Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN U17: La délégation marocaine se déplacera ce vendredi en Algérie par...
r
28 avril 2023 10:41
C'était bien la peine d'en faire tout un fromage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/23 12:08 par rachyde23.
A
28 avril 2023 10:48
En matière de Taghenant, nous sommes meilleurs en Algérie. C'est ce qu'on appelle un peu le nif chez nous.
28 avril 2023 11:12
Dites nous tout ! qu'est ce qui a débloqué la situation à la dernière minute ?

merci le Luxembourg (ou les payeurs ? ). Nous avons toujours besoin des européens comme intermédiaires pour régler le moindre différend !!! La honte ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/23 11:15 par Berkshire.
C
28 avril 2023 11:18
C'est très simple, la FIFA n'est pas la caf, il y a des règles et tous le monde connaît la sévérité de la FiFA concernant le mélange politique et le sport, le spectre de l'interdiction de toutes compétitions internationales et nationales planait sur l'Algérie, L'Algérie a fait une exception celle d'ouvrir son espace et le Maroc a accepté d'envoyer son équipe avec un vol privé, il n'y a pas de victoire ou défaite il y a tous simplement des règles qu'ils faut respecter et l'Algérie n'a pas voulu les honorer
w
28 avril 2023 11:29
Voila ce que j'avais annoncé le 26 Avril sur ce sujet:

wek up 26 avril 2023 12:02La CAF et la FIFA doivent se saisir de ce dossier chaud afin que le pays hôte garantisse une participation du Maroc en bonne et due forme et dans un esprit de respect sportif. Je rajouterai que la preuve de cette garantie serait un vol direct.
r
28 avril 2023 12:13
Pas celui de Pinnochio j'espére.
Citation
Alibdu56 a écrit:
En matière de Taghenant, nous sommes meilleurs en Algérie. C'est ce qu'on appelle un peu le nif chez nous.
C
28 avril 2023 12:37
Non celui de Gérard Depardieu, avec un voisin comme ça il faut le best zen
Citation
rachyde23 a écrit:
Pas celui de Pinnochio j'espére.
r
28 avril 2023 12:39
Et vice versa
Citation
Clineur a écrit:
Non celui de Gérard Depardieu, avec un voisin comme ça il faut le best zen
m
28 avril 2023 12:46
Je pense qu'avec cette histoire l'Algérie s'est tirée une balle dans la tête. Je ne pense pas qu'elle recevra le droit d'organiser l'une ou l'autre compétition sportive dans le futur. Je vois mal le président de la FIFA ou de la CAF venir à chaque fois jouer les pompiers. Elle a dit adieu à la CAN 2025 elle peut dire adieu aux suivantes tant qu'elle ne change pas de comportement.
28 avril 2023 12:49
Tout ça pour ça…
28 avril 2023 13:08
La fierté, c'est de voir au delà de son nif, d'où la nécessité d'un cerveau.
Citation
Alibdu56 a écrit:
En matière de Taghenant, nous sommes meilleurs en Algérie. C'est ce qu'on appelle un peu le nif chez nous.
28 avril 2023 13:33
Si jamais il y a un intermédiaire c’est le maître de l’Algerie, à savoir Paris. Ce n’est pas un intermédiaire mais un ordre. La France est dans une autre impasse.
Peu importe, in fine, nos agents DRS peuvent aboyer ici comme ils veulent. Le Maroc participe avec un vol direct tel que Lakjaa l’avait dit il y a bien des semaines. Point à ligne.
Citation
Berkshire a écrit:
Dites nous tout ! qu'est ce qui a débloqué la situation à la dernière minute ?

merci le Luxembourg (ou les payeurs ? ). Nous avons toujours besoin des européens comme intermédiaires pour régler le moindre différend !!! La honte ...
28 avril 2023 13:44
Lakjaa exigeait la RAM, depuis le début même pour la CHAN !!!! Il y a bien une comoagnie intermédiaire qui assure le transport !!!

J’ai déjà lu des articles en Algérie et au Maroc crier victoire !!!! Ridicule comme d’habitude, des 2 côtés !!! Et je vois que les articles marocains comme celui-ci mentionnent le terme “direct” mais cachent le nom de la compagnie pour donner la fausse impression que Lakjaa a obtenu ce qu’il exigeat. La vérité est que les 2 parties ont dû faire des concessions, et tant mieux il faut à un moment retourner au sport, ces gamineries de bras de fer nous ridiculisent TOUS.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si jamais il y a un intermédiaire c’est le maître de l’Algerie, à savoir Paris. Ce n’est pas un intermédiaire mais un ordre. La France est dans une autre impasse.
Peu importe, in fine, nos agents DRS peuvent aboyer ici comme ils veulent. Le Maroc participe avec un vol direct tel que Lakjaa l’avait dit il y a bien des semaines. Point à ligne.
k
28 avril 2023 13:53
Une victoire pour tout le Maghreb et les Maghrébins.
Une défaite pour les généraux algériens racistes.
Khawa-khawa
k
28 avril 2023 14:02
Les supporters du régime algérien sont en deuil...
Dont certains ici qui jouent les blasés...
Ça les arrangeait bien aucune ligne directe entre les deux pays, en plus de la frontière terrestre fermée...

J'espère que les racistes ne se vengeront pas "sur le terrain" comme la dernière fois...
Agresser des mineurs marocains...

28 avril 2023 14:03
C’est certain. La concession sur l’espace aérien est tout de même plus importante. Espérons juste maintenant ne pas réentendre les chansons racistes dans les stades. La junte qui organise est perdue.
Citation
Berkshire a écrit:
Lakjaa exigeait la RAM, depuis le début même pour la CHAN !!!! Il y a bien une comoagnie intermédiaire qui assure le transport !!!

J’ai déjà lu des articles en Algérie et au Maroc crier victoire !!!! Ridicule comme d’habitude, des 2 côtés !!! Et je vois que les articles marocains comme celui-ci mentionnent le terme “direct” mais cachent le nom de la compagnie pour donner la fausse impression que Lakjaa a obtenu ce qu’il exigeat. La vérité est que les 2 parties ont dû faire des concessions, et tant mieux il faut à un moment retourner au sport, ces gamineries de bras de fer nous ridiculisent TOUS.
k
28 avril 2023 14:09
A te lire le Maroc est autant coupable que l'Algérie...
N'ait pas peur de nommer les auteurs comme tu le fais si bien avec l'Etat marocain...

Tout rétablissement de silat rahim entre les peuples maghrébins est une bonne chose.
Si l'Algérie a un souci avec le pouvoir marocain, elle ne devrait pas avoir une politique raciste à l'encontre de TOUT le peuple marocain...
Et encore moins contre des sportifs mineurs...

C'est plus des gamineries, c'est criminel...
Citation
Berkshire a écrit:
Lakjaa exigeait la RAM, depuis le début même pour la CHAN !!!! Il y a bien une comoagnie intermédiaire qui assure le transport !!!

J’ai déjà lu des articles en Algérie et au Maroc crier victoire !!!! Ridicule comme d’habitude, des 2 côtés !!! Et je vois que les articles marocains comme celui-ci mentionnent le terme “direct” mais cachent le nom de la compagnie pour donner la fausse impression que Lakjaa a obtenu ce qu’il exigeat. La vérité est que les 2 parties ont dû faire des concessions, et tant mieux il faut à un moment retourner au sport, ces gamineries de bras de fer nous ridiculisent TOUS.
28 avril 2023 14:53
Je ne suis pas dans cette logique !!

La fermeture des frontières et le ban du survol des compagnies marocaines par les autorités algériennes est une aberration honteuse qu'on a tous déjà condamnée et réfutée.

Maintenant, en tant que Marocain, j'interroge les responsables marocains qui agissent en notre nom et qui agissent pour nos intérêts et ceux de nos proches, nous les payons pour ça. Quand je vois une réaction de leur part, vis à vis d'une aberration algérienne, espagnole ou autre, et qui ne me semble pas appropriée je l'exprime. D'ailleurs, l'expérience nous montre que certains de nos responsables ont déjà pris de très mauvaises décisions, à cause des considérations personnelles, internes à leur service, ou par manque de compétences. Oui ça arrive très (trop?) souvent. Ce n'est pas seulement un droit d'interroger nos responsables sur chacune de leurs actions, c'est notre devoir, même dans un bras de fer initié par autrui !!!
Citation
kabylie-libre a écrit:
A te lire le Maroc est autant coupable que l'Algérie...
N'ait pas peur de nommer les auteurs comme tu le fais si bien avec l'Etat marocain...

Tout rétablissement de silat rahim entre les peuples maghrébins est une bonne chose.
Si l'Algérie a un souci avec le pouvoir marocain, elle ne devrait pas avoir une politique raciste à l'encontre de TOUT le peuple marocain...
Et encore moins contre des sportifs mineurs...

C'est plus des gamineries, c'est criminel...
r
28 avril 2023 14:54
Wallah illa
Citation
Wajda80 a écrit:
Tout ça pour ça…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook