Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed VI perd du terrain au Sahara occidental
s
23 décembre 2011 19:42
je vois que ce site merdique est devenu la reference de tous ceux pour qui la voie de changement choisie par les marocains dérange, enrage , ulcere et rend fou.

ce site normalement devait être la reference pour les opposants (ils sont nombreux) marocains ....malheureusement ce n'est pas le cas.....les marocains connaissent bien les raisons (les vraies) qui ont basculé mr Lamrabet dans la spirale d'une haine qui a debuté contre ceux qui l'ont empecher de jouir des privileges qu'il avait du temps où il trainait dans toutes les parties où le cigare cotoyait le champagne pour finir à une haine au pays qui l'a vu naitre!

alors citez nous toujours "demainonline" ......mais soyez sûrs que ce ne sera pas demain qu'on sera on line avec un traitre qui sert les interets du DRS !
o
23 décembre 2011 20:10
Citation
riad-al a écrit:
vous avez que ces mots a la bouche "haine" "jalousie" rien de bien consistant mais a propos haine de quoi et de qui? et jaloux de quoi et de qui?a chaque fois qu'il y'a une discution et quelle ne va pas dans le sens de vos idées c'est tout se que vous savez avancer

Ca fait 2 pages, que je te pose inlassablement les mêmes questions, et que tu évites soigneusement de répondre.
Alors je vais me répéter une dernière fois.
Si tu évites la question tout le monde en déduira que tu n'as rien à dire, ce qui est très probable au vu de tes tentatives d'esquive

Pourquoi l'Algérie s'intéresse de quelque façon que ce soit à ce dossier ?
Et pourquoi TOI tu viens traiter les marocains de tous les noms à chaque fois que tu en as l'occasion ?
En quoi le dossier du sahara marocain influe sur la vie des citoyens Algériens, et mérite tout ce remue-ménage ?
r
23 décembre 2011 20:50
Citation
oleole a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
vous avez que ces mots a la bouche "haine" "jalousie" rien de bien consistant mais a propos haine de quoi et de qui? et jaloux de quoi et de qui?a chaque fois qu'il y'a une discution et quelle ne va pas dans le sens de vos idées c'est tout se que vous savez avancer

Ca fait 2 pages, que je te pose inlassablement les mêmes questions, et que tu évites soigneusement de répondre.
Alors je vais me répéter une dernière fois.
Si tu évites la question tout le monde en déduira que tu n'as rien à dire, ce qui est très probable au vu de tes tentatives d'esquive

Pourquoi l'Algérie s'intéresse de quelque façon que ce soit à ce dossier ?
Et pourquoi TOI tu viens traiter les marocains de tous les noms à chaque fois que tu en as l'occasion ?
En quoi le dossier du sahara marocain influe sur la vie des citoyens Algériens, et mérite tout ce remue-ménage ?

je n'est jamais traiter qui que se soit de rien le dossier du sahara est le dernier des soucis des algeriens contrairement au maroc qui est la seule bouée se sauvetage de la monarchie decadente regarde les interventions de tes compatriotes, et les sahraouis seront en algerie tant qu'ils le souhaiteront le jour ou ils voudront etre marocains et rentrer chez eux tant mieux pour eux mais en attendant ils sont sous la protection de l'algerie
ce sont les sahraouis qui doivent décider s'il veulent être marocain ou sahraoui ce n' est pas à bouteflika ou mohamed VI de décider
23 décembre 2011 20:58
Moi ce qui me dérange dans ce dossier du Sahara occidental ; vous ne cesser de prétendre que la majorité des Sahraouis sont attaché à leur prétendue marocanité ; alors pourquoi fuir un référendum qui ne ferait que confirmer cette thèse, désavouer définitivement le Polisario et mettre fin de façon légale et éclatante à un problème qui n'a que trop duré ?
Les algériens, eux, ont la "niya" d'accepter le résultat quel qu'il soit.

Le problème c'est que le Maroc, lui, n'accepterait cette solution que s'il est sûr de gagner.
On peut en conclure qu'il dispose d'informations laissant à penser que le résultat d'un hypothétique référendum lui serait largement défavorable ; sinon il aurait déjà foncé tête baissée vers cette solution.
On peut donc en conclure que la majorité des Sahraouis sont opposé à la souveraineté marocaine et que c'est donc un problème de décolonisation qui mérite soutien. Il y a donc injustice à ne pas laisser ce peuple exprimer son souhait.

Il y a un hadith qui dit en substance : Si tu es témoin d'une injustice combat-la par l'action ; si tu ne peux, combat-la par la parole ; et si tu ne peux, condamne-la en ton cœur.

J’espère avoir répondu à la question d'Oléole .
K
23 décembre 2011 21:11
Citation
sidiyazid a écrit:
je vois que ce site merdique est devenu la reference de tous ceux pour qui la voie de changement choisie par les marocains dérange, enrage , ulcere et rend fou.

ce site normalement devait être la reference pour les opposants (ils sont nombreux) marocains ....malheureusement ce n'est pas le cas.....les marocains connaissent bien les raisons (les vraies) qui ont basculé mr Lamrabet dans la spirale d'une haine qui a debuté contre ceux qui l'ont empecher de jouir des privileges qu'il avait du temps où il trainait dans toutes les parties où le cigare cotoyait le champagne pour finir à une haine au pays qui l'a vu naitre!

alors citez nous toujours "demainonline" ......mais soyez sûrs que ce ne sera pas demain qu'on sera on line avec un traitre qui sert les interets du DRS !

Salam,

Malheureusement ce n'est pas le cas, beaucoup de gens ont la mémoire très courte, beaucoup de gens oublient ce qu'a dit cet homme sur le Sahara Marocain, beaucoup de gens oublient que ce traitre rencontrait des dirigeants de polizbel et les DRS Algérien pour saccager l'image et la réputation du Maroc dans les torchons Algériens.

C'est l'un des manipulateurs et menteurs qui excellent dans l'art de la séduction politique avec toujours les même termes (démocratie, liberté d'expression, droits de l'homme, pouvoir au peuple...) alors qu'en réalité il n'a aucune sensibilité ni pour le peuple ni pour la nation.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
23 décembre 2011 21:35
Citation
piducas a écrit:
Moi ce qui me dérange dans ce dossier du Sahara occidental ; vous ne cesser de prétendre que la majorité des Sahraouis sont attaché à leur prétendue marocanité ; alors pourquoi fuir un référendum qui ne ferait que confirmer cette thèse, désavouer définitivement le Polisario et mettre fin de façon légale et éclatante à un problème qui n'a que trop duré ?
Les algériens, eux, ont la "niya" d'accepter le résultat quel qu'il soit.

Le problème c'est que le Maroc, lui, n'accepterait cette solution que s'il est sûr de gagner.
On peut en conclure qu'il dispose d'informations laissant à penser que le résultat d'un hypothétique référendum lui serait largement défavorable ; sinon il aurait déjà foncé tête baissée vers cette solution.
On peut donc en conclure que la majorité des Sahraouis sont opposé à la souveraineté marocaine et que c'est donc un problème de décolonisation qui mérite soutien. Il y a donc injustice à ne pas laisser ce peuple exprimer son souhait.

Il y a un hadith qui dit en substance : Si tu es témoin d'une injustice combat-la par l'action ; si tu ne peux, combat-la par la parole ; et si tu ne peux, condamne-la en ton cœur.

J’espère avoir répondu à la question d'Oléole .

tu n'a répondu à rien du tout, c'est du bla bla.

Qui a refusé le plan Baker ? C'est le polizbel et l'Algérie .

Qui a refusé le plan d'autonomie pour le Sahara ? C'est le polizbel et l'Algérie.

Tu peux me dire que vient faire dzair la dedans ?? Vous courez derrière le vent et vous ne savez pas que le principale bénéficiaire de l'existence de cette entité c'est bien l'Espagne et pas vous, vous n'auriez jamais accès ni aux richesses de ce Sahara ni à l'océan, vous faites l'esclave des Espagnols.

Le Sahara est historiquement un territoire Marocain, libéré à maintes reprises par les Marocains (du Sahara et d'autres régions) et ca c'est pas moi qui le dit, tu n'as qu'a voir les référence historiques de la région si tu as un minimum d'honnêteté et de logique, mais ca se voit vraiment que tu as "niya" toi et tes compatriotes.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
23 décembre 2011 21:39
salam,

Citation
piducas a écrit:
Moi ce qui me dérange dans ce dossier du Sahara occidental ; vous ne cesser de prétendre que la majorité des Sahraouis sont attaché à leur prétendue marocanité ; alors pourquoi fuir un référendum qui ne ferait que confirmer cette thèse, désavouer définitivement le Polisario et mettre fin de façon légale et éclatante à un problème qui n'a que trop duré ?
Les algériens, eux, ont la "niya" d'accepter le résultat quel qu'il soit.

C'est pas un problème entre le Maroc et l'Algérie , mais bien entre notre royaume et le polizbel .L'algérie n'est qu'un fouteur de trouble , elle se mêle de ce qui ne la concerne pas , elle paye le prix et continuera à le payer tant qu'elle ne se consacre pas à son peuple et sa souffrance au lieu de l'endormir avec une cause qui n'est pas la leur .

w zaydoune , le bocage du référendum est une solution accepté par le Maroc , qui ne devrait pas voir le jour , car le principe de la sélection des vrais Sahraoui est contesté par les deux parties , le troisième est un intrus enmerd....

il y a un hadith qui dit " celui qui a tué son frère musulman , c'est comme s'il a tué toute l'humanité " , le FLN a tué plus d'une centaine de millié d'humanité,"

un autre dit: "Adopte "al ihsân" envers ton voisin, tu seras un croyant (complet)."chose qui ne s'applique pas sur notre voisin Algérien .

Mais ne mélangeons pas la politique et la religion quand ça nous arrange !
a
23 décembre 2011 22:00
Citation
piducas a écrit:
Moi ce qui me dérange dans ce dossier du Sahara occidental ; vous ne cesser de prétendre que la majorité des Sahraouis sont attaché à leur prétendue marocanité ; alors pourquoi fuir un référendum qui ne ferait que confirmer cette thèse, désavouer définitivement le Polisario et mettre fin de façon légale et éclatante à un problème qui n'a que trop duré ?
Les algériens, eux, ont la "niya" d'accepter le résultat quel qu'il soit.

Le problème c'est que le Maroc, lui, n'accepterait cette solution que s'il est sûr de gagner.
On peut en conclure qu'il dispose d'informations laissant à penser que le résultat d'un hypothétique référendum lui serait largement défavorable ; sinon il aurait déjà foncé tête baissée vers cette solution.
On peut donc en conclure que la majorité des Sahraouis sont opposé à la souveraineté marocaine et que c'est donc un problème de décolonisation qui mérite soutien. Il y a donc injustice à ne pas laisser ce peuple exprimer son souhait.

Il y a un hadith qui dit en substance : Si tu es témoin d'une injustice combat-la par l'action ; si tu ne peux, combat-la par la parole ; et si tu ne peux, condamne-la en ton cœur.

Piducas tu as la memoire bien selective , pourquoi le FLN si soucieux que cela d'un referendum ou d'une election pourquoi a t il soudainement inteerompu une election en bonne et due forme et dont le gagnant a été designé par le peuple. Pourquoi refeuse t il ce droit chez lui et exige t il qu'il soit attribué ailleurs.
Franchement piducas tu oses parler de hadith alors que ta vision entre musulman n'est que separatisme, desunion belbala. Tu devrais eviter de parler de hadith tant que ton coeur n'est habité que de rancoeur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
o
23 décembre 2011 22:19
Citation
piducas a écrit:
Moi ce qui me dérange dans ce dossier du Sahara occidental ; vous ne cesser de prétendre que la majorité des Sahraouis sont attaché à leur prétendue marocanité ; alors pourquoi fuir un référendum qui ne ferait que confirmer cette thèse, désavouer définitivement le Polisario et mettre fin de façon légale et éclatante à un problème qui n'a que trop duré ?
Les algériens, eux, ont la "niya" d'accepter le résultat quel qu'il soit.

Le referendum a été très sérieusement envisagé il y a quelques années, le processus de recencement avait même commencé.
Sauf que tu sais pourquoi il a capoté ?
Les chefs de tribus indépendentistes et chefs de tribus promaroc n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur qui est sahraoui et qui ne l'est pas.
Typiquement, la famille éloignée d'un sahraoui ou encore les familles mixtes non-sahraoui/sahraoui étaient rejetées par les indépendentistes
C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire un referendum, ne serait-ce que parce que personne n'est d'accord sur qui est "vraiment" sahraoui.

Citation
a écrit:
Le problème c'est que le Maroc, lui, n'accepterait cette solution que s'il est sûr de gagner.
On peut en conclure qu'il dispose d'informations laissant à penser que le résultat d'un hypothétique référendum lui serait largement défavorable ; sinon il aurait déjà foncé tête baissée vers cette solution.

Comme je disais plus haut, si tu prends en compte la population sahraoui au sens large, le maroc est presque sur de gagner.
Si tu la prends dans un sens extrêmement strict (c'est à dire limité à quelques 100 ou 200 000 personnes), aucune idée.

Citation
a écrit:
On peut donc en conclure que la majorité des Sahraouis sont opposé à la souveraineté marocaine et que c'est donc un problème de décolonisation qui mérite soutien. Il y a donc injustice à ne pas laisser ce peuple exprimer son souhait.
Il y a un hadith qui dit en substance : Si tu es témoin d'une injustice combat-la par l'action ; si tu ne peux, combat-la par la parole ; et si tu ne peux, condamne-la en ton cœur.
J’espère avoir répondu à la question d'Oléole .

Sérieusement...l'argument "injustice" ou "aide au peuple opprimé" n'est pas vraiment recevable.
L’algérie est très loin d'être un exemple en matière de droits de l'homme...


De toute façon c'est très simple, ce dossier va s'enliser encore pour 50-60 ans, et il y aura tellement de marocains dans la zone que ça n'aura plus aucun sens parce qu'il sera complètement impossible de séparer la population.
23 décembre 2011 22:58
bonsoir à tous,
comme toujours c'est un sujet qui avive les passions, comme en témoigne les multiples réponses à mon commentaire.
Il soulève tant les passions que, si un modo ne l'a pas fermé d'ici là, je me ferais un plaisir de répondre aux uns et aux autres, mais pas ce soir ; je fais partis de "l’Algérie qui se lève tôt" et il faut donc qu'a regret j'aille, aussi, me coucher tôt, et il se fait tard.
Bonne fin de soirée.
m
24 décembre 2011 11:49
J'apprécie le titre. A lui tout seul,il explique toute la géopolitique

"Mohammed VI perd du terrain au Sahara occidental"
Il ne s'agit pas du peuple marocain mais bien de M6!Le seul a décider
C'est bien son échec personnel

Mais les marocains sont trop faibles et trop soumis pour demander des comptes à leur Dieu qui enfante en plus !

Peut-on me dire combien de milliards par jour le Maroc a consacré au problème du Sahara depuis 40 ans ?
Le père H2 a commencé,le fils M6 continue
l'échec est TOTAL


Mais pas grave. fermons les yeux et crions fort ACHA AL AMALIK
q
24 décembre 2011 12:44
Citation
piducas a écrit:
bonsoir à tous,
comme toujours c'est un sujet qui avive les passions, comme en témoigne les multiples réponses à mon commentaire.
Il soulève tant les passions que, si un modo ne l'a pas fermé d'ici là, je me ferais un plaisir de répondre aux uns et aux autres, mais pas ce soir ; je fais partis de "l’Algérie qui se lève tôt" et il faut donc qu'a regret j'aille, aussi, me coucher tôt, et il se fait tard.
Bonne fin de soirée.


On se passera de tes commentaires, ceux qui ont de la haine envers les Marocains el bab
u
24 décembre 2011 12:53
Tindouf-Sahara : Reportage d'un journal belge sur les prisonniers
Le quotidien belge "Le Soir" consacre mercredi une page entière à la situation des prisonniers de guerre marocains détenus dans les camps de Tindouf et au détournement de l'aide humanitaire destinée aux populations séquestrées dans le sud-est algérien.

Plus de 900 prisonniers de guerre marocains détenus dans les camps de Tindouf, dans le sud-est algérien, continuent d'être systématiquement torturés et de subir des traitements inhumains, écrit le journal.

Détenus depuis plus de 20 ans et gravement malades, ces quelque 900 prisonniers essayent de "survivre" autour des camps du sud-est algérien et les "tentatives d'évasion sont réprimées avec violence", ajoute le journal dans un reportage réalisé à Tindouf.

Citant le rapport publié récemment par "France Libertés", le quotidien souligne que les détenus sont soumis au travail forcé et "enfermés la nuit dans des containers ou des tranchées".

Le Soir évoque aussi l'appel lancé par "France Libertés" aux bailleurs de fonds, dont l'UE via son office d'aide humanitaire "Echo", pour enquêter sur le "détournement de l'aide alimentaire vendue ou échangée dans le sud de l'Algérie" et dans des pays frontaliers.

Le rapport de "France Libertés" ne fait que "confirmer ce que nous savions déjà et nous conforte dans nos exigences vis-à-vis de nos partenaires ONG", ajoute le quotidien citant l'Office européen.

Le Soir fait état également des "importants détournements constatés depuis 1998" par Echo, soulignant que celui-ci a procédé à une "réduction drastique" de l'aide, qui est passée de "15 à 5 millions d'Euros" en 2003, et ce à cause du "manque de garanties quant à un contrôle indépendant sur la distribution de l'aide dans les camps".

Suite aux "conclusions accablantes d'un audit réalisé cette année, l'organisation européenne pourrait d'ailleurs revoir la liste de ses partenaires ONG afin d'assurer davantage de professionnalisme" dans l'acheminement de l'aide, affirme Le Soir.

Echo "réorienterait aussi son aide vers des produits mieux contrôlables", souligne le quotidien affirmant que l'office européen demanderait que la surveillance de la distribution faite par certaines ONG ne soit plus entravée et que le personnel envoyé par Echo (puisse) circuler librement, sans se voir imposer chauffeur et véhicule" dans les camps.

Les enfants séquestrés qui veulent poursuivre leurs études doivent le faire en Algérie ou à Cuba. Mais, "impossible de quitter le pays sans passeport algérien, seul reconnu", explique la journaliste reporter, Béatrice Petit, expliquant que le "Polisario" entend garder les séquestrés sous sa coupe.

Les "sahraouis savent qu'il n'y a pour eux de solution durable qu'à travers un accord politique, scellé de la légalité internationale", commente la journaliste. En attendant, ajoute-t-elle, les séquestrés "vivent sous perfusion de la communauté internationale".

La journaliste rapporte aussi un bref entretien avec Mohamed, un jeune né dans un camp et qui y a passé toute sa vie "dans l'attente de la terre promise".

"Je suis fatigué", dit-il. "Comment est ton pays ?, reprend la journaliste. "On m'a dit qu'il était beau, répond-il à son interlocutrice qui entrevoit dans ses yeux "un sourire à peine esquissé sur toile de lassitude"
u
24 décembre 2011 13:14
Citation
riad-al a écrit:
le texte parle d'un sujet alors que viennent faire le fln, l'algerie,amazigh, la lybie et je ne sait trop quoi au lieu de debattre de se sujet et faire avancer les choses il faut toujours que les faibles trouvent un bouc emissaire et c'est pas seulement un journal algerien qui reprend l'information
[www.demainonline.com]
et si votre diplomatie est nulle c'est pas la faute de l'algerie meme la mauritanie vous reproche des choses
[www.demainonline.com]
et je vais me permettre de reprendre un commentaire d'un monsieur sur un autre site qui resume bien la situation
Salim
21 décembre 2011 - 10 h 58 min

J’ai vu dans les médias arabes l’analyse de cet échec par les « experts » marocains,…et comme par hasard, ils sont tous unanimes….c’est la faute à l’Algérie!!!!
Quand les marocains s’en mêlent les pieds et se sentent dans l’impasse, ils rejettent la faute toujours sur l’Algérie, c’est trop d’honneur qu’ils font à El Djazaïr, à les écouter l’Algérie, serait une super puissance qui influence l’UE et l’ONU afin de « bloquer » le Maroc!!.

Marocains, remettez-vous en cause, oubliez vos MENSONGES DOGMATIQUES et regardez la réalité en face, lavez-vous des discours de vos maîtres et rejetez votre ENDOCTRINEMENT MAKHZENIEN..

Ce n’est que comme ça, que vous gagneriez en lucidité et en crédibilité.


S il y a un faible dans l histoire c est bien toi , c est toi qui a pris un abonnement sur ce forum ,pour soit disant défendre les Sahraouis , alors que tes citoyens qui ont été massacré en Algérie tu ne te donne jamais la peine d en parler ,prends pas les gens pour des cons ; on a compris va ; apparemment tu te chagrine pas pour eux ; OU BIEN T A LA TROUILLE
r
24 décembre 2011 13:18
il date de quand cet article? il y'a plus de prisonniers marocains chez le polisario c'est le contraire
[www.lalibre.be]
r
24 décembre 2011 15:15
Citation
piducas a écrit:
bonsoir à tous,
comme toujours c'est un sujet qui avive les passions, comme en témoigne les multiples réponses à mon commentaire.
Il soulève tant les passions que, si un modo ne l'a pas fermé d'ici là, je me ferais un plaisir de répondre aux uns et aux autres, mais pas ce soir ; je fais partis de "l’Algérie qui se lève tôt" et il faut donc qu'a regret j'aille, aussi, me coucher tôt, et il se fait tard.
Bonne fin de soirée.

La différence entre toi et moi piducas ou entre un algérien et un marocain c'est que demain si le conflit s'enlise je prendrais les armes pour défendre MON SAHARA et le SAHARA DE TOUS LES MAROCAINS.
Ce que vous ne comprenez pas Algériens ou que vous feignez de ne pas comprendre c'est que dans l'esprit de tous les marocains, loin d'un supposé endoctrinement makhzénien, le SAHARA est marocain et le restera et que ce problème est entre marocains.
Avant de traiter d'un sujet, fais des recherches historiques, au lieu de reprendre des articles de presse ecrit par des journaleux futiles sans esprit d'analyse.

Sache pour ta gouverne que tous les fondateurs historiques du Polisario sont MAROCAINS. Que Mohamed Abdelaziz est natif de Kelaat Sraghna près de Marrakech, et que les membres fondateurs étaient tous des étudiants de gauche dans les grandes universités de Rabat et de Marrakech, et proches du mouvement Al Amam de Serfaty et qui réclamaient justement la récupération du Sahara par le Maroc.(à l'époque où elle était annexée par l'Espagne).
Quand on représente un soi disant "peuple sahraoui" on devrait avoir la légitimité d'être issu de ce "peuple" or quand on voit le parcours de ses membres fondateurs ce n'est pas tout à fait le cas.

L'Algérie, encore groggy de sa défaite dans la guerre des sables (et de la présence des forces du général Benomar à 60 kms d'Alger qui ont décidé sur ordre de Hassan 2 de rebrousser chemin) s'est jurée d'avoir un couloir vers l'Atlantique et par la meme occasion d'encercler le Maroc.
Pour cela elle a financé, aidé et accueilli ses mercenaires polisariens.
Alors gesticulez tant que vous le voulez le SAHARA est et restera MAROCAIN. Ni vos mercenaires et ni vos militaires qui vous font vivre clairement en dessous de vos moyens n'auront le dernier mot.
u
24 décembre 2011 16:09
Citation
riad-al a écrit:
il date de quand cet article? il y'a plus de prisonniers marocains chez le polisario c'est le contraire
[www.lalibre.be]


Ou est la différence , les faits sont toujours d actualité .

Tu n ose meme pas répondre concernant les victimes d Algérie, tu devrais avoir honte de toi , cache toi va ,tu vaut bien ce que tu est en vrais
q
24 décembre 2011 16:25
Citation
riad-al a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
vous avez que ces mots a la bouche "haine" "jalousie" rien de bien consistant mais a propos haine de quoi et de qui? et jaloux de quoi et de qui?a chaque fois qu'il y'a une discution et quelle ne va pas dans le sens de vos idées c'est tout se que vous savez avancer

Ca fait 2 pages, que je te pose inlassablement les mêmes questions, et que tu évites soigneusement de répondre.
Alors je vais me répéter une dernière fois.
Si tu évites la question tout le monde en déduira que tu n'as rien à dire, ce qui est très probable au vu de tes tentatives d'esquive

Pourquoi l'Algérie s'intéresse de quelque façon que ce soit à ce dossier ?
Et pourquoi TOI tu viens traiter les marocains de tous les noms à chaque fois que tu en as l'occasion ?
En quoi le dossier du sahara marocain influe sur la vie des citoyens Algériens, et mérite tout ce remue-ménage ?

je n'est jamais traiter qui que se soit de rien le dossier du sahara est le dernier des soucis des algeriens contrairement au maroc qui est la seule bouée se sauvetage de la monarchie decadente regarde les interventions de tes compatriotes, et les sahraouis seront en algerie tant qu'ils le souhaiteront le jour ou ils voudront etre marocains et rentrer chez eux tant mieux pour eux mais en attendant ils sont sous la protection de l'algerie
ce sont les sahraouis qui doivent décider s'il veulent être marocain ou sahraoui ce n' est pas à bouteflika ou mohamed VI de décider

Toi tu est une sorte de perroquet qui ne fait que répéter ta chorba en continu ,les Marocains ne devraient pas te prendre en considération pour débattre avec toi .
24 décembre 2011 18:11
Citation
riad-al a écrit:
vous avez que ces mots a la bouche "haine" "jalousie" rien de bien consistant mais a propos haine de quoi et de qui? et jaloux de quoi et de qui?a chaque fois qu'il y'a une discution et quelle ne va pas dans le sens de vos idées c'est tout se que vous savez avancer

vous avez la haine de tout ce qui est " marocain", vous ne cessez de jeter sur le tapis un sujet vieux de 37 ans que même les supposées puissances de ce bas monde n'ont réussi à résoudre ! les états bananiers africains ont été allaités par le fric du peuple algérien pour reconnaître un polizaRIEN et lui donner un semblant de front de lutte pour une autodétermination qui ne verra JAMAIS le jour.
Alors balayez devant vos portes et occupez vous de vos oignons...........Are you crazy
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
r
24 décembre 2011 19:30
a mon tour de donner mon avis:
De toute les façon les sahraouis auront leur indépendance tot ou tard. C'est une question de temps !!!les saharaouis ont un seul désir c'est la liberté et etre des citoyens mais pas des sujets sous la contrainte de la baionnette d'un pays qui veut par la force les occuper et contraindre son peuple qui aspire qu'à la liberté et à l'indépendance .le colonisateur est entrain de perdre ses énergies pour une cause perdue d'avance il est temps pour le maroc de se désengager pour préserver la paix de la region.
Le plus simple est d'organiser ce fichu referendum et demander l'opinion des personnes concernées, c'est à dire le peuple saharoui, c'est à eux de choisir ce qui est mieux pour leur peuple, non pas le Maroc ni l'Algérie, ont est au XXIè siècle, c'est fini le temps des colonies.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook