Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delai d'obtention visa long sejour conjoint français
S
27 août 2016 11:22
Oui c'est le cas ils m'ont dit d'attendre mais le problème c'est que je suis enceinte et j'accouche dans maxi 3 semaines et je veux que mon mari soit la. Je dois contacter qui alors pour expliquer mon cas ?? Le ministère des affaires étrangères ? Et comment ça se passe pour les enquêtes quand on est rentré en situation irrégulière ?
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam,
Le probleme ne vient pas du consulat.
quand le conjoint etait en France, le consulat envoie des demandes de renseignements (grace aux empreintes) aux ministeres de l'interieur, de la justice, des Affaires etrangeres, a la CNIL.... + meme chose au bled. Et s'il y a eu une residence aussi en Italie par exemple, meme recherches la-bas.

Il suffit qu'une seule de ses administrations ne repondent pas pour bloquer le dossier. Et il ne faut pas oublier que nous sommes en aout. Ca devrait se decanter en septembre inchallah.

Comme le consulat n'y peut rien, tu n'as aucun recours. En les appelant, ils risqent seulement de te dire d'attendre...
t
27 août 2016 11:50
Je veux pas etre pessimiste mais le fait que tu sois enceinte ne va pas faire acceler les choses. Mais peut-etre que ton conjoint aura son visa d'ici la inchallah.

Le fait d'etre rentre en situation irreguliere ne change rien t'inquietes pas pour ca, le mariage avec une francaise prime sur ca. Ils vont seulement demander a la CNIL si ton mari est enregistre dans le SIS (Systeme d'Information Schengen) et FPR (Fichier des Personnes Recherchees) pour les oqtf, irtf, expulsion. Mais la cnil repond assez vite, cest souvent le ministere de linterieur qui traine le +.

Meme si tu contactes des ministeres francais, tu n'auras pas de reponse, sauf si tu connais quelqu'un ? En France on adore le piston....
S
27 août 2016 12:31
Dieu merci mon mari n'as eu ni oqtf ni quoi que ce soit quand il était en France. Mais à son passage à l'aéroport pour rentrer en Tunisie la police des frontières lui a mît une amende et ils ont fait une photocopie de son passeport et fait signer un papier et tamponner son passeport avec l'amende dessus j'espère que ça ça va pas bloquer ?! Et non malheureusement je ne connais personne qui travail au ministère sinon biensur je n'aurais pas hésité lol
En tout cas merci pour tes réponses
Citation
tounsi7520 a écrit:
Je veux pas etre pessimiste mais le fait que tu sois enceinte ne va pas faire acceler les choses. Mais peut-etre que ton conjoint aura son visa d'ici la inchallah.

Le fait d'etre rentre en situation irreguliere ne change rien t'inquietes pas pour ca, le mariage avec une francaise prime sur ca. Ils vont seulement demander a la CNIL si ton mari est enregistre dans le SIS (Systeme d'Information Schengen) et FPR (Fichier des Personnes Recherchees) pour les oqtf, irtf, expulsion. Mais la cnil repond assez vite, cest souvent le ministere de linterieur qui traine le +.

Meme si tu contactes des ministeres francais, tu n'auras pas de reponse, sauf si tu connais quelqu'un ? En France on adore le piston....
t
27 août 2016 15:15
De rien,
Je comprends ton stress ! Mon mari avait eu une reponse 6semaines apres le depot de dossier mais cetait un refus. On a du attendre 10 mois pour qu'au final ils acceptent de lui donner son visa.
Donc finalement vaut mieux attendre un peu plus et qu'il obtienne son visa du 1er coup winking smiley

Bon courage
S
27 août 2016 15:31
Ils t'avaient donné quel motif pour le refus ?
Citation
tounsi7520 a écrit:
De rien,
Je comprends ton stress ! Mon mari avait eu une reponse 6semaines apres le depot de dossier mais cetait un refus. On a du attendre 10 mois pour qu'au final ils acceptent de lui donner son visa.
Donc finalement vaut mieux attendre un peu plus et qu'il obtienne son visa du 1er coup winking smiley

Bon courage
t
27 août 2016 16:15
Menace a l'ordre public car mon conjoint avait ete en prison en France. Mais nous avons gagne lors du recours en refere au tribunal administratif de Nantes.
S
27 août 2016 16:22
Ah d'accord ça va vous vous êtes bien sortit.
Il y a une personne sur le forum ça fait 3 mois que son mari attend et il est dans la même situation que le miens mariage en France sans visa du coup ça me fait peur je veux pas attendre autant !
Citation
tounsi7520 a écrit:
Menace a l'ordre public car mon conjoint avait ete en prison en France. Mais nous avons gagne lors du recours en refere au tribunal administratif de Nantes.
t
27 août 2016 20:45
On s'en est bien sorti car nous avions vecu 3ans ensemble en France et nous avons patiente 21mois apres l'expulsion de mon mari.

Mais 3mois effectivement cest beaucoup pour avoir une reponse pour le visa! Cest un peu bizarre.
K
13 avril 2017 17:44
Bonjour je me suis marièe en francais avec un francais et jetais avec unvisa touristique hier jai deposè le dossier pour avoir un visa long sejour mais aujourd hui il mont appelè pour me dire que jai pas le droit de me marier avec visa touristique et il ma posè des questions svp vous pouvez me renseigner
M
26 juillet 2018 23:01
Salut, je voudrais savoir est ce qu'il y a encore le test de français poue le visa long sejour pour le maroc
m
27 juillet 2018 09:47
Oui mais ça sera En france car ils le font plus au Maroc
M
27 juillet 2018 10:54
Alors au maroc ça seras que lea visite medical
Merci
m
27 juillet 2018 11:43
T'es pas obligé de passer la visite médical au Maroc tu peux le faire En france a l'ofii
M
27 juillet 2018 12:43
Moi j'ai pas encore eu mon livret de famille mais j'ai un petit probleme dans mon prenon au papiers du maroc j'ai un prenon et deans les papiers français j'ai un notre prenon alors que dans mon acte de mariage marocain et ma capacite de mariage il n'y a pas le meme prenon mais il y'a la justifiaction dans mon a'cte de naissance français
A
28 juillet 2018 12:09
Salam momo, pour effectuer la visite médicale en France , que devons-nous faire? Où est-ce que l'on fait la demande pour effectuer la visite en France et pas au Maroc?
Merci d'avance
Citation
momo.mimi a écrit:
T'es pas obligé de passer la visite médical au Maroc tu peux le faire En france a l'ofii
m
28 juillet 2018 14:02
Salam. Tu fais aucune demande.quand t'arrive en france y'a des pièces que tu dois envoyé à l'ofii pour qu'ils te convoque pour passer la visite médical, passer le test de français et valider ton visa
M
28 juillet 2018 20:30
Saliy je voudrais savoir le delai de livret de famille avac la CCAM je l'ao envoyer le 2/07/2018 et s'il y a un numero pour apple nante pour savoir les nouvelles
M
28 juillet 2018 20:47
Salit je voudrais savoir combien de temps pour que je reçois mon livret de famille avec CCAM. JE L'AI envoye le 02/07/2018
A
29 juillet 2018 10:48
Salam merci de ta réponse momo, mais lorsque tu demandes le vls au consulatnormalement ils t'envoient une convocation pour effectuer la visite médicale à ain borjaa automatiquement,non?
m
29 juillet 2018 11:03
Oui,si t'as toujours pas de réponse pour le visa tu peux le faire là-bas mais si ils te convoque après que t'as eu ton visa tu peux l'effectuer en france
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook