resto du cœur.

Cherchent sur internet il doit y en avoir des millieeeeeers !!

En tout cas c'est une magnifique idée. Bravo à toi smiling smiley
Citation
Tareq.salama a écrit:
Si ta des noms d'associations a me donner je suis preneur .

Le but ma sœur a mes yeux fi sabi li LAH bien sur !! Et d'aider les personne le plus dans le besoin .

Mes projet et les personnes ciblées sont encore à définir, je vai continuer mes recherche inshaALLAH.
C
10 août 2019 15:28
Salam

C'est pas pour te casser le délire mais monter une assoc c'est assez lourd quand même... et tu ne peux le faire seul... pourquoi ne pas t'engager dans une assoc déjà existante? Ne serait ce que déjà pour acquérir un minimum d'expérience et de contacts...

Après dans l'humanitaire, les aider mais comment? Avec de la nourriture et des vêtements? Les gens qui donnent ( notamment les structures comme les supermarchés ou particuliers) vont rechigner à donner à une petite structure car il faut une certaine 'renommée ' on va dire...et donc un réseau.. de fait à moins d'avoir des mécènes qui vont te financer j'ai peur que tu te retrouves sans ressources... et pareil ne compte pas sur les subventions ...déjà qu'elles sont maigres.. ils les donnent pas à n'importe qui que ce soit au niveau local ou pire étatique ou européens...

Avoir de la bouffe de l'UE , qui est l'un des principaux pourvoyeur de ce genre d'assoc c'est des mois de paperasse en amont...sans parler logistique
10 août 2019 18:23
Un conseil, ne te lance pas seul dans ce projet.

Il faut avoir en tête que :
- c'est très chronophage
- un bénévole n'est pas un salarié donc tu ne peux sanctionné un retard, une absence,...
- tu dois communiquer activement non-stop et sur tous les fronts
- les financement, dons, partenaires,... ne tombent pas du ciel

Rabbi isahel a3lik
T
10 août 2019 19:33
BarakALLAH oufik pour les conseil . C vrai ça va pas être facile mais on va essayer inshaALLAH ca va le faire
Citation
Chibani.com a écrit:
Salam

C'est pas pour te casser le délire mais monter une assoc c'est assez lourd quand même... et tu ne peux le faire seul... pourquoi ne pas t'engager dans une assoc déjà existante? Ne serait ce que déjà pour acquérir un minimum d'expérience et de contacts...

Après dans l'humanitaire, les aider mais comment? Avec de la nourriture et des vêtements? Les gens qui donnent ( notamment les structures comme les supermarchés ou particuliers) vont rechigner à donner à une petite structure car il faut une certaine 'renommée ' on va dire...et donc un réseau.. de fait à moins d'avoir des mécènes qui vont te financer j'ai peur que tu te retrouves sans ressources... et pareil ne compte pas sur les subventions ...déjà qu'elles sont maigres.. ils les donnent pas à n'importe qui que ce soit au niveau local ou pire étatique ou européens...

Avoir de la bouffe de l'UE , qui est l'un des principaux pourvoyeur de ce genre d'assoc c'est des mois de paperasse en amont...sans parler logistique
T
10 août 2019 19:35
Ouai je c que ça va être difficile mais bon on a rien sans rien et ya tellement de gens qui attende qu'on leur tende la main que jen ai marre de rester les bras croiser . ALLAH y koune m3ana wa ma3a jami3 masakine
Citation
Msemenomiel a écrit:
Un conseil, ne te lance pas seul dans ce projet.

Il faut avoir en tête que :
- c'est très chronophage
- un bénévole n'est pas un salarié donc tu ne peux sanctionné un retard, une absence,...
- tu dois communiquer activement non-stop et sur tous les fronts
- les financement, dons, partenaires,... ne tombent pas du ciel

Rabbi isahel a3lik
10 août 2019 19:36
Je ne te dis pas de ne pas le faire, je te conseille juste de bien prendre conscience de ce que cela représente de monter une association.
Citation
Tareq.salama a écrit:
Ouai je c que ça va être difficile mais bon on a rien sans rien et ya tellement de gens qui attende qu'on leur tende la main que jen ai marre de rester les bras croiser . ALLAH y koune m3ana wa ma3a jami3 masakine
C
10 août 2019 19:37
C'est tout le mal que Je te souhaite Welcome
Citation
Tareq.salama a écrit:
BarakALLAH oufik pour les conseil . C vrai ça va pas être facile mais on va essayer inshaALLAH ca va le faire
T
10 août 2019 19:53
Oui tkt javai bien compris ??
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je ne te dis pas de ne pas le faire, je te conseille juste de bien prendre conscience de ce que cela représente de monter une association.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook