Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délaisser le péché...
J
1 février 2022 14:46
Salam comment délaisser le péché quand il est ancré en soi? Allah pardonne t’il les grands péchés ? Depuis que j’ai été éprouvé j’ai pris de mauvaise habitude...
A
1 février 2022 14:50
Allah pardonne tout quand tu es sincère,... repenti toi sincèrement
Citation
Just in time a écrit:
Salam comment délaisser le péché quand il est ancré en soi? Allah pardonne t’il les grands péchés ? Depuis que j’ai été éprouvé j’ai pris de mauvaise habitude...
M
1 février 2022 14:51
Wa3likom Salam,

Eloigne toi de ce qui te mène vers ce péchés... desfois ce sont des lieux ou des frequentations, ou des habitudes...


Allah o akbar, ghafour o rahim... alors repend toi sincèrement au près de lui et fais des dou3as pour qu'il t'aide à teloigner de ce péché.
Citation
Just in time a écrit:
Salam comment délaisser le péché quand il est ancré en soi? Allah pardonne t’il les grands péchés ? Depuis que j’ai été éprouvé j’ai pris de mauvaise habitude...
J
1 février 2022 14:56
Allah dit qu’il pardonne ceux qui font des péché par ignorance pas ceux qui le font en connaissance de cause
1 février 2022 15:19
Allah swbhanwata3ala nous pardonne tant que on reviens toujours vers lui-même si cest le même péché, mais cela ne veut pas dire que tu ne payera pas tes actes ici ou dans l'au-delà, car tout se paye vraiment tout, un jour ou l'autre.
1 février 2022 15:20
Il dit surtout de ne jamais désespérer de sa miséricorde.
J
1 février 2022 15:33
Comment tout se paye ? Si Allah te pardonne pour tu vas payer?
1 février 2022 15:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si Allah ne pardonnait que la première fois, ou que jusqu'à la 3ème fois, l'humanité serait dans la mouise.

Concernant les grands péchés comme le shirk, le meurtre et le vol, il faudrait quand même arrêter...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
1 février 2022 15:47
Allah ne pardonne pas le shirk
1 février 2022 17:17
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

si, autrement si tu faisais le shirk une fois tu serais condamné à jamais ce qui est illogique, on peut toujours se repentir quel que soit le péché
Citation
Just in time a écrit:
Allah ne pardonne pas le shirk
1 février 2022 20:12
Il pardonne a celui qui se repend avec sincérité et reviens vers Lui inshaaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook