Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain : laylat al kadr
j
20 novembre 2003 10:42
Pensez aussi à vos zakats ?

Voilà un site de rappel.

[oumma.com]
k
20 novembre 2003 13:07
merci jillali, chez nous ici -belgique- c'est ce soir. Mais au fait layali elkader c'est pendant une des trois dernières nuits du ramadan que les anges descendent. prier en communions, inchallah
a
20 novembre 2003 13:12
salam alaykoum les freres j'ai entendu des idées vagues sur layla el quadr voici la veritable signification:
Al-Qadr signifiant "valeur", "dignité" ou "rang", on traduit "laylat al-qadr" par "la nuit de valeur" ou la nuit de la dignité. Néanmoins, "nuit du destin" semble avoir la faveur de nombreux traducteurs francophones...



Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim).


Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]

Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] »

fi laman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook