Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai de préception du duplicata livret de famille
l
30 avril 2010 14:22
Bonjour quelqu'un saurait quel le délai de réception du duplicata du livret de famille! Merci pour vos réponses
y
30 avril 2010 17:31
Bonjour je suis désolé pour toi , mais je vais te dire que c'est le consulat qui fait le livret de famille elle envoie juste la transcription a Nantes c'est ce que une dame nous a dit quand on a récupère le livret avec mon mari et quand j'ai demande les papiers a fournir pour la demande de visa on m'a donne un papier ils demandent une copie de transcription de mariage qui date de moins de deux moi celle la tu la récupère au consulat je pense que tu pourra faire la demande de visa en attendant d'avoir ton livret inchallah , je ne te dis pas n'importe quoi c'est ce que la dame nous a dit au consulat de Marrakech , je suis en attente de livret de famille ça fait maintenant deux mois que j'ai déposé ma demande , bon courage inchallah tu aura des bonnes nouvelles bientôt.
b
30 avril 2010 20:14
perso pour ma par une foi nantes a perdu mon livret de famille et y mon fai un duplicata ke g recu le lendemain a midi donc voila ....
l
3 mai 2010 00:43
salut yafa32 moi aussi je dépends du consulat de marrakech j'ai déposée ma demande de transcription le 14/04/2010 tu crois que ma transcriptions et faite maintenant (d'aprés le délais que la tienne a pris )??si oui es ce que je peux retiré la copie de transcription sans la présence de mon marie 'la parite francaise " ??? et merci
demande CCM :05/12/2009*CCM LE :11/03/2010 * MARIAGE :05/04/2010 Dépôt de transcription : 14/04/2010 acte transcrit le 17/06/2010 * livret reçu 06/07/2010 demande de visa :12/07/2010 * Test de Français le :24/07/2010 * visite médical : 10/08/2010
M
3 mai 2010 18:46
SALAM YAFA TU A DEPOSER KAND TA DEMANDE DE TRANCRIPTION
TU A R3ECU TON LIVRET DE FAMILLE KAND
y
3 mai 2010 19:11
Bonjour la safiote j'ai déposé mon dossier le 01/03/10 et je suis tjrs en attente de livret le consulat dit que le délai maximum c'est 3 mois , c'est ton mari qui doit retirer le livret du consulat ou s'il veut que le consulat l'envoie a la mairie de son domicile , nous on va le récupérer au consulat inchallah , pour savoir si ta transcription est déja faite je ne peux rien te dire parce que quand j'ai envoyé un email au consulat pour leur demander si mon livret a été éditer on m'a répondu que le délai c'est 2 a 3 mois ils disent qu'ils ont bcp de dossier pour MISS JADIDA je vais pas lui répondre elle m'a bcp menti j'aime pas les types comme elle
je suis tjrs a ta disposition safiote si tu as des questions
Bon courage
l
3 mai 2010 20:36
merci yafa 32 pour la réponse
oui pour le livret de famille je sais que je peux pas le retiré mais ma question concerne la copie de transcription es ce que je peux la retiré sans le présence de mon mari parce logiquement la partie marocaine a le droits de la retiré du consulat au service d'état civile et la déposée avec le dossier demande de visa conjoint francais j'ai vu que beaucoup de gens dans d'autres forum on fais pareil avant même de recevoir leur livret de famille.
demande CCM :05/12/2009*CCM LE :11/03/2010 * MARIAGE :05/04/2010 Dépôt de transcription : 14/04/2010 acte transcrit le 17/06/2010 * livret reçu 06/07/2010 demande de visa :12/07/2010 * Test de Français le :24/07/2010 * visite médical : 10/08/2010
y
3 mai 2010 21:53
je t'en prie ma chérie mais je ne peux pas te répondre parce que je sais rien , j'espère que tu trouvera quelqu'un qui puisse te dire , sinon si j'apprends quelque chose a propos je te dirai
Bon courage .
l
3 mai 2010 22:49
merciii chere yafa32 c'est déja trop gentil de ta part de prendre le temps pour me lire et me répondre et moi inchalah je vais appelée le consulat demain et j'espert que je vais avoir une réponse claire .
et pour loisa je souhaite que tu reçois ton duplicata le plus vite possible .winking smiley
l
4 mai 2010 14:16
Merci à tous pour votre soutien!
Babouch marocaine tu es de quelle origine et tu as fais ta demeande de transcription dans quel consulat? Les Livrets de famille pour les marocains sont tous délivrés par les consulats, donc j'aimerais avoir plus d'information sur le livret que t'as transmis nantes. Nantes peut délivrer les copies de transcription mais pas les livret de familles pour les marocains.
yafa 32, merci pour ton conseil, le consulat m'a dit que pour faire la demande du visa on a besoin à la foix du livret de famille et de la transcription de l'acte de mariage.
y
4 mai 2010 18:13
Je te remercie aussi safiote c'est normal d'aider n juste un peu de patience je sais que ce n'es pas facile je te tiendrai au courant,t pour le délais de la transcription .
Bon courage .
M
4 mai 2010 18:23
salam yafa tu a recu ton livret de famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook