Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délinquence et manque d'instruction
n
10 avril 2004 22:15
Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne
Quatre-vingt-dix voleurs sur cent qui sont au bagne
Ne sont jamais allés à l'école une fois,
Et ne savent pas lire, et signent d'une croix
C'est dans cette ombre-là qu'ils ont trouvé le crime
L'ignorance est la nuit qui commence l'abîme
Où rampe la raison, l'honnêteté périt.
S
10 avril 2004 23:16
et oui quelle vie !!!! et pourtant si ces gens n'éxistent pas on sera jamais c'est quoi , c'est pourquoi il ya le mal et le bien ( c'est ce que mon père disait toujours smiling smiley

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
n
11 avril 2004 03:19
Est ce que tu veux dire le malheur des uns fait le bonheur des autres, Dieu nous a donné un cerveau pour faire la difference entre le mal et le bien on n'a pas besoin de ces gens pour constater la difference.
Le livre est la richesse de l'enfant! c'est le savoir
le droit, la verité, la vertu, le devoir,
Et l'enfant detruis cela quand il dit Je ne sais pas lire.
a
11 avril 2004 03:24
Au Maroc c'est plus de 40% d'analphabetes et je te dirai que c'est à cause d'un certain ministre fassie en l'occurrence Azdine laraqui que ce chiffre existe.

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
n
11 avril 2004 03:57
Au Maroc, il ya plus que 40% c'est plutôt 56% c'est malheureux.

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit?
Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit?
Ces filles de huit ans qu'on voit cheminer seules?
Ils s'en vont travailler le jour fille de ménage sans droit ni joie.
S
11 avril 2004 08:45
non j'ai pas dit ça , j'ai éxpliqué pour autre chose , désolé c'était pas mon attention .
et bien comme disait abelly c'est à cause de ministre FAssi , et moi je vois pas du tous si c'est à cause de lui , il ya BCP de personnes qui sont les résponsables de ça .....qui sont ???? je ne sais pas , si on cherche on va trouver que c'est tous le gouvernement !!!!!!
qui fait son job comme il faut au maroc ?????,

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook