Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délaissement prière
J
13 avril 2018 11:57
Si une personne délaisse une prière est-ce qu'elle doit forcément procéder au grand lavage (ablutions majeure) pour reprendre la prière ?

Je veux des preuves. Merci à tous et toutes d'avance.
M
13 avril 2018 12:01
Salam

Si elle n'est pas en état de grande impureté pourquoi aurait elle besoin de procéder aux grandes ablutions ?
[
13 avril 2018 12:03
Salam Al-Arabya

Encore une innovation? Pour le ghusl il y a des conditions obligatoires et d'autre recommandées. Ce n'est pas parce que tu délaisses une prière (il faut savoir dans quelle condition) qu'il faut faire le ghusl.



Citation
Al-Arabya a écrit:
Si une personne délaisse une prière est-ce qu'elle doit forcément procéder au grand lavage (ablutions majeure) pour reprendre la prière ?

Je veux des preuves. Merci à tous et toutes d'avance.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
J
13 avril 2018 12:03
Wa alaykoum Salam car il y a divergence sur le statut de la personne qui délaisse la salât.

Y'a un avis si je me trompe pas qui dit que la personne sort de l'islam si elle délaisse la prière volontairement (même une) et un autre qui dit que la personne ne sort pas de l'islam mais que c'est très très grave quand même.
Citation
Milamber a écrit:
Salam

Si elle n'est pas en état de grande impureté pourquoi aurait elle besoin de procéder aux grandes ablutions ?
J
13 avril 2018 12:04
Allah u Alem
Citation
Milamber a écrit:
Salam

Si elle n'est pas en état de grande impureté pourquoi aurait elle besoin de procéder aux grandes ablutions ?
J
13 avril 2018 12:05
Wa alaykoum Salam j'ai pas compris excuse moi...

Je parle du délaissement volontaire, sans excuse.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Al-Arabya

Encore une innovation? Pour le ghusl il y a des conditions obligatoires et d'autre recommandées. Ce n'est pas parce que tu délaisses une prière (il faut savoir dans quelle condition) qu'il faut faire le ghusl.
[
13 avril 2018 12:07
Salam

Choisis l'avis qui te convient le mieux et qui apaise ton Coeur.




Citation
Al-Arabya a écrit:
Wa alaykoum Salam car il y a divergence sur le statut de la personne qui délaisse la salât.

Y'a un avis si je me trompe pas qui dit que la personne sort de l'islam si elle délaisse la prière volontairement (même une) et un autre qui dit que la personne ne sort pas de l'islam mais que c'est très très grave quand même.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
J
13 avril 2018 12:09
Wa alaykoum Salam.

Euh jsp trop si c'est comme ça qu'on doit choisir mais merci pour ta suggestion en tout cas.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Choisis l'avis qui te convient le mieux et qui apaise ton Coeur.
[
13 avril 2018 12:11
Salam

Le délaissement volontaire de la prière te fait sortir de l'Islam car la prière est un des 5 piliers. Or, il faut toujours examiner dans quelles circonstances cela s'est produit et dans quel contexte. Parfois on peut être entraînés sans le vouloir vraiment dans un tourbillon qui ne finit pas.

Il faut se repentir sincèrement et revenir avec des bonnes intentions.



Citation
Al-Arabya a écrit:
Wa alaykoum Salam j'ai pas compris excuse moi...

Je parle du délaissement volontaire, sans excuse.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
13 avril 2018 12:14
L'avis majoritaire demeure que ça ne fait pas sortir de l'islam, mais ça ne réduit en aucun cas la gravité du manquement de cet acte.
L'autre avis est bien que cela rends mécréant (avis hanbalite, et en partie chafi'ite)
Citation
Al-Arabya a écrit:
Wa alaykoum Salam car il y a divergence sur le statut de la personne qui délaisse la salât.

Y'a un avis si je me trompe pas qui dit que la personne sort de l'islam si elle délaisse la prière volontairement (même une) et un autre qui dit que la personne ne sort pas de l'islam mais que c'est très très grave quand même.
B
13 avril 2018 12:16
Salam alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Il y’a divergence entre les savants sur le statut du musulman qui délaisse la prière volontairement et sans excuse ! Tu cherches à savoir la divergence ou quoi exactement ?
Citation
Al-Arabya a écrit:
Si une personne délaisse une prière est-ce qu'elle doit forcément procéder au grand lavage (ablutions majeure) pour reprendre la prière ?

Je veux des preuves. Merci à tous et toutes d'avance.
M
13 avril 2018 12:20
Et on parle de délaissement lorsqu'il est continu, une prière manquée se rattrape incha'Allah

Dans ma famille, mes parents avaient arrêté la prière, dans l'enfance de mes frères et soeur, nous ne les avions jamais vu prier

Lorsque ma soeur et moi avions décidé d'apprendre et de nous y mettre, nos parents nous ont suivi, puis nos frères aussi. Personne n'a arrêté une seule fois depuis al hamdoulilah

Je témoigne de cela pour dire, que même si quelqu'un l'a délaisse il n'est jamais trop tard tant qu'on est en vie, pour demander pardon et s'y remettre avec détermination et foi. Et même si on a des difficultés, Allah en est ton meilleur témoin alors faut vraiment pas hésiter
Citation
Al-Arabya a écrit:
Allah u Alem
T
13 avril 2018 12:25
Au pire ça te coûte rien de faire les grandes ablutions, mieux vaut en faire trop que pas assez, d'autant plus que délaisser la prière est un péché grave et ce qui nous différencie du non musulman c'est bel et bien la prière. Donc quelque part ça ne m'étonne pas qu'il faille faire les grandes ablutions pour reprendre la prière.

Cela dit pour en avoir le coeur net -parce que c'est quand même un sujet sur la prière- demande à un savant, sur un forum tu trouveras pas des réponses fiables.
J
13 avril 2018 12:32
Wa alaykoum Salam.
Je cherche à savoir sia personne qui delaisse la salât doit faire les grandes ablutions ou juste les ablutions mineurs.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Il y’a divergence entre les savants sur le statut du musulman qui délaisse la prière volontairement et sans excuse ! Tu cherches à savoir la divergence ou quoi exactement ?
J
13 avril 2018 12:33
Merci
Citation
Milamber a écrit:
L'avis majoritaire demeure que ça ne fait pas sortir de l'islam, mais ça ne réduit en aucun cas la gravité du manquement de cet acte.
L'autre avis est bien que cela rends mécréant (avis hanbalite, et en partie chafi'ite)
J
13 avril 2018 12:34
Wa alaykoum Salam merci
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Le délaissement volontaire de la prière te fait sortir de l'Islam car la prière est un des 5 piliers. Or, il faut toujours examiner dans quelles circonstances cela s'est produit et dans quel contexte. Parfois on peut être entraînés sans le vouloir vraiment dans un tourbillon qui ne finit pas.

Il faut se repentir sincèrement et revenir avec des bonnes intentions.
B
13 avril 2018 12:42
L’avis majoritaire c’est que ça ne fait pas sortir de l’islam ! Mais c’est un péché énorme que de délaisser la prière sans excuse valable ! Et surtout salât Al Asr ! Pour les hadiths rapportés sur cette salât en particulier !
La personne doit se repentir ! Qu’Allah accepte notre repentir !
Citation
Al-Arabya a écrit:
Wa alaykoum Salam.
Je cherche à savoir sia personne qui delaisse la salât doit faire les grandes ablutions ou juste les ablutions mineurs.
J
13 avril 2018 12:48
Donc ? Ablutions majeure ou non ?
Citation
Ibnomar78 a écrit:
L’avis majoritaire c’est que ça ne fait pas sortir de l’islam ! Mais c’est un péché énorme que de délaisser la prière sans excuse valable ! Et surtout salât Al Asr ! Pour les hadiths rapportés sur cette salât en particulier !
La personne doit se repentir ! Qu’Allah accepte notre repentir !
J
13 avril 2018 12:49
Amin

Message trop court
o
13 avril 2018 13:32
oui doit se repentir sincerement et ne delaisse jamais la priere obligatoire ..
faire des dou3ae et dhikr et istighfar ..Allah ghafour rahim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook