Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a dejé eu sa? une dilatation du ventricule lateral un peu élevé??
p
1 avril 2014 19:08
Salem Aleykoum !
Svp je suis trop triste et tres inquiete je viens de passee mon echographie de contrôle aujourdhui et on m'anonce qu'on constate une dilatation du ventricule latéral gauche de 9.50mm de grtand axe, avec corne antérieur qui parait également légèrement dilaté??
Il m'ont tres mal expliquee juste que sa depasse pas 10mm et qu'il falai pas que je m'inquiete elle meparlai d'eau aussi bref je comprenait rien jai appeler un medecin au hasar car la mienne était absente.
Il ma di que pour l'instant c'est pas tres inquietant mais si sa passe a 10mm a va etre inquietant et on se posera des question.il me dise c pa inquietant mais pour moi s'il m'ont parlée de sa c'est qu'il y a un probleme
Je pleure depuis taleur on me disait que tout va bien ..et la on me met sa dans la tete
Je suis a 24SA et 5jours
et j'ai un contrôle dans 1mois inchallah c'est tres long
je veut savoir quesce que sa veut dire cette phrase en rouge?
Sa vient d'où? c'est quoi les risques?...
et je doit faire attention a quoi?(je travail avec les enfant) crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/14 16:27 par perledujour.
p
1 avril 2014 19:09
Eh aussi elle ma prescrit une analyse c'est une sérologie CMV c'est quoi sa pour voir quoi?
1 avril 2014 22:36
salam

le cmv c une virus qui peut etre dangereux s il es conctracté pendant la grossesse , c souvent transmis par la salive ou les larmes des enfants, c d ailleurs pour cette raison qu il ne faut pas embrasser les petits sur la bouche, ni sucer la tetine de bb ou finir son repas, surtout si c un enfant qui frequente la collectivité. la serologie va permettre de voir ou tu en ai, si c une infection recente ou si l infection est plus ancienne et que du coup tu est peut etre immunisé.

apres pour ton premier message, on en sais pas de quel organe tu parle, apres tu parle du ventricule donc peut etre le coeur, en fait un des ventricules ( le coeur est compose de deux ventricules, un droit et un gauche et de deux oreillettes , une droite et une gauche) est un peu plus gros que ce qu il devrait etre. apres ca peut etre le cerveau dont il s agit. en tout les cas, une partie de l organe en question est plus gros que ce qu il devrait etre. je ne connait par contre pas les risques.

le mieux est tout de meme de pas rester avec tes interrogations et retourner voir la personne qui ta fait l echo pour qu il t explique de quoi il retourne plutot que de rester avec tes questions et de te rendre malade.

kheir inch allah en tout les cas
p
2 avril 2014 16:32
Lalla chleuha merci d'avoir prit le temp de me repodre, je travail avec les enfant en plus.
D'apres le medein que j'ai appeler sa parle du cerveau car son cœur elle ma dit qu'il était bien ..
Le probleme c juste cette mesure sinon iol ont rien constaté d'autre d'anormal.
Je vais essayer de voir mon medecin

Les yabis vous vous plait qui a déjà vécu sa??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook