Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà vécu ça svp?
31 mai 2023 12:22
Parce que tu ne comprends pas de quoi il s'agit.

J’ai bien peur que ce soit l’contraire malheureusement.

Car tu disais : ´´ Assieds-toi quelque part, ferme les yeux et dis à voix haute : je suis une belle personne, j'ai une belle âme, je suis jolie, magnifique, intéressante, j'ai de la valeur, je m'aime. ça sonne faux ? Parce que tu ne crois pas ce que tu dis. Répète-le encore jusqu'à ce que ça rentre. ´´

Donc il s’agit bien ici d’une pratique malsaine, une pratique qui consiste à se mentir à soi même pour se réaliser. Il n’y a ici aucune volonté d’être à la hauteur c’est tout au plus que de la lâcheté. Si toi tu en as été incapable ce n’est pas pour autant que tu dois l’exhorter à en faire de même. Qui sait, peut être qu’elle réussira là où toi tu as échoué.

Quant au reste tu ramènes encore une fois tout à l’ego et à cette société putride, or que de se sentir fort et en phase avec soi même n’a aucun lien avec tout ça, c’est seulement une forme de paix intérieure qui s’opère. Ce qui est en somme louable. L’ego serait de se complaire dans le regard des autres, ce qui ici est différent puisqu’il s’agit d’être en phase avec soi même. Car il ne s’agit pas du physique à proprement parler mais de l’image biaisée qu’elle a de celui ci, dû à une faible estime d’elle même.

Fin bon’ a elle de choisir, se réaliser à travers un mensonge qui finira par s’estomper, ou alors se réaliser de manière à ne pas se retrouver toutes les 5sec devant son miroir à se convaincre du contraire avec des paroles mielleuses.

PS : Bosse sur ton estime de toi, kheir.

Citation
citronnette a écrit:
Parce que tu ne comprends pas de quoi il s'agit.

Je le répète, il ne s'agit pas d'un mensonge de dire cela. Le mensonge réside dans le fait de croire qu'on n'est pas à la hauteur alors que si. Dieu a mis en nous tout ce qui est nécessaire à notre épanouissement.

On n'a pas besoin d'artifices pour être beau. Tout est déjà là en nous.

Le sentiment d'être nulle ou génial, beau ou moche, tout ça n'est qu'une construction du mental. Le mental aime bien s'inventer une vie et parfois une vie dans le négatif.

Le positif malgré tout existe, il est inscrit au fond de nous, dans notre âme. L'âme est relié à Dieu et à ses 99 noms. Se connecter à notre âme, c'est réussir à percevoir ces 99 noms là et quand ils résonnent en nous, ça nous élève avec une Force incroyable, un Amour d'une Puissance impossible à décrire avec des mots. Tout cela est déjà en nous, mais dans 99% des cas occultés par nos pensées négatives. Pensées qui n'ont rien de divin, qui sont bel et bien d'ici-bas, reliées à l'ego, au diable donc.

L'ego nous trompe en adhérant au mensonge du diable nous faisant croire qu'on est nul, moche, incapable, pauvre ou que sais-je du genre. Alors que nous sommes tout l'inverse. Et cet inverse est inscrit en nous avec notre âme.

Libre à chacun de vouloir adhérer à sa part divine ou diabolique. Là est le libre arbitre. Tu as le choix.

Je me place devant mon miroir, j'ai le choix de me dire que je suis belle ou moche. Mais plus on positive dans sa vie, et plus on active ce que l'âme transporte avec elle, plus on fait taire ce que le mental véhicule, d'où l'importance de se complimenter, de se pardonner, de se créer un monde plus beau. Et on ne peut percevoir cette beauté à l'extérieur qu'en se reconnectant à notre propre beauté intérieure.

Après si tu décides d'adhérer au Mensonge de ce monde, libre à toi. Selon toi l'âme n'existe pas ? Elle ne transporte pas avec elle ces 99 noms, cette Beauté Divine qu'on ne peut décrire avec des mots tellement c'est magnifique ?

Je ressens cette beauté là depuis gamine. Je l'ai perdu à une certaine période de ma vie quand j'ai cru que m'insérer dans la société était nécessaire. Et j'ai retrouvé cette Beauté il y a quelques temps. Mais Dieu est magnifique, Sa Création est magnifique et je fais partie de cette Création là. J'ai une chance inouïe de me rendre compte à quel point on peut être bien ici bas quand on a Dieu avec soi. Et pourtant, vu de l'extérieur, je ne ressemble à rien de ce que la Société voudrait que je ressemble. Mais la Joie de vivre est là, je suis à l'aise avec ce que je suis. Les waswas ne m'atteignent pas.

C'est comme l'islam dans sa globalité. On peut se persuader que c'est une religion à la noix (ce que les athées ne voulant pas croire en Dieu pensent) ou une religion géniale (ce que les croyants suivent). La perception de chacun sera propre à chacun. Une personne connectée à Dieu verra en l'islam quelque chose de grandiose. Une personne connectée au diable détestera le monde dans lequel il évolue.

On a tous le choix. Le négatif ET le positif sont en nous. Libre à nous d'adhérer à l'un ou à l'autre. Il n'y a aucun mensonge ici. La vérité est partout, selon l'angle de vue depuis lequel on se place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 12:23 par √Apocalypse.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
S
31 mai 2023 12:51
Le pire, c'est qu'on parle de la même chose.

La mauvaise estime de soi vient du fait qu'elle a des mauvaises pensées. C'est donc une construction faussée de son esprit qui lui fait croire qu'elle n'est pas à la hauteur alors que si.

L'échec réside justement à rester dans ce monde de construction faussée d'elle-même.

Et oui, il s'agit bien là d'un souci d'égo qui veut avoir le dessus sur l'âme de notre posteuse.

Et son ego se complait dans la négativité. Un mal intérieur à combattre.

Certains ego sont dans l'autre sens, à se sentir tellement formidables/supérieurs qu'ils en écrasent les gens autour d'eux. Le sien se complet dans l'infériorisation d'elle-même. Et elle y croit.

Elle ne doit pas croire à ces pensées là. Elle n'est pas ce que son ego lui dicte. Elle est bien plus que ça : une Créature que Dieu a voulu faire vivre ici-bas.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Parce que tu ne comprends pas de quoi il s'agit.

J’ai bien peur que ce soit l’contraire malheureusement.

Car tu disais : ´´ Assieds-toi quelque part, ferme les yeux et dis à voix haute : je suis une belle personne, j'ai une belle âme, je suis jolie, magnifique, intéressante, j'ai de la valeur, je m'aime. ça sonne faux ? Parce que tu ne crois pas ce que tu dis. Répète-le encore jusqu'à ce que ça rentre. ´´

Donc il s’agit bien ici d’une pratique malsaine, une pratique qui consiste à se mentir à soi même pour se réaliser. Il n’y a ici aucune volonté d’être à la hauteur c’est tout au plus que de la lâcheté. Si toi tu en as été incapable ce n’est pas pour autant que tu dois l’exhorter à en faire de même. Qui sait, peut être qu’elle réussira là où toi tu as échoué.

Quant au reste tu ramènes encore une fois tout à l’ego et à cette société putride, or que de se sentir fort et en phase avec soi même n’a aucun lien avec tout ça, c’est seulement une forme de paix intérieure qui s’opère. Ce qui est en somme louable. L’ego serait de se complaire dans le regard des autres, ce qui ici est différent puisqu’il s’agit d’être en phase avec soi même. Car il ne s’agit pas du physique à proprement parler mais de l’image biaisée qu’elle a de celui ci, dû à une faible estime d’elle même.

Fin bon’ a elle de choisir, se réaliser à travers un mensonge qui finira par s’estomper, ou alors se réaliser de manière à ne pas se retrouver toutes les 5sec devant son miroir à se convaincre du contraire avec des paroles mielleuses.

PS : Bosse sur ton estime de toi, kheir.
K
3 juin 2023 19:39
Je peux t’assurer que la beauté peut t’apporter BEAUCOUP de problèmes parfois !!!? je sais de quoi je parle !! Certaines nanas par jalousie peuvent te faire la pire des crasses , j’en ai encore la gerbe ?Donc garde ton voile au lieu de vouloir tenter le diable !! Je dis ça pour ton bien..cherche à plaire à ton Créateur pas à ses créatures !!!!?
3 juin 2023 20:49
Exactement. Bon, je ne sais pas pourquoi tu m'as cité, mdr, mais c'est exactement ça.
Citation
Kooons a écrit:
Je peux t’assurer que la beauté peut t’apporter BEAUCOUP de problèmes parfois !!!? je sais de quoi je parle !! Certaines nanas par jalousie peuvent te faire la pire des crasses , j’en ai encore la gerbe ?Donc garde ton voile au lieu de vouloir tenter le diable !! Je dis ça pour ton bien..cherche à plaire à ton Créateur pas à ses créatures !!!!?
Toute âme goûtera à la mort
T
3 juin 2023 20:55
Merci barakAllah Oufik smiling smiley

Depuis ma rupture j’ai des mauvaises pensées..
Je me trouve moche et j’en fais une obsession

Les gens glow up et moi c’est le contraire!

Je ne sais pas ce qu’il m’arrive.

J’en viens même à penser qu’on m’ai fait de la sorcellerie pour que je devienne moche

J’ai envie de pleurer.
Citation
Kooons a écrit:
Je peux t’assurer que la beauté peut t’apporter BEAUCOUP de problèmes parfois !!!? je sais de quoi je parle !! Certaines nanas par jalousie peuvent te faire la pire des crasses , j’en ai encore la gerbe ?Donc garde ton voile au lieu de vouloir tenter le diable !! Je dis ça pour ton bien..cherche à plaire à ton Créateur pas à ses créatures !!!!?
3 juin 2023 21:19
Si tu te sens mal dans ta peau, voici quelques conseils qui pourraient t’aider

Prends soin de toi : Prends le temps de faire des choses qui te font du bien, comme prendre un bain relaxant, écouter du coran ou lire un livre.

Évite de te comparer aux autres : Chacun a sa propre beauté et il est inutile de se comparer à d'autres personnes.

Trouve un passe-temps : Trouve quelque chose que tu aimes faire et qui te permet de te concentrer sur autre chose que tes pensées négatives.

Parle à quelqu'un : Parler à un ami ou à un professionnel peut t'aider à te sentir mieux.

Évite les réseaux sociaux : Si les réseaux sociaux te font te sentir mal, évite-les pendant un moment.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci barakAllah Oufik smiling smiley

Depuis ma rupture j’ai des mauvaises pensées..
Je me trouve moche et j’en fais une obsession

Les gens glow up et moi c’est le contraire!

Je ne sais pas ce qu’il m’arrive.

J’en viens même à penser qu’on m’ai fait de la sorcellerie pour que je devienne moche

J’ai envie de pleurer.
Toute âme goûtera à la mort
T
3 juin 2023 21:23
Merci pour tes conseils.

J’ai acheté un livre sur le développement personnel et je le récupère demain InShaAllah. J’essaye de me faire des bains quand je peux

C’est vrai qu’il faut que je me trouve quelque chose à faire. Mais ma recherche d’emploi n’aboutit pas et cela alimente les pensées négatives

Je parle à mes copines proches Al Hamdoulilah et à une psy mais en ce moment comme tu l’as dit, je ressens le besoin d’éviter les réseaux et d’éteindre mon téléphone. Je ne vais pas bien du tout
Citation
Saphir* a écrit:
Si tu te sens mal dans ta peau, voici quelques conseils qui pourraient t’aider

Prends soin de toi : Prends le temps de faire des choses qui te font du bien, comme prendre un bain relaxant, écouter du coran ou lire un livre.

Évite de te comparer aux autres : Chacun a sa propre beauté et il est inutile de se comparer à d'autres personnes.

Trouve un passe-temps : Trouve quelque chose que tu aimes faire et qui te permet de te concentrer sur autre chose que tes pensées négatives.

Parle à quelqu'un : Parler à un ami ou à un professionnel peut t'aider à te sentir mieux.

Évite les réseaux sociaux : Si les réseaux sociaux te font te sentir mal, évite-les pendant un moment.
3 juin 2023 21:36
Parfois, je me compare aux autres,
Et je me dis que je suis moche et sans valeur.
Mais en réalité, je sais que je suis unique et beau en mon genre,
Et que je n'ai pas besoin de l'approbation des autres pour être heureux.

Je suis fière de qui je suis et de ce que je représente,
Et je sais que je n'ai pas à plaire à tout le monde.
Car quand je trouverai l'amour de ma vie,
Je ne plairai qu'à une seule personne, et c'est tout ce qui compte.

Alors je continuerai à être moi-même,
Et je laisserai ma beauté intérieure briller de l'intérieur.
Et je sais que je suis beaux, car je suis unique et authentique,
Et c'est cela qui me rend précieux et inoubliable.

Donc sache que tu es unique et qu'un grand nombre d'hommes et de femmes te trouvent belle. Nous sommes tous uniques et cela est dû à la volonté d'Allah subhanouwatarala.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci pour tes conseils.

J’ai acheté un livre sur le développement personnel et je le récupère demain InShaAllah. J’essaye de me faire des bains quand je peux

C’est vrai qu’il faut que je me trouve quelque chose à faire. Mais ma recherche d’emploi n’aboutit pas et cela alimente les pensées négatives

Je parle à mes copines proches Al Hamdoulilah et à une psy mais en ce moment comme tu l’as dit, je ressens le besoin d’éviter les réseaux et d’éteindre mon téléphone. Je ne vais pas bien du tout
Toute âme goûtera à la mort
K
3 juin 2023 21:55
Merci de m’avoir fais rire avec tes bêtises !!?
Non , plus sérieusement quand on dit que la beauté est un don du ciel moi je le prends plutôt comme un cadeau empoisonné ☹️Il est où le don ? ??Ça m’a ramené que des emmerdes !!!☹️
La posteuse , sors , fais toi plaisir , pense à toi , prends soin de toi , parle toi , ne soit pas défaitiste, dis toi que tu as d’autres valeurs que la beauté , sois positive ! arrête de te prendre la tête , c’est pas en te coupant de tes amis , réseaux sociaux , sorties…que les choses vont s’arranger !! C’est pas en restant chez toi à lire des bouquins dans un bain que ta vie va se transformer Are you crazybien au contraire !Tout problème à une solution ? ( dsl si je suis cash mais je veux je ne supporte pas les gens qui baissent les bras facilement) ??
Citation
Saphir* a écrit:
Exactement. Bon, je ne sais pas pourquoi tu m'as cité, mdr, mais c'est exactement ça.
K
3 juin 2023 22:00
Donc si je comprends bien tu te trouves moche à cause d’une rupture ? Une rupture tu fais de toi une personne moche ? C’est ça la leçon que tu tires de ton expérience avec ce garçon ? Et pourquoi tu ne te dis pas tout simplement que vous n’étiez pas compatible ? Arrête de tout mettre sur ton physique, je suis sure que tu te mens à toi même ??
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci barakAllah Oufik smiling smiley

Depuis ma rupture j’ai des mauvaises pensées..
Je me trouve moche et j’en fais une obsession

Les gens glow up et moi c’est le contraire!

Je ne sais pas ce qu’il m’arrive.

J’en viens même à penser qu’on m’ai fait de la sorcellerie pour que je devienne moche

J’ai envie de pleurer.
K
3 juin 2023 22:02
1 de perdu 100000 de retrouvés !!!
T
3 juin 2023 22:34
Alors sans mentir malgré les compliments de mon entourage et autres , je me trouve très moche depuis quelques mois
Déjà avant la rupture j’avais pas énormément confiance en moi, mais alors là depuis la rupture je suis au bout du rouleau niveau confiance en moi
J’ai des imperfections comme des boutons etc et j’en fais une obsession. Ma psy m’a clairement dit que j’en faisais une obsession et qu’elle n’avait même pas remarqué mon bouton sois disant
Il y a quelques jours j’ai découvert des cheveux blancs et j’étais en PLS. Ça a encore rajouté quelque chose de négatif à mon moral qui est à -000

J’ai même des mauvaises pensées qui me disent que si je n’avais pas été musulmane j’aurais eu recours à la chirurgie.

C’est vrai qu’on était pas compatible mais quand même ..

J’ai essayé de me changer les idées la semaine dernière mais malgré mes soins, maquillage, shopping je me sens pas bien

A partir de ce soir InShaAllah j’éteins mon tel car je suis à bout
Citation
Kooons a écrit:
Donc si je comprends bien tu te trouves moche à cause d’une rupture ? Une rupture tu fais de toi une personne moche ? C’est ça la leçon que tu tires de ton expérience avec ce garçon ? Et pourquoi tu ne te dis pas tout simplement que vous n’étiez pas compatible ? Arrête de tout mettre sur ton physique, je suis sure que tu te mens à toi même ??
K
3 juin 2023 23:13
Ok ! Pour tes boutons va voir un dermatologue au lieu d’une psy ! Et dis toi que c’est pas en une semaine que les choses vont changer , donc continue de te faire plaisir ! Déjà arrête de broyer du noir, tant que tu penseras négativement les choses n’évolueront pas en bien ! Le négatif apporte du négatif !
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Alors sans mentir malgré les compliments de mon entourage et autres , je me trouve très moche depuis quelques mois
Déjà avant la rupture j’avais pas énormément confiance en moi, mais alors là depuis la rupture je suis au bout du rouleau niveau confiance en moi
J’ai des imperfections comme des boutons etc et j’en fais une obsession. Ma psy m’a clairement dit que j’en faisais une obsession et qu’elle n’avait même pas remarqué mon bouton sois disant
Il y a quelques jours j’ai découvert des cheveux blancs et j’étais en PLS. Ça a encore rajouté quelque chose de négatif à mon moral qui est à -000

J’ai même des mauvaises pensées qui me disent que si je n’avais pas été musulmane j’aurais eu recours à la chirurgie.

C’est vrai qu’on était pas compatible mais quand même ..

J’ai essayé de me changer les idées la semaine dernière mais malgré mes soins, maquillage, shopping je me sens pas bien

A partir de ce soir InShaAllah j’éteins mon tel car je suis à bout
T
3 juin 2023 23:19
Je suis allée voire une dermatologue ! Et elle était choquée que je sois venue que pour ça.

Il faut que je continue à prendre soin de moi alors InShaAllah..

Oui c’est vrai il faut que je m’entraîne à voir positif Inshallah kheir
Citation
Kooons a écrit:
Ok ! Pour tes boutons va voir un dermatologue au lieu d’une psy ! Et dis toi que c’est pas en une semaine que les choses vont changer , donc continue de te faire plaisir ! Déjà arrête de broyer du noir, tant que tu penseras négativement les choses n’évolueront pas en bien ! Le négatif apporte du négatif !
K
3 juin 2023 23:45
Donc t’es partie voir une dermatologue pour un bouton et tu en parle au pluriel comme ci que t’avais une invasion ? Va voir un ophtalmologue pour le coup spinning smiley sticking its tongue out . Arrête de te prendre la tête, tes amis te complimentent , c’est juste toi qui fais une fixation sur des petits défauts éphémères ! Moi je pense que tu te sous estime depuis ta séparation avec ton copain ! Cette séparation t’as fait perdre confiance en toi , c’est pas la fin du monde , tu trouveras bcp mieux ?
K
3 juin 2023 23:46
PositiveZen?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je suis allée voire une dermatologue ! Et elle était choquée que je sois venue que pour ça.

Il faut que je continue à prendre soin de moi alors InShaAllah..

Oui c’est vrai il faut que je m’entraîne à voir positif Inshallah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook