Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande aide pour une traduction
b
12 octobre 2019 00:02
Bonjour tout le monde,
j'ai demandé à quelques personnes de m'aider pour la traduction d'un texte écrit au sein d'une entreprise, mais personne n'a su me répondre correctement.
Ne voulant bien entendu pas avoir de préjugé négatif mais ne sachant pas non plus ce qui a été écrit, je cherche la traduction de ce texte -> Photo du texte

(on m'a dit que cela n'était pas écrit dans le sens normal, mais je ne sais pas si cela est courant)
En vous remerciant par avance pour votre aide, et en vous souhaitant un bon weekend.

Sebastien
12 octobre 2019 00:06
C'est de la sorcellerie assez avancée ( j'ai vu ca en 3ème année de sorcellerie ) si tu veux je peux essayer mais c'est pas gratuit
المباتة للشر ولا طعام عكاس
b
12 octobre 2019 00:14
Que veux tu dire par "pas gratuit", que cela couterait d'un point de vue religieux (.... je ne savais pas qu'il y avait des cours de sorcellerie) ou tout simplement de l'argent ?
Je ne pense pas que ma société est un budget alloué pour cela, et je fais ca surtout pour ne pas tomber dans le travers de jugé une personne sur un texte que je ne comprend pas.
Tu sais en France, il y a un mauvais climat et les gens juge vite, juste sur le fait que la personne soit de religion musulmane.
Connaissant un peu toute les religion pour m'interresser au coté eschatologique, je ne fais pas partie de des gens la, donc je voulais comprendre surtout. Je fait ca à titre personnel winking smiley
12 octobre 2019 00:20
Oui au maroc apres le bac tu peux faire une ecole qui te forme a la sorcellerie et a la voyance ( j'ai fais 4 années apres le bac dans ce domaine )

Pas gratuit = argent ( je demande pas beaucoup generalement )
Citation
bibifoke a écrit:
Que veux tu dire par "pas gratuit", que cela couterait d'un point de vue religieux (.... je ne savais pas qu'il y avait des cours de sorcellerie) ou tout simplement de l'argent ?
Je ne pense pas que ma société est un budget alloué pour cela, et je fais ca surtout pour ne pas tomber dans le travers de jugé une personne sur un texte que je ne comprend pas.
Tu sais en France, il y a un mauvais climat et les gens juge vite, juste sur le fait que la personne soit de religion musulmane.
Connaissant un peu toute les religion pour m'interresser au coté eschatologique, je ne fais pas partie de des gens la, donc je voulais comprendre surtout. Je fait ca à titre personnel winking smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
b
12 octobre 2019 00:25
Etonnant !!! je pensais que la sorcellerie en Islam était interdite !! Pour moi, elle doit utiliser les djinns, donc je trouve ca vraiment étonnant que cela puisse être enseigné, et apparemment à haut niveau.
Je vais en parler à ma femme, car je fais ces recherches pour elle, car les gens de son équipe le juge sur son appartenance à la religion musulmane, et j'ai pris la défense de ce messieurs lors de notre conversation.
Comment tu procèdes (en mp je pense pour la suite winking smiley )

En tout cas, on en apprend tout les jours !!
D
12 octobre 2019 00:43
Oups ah soukti yal mehboula rasek Boulogne fi ras ??
Citation
كحلة لرماش a écrit:
C'est de la sorcellerie assez avancée ( j'ai vu ca en 3ème année de sorcellerie ) si tu veux je peux essayer mais c'est pas gratuit
12 octobre 2019 00:47
Khasni zouj grinning smiley
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Oups ah soukti yal mehboula rasek Boulogne fi ras ??
المباتة للشر ولا طعام عكاس
D
12 octobre 2019 00:52
Wlech aki diri aka fi ness mskin mi arfouche zehma ntia Aki sah ou la , ma dilich kima hak archmi khti Oups No no
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Khasni zouj grinning smiley
12 octobre 2019 00:54
Ana sahara kbira w ya3tih spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wlech aki diri aka fi ness mskin mi arfouche zehma ntia Aki sah ou la , ma dilich kima hak archmi khti Oups No no
المباتة للشر ولا طعام عكاس
D
12 octobre 2019 00:59
la ilaha illa allah soukti yal mehboula rohi trogdi No no
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ana sahara kbira w ya3tih spinning smiley sticking its tongue out
12 octobre 2019 01:01
iih dok nroh nergod sleeping lharba tselek whistling smiley
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
la ilaha illa allah soukti yal mehboula rohi trogdi No no
المباتة للشر ولا طعام عكاس
D
12 octobre 2019 01:06
Lharba tselek ? perplexe

Aya bonne nuit ou ma dirich bitise Angel
Citation
كحلة لرماش a écrit:
iih dok nroh nergod sleeping lharba tselek whistling smiley
12 octobre 2019 01:07
"Sauve qui peut" comme on dit en francais hhhh
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Lharba tselek ? perplexe

Aya bonne nuit ou ma dirich bitise Angel
المباتة للشر ولا طعام عكاس
D
12 octobre 2019 01:08
Ah saha ??
Citation
كحلة لرماش a écrit:
"Sauve qui peut" comme on dit en francais hhhh
L
12 octobre 2019 08:15
j'ai pensé la même chose en regardant la photo
Citation
كحلة لرماش a écrit:
C'est de la sorcellerie assez avancée ( j'ai vu ca en 3ème année de sorcellerie ) si tu veux je peux essayer mais c'est pas gratuit
b
12 octobre 2019 08:36
Bonjour tous,
j'ai fait une réponse hier soir mais apparemment elle a été modéré ou n'est pas encore passé par la modération.
L
12 octobre 2019 08:41
j'ai fait l'effort d'essayer de reconnaître au moins une lettre arabe, mais walou, que-dalle, on dirait une écriture du nouvel empire égyptien : le démotique égyptien regarde sur la table de rosette, c'est le texte du milieu sur la tablette, j'ai fait une capture écran que voici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
bibifoke a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'ai demandé à quelques personnes de m'aider pour la traduction d'un texte écrit au sein d'une entreprise, mais personne n'a su me répondre correctement.
Ne voulant bien entendu pas avoir de préjugé négatif mais ne sachant pas non plus ce qui a été écrit, je cherche la traduction de ce texte -> Photo du texte

(on m'a dit que cela n'était pas écrit dans le sens normal, mais je ne sais pas si cela est courant)
En vous remerciant par avance pour votre aide, et en vous souhaitant un bon weekend.

Sebastien
12 octobre 2019 11:45
Toi aussi tu as eu des cours de sorcellerie ?
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
j'ai pensé la même chose en regardant la photo
المباتة للشر ولا طعام عكاس
b
12 octobre 2019 12:59
Merci à tous pour vos messages. J'ai demandé à ma femme si elle voulait savoir ce qu'il y avait écrit exactement, mais elle m'a dit que vos réponses lui suffisent.
En effet, ce message a été laissé sur le poste de travail de la personne en question, écrit à la main sur le bois, donc ce n'est pas anodin vu le contexte.
Si vous avez vraiment du mal ne serais ce que a déchiffrer une lettre, je n'ai pas envie de vous embêter pour comprendre les divagations d'une personne qui apparemment a déja eu des comportements déplacé au sein de la société.
Bien entendu, je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses et vous souhaite le meilleur pour la suite (même si certains nous prépare le contraire).

En vous souhaitant un excellent weekend.

Sebastien
L
12 octobre 2019 16:26
Mdrr comme tu peux le constater, j'invoque les esprits avec des textes très anciens ...et je lis aussi l'avenir, j'ai obtenu mon diplôme en Égypte, dans la vallée des artisans
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Toi aussi tu as eu des cours de sorcellerie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook