Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delais pour transcription de mariage a rabat
p
16 juillet 2008 20:18
bonsoir
quelqun sait t il les delais à ce jour pour la transcription de mariage depose au consulat de france a rabat
je me suis marié le 3 juillet et j ai deposé le dossier de transcription le 7
ils m ont indiqué 2 ,3 mois.
Ca me parait long,ou est ce normal
merci de vos reponses ,j attends le jour ou enfin mon amour viendra me rejoindre .
j ai effectué 18 voyages au maroc en 1 an
a bientot
thierry
n
16 juillet 2008 21:05
salam aleikou

je me suis marier 23 octobre2007 et mon mari es avec moi depuis mars 2008
je ne suis pas passer par la transcription du mariage c se kil ya de plus long
il fon des enquete , les ban doive etre affiche dans la mairie du conjoint francais ensuite si personne ne vien s'opposer a l'union et bien la la france envoi un certificat au consulat de france au maroc et normalemen apres c bon
il ya des gens ki on attendu longtemp parce que le certicat ki doi etre envoyer n'est jamais recu

moi g fait le mariage religieu j'ai fait transcrire les document en francais labas et g tou deposer au consulat de france
on a ete recu on nou a poser des question separement pour voir si tou concorder

moins de deux mois g eu le livret de famill et je les envoyer a mon mari j pri un rendez vou au service des visa via le net c plus rapide visa sous 48heure
V
16 juillet 2008 21:22
moi chui passer par le ccm sa a pris six moix mon mari à rdv le 7/08 pour le visa, par contre nina c'est un coup de chance pour toi en théorie la transcription sans ccm dure au minimum 8 mois pour avoir le livret
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
p
16 juillet 2008 21:29
precision:je me suis marie avec le ccm
j ai depose la demande de transcription et je demande le delais qu il faut avant d avoir le livret de famille
merci pour vos reponses
V
16 juillet 2008 21:42
bah moi j'ai fait l'acte le 12/05 dossier transcription envoyé par la poste depuis la fance le 27/05 dossier reçu le 4/06 transcription faite le 18/06 livret arrivé en france le 3/07, si le dossier par pas à nantes tu comptes environ 3 semaines voir 1 mois mais si le dossier va à nantes alors faut compté 6 mois environ
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
n
16 juillet 2008 21:44
salam aleikoum ma soeur

je suis pas la seul a avoir eu mon livret de famille rapidemen
moi aussi je vouler passer par le ccm
j'avait preparer tou les doc pour et par chance a la derniere minute on me la deconseiller

quand tu fai l'3doul en premier t marier officielem sous la loi musulmane et sur les registre marocain le consulat de france fait l'enquete au momment du rendez vous lorsk'on depose les certificat transcri sur place

alors k passer par le ccm t obliger de'attendre k le consula recoi le certificat vena de france et des fois il prenne leur tem

chez l3doul tu apporte certicat de celibat, certificat medical, acte de naissance ....
avec tou sa tu signe ton acte de mariage, tu les apporte au tribunal pour les faire valider tu retourne chez 3doul avec les document valider et il te remet ton acte de mariage
tu le tradui de l'arabe au francai chez un notaire
direction le consulat de france tu depose tout et t'attent le livret de famille minimum 1 mois si pas de faille le jour du rendez vous
tout ca en moins d'un mois et sa ne m'a coute moin de 20 euros avec le billet de bus
V
16 juillet 2008 21:45
Citation
nina. a écrit:
salam aleikoum ma soeur

je suis pas la seul a avoir eu mon livret de famille rapidemen
moi aussi je vouler passer par le ccm
j'avait preparer tou les doc pour et par chance a la derniere minute on me la deconseiller

quand tu fai l'3doul en premier t marier officielem sous la loi musulmane et sur les registre marocain le consulat de france fait l'enquete au momment du rendez vous lorsk'on depose les certificat transcri sur place

alors k passer par le ccm t obliger de'attendre k le consula recoi le certificat vena de france et des fois il prenne leur tem

chez l3doul tu apporte certicat de celibat, certificat medical, acte de naissance ....
avec tou sa tu signe ton acte de mariage, tu les apporte au tribunal pour les faire valider tu retourne chez 3doul avec les document valider et il te remet ton acte de mariage
tu le tradui de l'arabe au francai chez un notaire
direction le consulat de france tu depose tout et t'attent le livret de famille minimum 1 mois si pas de faille le jour du rendez vous
tout ca en moins d'un mois et sa ne m'a coute moin de 20 euros avec le billet de bus


tkt j'ai pas dis le contraire c'est juste que cela dépend des dossiers c'est tout tout le monde na pas la mm chance que toi winking smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
p
16 juillet 2008 21:46
merci pour ta reponse
je te donnerai les elements au fur et a mesure
a bientot
thierry
p
16 juillet 2008 21:49
on verra bien en esperant que je le recevrai au mois d aout
j irai au consulat demander ou cela en est car je suis tout le mois d aout au maroc
thierry
n
16 juillet 2008 22:00
salam aleikoum
pipitodecanet
felicitation pour ton mariage et j'espere k vous serai biento reuni

belgossdu93
on va dire k c pas de la chance juste k'Allah ma facilite les chose
a toi aussi felicitation et k'Allah te donne el baraka dans ton mariage incha allah

en faite t du 93
V
17 juillet 2008 14:14
Citation
nina. a écrit:
salam aleikoum
pipitodecanet
felicitation pour ton mariage et j'espere k vous serai biento reuni

belgossdu93
on va dire k c pas de la chance juste k'Allah ma facilite les chose
a toi aussi felicitation et k'Allah te donne el baraka dans ton mariage incha allah

en faite t du 93

jazak allahou khir smiling smiley

oui je suis du 93 et toi ???

pipitodecanet tu es la partie française ???
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
17 juillet 2008 15:10
selem a tous et a toutes!

moi j'ai rdv pour le ccm a rabat en novembre inch'allah, je voudrais un peu commencé a préparé le dossier

es-ce que je dois télécharger le dossier de ccm en mm temp que celui pour la transcription?

MERCI de me répondre!



winking smileysoumsoumwinking smiley
p
17 juillet 2008 19:51
bonjour soumsoum
il te faut en premier reunir les nombreuses pieces demandees pour le ccm
mais attention car les extraits de naissance doivent avoir moins de trois mois donc tu as le temps
vas au consulat demander la liste car elle est differente de celle du net.
et en meme temps essaye de faire avancer ton rendez vous en demandant a l etat civil si il y a n desistement .moi j ai gagné un mois comme cela,qui ne tente rien n a rien.
une fois que tu aura depose les papier pour le ccm,tu as 2 mois pour monter ton dossier de mariage au maroc avant de recevoir le ccm.
ensuite la transcription c est presque rien comme papier,donc pas de soucis de ce cote la.
bon courage et bonne chance à toi
thierry
V
17 juillet 2008 20:14
oublions pas avant de parler de transcription il y a l'acte de mariage à faire une vrai bataille
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
17 juillet 2008 22:15
merci a thierry et la bellegosse du 93 pour vos réponses!

je vous tiens au courant de tous ce qui se passe!

a bientôt et bonne fin de soirée!




AngelsoumsoumAngel
V
18 juillet 2008 13:22
Citation
soumsoum00 a écrit:
merci a thierry et la bellegosse du 93 pour vos réponses!

je vous tiens au courant de tous ce qui se passe!

a bientôt et bonne fin de soirée!




AngelsoumsoumAngel


bonne chance pour tes démarches, tkt pas pour le dossier de transcription avant de le télécharger fait d'abord ton acte qui prend beaucoup de temps inchallah elkhir

bon courage
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
e
18 juillet 2008 15:42
celon ta chance!!mon mari a eu le livret de famille et il me l'a envoyé par poste depuis la france!!celà ne prends pas plus de deux mois!!!bon courage
p
18 juillet 2008 16:58
merci espoir_11 pour ta reponse
n
21 juillet 2008 20:41
slt nina

tu a déposé dans quel consulat ton dossier de transcription car j'ai l'intention de me marié o mois d'aout a fez devant le notaire et je v oudrais savoir si il faut prendre rendez vous pour déposé le dossier
je trouve qu'avec ccm il y a que 2 mois de difference que sans ccm ,,

c'est plus simple je pense sans ccm...
V
21 juillet 2008 21:55
Citation
ninahou a écrit:
slt nina

tu a déposé dans quel consulat ton dossier de transcription car j'ai l'intention de me marié o mois d'aout a fez devant le notaire et je v oudrais savoir si il faut prendre rendez vous pour déposé le dossier
je trouve qu'avec ccm il y a que 2 mois de difference que sans ccm ,,

c'est plus simple je pense sans ccm...


8 mois c'est le minimum de délais d'attente aprés sa peu durer plus longtemps selon ta chance

bonne chance d'ailleurs
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook