Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire pour sauver mon couple
a
1 septembre 2010 10:17
En fait je suis sa première relation avec un garçon et c'est une personne très solitaire, j'ai l'impression qu'elle a tout à apprendre de la vie parfois....

Elle ne sait pas exprimer ses sentiments et ce qu'elle ressent, elle y arrive mieux à l'écrit, me dit elle un jour....

Je pense qu'elle à des problèmes avec elle même dont elle n'arrive pas à se départir, et qui la met dans cette état. Et tout ca ca empêche le couple de progresser...
O
1 septembre 2010 11:00
eh bien écoute avec les détails que tu as posté j en conclus a mon avis qu elle est tout simplement timide tu es son premier petit ami elle n a pas l habitude elle est intimidée les sujets de conversations ont du mal a arriver elle ne sait pas quoi dire n arrive pas a mettre les mots sur ce qu elle ressent pour toi c est de la timidité a l état pure elle finira par s habituer a toi et ce sentira de plus en plus a l aise au fil du temps s ouvrira ce confiera a toi etc .... mais pour l instant il faut t armer de patience Zen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/10 11:04 par Oum El kheir.
m
1 septembre 2010 11:02
Donc d'après ce que tu dis cette attitude c'est dans sa nature...mais bon même une personne timide finit par s'ouvrir quand elle est bien avec quelqu'un.

Vous êtes en relation depuis combien de temps?
a
1 septembre 2010 12:28
On se voit depuis octobre 09, en janvier je suis parti au bled pendant un mois et du coup on ne s'est pas vu...
Ensuite on a passé 3 semaines en février et fin février je suis allé bosser à paris, je pensais revenir le temps de la mission interim, mais on m'a proposé un CDI...

C'est là que tout se gatte, je ne voulais pas rester parce que je savais que ca nous séparerés mais elle m'a dit de saisir l'opportunité pour nous deux, et qu'elle serait patiente, seulement elle n'avait pas idée de ce qu'elle disait ( elle n'a pas d'expérience pour savoir ).

Donc je suis retrouvé à Paris, j'ai du apprendre à m'adapter, ca m'a perturber t perturber ma vie de couple jusqu'a maitenant...

Ca demande des efforts de garder le contact, donc je suis ouvert à tous les conseils et toutes les idées pour garder le rythme et la tenir accrocher et motivé.... Je sais pas des idées de sorti qui ravivent les sentiments, des idées pour cultiver les sentiments des mots, une manière de parler, tous ce que vous pourrez.....

Choukranthumbs up bcp pour vos conseils....
u
1 septembre 2010 12:51
Citation
saru-saru a écrit:
etre amoureux ne suffit pas pour se marier il faut bien plus que de l'Amour de la confiance du respect de la compliciter devellope et progresse avec Allah car si tu veut te marier dans le but de ne pas perdre ton amour tu la perdras il faut quitte a viser haut avec elle viser tres haut !!!

pour toucher la lune il faut viser les etoiles grinning smiley

Je suis assez d'accord avec toi

Il faut pas viser "l'amour" car un jour si cet amour part, il reste quoi ?

Il faut viser haut haut

Pourquoi tu es avec elle ? Tu veux qu'elle soit ta femme ? La personne avec qui tu envisages de vivre toute ta vie inchAllah ?
Tu veux qu'elle soit la mere de tes enfants ? celle qui sera ton amante ? Ton amie ? Ta confidente ? Celle a qui tu diras tout ?
Tu veux te reveiller tout les matins aupres d'elle ? Et t'endormir le soir aupres d'elle ?

Voila toutes les questions que tu dois te poser

Meme si pour le moment il ya pas bcp de conversation, c'est peut etre qu'elle est timide et n'ose pas encore se confier tant que la procédure de mariage n'est pas avancé ...

Bon courage

N'oubli pas qu'on est en plein mois de ramadan, donc je te conseillerai d'éviter de la voir

Il ne faut avoir aucun contact physique avec une femme hors mere soeur, femme pendant ce mois

Kheir InchAllah
a
1 septembre 2010 13:00
Oui mais c'est qu'il y a quelque mois, en Juin.... pensant que ce qui l'a bloquée c'était qu'il n y avait rien de concret point de vue mariage, alors je lui ai demandé si elle voulait qu'on le dise à nos parents et qu'on fasse une fatha, elle a dit oui, elle était contente...

On a prévu de se marier en novembre 2010, mais vu l'état de notre relation et la qualité de nos rapports, je lui ai demandé d'annuler, au départ elle voulait pas mais j'ai fini par lui ouvrir les yeux....
r
7 septembre 2010 01:49
Salam,

J avoue que ton histoire est un peu compliquée..... Ta copine doit surement etre quelqu un de bien si tu restes avec et que tu t'accroches.... Y a longtemps que certaines personnes seraient parti sans se prendre la tete.... Tu dois etre quelqu un de bien hmd avec beaucoup de patience pour endurer tout ça.....

Tiens tu vraiment à elle? As tu confiance en elle? Est ce que tu te vois faire ta vie avec? Veux tu qu elle soit la mere de tes enfants? Veux tu continuer cette relation... Pose toi toutes ses questions.....

Essaye de prendre tes distances avec elle, le temps d une réflexion sur votre relation en général....

As tu essayé de la quitter? Comment a t elle réagit? Comment vit elle cette situation?

Essaye d en discuter avec un membre de sa famille si tu en a l occasion peut etre qu ils pourront t eclaircir sur son comportement?

C est peut etre qu elle a peur de s engager, des responsabilités, peur de ne pas etre a la hauteur et de ne pas assumer qui fait qu elle se bloque dans un mutisme total....

Courage mon frere, c est juste une épreuve a passer.... InchaAllah que tout se passe bien..... lkheir inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook