Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire pour sauver mon couple
a
31 août 2010 14:58
Slm et bon ramadan à toutes et tous

Voilà je suis avec ma petite amie depuis Octobre, depuis Mars on ne se voit que les week end, et la distance commence à nous faire mal..... Que dois je faire pour sauver mn couple ?? merci bcp bcp

Cette situation l'a met dans un état de souffrance, d'enfermement et de mutisme sur elle meme sachant qu'elle l'est un peu de nature, elle a du mal à me parler, elle ne m'appelle plus ( elle m'envoi que des textos ).

Le niveau de communication du couple est proche de zéro, j'essai de faire en sorte qu'elle se confie à moi mais elle dit qu elle n'y arrive pas, elle déprime et s'enfonce, et moi je souffre de ca, son silence me rend dingue, je sens de la violence qui monte en moi dans les moments là... je suis tous simplement malheureux.

Et pourtant elle dit qu'elle m'aime meme si elle n'arrive pas à me le dire....


Y a t il des signes de rupture ??
Comment faut il faire dans cette situation... Baraka allah fikou
31 août 2010 15:06
Salam mon frére,

La communication c trés important dans un couple, donc si vous arrivez pas à communiquer maitenant ca va donner koi dans quelques années.
Essaye de la voir en direct, de parler avec elle yeux ds les yeux ,pas par téléphone, discuter ensemble, et inchallah que ce n'e soit qu une épreuve à surmonter dans votre couple.Si vous aimez réellement ca passera!
m
31 août 2010 15:12
salam

la distance est un tue l'amour et il faut avoir beaucoup de courage et de ténacité pour arriver à la supporter.

pourquoi ne prend-tu pas quelques jours pour aller la voir, je pense que ça lui fera plaisir et vous pourrez avoir une discussion entre 4 yeux. et tu sauras ce qui ce passe directement sur place.

je ne connais pas ta situation mais pourquoi n'essayez vous pas de vous marier et voir s'il est possible que l'un quitte son univers pour l'autre, qi amour vrai il y a tout est possible.

lah y3ounek
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
31 août 2010 15:24
Slm

Tu as raison, la solution est de se rapprocher et se marier, mais pour le mariage il faudrait que ces problèmes s'eclaircissent... et puis il faudra encore attendre le temps d'avoir une salle, les délais son long ca n'arrange rien...

Car son père veut faire un grand mariage, moi je me serais bien contenter de faire un petit truc, la mairie et on serait en ménage, mais je dois dévelloper énormement de patience dans cette histoire, et vu ces problèmes je sais si elle va tenir...
m
31 août 2010 16:24
dis lui que tu l'aime et que tu ferais tout pour te marier avec elle, parles à son père pour faire des fiançailles et petit à petit pour faire des compromis avec lui par rapport au mariage, les parents ne veulent que le bonheur de leurs enfants, va la voir en tout cas discutes avec elle montres lui ton maour peut être qu'elle n'arrive pas à te parler par peur, dis lui que tu veux t'engager avec ce que tu as, discutez de l'avenir pour qu'elle soit rassurée vis à vis de votre relation.

inchallah dire niya et rabi yesehl kolchi
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
31 août 2010 17:50
Vous êtes autistes ou quoi?

Déjà, on ne fréquente pas une femme à 1000km de chez soi, il faut être pratique mon coco...

Tu drague les nanas de ta ville... 1h de route entre vous, c'est déjà trop...
K
31 août 2010 18:20
"Voilà je suis avec ma petite amie depuis Octobre, depuis Mars on ne se voit que les week end"

Cette situation l'a met dans un état de souffrance, d'enfermement et de mutisme sur elle même sachant qu'elle l'est un peu de nature, elle a du mal à me parler, elle ne m'appelle plus

C'est le coup de foudre entre vous ,ca fait moins d'1 ans et c'est comme ca eye popping smiley

Il y a peut être quelque chose d'autre chez elle qui ne va pas , je ne doute pas de tes capacités à la rendre amoureuse jusqu'au "mutisme" mais je doute que votre distance soit la seul raison.

J'ai déjà vécue une situation de longue distance , et c'était pas comme ca au contraire , quand tu revoie la personne tu la désir beaucoup plus que si tu la 24h/24h avec toi .
Je pense que ce ne sont pas les signes d'une rupture si elle ne t'aimais pas elle se rendrai pas malade comme ca Are you crazy elle est peut être nostalgique ou possessive , en tout cas je sais pas la raison de votre distance mais règle la vite tu va la tuer meskina.

Bon courage
a
31 août 2010 19:25
Citation
LeMask a écrit:
Vous êtes autistes ou quoi?

Déjà, on ne fréquente pas une femme à 1000km de chez soi, il faut être pratique mon coco...

Tu drague les nanas de ta ville... 1h de route entre vous, c'est déjà trop...

J'habite a 2 pas de chez elle, c'est juste que j'ai du bosser loin de chez moi dés le mois de mars
a
31 août 2010 19:29
Citation
Karkana a écrit:
"Voilà je suis avec ma petite amie depuis Octobre, depuis Mars on ne se voit que les week end"

Cette situation l'a met dans un état de souffrance, d'enfermement et de mutisme sur elle même sachant qu'elle l'est un peu de nature, elle a du mal à me parler, elle ne m'appelle plus

C'est le coup de foudre entre vous ,ca fait moins d'1 ans et c'est comme ca eye popping smiley

Il y a peut être quelque chose d'autre chez elle qui ne va pas , je ne doute pas de tes capacités à la rendre amoureuse jusqu'au "mutisme" mais je doute que votre distance soit la seul raison.

J'ai déjà vécue une situation de longue distance , et c'était pas comme ca au contraire , quand tu revoie la personne tu la désir beaucoup plus que si tu la 24h/24h avec toi .
Je pense que ce ne sont pas les signes d'une rupture si elle ne t'aimais pas elle se rendrai pas malade comme ca Are you crazy elle est peut être nostalgique ou possessive , en tout cas je sais pas la raison de votre distance mais règle la vite tu va la tuer meskina.


Je me demande ce que ca pourrait etre en + de la distance... J'ai peur qu'elle ne se sente pas bien avec moi....

Il est clair que cette distance lui fait très mal....

Merci de tes conseils

Bon courage
31 août 2010 19:46
Salam


Je pense que le mieux est de prendre l'initiative et de la conacter par téléphone et aussi comme ca était dit une visite et ne pas laisser trop laisser ce silence s'installer !


Bonne chance
K
31 août 2010 19:48
Je m'en veux un peu d'avoir juger votre couple sans te donner un conseil confused smiley

Rassure la sur tes sentiments , la distance ca sème le doute quand la personne est pas à coté de toi t'a l'impression qu'elle ne t'aime plus ou qu'elle t'oublie et quand t'aime une personne c'est insupportable . C'est peut être de la que vient le mal être de ton amie.

Il faut que tu prennes sur toi et que tu passe ton temps à la rassurer , en gros tu doit accepter de lui donner ce qu'elle attend sans feed back .

si ca marche pas vraiment moody smiley je sais pas .
a
31 août 2010 20:33
C'est à dire sans feed back ????
K
31 août 2010 21:08
sans que ca soit réciproque , je voulais dire par la que tu dois lui donner sans attendre en retour .
a
31 août 2010 21:52
Merci pour tes conseils....

J'éspère inchallah qu'on surmontera tout ca
31 août 2010 22:17
etre amoureux ne suffit pas pour se marier il faut bien plus que de l'Amour de la confiance du respect de la compliciter devellope et progresse avec Allah car si tu veut te marier dans le but de ne pas perdre ton amour tu la perdras il faut quitte a viser haut avec elle viser tres haut !!!

pour toucher la lune il faut viser les etoiles grinning smiley
m
1 septembre 2010 00:17
Citation
almutawakkil a écrit:
Slm et bon ramadan à toutes et tous

Voilà je suis avec ma petite amie depuis Octobre, depuis Mars on ne se voit que les week end, et la distance commence à nous faire mal..... Que dois je faire pour sauver mn couple ?? merci bcp bcp

Cette situation l'a met dans un état de souffrance, d'enfermement et de mutisme sur elle meme sachant qu'elle l'est un peu de nature, elle a du mal à me parler, elle ne m'appelle plus ( elle m'envoi que des textos ).

Le niveau de communication du couple est proche de zéro, j'essai de faire en sorte qu'elle se confie à moi mais elle dit qu elle n'y arrive pas, elle déprime et s'enfonce, et moi je souffre de ca, son silence me rend dingue, je sens de la violence qui monte en moi dans les moments là... je suis tous simplement malheureux.

Et pourtant elle dit qu'elle m'aime meme si elle n'arrive pas à me le dire....


Y a t il des signes de rupture ??
Comment faut il faire dans cette situation... Baraka allah fikou

Salam,

Honnêtement si vous vous voyez tous les week-ends je pense que vous devez creuser ailleurs pour trouver votre problème...car ce n'est pas la distance. Beaucoup de couples ne peuvent se voir qu'une à deux fois par semaine même en vivant dans la même ville, ce n'est pas pour autant qu'un fossé se creuse entre eux.

Essaye de communiquer un maximum avec elle...elle ne t'appelle pas ok mais toi de ton côté tu l'appelles? Et quand vous vous voyez comment ça se passe? C'est plutôt froid?
y
1 septembre 2010 00:47
bien dit majleyla,! vous vous voyez une fois par semaine, c pas un drame:!! en plus vous avez lintention de vous unir, ca devrait vous mettre du baume au coeur.
apres il faut voir lhistoire dans ses details, de plus pres;..tu dis que le fait que vous voyez "qu'une fois" par semaine, a un effet terrible sur ton amie, mais dela à senfermer dans un mutisme inquietant, c'est trop, je pense (sans toutefois pas connaitre toute lhistoire) quele problem est ailleurs, .... il faut vraiment en discuter avc elle, c'est urgent!
O
1 septembre 2010 01:29
bon puisque tu demande de l aide au Melles je veux bien te donner mon point de vue qui n engage que moi donc une chose est sur si elle t aime ce n ai sûrement pas la distance qui fait qu elle s éloigne ne te parle plus etc au contraire des quel peu te parler elle le fera puis tu viens la voir tout les weekends et lui parle par téléphone franchement la distance sa ne doit pas être sa la principale cause de son mutisme donc creuse encor elle a peu être quelque chose sur le cœur qu elle n arrive pas a te dire ? peu être que ces sentiments ont diminuer qu elle n arrive pas a t en parler ... perplexe avec la distance elle c est peu être rendu compte que tu n été pas aussi présent dans ça tête et son cœur qu elle ne le penser ? peut être que ça va trop vite pour elle ?? qui sait ? pour savoir d' ou vient le problème il faut vraiment que tu la force gentiment a communiquer en prenant du temps pour elle et tu lui demande ce qui ne va pas parceque tu la sent très distante . je ne vois pas d' autre conseils a te donner Heu appart d' aller la voir plus souvent et surtout + de communication bon courage !!!!!
a
1 septembre 2010 10:02
Je l'appelle parfois mais j'arrive jamais a la faire parler d'elle, elle me parle boulot, ou on trouve un sujet de conversation mais on parle jamais de nous deux....

D'ailleurs j'ai fini par m'en accomoder, je pense comme a dit " saru" qu'il faut qu'on développe du respect et de la confiance sinon ca na marchera pas...

Faut une profonde remise en question de chacun
a
1 septembre 2010 10:06
Quand on se voit, souvent on ne parle pas beaucoup, on se promène dans de beaux parcs mais personne ne veut troubler le silence, ca a du bon, mais la c'est trop....

Du coup je me force à parler et je pars dans des monologues soit elle s'ennuye soit elle m'écoute, et dans les deux cas elle parle pas beaucoup.

J'aimerais que qqun m'aide à la comprendre.... Svp, un grand merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook