Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délaisser la prière
16 mars 2017 21:45
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Voilà, j'ai appris il y a moins d'un an comment faire la prière. J'étais hyper heureuse, j'essayais de m'accrocher à la prière, ça me faisait du bien et mes dua'as étaient exaucées. Mais je n'ai jamais fais la prière pendant plus d'un mois sans m'arrêter, je pense l'avoir faites pendant 02 semaines successivement. Avec le lycée, c'est très compliqué. Parfois, j'en fais une le matin, je ne rattrape pas les autres et la plupart du temps, je ne les fais pas du tout. À cause du stresse des devoirs, de la fatigue quand je rentre, je n'arrive plus à rattraper.
J'y pense tout le temps, tous les jours je crains la mort et Allah, jje me sens hypocrite, mal et je me dis j'irai sûrement en Enfer.
J'ai une "flemme" immense, quand je rentre, je m'allonge sur mon portable et vois les heures défilés. Sur le chemin je suis déterminée pour faire la prière mais quand je rentre, plus rien.
Quand je prie (01 fois tous les 20 jours...), je demande à Allah de me pardonner, que je ne vais plus recommencer mais je recommence et je me sens encore plus hypocrite.
Avez-vous des conseils pour améliorer mon comportement, est-ce que vos débuts dans la prière était compliqué ?

Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
16 mars 2017 22:03
Salut,

Pour moi aussi les débuts dans la prière étaient compliqués et j'étais exactement dans la même situation que toi. Mais avec de la patience tu vas y arriver... Il faut pas que tu sois trop exigeante avec toi meme et surtout fais tout doucement, à ton rythme. Essaye de faire celle du fajr avant d'aller à l'école cest la plus importante et du coup tu seras contente de ce que tu auras fait et Ca te donnera peut être envie et confiance pour faire les autres ?
N'oublie pas de faire à ton rythme et si tu en as vraiment envie, tu vas y arriver InchAllah !

smiling smiley
C
16 mars 2017 22:05
Aleykoum salam

Faut te motiver. Dis toi que c'est la chose la plus importante donc dès que tu rentres du lycée faut que tu commences par ça.

Personnellement depuis que j'ai commencé je l'ai jamais arrêté al hamdoulillah. Je sais pas comment t'expliquer mais je me sens obligée de la faire même si je suis fatiguée.

Faut que tu te dises que la plupart des gens sont dans ton cas, ils ont des longues journées et doivent rattraper toutes leurs prières mais la fatigue ne les empêche pas de prier.
Et puis ce que tu décris là ça s'apparente plus à de la flemme puisque tu peux passer des heures et des heures sur ton tel.

Motive toi tu vas y arriver inchallah.
Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Voilà, j'ai appris il y a moins d'un an comment faire la prière. J'étais hyper heureuse, j'essayais de m'accrocher à la prière, ça me faisait du bien et mes dua'as étaient exaucées. Mais je n'ai jamais fais la prière pendant plus d'un mois sans m'arrêter, je pense l'avoir faites pendant 02 semaines successivement. Avec le lycée, c'est très compliqué. Parfois, j'en fais une le matin, je ne rattrape pas les autres et la plupart du temps, je ne les fais pas du tout. À cause du stresse des devoirs, de la fatigue quand je rentre, je n'arrive plus à rattraper.
J'y pense tout le temps, tous les jours je crains la mort et Allah, jje me sens hypocrite, mal et je me dis j'irai sûrement en Enfer.
J'ai une "flemme" immense, quand je rentre, je m'allonge sur mon portable et vois les heures défilés. Sur le chemin je suis déterminée pour faire la prière mais quand je rentre, plus rien.
Quand je prie (01 fois tous les 20 jours...), je demande à Allah de me pardonner, que je ne vais plus recommencer mais je recommence et je me sens encore plus hypocrite.
Avez-vous des conseils pour améliorer mon comportement, est-ce que vos débuts dans la prière était compliqué ?

Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
2
16 mars 2017 22:06
pose toi les bonnes question
et la 1ere serait deja de savoir pourkoi tu pries
ki est Dieu
kest ke l islam
ect ect

prend une feuille et repond par ecrit
16 mars 2017 22:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour être motivée, il faut apprécier la salat. Pour l'apprécier, il faut comprendre ce qu'on dit. Détails ici, ici, ici, ici et .

Lorsque c'est des prières à voix haute, il faut les faire à haute et intelligible voix. Ne pas marmonner pour speeder.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
3 avril 2017 20:50
bonjour je presque dans le meme cas que vous j'aimerai bien si il ya quelq'un qui pourra m'aider voila j'ai 36ans je fais la preire depuis mes 19ans que j'ai jamais ratè une seule et je m'attarder un peu un mariage ou un voyage je me sent pas bien comme si javais une montagne sur le dos jusqu 'a ce que je prie .mais ces dernier moi la priere et le coran que j'adorais lire commencent a peser lourd sur moi .et je me sent tres lourde alors j'ai commencer a prier assise .pendant des mois mais ces dernieres semaine je fais mes ablutions normalement et je laisse passer l'heure de la priere .j'arrive plus a me mettre face a la qibla j'ai le coeur qui bat tres fort et meme mal de tete fatigue et parfois nausè et quand j'enleve la priere de ma tete tout vas bien svp si ya quelqu 'un qui sait ce qui m'arrive car j'ai peur et je me dit que dieu est en colere apres moi mais wallah je suis malade quand je fais la priere
*
3 avril 2017 21:35
Salam alayk MuslimaHijabi:

Imagine simplement que sur cette Terre pour vivre il faut de l’oxygène et que pour l'obtenir il faut pendant 5 fois par jour aller le chercher pour recharger nos poumons auprès d'Allah. N'importe qui pour ne pas périr ferait ces 5 prières.


Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Voilà, j'ai appris il y a moins d'un an comment faire la prière. J'étais hyper heureuse, j'essayais de m'accrocher à la prière, ça me faisait du bien et mes dua'as étaient exaucées. Mais je n'ai jamais fais la prière pendant plus d'un mois sans m'arrêter, je pense l'avoir faites pendant 02 semaines successivement. Avec le lycée, c'est très compliqué. Parfois, j'en fais une le matin, je ne rattrape pas les autres et la plupart du temps, je ne les fais pas du tout. À cause du stresse des devoirs, de la fatigue quand je rentre, je n'arrive plus à rattraper.
J'y pense tout le temps, tous les jours je crains la mort et Allah, jje me sens hypocrite, mal et je me dis j'irai sûrement en Enfer.
J'ai une "flemme" immense, quand je rentre, je m'allonge sur mon portable et vois les heures défilés. Sur le chemin je suis déterminée pour faire la prière mais quand je rentre, plus rien.
Quand je prie (01 fois tous les 20 jours...), je demande à Allah de me pardonner, que je ne vais plus recommencer mais je recommence et je me sens encore plus hypocrite.
Avez-vous des conseils pour améliorer mon comportement, est-ce que vos débuts dans la prière était compliqué ?

Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook