Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE DEMANDE UN AVIS
z
1 août 2006 09:28
BONJOUR LES AMIS
alors voila le probleme : dans l'islam il ya des choses qui sont proscrites expressement et d'autres le sont par voie de sounna......que pensez vous ds le cas ou klk 1 connait tres bien ces choses hrame et que malgré tt ils les fassent mais sans le vouloir en realité a un moment il se dis kil ne va pas faire cette choses hrame et celui d'apres il le fait sans reflechir et apres il regrette et compte ne plus commetre ce peché mais come mem arrive un autre jour ou il commet la meme chose avec les meme meme condition et le meme regret ceci dure depuis un certain temps et le grand probleme c le pourquoi deec comportement et le commen,t pour s'en debarassé
ZED
s
1 août 2006 09:57
Citation
zmetal a écrit:
BONJOUR LES AMIS
alors voila le probleme : dans l'islam il ya des choses qui sont proscrites expressement et d'autres le sont par voie de sounna......que pensez vous ds le cas ou klk 1 connait tres bien ces choses hrame et que malgré tt ils les fassent mais sans le vouloir en realité a un moment il se dis kil ne va pas faire cette choses hrame et celui d'apres il le fait sans reflechir et apres il regrette et compte ne plus commetre ce peché mais come mem arrive un autre jour ou il commet la meme chose avec les meme meme condition et le meme regret ceci dure depuis un certain temps et le grand probleme c le pourquoi deec comportement et le commen,t pour s'en debarassé
salam
deja, pour commencer, il faudrait que tu me dises de quel peches il s'agit que tu reproduit?
je pense, sans avoir le contenu, que c'est parce que tu ne l'as pas compris, donc, maitriser, il doit te manquer une comprehension des choses, puisque tu es motivee par bien faire?
tu es sincere, donc, c'est que il y a un truc qui ne colle pas?
comme tu cites , les sounna , j'aimerai donc savoir de quoi tu parles?
il se peut que cela ne soit pas un pecher, tout simplement?
j'attend donc ta reponse
salam
XCXXXXXXX
z
1 août 2006 10:04
ben il s'agit essentiellement de l'instinct animal ds chaque homme celui de la reproduction......
et il ya en paralele d'autre petit truc qui vont ds le meme sens
ZED
s
1 août 2006 10:09
Citation
zmetal a écrit:
ben il s'agit essentiellement de l'instinct animal ds chaque homme celui de la reproduction......
et il ya en paralele d'autre petit truc qui vont ds le meme sens
salam
donc, pas de langue de bois, sauf si tu ne veux pas l'exposer ici, dans ce cas la, on se contacte par mp? j'attend ta reponse avant de continuer?
salam
XCXXXXXXX
z
1 août 2006 10:15
comment ce sont ces msg privé je ne connais pas la procedure
ZED
s
1 août 2006 10:17
Citation
zmetal a écrit:
comment ce sont ces msg privé je ne connais pas la procedure
la , tu vas avoir ma reponse?
donc, en me repondant, tu as "repondre" "repondre en citant" "repondre en mp"
c'est donc repondre en mp, ou alors tu cliques sur mon pseudo, et tu as directement message privee, normalement
salam
XCXXXXXXX
z
1 août 2006 10:23
voila je crois que tu as recu ma reponse en privé
ZED
s
1 août 2006 10:33
Citation
zmetal a écrit:
voila je crois que tu as recu ma reponse en privé
oui, dailleurs je viens de te repondre, mais j'ai oublie la question essentiel?
es tu croyant?
c'est a dire, pratiquant, sincere, quoi?
repond en meme temps a cette question, elle est indispensable pour ma reponse?
salam
M
2 août 2006 11:39
salam

Dieu pardonne et accorde sa miséricorde à celui qui se repent sincèrement et qui ne recommence pas ces "déviations"
n'oublie jamais que c'est lui qui donne et qui reprend mais surtout qui lit ton coeur mieux que toi donc garde confiance et rapproche toi de lui tu verras ca ira mieux inch'allah

voilà toujours faire de son mieux avec l'intention sincère ça ne sert à rien de se mentir à soimême ça je pense que tu en es conscient
allez je t laisse
bon courage
que dieu te guide parmi les Convaincus

salam
s
2 août 2006 12:38
Citation
MrSamir a écrit:
salam

Dieu pardonne et accorde sa miséricorde à celui qui se repent sincèrement et qui ne recommence pas ces "déviations"
n'oublie jamais que c'est lui qui donne et qui reprend mais surtout qui lit ton coeur mieux que toi donc garde confiance et rapproche toi de lui tu verras ca ira mieux inch'allah

voilà toujours faire de son mieux avec l'intention sincère ça ne sert à rien de se mentir à soimême ça je pense que tu en es conscient
allez je t laisse
bon courage
que dieu te guide parmi les Convaincus

salam
salam
nous avons donc echange , et je lui ai donne ma position?
il en fait ce qu'il voudra, mais m'as t'il dit, qu'il en fera bonne usage!
je ne peux devoiler le contenu, sans sa permission.
donc, je le laisse vous contacter ou le faire par lui meme
salam
XCXXXXXXX
m
2 août 2006 12:56
salam ou'alaikoum wa rahmatulahi wa barakatu....pr te doné mn avi, en faite c tré grav en islam de commetr une action kon sai pertinamen kél é haram...combien Allah ta'ala a aggravé le chatimen pr celui ki interdi le mal et proscri le bien tt en faisan le contrér..kom le cas présen tu sai ke cé haram donc il fo évité de le fére. par contr si tu la déja fai, il ya cette chose magnifique ds notr dine ki é Taoubalilah ta'ala, le repentir vers Allah ta'ala et un repentir sincére ki compren dé critér bien préci...si cé entr toi et Allah ta'ala il fo arrété de désobéir, regrété d'avoir désobéit et décidé de ne plu jms désobéir. si cé envers une otre personne, ce st cé 3 condition plus demandé pardon a cette personne et inchAllah Allah ta'ala te pardonnera wa lahou a'lame!!!
s
2 août 2006 13:03
Citation
muslime52 a écrit:
salam ou'alaikoum wa rahmatulahi wa barakatu....pr te doné mn avi, en faite c tré grav en islam de commetr une action kon sai pertinamen kél é haram...combien Allah ta'ala a aggravé le chatimen pr celui ki interdi le mal et proscri le bien tt en faisan le contrér..kom le cas présen tu sai ke cé haram donc il fo évité de le fére. par contr si tu la déja fai, il ya cette chose magnifique ds notr dine ki é Taoubalilah ta'ala, le repentir vers Allah ta'ala et un repentir sincére ki compren dé critér bien préci...si cé entr toi et Allah ta'ala il fo arrété de désobéir, regrété d'avoir désobéit et décidé de ne plu jms désobéir. si cé envers une otre personne, ce st cé 3 condition plus demandé pardon a cette personne et inchAllah Allah ta'ala te pardonnera wa lahou a'lame!!!
salam muslime
c'est dans ce sens que j'ai repondu
tu vois, on est bien pareil face au regle de dieu
salam
XCXXXXXXX
M
2 août 2006 13:27
je m'en fous de savoir ce qu'il fait je voulais juste l'encourager....
chacun mene sa barque et le plus grand des Hommes (homme ou femme) est celui qui est le plus utile aux autres.

allez la jeunesse il faut que je remplisse ma panse
m
2 août 2006 13:50
BarakAllahou fik...si jpeu étre utile pr exposé mn savoir je le feré sans aucun pb..il é mm obligatoire d'apprendr ce kon sai et pa le gardé ke pr soi. Moi jsui le muedine de la mosqué de ma ville et je sai de koi je parle ma seur..
z
3 août 2006 08:55
je vous remercie a tous et a tte de bien vouloir m'aider avrai dire j'ai la volonté de changer vers lebien mais il ya des fois ou je perd my selfcontrol et que je ne reflechis aucunement a ce que je fais hta lmen be3d et c ce qui me rend si coupable....
ZED
s
3 août 2006 09:13
Citation
zmetal a écrit:
je vous remercie a tous et a tte de bien vouloir m'aider avrai dire j'ai la volonté de changer vers lebien mais il ya des fois ou je perd my selfcontrol et que je ne reflechis aucunement a ce que je fais hta lmen be3d et c ce qui me rend si coupable....
salam
oui, mais fait donc attention?
se complaire dans son erreur, est un pecher, car la, tu ne peux dire que tu n'es pas averti?
donc, il est evident que le soumis doit faire des efforts, et que si tu te rend bien compte que tu peches, a un moment, tu risques d'impatienter dieu, car ,tu es conscient, mais tune fais pas ce qu'il faut pour resister?
donc, il y a une diference entre, regretter, ok, mais se donner les moyens de ne plus y revenir?
et regretter, mais ne faire aucun effort et recommencer constament,?
dieu t'avertit gentiment, apres, il sanctionne, donc, ne joue pas avec dieu, en revanche?
voila, je tenais a rajouter cela a mon discours, precedent, car il y a deslimites dans un raisonnement qu'il vaut mieux connaitre?
dieu n'est pas idiot, il sait ce que tupeux faire, donc, ta conscience est en jeux a ce niveau la
salam et bon courage
XCXXXXXXX
S
3 août 2006 10:57
SALAM ALIKOUM MON FRERE METAL

AVANT TOUT LE FRERE NOUS DEMANDE DE LAIde IL VEU PA PARLER DE LACTE QUIL FAIT DONC ON PA A RENTRER ET A DEMANDER KEL EST CE PECHE mais maintenan on sait de quoi ça parle. la meilleur d solution c le mariage ça c'est clair et net car le mariage est fait aussi pour cela puis si tu atten encore le mariage essaie de jeuner mon frere.


"S’il s’agit d’une désobéissance entre l’homme et Dieu exalté, ne se rapportant pas au droit d’un humain, le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu : 1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir. 2 Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi. .3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance"

moi mon frere jtencourage le mariage comme sa tu seras ds une situation hallal ou sinon essaie de jeuner mon frere

"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."
s
3 août 2006 11:08
Citation
Sofiane37 a écrit:
SALAM ALIKOUM MON FRERE METAL

AVANT TOUT LE FRERE NOUS DEMANDE DE LAIde IL VEU PA PARLER DE LACTE QUIL FAIT DONC ON PA A RENTRER ET A DEMANDER KEL EST CE PECHE mais maintenan on sait de quoi ça parle. la meilleur d solution c le mariage ça c'est clair et net car le mariage est fait aussi pour cela puis si tu atten encore le mariage essaie de jeuner mon frere.


"S’il s’agit d’une désobéissance entre l’homme et Dieu exalté, ne se rapportant pas au droit d’un humain, le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu : 1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir. 2 Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi. .3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance"

moi mon frere jtencourage le mariage comme sa tu seras ds une situation hallal ou sinon essaie de jeuner mon frere

"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."
salam
il n'est pas vraiment utile d'en arriver a des paroles de sanctions?
si dieu nous eduque par le coran en etant pedagogue, c'est que nous devons nous le montrer aussi?
partant de la, il s'agit donc d'etape, et non de conclusion?
ainsi, je pense que d'agir psychologiquement selon la personnalite et selon ce qui est dit, et faire les choses progressivement en instaurant un climat de confiance, serait plus benefique que de sanctionner immediatement, et conseiller ce qu'il sait deja?
l'amener a reflechir, est plus efficasse que le rappel qu'il connait par coeur?
il ne s'agit pas de parler de ce que l'on encoure, mais de se rapprocher au mieux du droit chemin, ainsi, en se faisant, qu'elle meilleure attidute que de le faire en douceur, et en parlant posement!
qu'elle est le but?
aider son prochain et obtenir un bon resultat, ou citer les interdits, et n'ouvrir aucun dialogue reciproque?
salam
XCXXXXXXX
z
3 août 2006 12:19
en lisant vos intervention je me suis eclaircis bcp d'idee autrefois sombre ds mon coeur et ma raison le but ou plutot le resultat que j'attendais de cette conversation je l'ai obtenue exactement comme je le voulais cad combiné les differents point de vue des differents personne l'analyser pour decouvrir le pourquoi et le comment de ce que je fais et alhamdo lilahe dieu m'a aider parceque ceratinement il sait que je suis de bonne fois
je me suis rendu compte que je me laissse trop m'emporter par ma faiblesse et que la faute vient de mes sentiment que je crois me controle j'ai decouvert aussi un paradoxe tt a fait bizarre c mon pouvoir de conseiller mes amis pour pendre la bonne route (ce sont leur paroles) et mon incapacité a me conseiller moi mem mais le plus important c que maintenat je suis conscient de mes faute et je prie dieu me me guider sur le bon chemin ainsi je ferai mon possible pour ne plus commetre mes peché et inshaalahe je serai vaiqueur
merci mille fois
lah yjazikome belkhire
ZED
m
3 août 2006 12:47
BarakAllahou fik ya akhi..k'Allah continu a te guidé, te préserve du mal, ilumine ton keur, te pardone et te montr la voi du paradi..amine!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook