Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les délices du paradis - Notre récompense
S
30 janvier 2017 18:03
Salam,

Hier, j'ai pleuré, ou du moins j'avais les larmes aux yeux.

J'ai lu sans m'arrêter plusieurs textes, plusieurs livres, plusieurs forum, plusieurs vidéos qui parlaient du paradis, de notre rencontre avec Allah (Le tout puissant et miséricordieux).

Ils parlent d'un endroit magnifique, que nul être humain pourrai imaginer.
De l'or, des rubis, des diamants partout, une journée qui dure l'éternité, un soleil immense qui rayonne sans faire mal au yeux et une température plus que parfaite.
Un fleuve d'eau, un fleuve de vin, un fleuve de lait, et bien encore.

J'ai lu, que nous aurions des chambres, magnifiques soit elles, avec les portes toujours grandes ouvertes, car au Paradis, il n'y a rien à cacher, et personne ne te volera ce que tu as.

En lisant ces textes, je me suis beaucoup rapprochée de Allah (Le tout puissant et miséricordieux), car je me suis dit que, pour accéder à cela, j'ai seulement à appliquer le Coran.

Le but de ma vie, est de pouvoir rencontrer Allah (Le tout puissant et miséricordieux), et d'accéder au paradis.
Tellement, j'étais si heureuse de tout cela, j'en avait marre de vivre, marre, car
j'aimerai tant mourir tout de suite, et m'envoler pour le Paradis et Allah (Le tout puissant et miséricordieux)!

Le paradis, l'endroit le plus magnifique que l'on ne pourrai imaginer. Il est dit que là bas, ça sent tellement bon, qu'on ressent une paix si immense en y rentrant !

Qu'est ce qu'une misérable et minuscule vie, comparé à l'éternité à ressentir une paix immense auprès de Allah (Le tout puissant et miséricordieux) !

Je vous invite également, à regarder les extraordinaires vidéos de Zakir Naik, c'est un grand savant musulman, qui répond d'une manière extraordinaire aux questions de personnes Athées !

Hamdoulilah d'être née dans une famille musulmane, ce qui m'a permis d'être directement initiée à cette religion si parfaite.

Je vous informe que j'ai 13 ans, pour prouver que même une adolescente de mon âge peut être très attachée à la religion et adore Allah plus que sa propre vie à cet âge déjà.

Que la paix soit sur vous, et qu'Allah (Le tout puissant et miséricordieux) vous pardonne de vos pêchés.

J'espère que ce rappel vous aura donné encore plus envie d'exercer au maximum cette si belle religion que nous avons !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 19:51 par Serine293.
h
30 janvier 2017 18:07
C'est beau..
30 janvier 2017 18:10
As salam aleyk

Il ne faut pas mépriser l'ici-bas en soi ou encore s'impatienter de la mort.

L'ici-bas c'est ce qui te permettra de pourvoir espérer le meilleur ticket pour l'au-delà.

Chaque journée en plus c'est une opportunité en plus de faire de bonnes actions ou de demander pardon pour nos fautes.

D'après Abou Bakra (qu'Allah l'agrée), un homme a dit: Ô Messager d'Allah! Quel est le meilleur des hommes?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui dont la vie est longue et les actions sont bonnes »
L'homme a dit: Et quel est le plus mauvais des hommes?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui dont la vie est longue et les actions sont mauvaises »

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2330 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan tirmidhi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 18:10 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 janvier 2017 18:14
Je suis pareil que toi tout à l'heure j'ai penser au paradis rien que d'y mettre un pied ça serais merveilleux inchallah
S
30 janvier 2017 19:05
Oui,

J'ai tellement hâte, mais en attendant, comme on prépare notre valise pour partir en vacance, moi je prépare mon voyage de la mort, en multipliant les bonnes actions ici bas.

Incha'allah, je ferai de bonnes actions toutes plus bonnes que les autres, et j'accéderai dans cet autre monde, ce paradis que même l'être humain avec le meilleur taux d'imagination au monde ne pourrai imaginer.
31 janvier 2017 12:04
Assalam anlakoum, moi je l'ai vu en songe il y a quelques années ce bonheur extra...extra...extra....extraordinaire, que je n'arriverais jamais à le décrire ou à expliquer. De ma vie je n'ai jamais vu un endroit pareil sur terre et c'est impossible à faire une image. C'est resté gravé dans ma tête jusqu'aujourd'hui malgré le plusieurs années passées. Une idée peut-être, essayez de mettre Qur'aan chez vous tout en vous reposant pour le but de faire une petite sieste ou tard la nuit après 2 Rakaans partir dormir accompagné par une lecture (avec un son très bas pour ne pas déranger les autres à coté) sur le lit ou sur un canapé peut-être DIEU vous mettra sur le chemin de ce que j'ai vu.
Citation
Serine293 a écrit:
Salam,

Hier, j'ai pleuré, ou du moins j'avais les larmes aux yeux.

J'ai lu sans m'arrêter plusieurs textes, plusieurs livres, plusieurs forum, plusieurs vidéos qui parlaient du paradis, de notre rencontre avec Allah (Le tout puissant et miséricordieux).

Ils parlent d'un endroit magnifique, que nul être humain pourrai imaginer.
De l'or, des rubis, des diamants partout, une journée qui dure l'éternité, un soleil immense qui rayonne sans faire mal au yeux et une température plus que parfaite.
Un fleuve d'eau, un fleuve de vin, un fleuve de lait, et bien encore.

J'ai lu, que nous aurions des chambres, magnifiques soit elles, avec les portes toujours grandes ouvertes, car au Paradis, il n'y a rien à cacher, et personne ne te volera ce que tu as.

En lisant ces textes, je me suis beaucoup rapprochée de Allah (Le tout puissant et miséricordieux), car je me suis dit que, pour accéder à cela, j'ai seulement à appliquer le Coran.

Le but de ma vie, est de pouvoir rencontrer Allah (Le tout puissant et miséricordieux), et d'accéder au paradis.
Tellement, j'étais si heureuse de tout cela, j'en avait marre de vivre, marre, car
j'aimerai tant mourir tout de suite, et m'envoler pour le Paradis et Allah (Le tout puissant et miséricordieux)!

Le paradis, l'endroit le plus magnifique que l'on ne pourrai imaginer. Il est dit que là bas, ça sent tellement bon, qu'on ressent une paix si immense en y rentrant !

Qu'est ce qu'une misérable et minuscule vie, comparé à l'éternité à ressentir une paix immense auprès de Allah (Le tout puissant et miséricordieux) !

Je vous invite également, à regarder les extraordinaires vidéos de Zakir Naik, c'est un grand savant musulman, qui répond d'une manière extraordinaire aux questions de personnes Athées !

Hamdoulilah d'être née dans une famille musulmane, ce qui m'a permis d'être directement initiée à cette religion si parfaite.

Je vous informe que j'ai 13 ans, pour prouver que même une adolescente de mon âge peut être très attachée à la religion et adore Allah plus que sa propre vie à cet âge déjà.

Que la paix soit sur vous, et qu'Allah (Le tout puissant et miséricordieux) vous pardonne de vos pêchés.

J'espère que ce rappel vous aura donné encore plus envie d'exercer au maximum cette si belle religion que nous avons !
31 janvier 2017 20:32
Assalam aleykoum

Ton post m'a fait penser à cette vidéo que j'ai regardée ce matin. C'est vers la fin.

[youtu.be]

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
i
31 janvier 2017 20:46
La Terre serait du pipi de chat à côté du Paradis, ça fait rêver grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/17 20:47 par in15.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook