Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La délation dans le travail
M
6 juin 2019 06:20
Salem 3aleikoum,

Alors voilà, je commence un nouveau poste et je suis déjà saoulée par l'ambiance au travail.

Une chef indirecte est sans cesse dans mes pattes a raconter sa vie, histoire que moi aussi j'etalle la mienne.

Elle m'a gonflée hier. J'ai fait la connerie de rester entre midi et deux mais j'aurais du manger dehors.

Au début, on parlait des gosses, je ne me suis pas sentie visée mais après, j'ai senti trop de questions perso. Je n'ai rien à cacher mais son attitude est énervante.

Alors que les jours précédents, elle n'était pas au bureau du directeur. Hier, elle a squatee.

Je pense que c'est une balance.

Comment l'envoyer gentillement chier.

Une bonne journée a tous,
6 juin 2019 07:01
Salam,

(Des questions sur ta vie perso .).. elle n’a pas à te poser ce genre de question enfiiiiin
Ne te laisse pas faire (gentiment toujours), prépare une batterie de sujet et de question sur votre TRAVAIL et dès que tu la vois arriver ...enchaîne la discussion (que tu auras préparé dans ta tête) sans lui laisser le temps de te poser des questions...(attends ses réponses quand même lol)

Si elle persiste il te voudra lui dire que tu ne souhaites pas parler de ta vie privée Mais uniquement ta vie Pro.

Bonne journée !
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem 3aleikoum,

Alors voilà, je commence un nouveau poste et je suis déjà saoulée par l'ambiance au travail.

Une chef indirecte est sans cesse dans mes pattes a raconter sa vie, histoire que moi aussi j'etalle la mienne.

Elle m'a gonflée hier. J'ai fait la connerie de rester entre midi et deux mais j'aurais du manger dehors.

Au début, on parlait des gosses, je ne me suis pas sentie visée mais après, j'ai senti trop de questions perso. Je n'ai rien à cacher mais son attitude est énervante.

Alors que les jours précédents, elle n'était pas au bureau du directeur. Hier, elle a squatee.

Je pense que c'est une balance.

Comment l'envoyer gentillement chier.

Une bonne journée a tous,
L
6 juin 2019 07:13
Je suis content que tu ai pu de suite capté son role.
Le meilleur moyen de les rendres fou, c'est le silence ou alors tu repond par autre chose.
Reste evasive,tourne autour du pot,repond a ses question par un truc qui n'a rien a avoir.

Et tu verras quelle va se lasser.
a
6 juin 2019 07:27
salam

tu te donnes trop d importance et c en est inquiétant pour le niveau de maturité

si elle est cadre intermédiaire, normal qu elle fasse des points réguliers avec la direction
ils ont autres choses à faire que parler de ta vie

Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem 3aleikoum,

Alors voilà, je commence un nouveau poste et je suis déjà saoulée par l'ambiance au travail.

Une chef indirecte est sans cesse dans mes pattes a raconter sa vie, histoire que moi aussi j'etalle la mienne.

Elle m'a gonflée hier. J'ai fait la connerie de rester entre midi et deux mais j'aurais du manger dehors.

Au début, on parlait des gosses, je ne me suis pas sentie visée mais après, j'ai senti trop de questions perso. Je n'ai rien à cacher mais son attitude est énervante.

Alors que les jours précédents, elle n'était pas au bureau du directeur. Hier, elle a squatee.

Je pense que c'est une balance.

Comment l'envoyer gentillement chier.

Une bonne journée a tous,
M
6 juin 2019 07:30
Oui el hamdoulillah ! Mais là je vais prendre mes distances. On verra où ça me mène.

Je déteste ces ambiance de travail. Je ne ferai pas long feu dans ce cadre pour ma santé psychologique.

?
Citation
AL Quiring a écrit:
Je suis content que tu ai pu de suite capté son role.
Le meilleur moyen de les rendres fou, c'est le silence ou alors tu repond par autre chose.
Reste evasive,tourne autour du pot,repond a ses question par un truc qui n'a rien a avoir.

Et tu verras quelle va se lasser.
M
6 juin 2019 07:31
Trop bonne idée la Diversion...
Citation
Je passe a écrit:
Salam,

(Des questions sur ta vie perso .).. elle n’a pas à te poser ce genre de question enfiiiiin
Ne te laisse pas faire (gentiment toujours), prépare une batterie de sujet et de question sur votre TRAVAIL et dès que tu la vois arriver ...enchaîne la discussion (que tu auras préparé dans ta tête) sans lui laisser le temps de te poser des questions...(attends ses réponses quand même lol)

Si elle persiste il te voudra lui dire que tu ne souhaites pas parler de ta vie privée Mais uniquement ta vie Pro.

Bonne journée !
6 juin 2019 07:37
Pose lui des questions sur le boulot, ses loisirs,
Qu’elle parle d’elle
Ne dis rien , j’avoue elle est suspecte , sûrement une balance..

Évite la un maximum, mets tes écouteurs en pause, passe tes appels perso, ne sois pas dispo à sa curiosité

Fais des douas, bon courage
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem 3aleikoum,

Alors voilà, je commence un nouveau poste et je suis déjà saoulée par l'ambiance au travail.

Une chef indirecte est sans cesse dans mes pattes a raconter sa vie, histoire que moi aussi j'etalle la mienne.

Elle m'a gonflée hier. J'ai fait la connerie de rester entre midi et deux mais j'aurais du manger dehors.

Au début, on parlait des gosses, je ne me suis pas sentie visée mais après, j'ai senti trop de questions perso. Je n'ai rien à cacher mais son attitude est énervante.

Alors que les jours précédents, elle n'était pas au bureau du directeur. Hier, elle a squatee.

Je pense que c'est une balance.

Comment l'envoyer gentillement chier.

Une bonne journée a tous,
S
6 juin 2019 08:29
Si j'ai appris un truc durant toutes ces années c'est : moins tu parles de ta vie privée mieux c'est.

Les seuls à qui j'en parle une partie c'est les collègues musulmans avec qui je m'entends très bien, mais là déjà je les considères comme des frères donc c'est pas comparable.

Mais les autres ? Tout ce que tu diras sera retourné contre toi d'une manière ou d'une autre et à ce moment tu te diras "mince j'aurais jamais dû lui confier ça...".

Comme a dit le yabi d'au-dessus, reste évasive et à force ils comprendront que tu ne veux tout simplement pas t'étaler.

Les réponses évasives c'est :
- "c'est compliqué..." (Regard qui cherche dans l'horizon)
- "euuh attend 2 sec..." (Mine d'être occupé)
- "hmmm ?" (En regardant ton portable sans porter trop d'intérêt à ce qu'elle raconte)
- etc...

Et même quand tu réponds, reste concise et sans donner de détail. Toujours dans l'à peu près.

Et oui t'as raison de te méfier des managers, ils te louperont pas dès qu'il y a moyen de sauver leur peau.
L
6 juin 2019 08:47
Et elle balancerait quoi selon toi de ta vie privée s'entend qui pourrait
intéresser la direction de ta boîte?

C'est quelque chose que je ne saisis pas.

Ce qui compte pour une entreprise c'est l travail qui se fait sur place, pas ce qui se passe
dans la famille des employés.

Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem 3aleikoum,

Alors voilà, je commence un nouveau poste et je suis déjà saoulée par l'ambiance au travail.

Une chef indirecte est sans cesse dans mes pattes a raconter sa vie, histoire que moi aussi j'etalle la mienne.

Elle m'a gonflée hier. J'ai fait la connerie de rester entre midi et deux mais j'aurais du manger dehors.

Au début, on parlait des gosses, je ne me suis pas sentie visée mais après, j'ai senti trop de questions perso. Je n'ai rien à cacher mais son attitude est énervante.

Alors que les jours précédents, elle n'était pas au bureau du directeur. Hier, elle a squatee.

Je pense que c'est une balance.

Comment l'envoyer gentillement chier.

Une bonne journée a tous,
M
6 juin 2019 13:24
Les maladie des enfants qui pourraient être une cause d'absence.

Le fait que je sois allergique ... Ça pourrait être cause de maladie...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et elle balancerait quoi selon toi de ta vie privée s'entend qui pourrait
intéresser la direction de ta boîte?

C'est quelque chose que je ne saisis pas.

Ce qui compte pour une entreprise c'est l travail qui se fait sur place, pas ce qui se passe
dans la famille des employés.
M
6 juin 2019 19:20
Merci de tes conseils, c'est très précis, je vais faire diversion....?
Citation
StoneHeart a écrit:
Si j'ai appris un truc durant toutes ces années c'est : moins tu parles de ta vie privée mieux c'est.

Les seuls à qui j'en parle une partie c'est les collègues musulmans avec qui je m'entends très bien, mais là déjà je les considères comme des frères donc c'est pas comparable.

Mais les autres ? Tout ce que tu diras sera retourné contre toi d'une manière ou d'une autre et à ce moment tu te diras "mince j'aurais jamais dû lui confier ça...".

Comme a dit le yabi d'au-dessus, reste évasive et à force ils comprendront que tu ne veux tout simplement pas t'étaler.

Les réponses évasives c'est :
- "c'est compliqué..." (Regard qui cherche dans l'horizon)
- "euuh attend 2 sec..." (Mine d'être occupé)
- "hmmm ?" (En regardant ton portable sans porter trop d'intérêt à ce qu'elle raconte)
- etc...

Et même quand tu réponds, reste concise et sans donner de détail. Toujours dans l'à peu près.

Et oui t'as raison de te méfier des managers, ils te louperont pas dès qu'il y a moyen de sauver leur peau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook