Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas délaisser l'aîné
R
1 novembre 2006 14:10
Salam aalikoum,

Comme certains(es) le savent déja, je suis une maman de trois enfants dont des jumeaux d'agés de bientot 2 mois. Mon fils aîné est âgé à peine 1 an et demi. Et mon soucis est que j'ai l'impression de délaisser mon fils aîné au détriment de mes jumeaux. A la naissance de son frere et sa soeur, l'aîné ne comprenait pas trop ce qu'il se passait, il a vu arriver deux bébés qui attire toute l'attention de notre entourage. Suite à cela il est devenu assez caractériel (pleurs et caprices) chose qu'il ne faisait pas avant.

J'ai l'impression de tres mal gérer tout cela, avec mon mari nous essayons de lui porter autant d'attention que possible.

J'aimerais avoir des témoignages ou conseils (et si possible de parents) qui ont vécu ou vivent la même situation.

Merci beaucoup smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/06 14:13 par Rizlaine1.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
d
1 novembre 2006 16:46
salam a khti oui parfois l'arrive d'un frere ou soeur peut cause des problemes de comportement chez l'aine si se n'ai de la jalousie et parfois une haine ( et oui parfois l'aine deteste son frere ou sa soeur) ce que je peut conseil a tout les mamans c'est de preparer l'aine a cette situation dés le debut debut. mnt que les deux jumeaux allah ikhalihoume like sont la alors un petit conseil partage avec lui les moments ou tu t'occupe des autres un bain a trois c'est agreable un repas a trois aussi je sais c'est pas facile mais c'est ca etre maman et surtout des jumeaux et des enfants proche d'age parce que l'aine n'as que 1an et demi comme tu dit donc aussi besoin d'affection de surveillance trop meme puisque lui mnt il bouge il decouvre le monde courrage ma belle
n
nah
1 novembre 2006 18:48
ma tante (au bled)qui a deja une petite fille de 5ans et cette été a acouché d'une autre petite fille ...In love
mais l'ainé sent que ses parents s'occupe plus de la petite donc elle est venu me voir et me dit :
nadia a cause d'elle on peu plus sortir, on s'occupe plus de moi, et on naime que elle kan je lai entendu j'étai Oh elle pleure crying( elle ne voulait plus partir de chez nous wallah !sad smiley
je lui s'expliké ke sa soeur étai bb est ke c'etait obligé (en plus miskina elle allé mourirsad smiley)mais il taime il vous aime tout les deux!smiling smiley
mais c'etait normal aussi car depuis kel est née elle et gaté par son pere et maintenant il faut acheté pour la petite donc voila c difficleconfused smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
1 novembre 2006 22:11
salam Rizlaine1smiling smiley je ne peut hélas pas trop te conseiller, car tous mes enfants on eu au mois 3ans de différence, et j'ai put leur expliquer avant, le changement qu'il aller y avoir, car il était assez grand pour comprendre.
mais a ta place je ferais comme la dis donyaya, faire participer le plus grand avec les bébés, et en discutant et en lui donnant plus d'importance.
et ne t'inquiéte pas avec tous le boulot que tu auras, le temps passeras bien vite, et d'ici quelques mois, ils seront très heureux d'être a trois pour jouer ensemblesmiling smiley en plus avec un an de différence ils auront le même genre de jeuxsmiling smiley bon courage khti allah y 3wnekwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
1 novembre 2006 23:31
J'ai eu un bb il y a 3 mois et j'ai un garçon de 17 mois et une fille de bientot 5 ans. Bizarrement ça se passe bien avec mon 2ème mais c'est ma fille qui des fois me fais des caprices et fais le bb.

Quand elle me voit m'occuper du bb et de son autre frère, elle me dit que je l'aime pas que je lui fais jamais de bisous, que je ne joue jamais avec elle et biensur je culpabilise et tout de suite j'essayes de me rattrapper.
C'est normal que tu sois prises surtout avec des jumeaux mais avec le temps je pense que ton fils se fera à l'idée que se sont ses petits frères. Si tu peux laisses les bb à leur papa ou quelqu'un d'autre et sors de temps en temps avec ton ainé, ça lui fera plaisir et toi aussi ça te fera souffler un peu.

En tout cas bon courage, moi j'ai l'impression d'etre toujours débordée avec un bb mais avec des jumeaux ça doit etre pire. Mais c'est vrai que ça doit aussi etre 2 fois plus de bisous et calins et de bonheur!grinning smiley
n
2 novembre 2006 08:48
salam
ce genre de petit problème est d'autant plus important que l'enfant est petit. à un an et demie c bien difficile de comprendre l'arrivée d'un autre bébé...alors deux c encore plus bouleversant. en plus, j'imagine que la familee n'a d'yeux que pour ces petits coquins de bébés. faut s'obliger à prendre du temps pour l'enfant. sortie au parc, achat avec maman d'un petit livre, histoire en tête à tête avant de dormir.
si tu allaites, c un peu difficile. mais si ya biberon. laisse les à mamie ou tata pendant une heure ou deux pour une sortie.

nous, c ce qu'on a fait pour chouchouter un peu plus le premier et tout est rentré dans l'ordre. maintenant, ils ont grandi et attendent avec impatience l'arivée du 3ème...inchallah.

le temps aussi fera son travail, quand les jumeaux auront un peu grandi, il les trouvera plus intéressants !
t
2 novembre 2006 13:22
vs me rappeler qd ma soeur etait née , tt l monde s'occuppait d'elle , je me sentais un peu delaissée , je suis tombée gravement malade evil fievre ...etc je voulais meme faire les couches et prendre le biberon comme elle alors que j'avais 5 ans mdrr confused smiley
R
5 novembre 2006 17:09
Citation
donyaya a écrit:
salam a khti oui parfois l'arrive d'un frere ou soeur peut cause des problemes de comportement chez l'aine si se n'ai de la jalousie et parfois une haine ( et oui parfois l'aine deteste son frere ou sa soeur) ce que je peut conseil a tout les mamans c'est de preparer l'aine a cette situation dés le debut debut. mnt que les deux jumeaux allah ikhalihoume like sont la alors un petit conseil partage avec lui les moments ou tu t'occupe des autres un bain a trois c'est agreable un repas a trois aussi je sais c'est pas facile mais c'est ca etre maman et surtout des jumeaux et des enfants proche d'age parce que l'aine n'as que 1an et demi comme tu dit donc aussi besoin d'affection de surveillance trop meme puisque lui mnt il bouge il decouvre le monde courrage ma belle


Salam donyaya smiling smiley

Un repas a trois n'est pas "possible" sachant que je les allaite. Par contre l'idée du bain me plait, j'y penserais. Merci beaucoup smiling smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
R
5 novembre 2006 17:10
Citation
aicha a écrit:
salam Rizlaine1smiling smiley je ne peut hélas pas trop te conseiller, car tous mes enfants on eu au mois 3ans de différence, et j'ai put leur expliquer avant, le changement qu'il aller y avoir, car il était assez grand pour comprendre.
mais a ta place je ferais comme la dis donyaya, faire participer le plus grand avec les bébés, et en discutant et en lui donnant plus d'importance.
et ne t'inquiéte pas avec tous le boulot que tu auras, le temps passeras bien vite, et d'ici quelques mois, ils seront très heureux d'être a trois pour jouer ensemblesmiling smiley en plus avec un an de différence ils auront le même genre de jeuxsmiling smiley bon courage khti allah y 3wnekwinking smiley


Merci aicha smiling smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
R
5 novembre 2006 17:13
Citation
maissa.b a écrit:
J'ai eu un bb il y a 3 mois et j'ai un garçon de 17 mois et une fille de bientot 5 ans. Bizarrement ça se passe bien avec mon 2ème mais c'est ma fille qui des fois me fais des caprices et fais le bb.

Quand elle me voit m'occuper du bb et de son autre frère, elle me dit que je l'aime pas que je lui fais jamais de bisous, que je ne joue jamais avec elle et biensur je culpabilise et tout de suite j'essayes de me rattrapper.
C'est normal que tu sois prises surtout avec des jumeaux mais avec le temps je pense que ton fils se fera à l'idée que se sont ses petits frères. Si tu peux laisses les bb à leur papa ou quelqu'un d'autre et sors de temps en temps avec ton ainé, ça lui fera plaisir et toi aussi ça te fera souffler un peu.

En tout cas bon courage, moi j'ai l'impression d'etre toujours débordée avec un bb mais avec des jumeaux ça doit etre pire. Mais c'est vrai que ça doit aussi etre 2 fois plus de bisous et calins et de bonheur!grinning smiley

Salam maissa smiling smiley

Je vais prévoir une journée avec mon fils ainé dans la semaine et laisser les jumeaux a ma maman. Merci pour l'idée smiling smiley

Embrasses tes petits yawning smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook