Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delaissement du mari pendant la maladie
16 mars 2019 09:03
Slm alkm

barraka allaho fikoum pour les réponses.

Oui c'est une épreuve très difficiles car les symptomes m'empêchent de vivre correctement chaque seconde de la journée.

Aujourd'hui je refuse de lui parler, il me répugne, je pensais la même chose que vous, il est marié pour avoir une situation, voilà tout ! Une femme des enfants une maison un boulot !

On se dispute beaucoup et ça m fatigue, je suis toujours en défensive avec lui et lui en attaque car il me lance toujours des remarques blessantes du style "tu n'es pas malade .... Arrête d'aller voir ce médecin charlatan et arrête ce traitement ...... La maison est sale soit disant tu es fatiguée mais tu arrives à surfer sur le net ...."

Je suis si faible en fait que je m'assois beaucoup à la maison, je surfe oui car je m'ennuie du coup et je communique avec des gens qui sont malades comme moi, on se soutient entre malade et ça fait du bien. Je n'arrive plus à manger sans avoir une distraction devant moi donc souvent je mange devant l'odinateur, car j'ai énormément maigri.

Le charlatan comme il dit est mon médecin, mais si vous me relisez bien, mon mari et ma belle famille me propose de tout arrêter et d'aller voir les médiums arabes et de me faire un katab, ce qui est de l'association pure !

quelle épreuve wallahi, je ne ressens plus d'amour du tout, mais de la haine c'est trop énorme ce qui m'arrive.

J'ai consulté plusieurs imams qui st restés choqués, en ce qui concerne mon rôle, el hmdl je ne me reproche rien du tt car j'ai toujours exécuté mon rôle à coeur. Au cours des disputes plusieurs fois je lui ai demandé ce qu'il me reprochait sincèrement, il ne m'a jamais répondu preuve que je ne lui ai jamais rien fait de mal.

Mais aujourd'hui je vous avoue que je commence à ne plus vouloir faire quoi que ce soit pour lui, je pense que j'ai le droit. Les imams m'ont dit que j'étais libre de partir, que ce n'est pas normal qu'en effet il ne m'assiste pas financièrement.

Avant même ddt omber malade, on se disputait et je lui disais toujours qu'il ne me mériatit pas, avec tout ce que je faisais pour lui. J'ai travaillé à l'époque, plus de 8 ans de salaires qui rentrait dans les comptes tout ça pour l'aider, je n'ai rien acheter avec cet argent qui était le mien. Une petite voiture en occasion pas chère du tout : c tout ! je regrette j'aurais du acheter une tonne de bijoux en or, comme le faisaient les anciennes.

Je m'étale beaucoup désolée ! j'ai trop de choses à sortir de mon coeur.

Ce qui est étrange c'est que beaucoup de personnes avec qui je communique se sentent aussi abandonnés par leurs proches. Allah ister, c'est une maladie si étrange, je ne l'invente pas mes frères et soeurs, je souhaite aussi à travers mon histoire vous informer que cela existe bien et que le mercure cause beaucoup de soucis de santé que les docteurs diront incurables alors qu'il existe des traitements. "Allah n'a pas fait descendre de maladie sans son remède". Allah wakbar j'ai trouvé avec beaucoup de difficulté ce remède
16 mars 2019 11:05
c'est que je me disais avant même de tomber malade, mais là Allah m'a ouvert les yeux, c'est dur d'agir dans ces conditions, et même de réfléchir correctement, je suis sûre de ce qui se passe, je sais que c'est ingrat de sa part, inhumain, mais je suis tellement craintive quant à ce qui peut m'arriver plus tard ... et pourtant Allah sait que je ne veux pas vivre comme ça éternellement, avec une personne qui n'a pas su me montrer son amour pendant l'épreuve ! j'ai besoin d'avis supplémentaires, j'ai besoin de lire que j'ai bien raison de penser à la séparation sad smiley
Citation
ryuetken a écrit:
Es tu guerri ? Je suis triste tu ne le merites pas

Aucune femme ne devrait souffrir
16 mars 2019 11:12
amine merci beaucoup ! c'est exactement ça, une énorme claque, l'impression que je vis un cauchemar en fait, surtout quand on on doit se lever et aller bosser, il critiquait les nouveaux boulots que je trouvais en me disant que normalement je devrais aller dans les bureaux, vu que je suis comptable de formation, impossible avec du mercure .... dans le cerveau ! eh oui pour ma part tout est allé dans mon cerveau, et Dieu seul sait comme c'est horrible ces symptomes ! en y repensant, je pleure car il m'a souvent dit que je n'étais pas malade alors que je ressens bien fortement les désagréments causés par ce poison neurotoxique ! le monde s'effondre autour de moi en fait, j'avais envie de crier "au secours" à l'époque je m'enfermais dans ma chambre et je criais de toute mes forces en regardant le ciel akhy tellement je souffrais de ses paroles, que dieu me pardonne, je lui demandais même de prendre mon âme Astarfiroulah, tellement j'étais mal, à cause de ma maladie et à cause de son comportement .....
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ça doit être une énorme claque, un tel comportement aprés tant d'années sad smiley .
Soutenir son conjoint est un devoir mais normalement ça fait partie de l'évidence, c'est même instinctif je dirais.
Alors déjà ta maladie et en plus non seulement aucun soutien mais en plus il t'écrase, il est allé beaucoup trop loin et ça depuis le début.
Je souhaite que tu guérisse rapidement et ai la force de balancer ses valises par la fenêtre.

Courage ma soeur thumbs up

.
16 mars 2019 11:18
merci pour le soutien ! c'est ce que je me disais aussi, je me dis que là j'ai pu prendre sur moi et aller bosser un peu, mais qu'en est-il s'il m'arrivait pire que ça ? il me laisserait mourir c'est certain, je pense quil se contenterait quand même de me faire à manger et me doucher, mais quant à la maladie, il ne chercherait pas bien loin. Il n'a jamais voulu appeler les pompiers au départ je me souviens, c'est mon fils agé de 17 ans à l'époque qui les appelaient, c'est pas normal ça !
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Du délaissement dis-tu ?

A ce stade, c'est du mépris à l'état pur

Si celui que tu as choisi comme mari n'est pas capable de te porter à bout de bras dans ces moments terribles alors ce clairement qu'un moins que rien.

Il n'a d'homme que l'apparence...Il est tout sauf fiable...

Et si demain, tu finis en fauteuil roulant ?...Qu'Allah swt t'en préserve...

Tu sais au fond de toi ce que tu dois faire...

Bravo pour ta force mental, bravo pour ton combat, tu as du mérite...

Allah y chafik.
16 mars 2019 13:10
barraka allah ofik, merci beaucoup je vais de suite sur facebook pour contater l'admin
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

C'est très grave ce que tu lui dis. Il ne faut en aucun cas exhorter une personne à divorcer. Tu ne peux d'une part juger une situation sans avoir receuilli les propos de l'autre personne concernée et puis tu ne peux pas lui dire de balayer d'un seul coup je ne sais combien d'années de vie commune.

Après, effectivement la soeur souffre et est malade. Son mari n'a pas su gérer l'épreuve de la maladie de sa femme qui pourtant constituait un sabab pour se rapprocher d'Allah swt. Mais certains hommes voir beaucoup d'hommes sont dans le déni face à la maladie ou alors ne veulent pas s'encombrer d'une femme malade. Alors que dans le cas contraire il serait bien content de la trouver.

A la soeur éprouvée je te conseille fortement d'exposer à ta situation à un frère qui est médiateur de couple et prédicateur. Il fait des vidéos sur Youtube et à une page facebook.
Sa page c'est "pour les doués d'intelligence". Tu pourras voir il y'a des liens qui s'affichent pour obtenir son numéro whatsapp et adresse mail.

C'est une situation trop importante pour que des personnes sur yabi puissent te dire de manière très naturelle de te séparer de lui.

Il faut agir avec réflexion même si la situation est très dure.

En tout les cas à la soeur éprouvée qu'Allah swt t'accorde la guérison complète et définitive et qu'Il swt t'accorde une issue favorable

J'en profite pour rappeler aux soeurs de ne pas se précipiter à insulter les maris des autres et à conseiller de divorcer Nous sommes certes sur un forum mais ça n'en dispense pas de notre responsabilités quant à nos paroles
17 mars 2019 16:40
Salam alekoum
.Allah chafik

Comment as tu été empoisonné ?
18 mars 2019 10:45
alkm slm. Amine, empoisonnée par mes amalgames et vaccins
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum
.Allah chafik

Comment as tu été empoisonné ?
18 mars 2019 19:20
Merdoum

Ça fait vraiment flipper!
En ce qui concerne les amalgames, tu parles des dents c'est bien ça?
C'est en plomb ça normalement non?

En ce qui concerne les vaccins ALLAH yahfadna

Qu'Allah t'apporte la guérison
Wa jami3 al mouslimine
Amine

En ce qui concerne ton problème de couple, je ne peux malheureusement rien te conseiller.
Il est clair que ce n'est pas le comportement qu'est sensé adopté un époux aimant.
Qu'Allah te guide vers ce qui est bon pour toi et ta famille
Amine
Citation
Manel Delgada a écrit:
alkm slm. Amine, empoisonnée par mes amalgames et vaccins
19 mars 2019 07:44
slm alkm !

en fait les plombages ne contiennent pas de plomb, mais du nickel argent et 50 % de mercure qui est un puissant neurotoxique. C'est le prochain scandale sanitaire en France. Dans les pays europpéens voisins ils sont déjà au courant et beaucoup de malades français débarquent chez eux pour se soigner. Beaucoup de pathologies en découlent comme maladie de parkinson, alzeihmer, sclerose en plaque, fibromyalgie, spasmophilie, autisme, hypothryoidie, et j'en passe. En fait toutes les maladies émergents qui n'existaient d'ailleurs pas à l'époque. Un très bon livre que je conseille c'est "MALADIES EMERGENTES"de françoise cambayrac, moi qui n'aime pas lire, je peux te dire que je l'ai dévoré en trois jours

amine ma soeur merci
Citation
mwadra a écrit:
Merdoum

Ça fait vraiment flipper!
En ce qui concerne les amalgames, tu parles des dents c'est bien ça?
C'est en plomb ça normalement non?

En ce qui concerne les vaccins ALLAH yahfadna

Qu'Allah t'apporte la guérison
Wa jami3 al mouslimine
Amine

En ce qui concerne ton problème de couple, je ne peux malheureusement rien te conseiller.
Il est clair que ce n'est pas le comportement qu'est sensé adopté un époux aimant.
Qu'Allah te guide vers ce qui est bon pour toi et ta famille
Amine
20 mars 2019 18:06
En me basant sur mon propre vécu, je peux t'assurer que le comportement qu'il a adopté n'est pas celui d'un mari aimant et respectueux.
Si tu n'as pas pu compter sur lui lors de l'une des périodes les plus durs de ta vie quand pourras-tu le faire ?
A mon avis, il n'y a rien à réparer il restera toujours cette rancoeur au fond de ton coeur, et ton mari n'a pas su remplir son rôle, celui de s'occuper de sa femme.
Je pense que dans un premier temps tu devrais prendre du recul vivre quelques temps séparé de lui afin de faire le point, tu pourras réfléchir à la question du divorce à ce moment.
Qu'Allah te facilite et t'accorde la santé.
20 mars 2019 18:16
amine merci ! oui comme tu dis c'est irréparable, c'est à vie, je sais au fond de moi que lorsque j'irai mieux, rien ne pourra redevenir comme autrefois. Je n'ai pas confiance en lui
Citation
nadasrj a écrit:
En me basant sur mon propre vécu, je peux t'assurer que le comportement qu'il a adopté n'est pas celui d'un mari aimant et respectueux.
Si tu n'as pas pu compter sur lui lors de l'une des périodes les plus durs de ta vie quand pourras-tu le faire ?
A mon avis, il n'y a rien à réparer il restera toujours cette rancoeur au fond de ton coeur, et ton mari n'a pas su remplir son rôle, celui de s'occuper de sa femme.
Je pense que dans un premier temps tu devrais prendre du recul vivre quelques temps séparé de lui afin de faire le point, tu pourras réfléchir à la question du divorce à ce moment.
Qu'Allah te facilite et t'accorde la santé.
L
21 mars 2019 17:01
Tu dis qu'il n'était déjà pas sympa avec toi avant
ce n'est que la continuité de son attitude finalement, ce n'est pas surprenant j'ai envie de dire...
Donc si un jour il t'arrive pire Allah I Hafdek, il aura le meme comportement.
Il t'a souhaité la mort: ça en dit long sur l'importance que tu as à ses yeux.
Courage
soignes toi d'abord, puis tu aviseras
mais intelligement
qu'Allah t'assiste
a
21 mars 2019 19:52
Tu es courageuse
Mais je vais te dire un truc pourquoi avoir accepté de travailler alors que tu aurais pu faire appel aux dons à la mosquée ?! Pour que ton mari ñ aie pas la honte ?! En fait si il doit avoir honte tu m'em'entends ?! Même un animal je L emmène chez le veto et je le soûlage tu m'em'entends ?!
Un mari qui 'ne te soutient pas lors de la maladie qui ne finance pas toñ traitement tu es en droit ç est même un devoir de divorcer. Il préfère te voir souffrir t envoyer bosser plutôt que de financer ton traitement ?! RéveilleRéveille toi va chez ta famille s il le faut t as besoin de te faire aider ! Si ç est pas possible fais un appel aux dons si ton mari ñ est pas content Dis lui qu il ñ a qu a divorcer Vu qu il ñ est même pas capable D assumer Son role d homme ! Ç est ça ou rien.
Fais un appel aux dons tu as besoin de repos et une fois que tu te sens mieux jette ! Arrête de lui obéir au doigt et à L oeil ! Les gens de la m8squee auront plus pitié de toi que ton merdeux De mari
22 mars 2019 07:55
merci pour ton avis. barraka allahofik

j'ai toujours patienté pour mes enfants à l'époque, je voyais bien qu'au fur et à mesure, je ne m'entendais plus avec lui, qu'il ne me prêtais guère attention , mais je patientais quand même. Là c'est une énorme claque, dieu seul sait à quel point je souffrais, et il a bien montré par son mépris, que je compte pas pour lui
Citation
La Fée a écrit:
Tu dis qu'il n'était déjà pas sympa avec toi avant
ce n'est que la continuité de son attitude finalement, ce n'est pas surprenant j'ai envie de dire...
Donc si un jour il t'arrive pire Allah I Hafdek, il aura le meme comportement.
Il t'a souhaité la mort: ça en dit long sur l'importance que tu as à ses yeux.
Courage
soignes toi d'abord, puis tu aviseras
mais intelligement
qu'Allah t'assiste
22 mars 2019 07:56
je n'avais pas le choix, pour aller bosser, j'étais extra faible psychologiquement, affaiblie par la maladie
Citation
anita26 a écrit:
Tu es courageuse
Mais je vais te dire un truc pourquoi avoir accepté de travailler alors que tu aurais pu faire appel aux dons à la mosquée ?! Pour que ton mari ñ aie pas la honte ?! En fait si il doit avoir honte tu m'em'entends ?! Même un animal je L emmène chez le veto et je le soûlage tu m'em'entends ?!
Un mari qui 'ne te soutient pas lors de la maladie qui ne finance pas toñ traitement tu es en droit ç est même un devoir de divorcer. Il préfère te voir souffrir t envoyer bosser plutôt que de financer ton traitement ?! RéveilleRéveille toi va chez ta famille s il le faut t as besoin de te faire aider ! Si ç est pas possible fais un appel aux dons si ton mari ñ est pas content Dis lui qu il ñ a qu a divorcer Vu qu il ñ est même pas capable D assumer Son role d homme ! Ç est ça ou rien.
Fais un appel aux dons tu as besoin de repos et une fois que tu te sens mieux jette ! Arrête de lui obéir au doigt et à L oeil ! Les gens de la m8squee auront plus pitié de toi que ton merdeux De mari
a
22 mars 2019 08:09
Fais appel aux dons tout en travaillant une fois que t'as tout L argent au il te faut lâche le boulot et concentre toi sur ta guérison.
T as aucune famille ? Pas d amies proches qui peuvent te soutenir ?!
Tu sais J ai toujours été contre le fait de se la jouer Wonderwoman De tout donner dans ma philosophie en couple ç est donnant donnant et meme quand je donne ça reste mesuré Pas de sacrifices personne ne mérite mes sacrifices et ton exemple est parlant dès que t arretes De faire la Wonderwoman on te traite de menteuse smiling smiley
J ai 3 enfants je passe chaque vendredi seule ( jour sacré de détente rien que pour moi) je dis à mon mari écoute toute la semaine je bosse alors débrouille toi avec les gosses
Si tu donnes trop de toi on se dira que ç est un du
Demande de l aide crois moi que les gens t aideront
Puis si ton mari croit vraiment aie t es dépressive le salaud il devrait t aider je connais une femme en dépression pendant 3 ans son mari lui payait une femme de ménage deux fois par semaine qui faisaient la bouffe pour la semaine smiling smiley tu vois la différence avec ton mari ?
Wake up Ne le ménage pas ménage toi

Citation
Manel Delgada a écrit:
je n'avais pas le choix, pour aller bosser, j'étais extra faible psychologiquement, affaiblie par la maladie
22 mars 2019 08:32
merci oukhty, c vrai que g plus donné que ce que l'on m'a donné, je suis comme ça après tt, c'est un trait de caractère que je m'efforce de corriger maintenant.

J'aimerais le quitter mais la transition me parait délicate, ma famille est à 700 km, mes parents m'aident dès qu'ils le peuvent, ils st retraités, et n'ont pas trop de moyens. Oui je vais tenter un appel au don, ine cha allah

J'ai aussi peur de ne pas pouvoir m'assumer fiancnièrement, peur de rester seule par la suite

les hommes st tous différents, ils ont des qualités que d'autres n'ont pas et des defauts que certains n'ont pas.

Personne n'est parfait de toutes les manières


Citation
anita26 a écrit:
Fais appel aux dons tout en travaillant une fois que t'as tout L argent au il te faut lâche le boulot et concentre toi sur ta guérison.
T as aucune famille ? Pas d amies proches qui peuvent te soutenir ?!
Tu sais J ai toujours été contre le fait de se la jouer Wonderwoman De tout donner dans ma philosophie en couple ç est donnant donnant et meme quand je donne ça reste mesuré Pas de sacrifices personne ne mérite mes sacrifices et ton exemple est parlant dès que t arretes De faire la Wonderwoman on te traite de menteuse smiling smiley
J ai 3 enfants je passe chaque vendredi seule ( jour sacré de détente rien que pour moi) je dis à mon mari écoute toute la semaine je bosse alors débrouille toi avec les gosses
Si tu donnes trop de toi on se dira que ç est un du
Demande de l aide crois moi que les gens t aideront
Puis si ton mari croit vraiment aie t es dépressive le salaud il devrait t aider je connais une femme en dépression pendant 3 ans son mari lui payait une femme de ménage deux fois par semaine qui faisaient la bouffe pour la semaine smiling smiley tu vois la différence avec ton mari ?
Wake up Ne le ménage pas ménage toi
a
22 mars 2019 09:06
Tous les hommes sont différents mais le tien n'a rien D un homme.
Personne ne te demande de divorcer maintenant maintenant tu te concentres sur ta guérison rien d autre.
Mais réfléchis plus tard t as peur de pas pouvoir gérer financièrement alors que ç est dieu qui donne mais t as pas peur de rester avec un mari qui te souhaite la mort et qui s en fout de ta santé ?! À ce rythme ç est lui qui te jetera. Sois digne et forte.
Ton mari ne sert à rien sois sur tes gardes

Citation
Manel Delgada a écrit:
merci oukhty, c vrai que g plus donné que ce que l'on m'a donné, je suis comme ça après tt, c'est un trait de caractère que je m'efforce de corriger maintenant.

J'aimerais le quitter mais la transition me parait délicate, ma famille est à 700 km, mes parents m'aident dès qu'ils le peuvent, ils st retraités, et n'ont pas trop de moyens. Oui je vais tenter un appel au don, ine cha allah

J'ai aussi peur de ne pas pouvoir m'assumer fiancnièrement, peur de rester seule par la suite

les hommes st tous différents, ils ont des qualités que d'autres n'ont pas et des defauts que certains n'ont pas.

Personne n'est parfait de toutes les manières
22 mars 2019 09:15
oui je sais, je ne veux pas qu'il m'arrive pire que ça, je souffre assez de ma maladie et de son comportement. Oui el hmdl c allah qui donne tu as raison

merci oukhty !
Citation
anita26 a écrit:
Tous les hommes sont différents mais le tien n'a rien D un homme.
Personne ne te demande de divorcer maintenant maintenant tu te concentres sur ta guérison rien d autre.
Mais réfléchis plus tard t as peur de pas pouvoir gérer financièrement alors que ç est dieu qui donne mais t as pas peur de rester avec un mari qui te souhaite la mort et qui s en fout de ta santé ?! À ce rythme ç est lui qui te jetera. Sois digne et forte.
Ton mari ne sert à rien sois sur tes gardes
22 mars 2019 21:35
Bonsoir
Si tu sais ce que tu as comme maladie
Et que des médicaments existent pour aller mieux
Pourquoi ton mari refuse de t aider?
Aller mieux signifie, être moins malade, donc une vie meilleure pour lui au quotidien.
Il n aurait plus à te reprocher telle ou telle chose

Ensuite il y a aussi la pensée positive
Quand on se concentre sur son problème et bien ce dernier a tendance à prendre encore plus d importance.

Son comportement t a beaucoup blessée
Cela ne favorise pas une état d esprit propice à la bonne santé ...
Le chagrin peut avoir des effets sur la santé, sur son état...
Des symptômes apparaissent

Tu n es pas heureuse.
Tu vis avec une personne qui n est pas la pour toi, qui ne se soucie pas de toi, qui ne t aime pas

Être loin de cette personne, c est etre loin de son chagrin...


Citation
Manel Delgada a écrit:
oui je sais, je ne veux pas qu'il m'arrive pire que ça, je souffre assez de ma maladie et de son comportement. Oui el hmdl c allah qui donne tu as raison

merci oukhty !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook