Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si demain votre futur mari vous dit qu'il boit
f
12 novembre 2007 13:07
Citation
vitale a écrit:
je prefere te prevenir avant le mariage comme ca ya pas de surprise ...

je boit de temps en temps pour me faire plaisir, je ne suis pas accros, je boit que pour les grandes occasion !!!!!

j en suis toute retournée, je lui expliquer mon mécontentement, et que pour ce faire plaisir il y a autre choses.

il ma dit tu prefere que je boit devant toi et chez nous et on passe une bonne soirée, ou sinon je vais aller boire avec mes copains et passer une bonne soirée avec eux.

je lui ai dit que les bons musulmans ne boivent pas d alcool.

franchement ALLAH IFad
salam
binou obin alli kjhalkou du moment qu'il revient pas saoul à la maison
S
12 novembre 2007 14:56
Salut tout le monde.....

Moi j'ai été avec un mec originaire du maroc de casa pendant plus d'un an, mais il vit en France. Il fume, boit et mange du porc quand il n'était pas avec moi. Il avait que son Nom qui était musulman...

Et quand j'ai commencé a avoir des sentiments pour lui et commencer à nous projeter dans l'avenir, je lui ai dis il faut que tu arretes tout, Alcool et porc surtout. et vous savez ce qu'il m'a répondu :
TU M'A ACCEPTER COMME SA DES LE DEBUT, ALORS POURKOI VEUT TU KE JE CHANGE....
Olala j'ai pris une clak, jai vu que ce n'ai pas mes principes. J'imaginais mes parents ouvrir notre frigo et trouver des bieres.... Sa aurait été le comble.

Donc j'ai decidé de rompre, c'était avec regret car notre relation était superbe, d'ailleur c'était mon premier amour et j'en garde une superbe expérience....

Mais Dieu merci m'a ouvert les yeux....
t
12 novembre 2007 15:26
Je lui dis vient on trinque ensemble smoking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
b
12 novembre 2007 15:32
parfois dieu , nous donne des indices pour savoir si cette personne est faite pour nous ou pas!! mais on ne prete pas beaucoup d'attention à ces indices, et on avance sans trop penser aux degat!!


le resultat= on regrette.
c
12 novembre 2007 15:37
Citation
vitale a écrit:
je prefere te prevenir avant le mariage comme ca ya pas de surprise ...

je boit de temps en temps pour me faire plaisir, je ne suis pas accros, je boit que pour les grandes occasion !!!!!

j en suis toute retournée, je lui expliquer mon mécontentement, et que pour ce faire plaisir il y a autre choses.

il ma dit tu prefere que je boit devant toi et chez nous et on passe une bonne soirée, ou sinon je vais aller boire avec mes copains et passer une bonne soirée avec eux.

je lui ai dit que les bons musulmans ne boivent pas d alcool.


franchement ALLAH IFad


Je lui dis :

" Tu vois la porte de Sortie là-bas , Au fond à gauche?"

Lui: OUI et alors?moody smiley

MOi: "EH bien il y a 1 bar, Vas'y Et Ne reviens Plus"angry smiley

winking smiley
P
12 novembre 2007 15:41
Citation
bissane81 a écrit:
parfois dieu , nous donne des indices pour savoir si cette personne est faite pour nous ou pas!! mais on ne prete pas beaucoup d'attention à ces indices, et on avance sans trop penser aux degat!!


le resultat= on regrette.


thumbs up
C'est exactement ça!!! Quand on est amoureuse on a tendance à fermer les yeux sur beaucoup de choses!!! Et le jours où ça ne colle plus alors là on regrette eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
12 novembre 2007 15:45
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
parfois dieu , nous donne des indices pour savoir si cette personne est faite pour nous ou pas!! mais on ne prete pas beaucoup d'attention à ces indices, et on avance sans trop penser aux degat!!


le resultat= on regrette.


thumbs up
C'est exactement ça!!! Quand on est amoureuse on a tendance à fermer les yeux sur beaucoup de choses!!! Et le jours où ça ne colle plus alors là on regrette eye rolling smiley


winking smiley
l
12 novembre 2007 15:45
Salam,


kad rassek ma3ya wla chof une autre!!!!
R
12 novembre 2007 19:10
Citation
vitale a écrit:
je prefere te prevenir avant le mariage comme ca ya pas de surprise ...

je boit de temps en temps pour me faire plaisir, je ne suis pas accros, je boit que pour les grandes occasion !!!!!

j en suis toute retournée, je lui expliquer mon mécontentement, et que pour ce faire plaisir il y a autre choses.

il ma dit tu prefere que je boit devant toi et chez nous et on passe une bonne soirée, ou sinon je vais aller boire avec mes copains et passer une bonne soirée avec eux.


je lui ai dit que les bons musulmans ne boivent pas d alcool.

franchement ALLAH IFad

Oh mais c'est quoi cette excuse à 5 cents !!!!!!!!
n'importe quoi ...

a la limite, faudrai l'applaudir Clap non mais hého puis quoi encore angry smiley

Allah y hded
v
12 novembre 2007 19:27
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
La question est surtout de savoir s'il a la volonté d'arrêter un jour ou l'autre.

Franchement vaut mieux pas prendre le risque d'essayer de voir si il va changer No no
Y'a pleins d'hommes serieux... (oui ok j'exagere un peu quand je dis "pleins" eye rolling smiley)

Oui tu as raison mais je dis ça surtout dans le sens où s'il s'agit d'une relation sérieuse qui dure depuis X temps.

Maintenant, s'il s'agit effectivemment d'une relation nouvelle, encore tout fraîche, il va de soi effectivemment qu'il ne vaudrait pas mieux prendre le risque de s'y aventurer.

Oui mais si il lui a caché pendant toute leur relation "serieuse"... ça fait un gros et grave mensonge eye rolling smiley
Je vois pas comment faire un mariage serieux si deja les bases sont tordues, mais bon eye rolling smiley

Sans doute, mais il aurait pu continuer à se taire s'il le voulait également. Il s'est peut-être rendu compte de son erreur et ne veut justement pas partir sur ses bases là dès le mariage.

Mais bon, c'est clair que ça ne l'excuse pas mais je trouve qu'il a été quand même franc là dessus. Maintetenant ça ne va pas dire que je cautionne son attitude mais il serait envisageable dans 1 premier temps d'aborder le sujet avec lui clairement et ensuite prendre la décision de tout arrêter s'il le faut.
Mais faut savoir qu'un passé peut parfois être regretté et peut être vite remplacé par un bel avenir récolté par un Pardon sincère.

je prefere quelqu un de sincere comme tu le dit bien.

ca fait 5 ans que nous sommes ensemble, il me la jamais dit car il me protege selon lui et avait peur de me perdre si il m en informais il tient beaucoup a moi, et moi aussi.

c est un avis que je demande sur ce forum pas des gens qui juge les autres et qui ne sont pas mieu chacun a ses defauts
v
12 novembre 2007 19:31
franchement vos reponse sont a cotés de la plaque, merci pour un forum ou les reponse vont plus dans le jugement qu autre chose.

regardez vous en face et arretez de juger les autres.angry smiley

ce message est juste pour les yabilidiens qui ne respectent pas les autres pas ce qui mon donné des réponse avec du bon sens

A bon entendeur !!!!!grinning smiley
P
12 novembre 2007 19:45
Citation
vitale a écrit:

je prefere quelqu un de sincere comme tu le dit bien.

ca fait 5 ans que nous sommes ensemble, il me la jamais dit car il me protege selon lui et avait peur de me perdre si il m en informais il tient beaucoup a moi, et moi aussi.

c est un avis que je demande sur ce forum pas des gens qui juge les autres et qui ne sont pas mieu chacun a ses defauts

Si il était sincere il te l'aurait dis depuis le debut, point. Il est pas sincere ouvre les yeux ça fait 5 ans qu'il te ment sur qui il est reelement.

Il te l'a caché, t'a fait poireauté 5 ans avant le mariage... Il voulait te protéger??? perplexe te proteger de quoi Oh???? moody smileyperplexesleepingsleeping

Il te l'a pas dis au debut car il avait peur de perdre eye rolling smiley... il a attendu 5 ans et maintenant c'est toi qui a peur de le perdre, il a bien su retourner la situation à son avantage eye rolling smiley
Et maintenant il arrive meme à vouloir t'imposer son alcool... eye rolling smiley
Il a fait de l'exelent travail sur le long terme thumbs up


C'est un avis que tu as demandé oui, et tu as eu que des avis...
Il t'aura prevenu, faudra pas te plaindre une fois marié, conseil d'amie winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
12 novembre 2007 22:10
mdrrrrrrrrrrr t marante toi, tu te mets a etre désagréable parceque nos réponse ne te plaise pas, désoler mais on adhére pas a c principes la, bizarre que tu n'est pas senti l'alcool sur lui smiling smiley, bref fait ta vie ça te regarde si tu le supporetra bouré c ta vie et non la notre smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
13 novembre 2007 10:59
c'est haram de fréquenter des hommes avant le mariage donc allah ta envoyé un signe.
s
13 novembre 2007 11:51
Citation
vitale a écrit:
je prefere te prevenir avant le mariage comme ca ya pas de surprise ...

je boit de temps en temps pour me faire plaisir, je ne suis pas accros, je boit que pour les grandes occasion !!!!!

j en suis toute retournée, je lui expliquer mon mécontentement, et que pour ce faire plaisir il y a autre choses.

il ma dit tu prefere que je boit devant toi et chez nous et on passe une bonne soirée, ou sinon je vais aller boire avec mes copains et passer une bonne soirée avec eux.

je lui ai dit que les bons musulmans ne boivent pas d alcool.

franchement ALLAH IFad
salam
l'un et l'autre n'est pas bon pour ton couple, d'ailleurs l'alcool est toujours une source empoisonnée
v
13 novembre 2007 12:52
aucun commentaire ......
v
13 novembre 2007 13:07
c'est haram de fréquenter des hommes avant le mariage donc allah ta envoyé un signe.

j en doute pas ....moi et mon conjoint avons fait le halal il y a peu de temps juste avant la mort de mon pere il a voulu absolument y assister mariage,il nous manque que la fete qui a lieu dans 1 mois bidnillah.

je suis musulmane.

hamdouallah depuis que j ai ecrit sur ce forum il m as annoncer qu il a arrete de boire car c etait juste un plaisir il n etait pas accro.


MALIKA arrete de juger les gens tu ne sais pâs ce que la vie te reserve kheir inchallah
dit ALLAH IFAD parce qu un jour tu auras des enfants ou des freres et si il t annonce la meme choses

JE REMERCIE TOUS LES GENS DE CE FORUM CE QUI M ONT BEAUCOUP APPORTER MORALEMENT ALLAH IJAZEKOUM BIKEIR
C EST LA DERNIERE FOIS QUE J Y VIENT CAR VU L AMBIANCE A CAUSE DE CERTAINES
P
13 novembre 2007 14:13
Citation
vitale a écrit:
MALIKA arrete de juger les gens tu ne sais pâs ce que la vie te reserve kheir inchallah
dit ALLAH IFAD parce qu un jour tu auras des enfants ou des freres et si il t annonce la meme choses

JE REMERCIE TOUS LES GENS DE CE FORUM CE QUI M ONT BEAUCOUP APPORTER MORALEMENT ALLAH IJAZEKOUM BIKEIR
C EST LA DERNIERE FOIS QUE J Y VIENT CAR VU L AMBIANCE A CAUSE DE CERTAINES

Salam smiling smiley,

Bah quoi??? Je t'ai donné mon avis c'est tous? Non je sais pas ce que ma vie me reserve et alors???? Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis perplexesleeping
Tu t'ennerves car tu sais que ce que j'ai dis n'est pas faux tongue sticking out smileyspinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley

Mes enfants et mes freres vont m'annocer la meme chose perplexemoody smileyOhsleeping ????????????? Mais de quoi tu parles là????perplexe C'était pas le sujet de ton post ça winking smiley
Je suis sur d'une chose je me marrierais pas avec un homme sachant qu'il boit et qu'il ne veux pas changer eye popping smileyOhNo no

Attend miss t'aurais du prevenir dans ton premier post et dire: "Je ne veux que des avis qui vont me reconforter dans mon choix" ou alors "ne me donnez pas d'avis contraire, merci!"

L'avantage de yabie c'est qu'on dis vraiment ce qu'on pense! Si tu n'es pas prete à entendre differents avis alors pas la peine de poster oui smiling smiley

Allah y hdina! Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/07 14:17 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
13 novembre 2007 14:23
Citation
vitale a écrit:
je prefere te prevenir avant le mariage comme ca ya pas de surprise ...

je boit de temps en temps pour me faire plaisir, je ne suis pas accros, je boit que pour les grandes occasion !!!!!

j en suis toute retournée, je lui expliquer mon mécontentement, et que pour ce faire plaisir il y a autre choses.

il ma dit tu prefere que je boit devant toi et chez nous et on passe une bonne soirée, ou sinon je vais aller boire avec mes copains et passer une bonne soirée avec eux.

je lui ai dit que les bons musulmans ne boivent pas d alcool.

franchement ALLAH IFad

et bien il trinquera a mon départ..............
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
13 novembre 2007 14:37
Citation
vitale a écrit:
hamdouallah depuis que j ai ecrit sur ce forum il m as annoncer qu il a arrete de boire car c etait juste un plaisir il n etait pas accro.



s'il a arreter al hamdulilaih mais juste il faut bien savoir pourkoi l a arreter es ce qu'il ne veut pas te perdre ou bien qu'il a pris conscience que cétait haram et que c'est dans la crainte d'ALLAH swt
si je dis cela c'est que l'impacte n'est pas forcement le meme il arrete pour toi un jour ou l'autre (je te le souhaite pas ) vous allez vous prendre la tete pour X raison et qui ne dis pas qu'il va replonger et si c'est dans la crainte d'ALLAH swt limpact est plus grand tu vois ce que je veu dire
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook