Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui à déjà utilisé le solupred?
n
5 avril 2008 17:58
sALAM ALYCOM,

Voilà depuis jeudi j'ai attrapé un gros rhume avec un mal de gorge mais sans tousser,le nez bouché, mal à la tete aux oreilles etc...Je suis allé hier chez le docteur qu m'a dit que c'était un virus presque comme la grippe,il m'apris la tension j'avis 8 et m'a prescrit du SOLUPRED c'est des corticoides et du derinox pour le nez ainsi que du paracétamol,il m'a dit d'en prendre 2 le matin,j'en ai pris ce matin et j'arrete pas d'avoir des vertiges et des bouffées de chaleur en plus de la fatigue impossible de dormir,en plus comme je suis allé hier apre midi ver 3 h chez le doc il m'a dit d'en prendre a 4 h pour que je puisse tenir debout!je me tenais sur les murs heuresement que la pharmacie est pas lion de che mois,bref depuis hier je ne vois aucune amélioration,j'ai toujours des vertiges et des bouffés de chaleur,je voulais savoi si quelqu'un a connu ce genre de situation car d'ici lundi je sais pas quoi faire J4AI PEUR QUUE CA SOIT AUTRE CHOSE MERCI D4AVANCE
p
6 avril 2008 15:19
solupred c un medicament que je prenais pour lallergie et derinox très efficace pour deboucher le nez

ce sont des médicaments qui te cassent , je me force à ne plus en prendre même si je suis très allergique

je te conseille d 'aller voir un toubib compétent grinning smiley

un rhume ça se traite pas avec ce genre de médicament , à la limite le derinox pour le nez bouché, mais à

utiliser max 5 jours pas plus ...
f
6 avril 2008 16:14
salem

c bizar que ton medecin t'ai prescrit ce medicament pour un simple rhume,en plus deux comprimésOh

ce medicament est un corticoide, c surtout pour les inflammations

mon fils le prend pendant trois jours quand il fait une crise d'asthme

princesse a raison :change de toubibevil
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
6 avril 2008 16:48
salam


ce qui me fait rire, ce sont les personnes qui donnent des conseils therapeutiques et se permettent de remettre en question ceux d'un medecin, tout sa sans avoir de formation médicaleeye rolling smiley


bref...


l'usage des corticoides est justifiée vue qu'elle a visiblement une inflammation de la sphere ORL. ce n'est pas qu'un simple petit rhume. si le dosage est faible et l'utiliusation de courte duree , les risques sont tres faibles.


ce que tu presentes noussa, ce sont un des effets indesirable du solupred; si sa dure plus de un ou deux jours, tu dois arreter ton traitement et revoir un medecin


Allah y chafiksmiling smiley amine
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
6 avril 2008 19:31
je n'est plus mal a la gorge j'aicrying( le nez unpeu bouché et mal a la tete,j'ai encore des vertiges,c'est lapremiere fois quej'en prend et je vais arreté demain matin stop depuis vendredi c'est trop,j'aurais preféré des antibiotiques j'ai passé un sal week end je suis cassé et je tien a peine debout ,merci pour vos conseils j'appelle le doc demain a la premiere heurecrying(
p
6 avril 2008 20:04
Citation
sarah33 a écrit:
salam


ce qui me fait rire, ce sont les personnes qui donnent des conseils therapeutiques et se permettent de remettre en question ceux d'un medecin, tout sa sans avoir de formation médicaleeye rolling smiley



bref...


l'usage des corticoides est justifiée vue qu'elle a visiblement une inflammation de la sphere ORL. ce n'est pas qu'un simple petit rhume. si le dosage est faible et l'utiliusation de courte duree , les risques sont tres faibles.


ce que tu presentes noussa, ce sont un des effets indesirable du solupred; si sa dure plus de un ou deux jours, tu dois arreter ton traitement et revoir un medecin


Allah y chafiksmiling smiley amine

salam madame j'ai fait une formation en medecine et je sais tout evil


On lui a simplement conseillé d'aller voir un autre toubib ou est le mal ? si elle tolère pas le SOLUPRED , elle va pas le continuer quand même ? le mieux est qu'elle aille voir un autre toubib pour s'assurer que c bien une " espèce de grippe" ( d ailleurs je trouve ça louche , soit il sait ce qu'elle a, soit il le sait pas mais dire c un virus qui ressemble a une grippe moody smiley ) enfin bref, ça lui permettra d'avoir un autre avis et si c une intolérance à ce medic de le changer...

et puis un médecin n'est pas infaillible, il peut se tromper et j'en ai fait plusieurs fois les frais sleeping
6 avril 2008 23:40
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


ce qui me fait rire, ce sont les personnes qui donnent des conseils therapeutiques et se permettent de remettre en question ceux d'un medecin, tout sa sans avoir de formation médicaleeye rolling smiley



bref...


l'usage des corticoides est justifiée vue qu'elle a visiblement une inflammation de la sphere ORL. ce n'est pas qu'un simple petit rhume. si le dosage est faible et l'utiliusation de courte duree , les risques sont tres faibles.


ce que tu presentes noussa, ce sont un des effets indesirable du solupred; si sa dure plus de un ou deux jours, tu dois arreter ton traitement et revoir un medecin


Allah y chafiksmiling smiley amine

salam madame j'ai fait une formation en medecine et je sais tout evil


On lui a simplement conseillé d'aller voir un autre toubib ou est le mal ? si elle tolère pas le SOLUPRED , elle va pas le continuer quand même ? le mieux est qu'elle aille voir un autre toubib pour s'assurer que c bien une " espèce de grippe" ( d ailleurs je trouve ça louche , soit il sait ce qu'elle a, soit il le sait pas mais dire c un virus qui ressemble a une grippe moody smiley ) enfin bref, ça lui permettra d'avoir un autre avis et si c une intolérance à ce medic de le changer...

et puis un médecin n'est pas infaillible, il peut se tromper et j'en ai fait plusieurs fois les frais sleeping

salamsmiling smiley

tu t'es relue avant de posterperplexe

vous decretez que l'utilisation du solupred n'est pas adapté dans son cas, que de ce fait son medecin n'est pas competent , et par consequent qu'elle doit changer de medecinmoody smiley pourtant sa prescrption est justifiéeeye rolling smiley


son medecin lui a dit que c'est un virus proche de celui de la grippe, il doit suspecter une variante, la encore, tu prouves que tu parles de quelque chose qui te depasseseye rolling smiley

et pour ton info perso, je suis pas en medecine, encore une affirmation fausse, une de plussleeping

noussasmiling smiley, si ton medecin ne t'as pas donné d'antibiotiques, c'est qu'ils n'ont aucune action sur les virus.

je te souhaite de guerir tres vite inchallah
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
7 avril 2008 12:52
Merci à vous toutes,


Pour vous réconcilier j'ai rendez vous cet apres midi,je vous dirais ce qu'il en ait,en attendant toujours des vertiges et pas dormi de la nuit,merci Princess et sarah je vous tiens au courant à ce soir inchallah...
n
7 avril 2008 16:55
Je reviens de chez le médecin et c'est pire que ce que je croyaismoody smiley,il ma dit que c'était à cause de ma rhynopharingite,et le fait que je n'ai pas bien dormi la nuit pendant 3 jours qui fait que je suis cassé,il ma osculté pour voir si j'avais pas des ganglions,rien du tout,et apres il ma dit que je devais faire une prise de sang pour savoir si c'est pas la mononucléose,il ma dit de faire la prise de sang lundi prochain,il ma dit d'arrété le sopured finalement,qui a eu l'effet contraire,il ma dit que normalement ca aurait du me donner la peche moi je l'ai eu mais au sens propre on diraitconfused smiley voilà en gros,maintenant je sais pas a quoi je doit m'attendre inchallah que d'ici demain je redeviens normal,parce que j'ai pas envie de rester longtemps comme une loque à ce qui parait cette mononucléose peut durer longtempscrying(crying(Inchallah kheir vos conseils sont bienvenus
p
9 avril 2008 19:41
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


ce qui me fait rire, ce sont les personnes qui donnent des conseils therapeutiques et se permettent de remettre en question ceux d'un medecin, tout sa sans avoir de formation médicaleeye rolling smiley



bref...


l'usage des corticoides est justifiée vue qu'elle a visiblement une inflammation de la sphere ORL. ce n'est pas qu'un simple petit rhume. si le dosage est faible et l'utiliusation de courte duree , les risques sont tres faibles.


ce que tu presentes noussa, ce sont un des effets indesirable du solupred; si sa dure plus de un ou deux jours, tu dois arreter ton traitement et revoir un medecin


Allah y chafiksmiling smiley amine

salam madame j'ai fait une formation en medecine et je sais tout evil


On lui a simplement conseillé d'aller voir un autre toubib ou est le mal ? si elle tolère pas le SOLUPRED , elle va pas le continuer quand même ? le mieux est qu'elle aille voir un autre toubib pour s'assurer que c bien une " espèce de grippe" ( d ailleurs je trouve ça louche , soit il sait ce qu'elle a, soit il le sait pas mais dire c un virus qui ressemble a une grippe moody smiley ) enfin bref, ça lui permettra d'avoir un autre avis et si c une intolérance à ce medic de le changer...

et puis un médecin n'est pas infaillible, il peut se tromper et j'en ai fait plusieurs fois les frais sleeping

salamsmiling smiley

tu t'es relue avant de posterperplexe

vous decretez que l'utilisation du solupred n'est pas adapté dans son cas, que de ce fait son medecin n'est pas competent , et par consequent qu'elle doit changer de medecinmoody smiley pourtant sa prescrption est justifiéeeye rolling smiley


son medecin lui a dit que c'est un virus proche de celui de la grippe, il doit suspecter une variante, la encore, tu prouves que tu parles de quelque chose qui te depasseseye rolling smiley

et pour ton info perso, je suis pas en medecine, encore une affirmation fausse, une de plussleeping

noussasmiling smiley, si ton medecin ne t'as pas donné d'antibiotiques, c'est qu'ils n'ont aucune action sur les virus.

je te souhaite de guerir tres vite inchallah

quelle prétention mais bon ça je l'avais déjà remarqué evil

je ne pense pas qu'on ait besoin d'être médecin pour lui dire d'arrêter le solupred qui visiblement la rendait encore plus malade qu'elle ne l'est ... d ailleurs le medecin lui même lui a demandé de l'arreter . ce même toubib lui a encore dit autre chose moody smiley

je trouve ça grave de diagnostiquer une grippe et qu'après il lui sorte que c'est "peut etre" une mononucléose .

Pour mon info personnelle comme tu dis, je me doute bien que tu ne dois pas avoir eu de formation médicale heureusement qu'elle a pas continué le solupred comme tu lui as conseillé eye rolling smileytongue sticking out smiley


ps pour la posteuse, allah y chafik, si en allant le revoir tu vas toujours mal , je te conseille vraiment de changer de toubib winking smiley
10 avril 2008 20:12
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


ce qui me fait rire, ce sont les personnes qui donnent des conseils therapeutiques et se permettent de remettre en question ceux d'un medecin, tout sa sans avoir de formation médicaleeye rolling smiley



bref...


l'usage des corticoides est justifiée vue qu'elle a visiblement une inflammation de la sphere ORL. ce n'est pas qu'un simple petit rhume. si le dosage est faible et l'utiliusation de courte duree , les risques sont tres faibles.


ce que tu presentes noussa, ce sont un des effets indesirable du solupred; si sa dure plus de un ou deux jours, tu dois arreter ton traitement et revoir un medecin


Allah y chafiksmiling smiley amine

salam madame j'ai fait une formation en medecine et je sais tout evil


On lui a simplement conseillé d'aller voir un autre toubib ou est le mal ? si elle tolère pas le SOLUPRED , elle va pas le continuer quand même ? le mieux est qu'elle aille voir un autre toubib pour s'assurer que c bien une " espèce de grippe" ( d ailleurs je trouve ça louche , soit il sait ce qu'elle a, soit il le sait pas mais dire c un virus qui ressemble a une grippe moody smiley ) enfin bref, ça lui permettra d'avoir un autre avis et si c une intolérance à ce medic de le changer...

et puis un médecin n'est pas infaillible, il peut se tromper et j'en ai fait plusieurs fois les frais sleeping

salamsmiling smiley

tu t'es relue avant de posterperplexe

vous decretez que l'utilisation du solupred n'est pas adapté dans son cas, que de ce fait son medecin n'est pas competent , et par consequent qu'elle doit changer de medecinmoody smiley pourtant sa prescrption est justifiéeeye rolling smiley


son medecin lui a dit que c'est un virus proche de celui de la grippe, il doit suspecter une variante, la encore, tu prouves que tu parles de quelque chose qui te depasseseye rolling smiley

et pour ton info perso, je suis pas en medecine, encore une affirmation fausse, une de plussleeping

noussasmiling smiley, si ton medecin ne t'as pas donné d'antibiotiques, c'est qu'ils n'ont aucune action sur les virus.

je te souhaite de guerir tres vite inchallah

quelle prétention mais bon ça je l'avais déjà remarqué evil

je ne pense pas qu'on ait besoin d'être médecin pour lui dire d'arrêter le solupred qui visiblement la rendait encore plus malade qu'elle ne l'est ... d ailleurs le medecin lui même lui a demandé de l'arreter . ce même toubib lui a encore dit autre chose moody smiley

je trouve ça grave de diagnostiquer une grippe et qu'après il lui sorte que c'est "peut etre" une mononucléose .

Pour mon info personnelle comme tu dis, je me doute bien que tu ne dois pas avoir eu de formation médicale heureusement qu'elle a pas continué le solupred comme tu lui as conseillé eye rolling smileytongue sticking out smiley


ps pour la posteuse, allah y chafik, si en allant le revoir tu vas toujours mal , je te conseille vraiment de changer de toubib winking smiley

Salam


decidemment ,il faut vraiment que tu apprennes a liresleepingsleeping ton cas devient graveOh
aller fait un effort et RELIS ce post, meme si c'est trop te demandereye rolling smiley, tu as vraiment du mal a lire un post en entierOh, et montre moi ou je lui dis de continuermoody smiley

tiens un ptit C/C si tu as vraiment du mal a lire ce post dans sa globalité ou a le comprendresleeping
"ce que tu presentes noussa, ce sont un des effets indesirable du solupred; si sa dure plus de un ou deux jours, tu dois arreter ton traitement et revoir un medecin"


si tu n'arrives pas a comprendre le sens de mes phrases, je peux plus rien pour toieye rolling smiley

quand au reste, je prefere m'arreter la, c'est une perte de temps smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 20:53 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
10 avril 2008 21:49
hihi je suis mdrrrrrrr
sarah ma collegue ! bisous au passage
tu sais, qd tu parles de ton metier ,et parce quil en impose, les gens vont te dire ue tu ai pretentieuse alors que si une coiffeuse parlait de coiffure personne ne ferait de remarques lol
et oui... que veux tugrinning smiley

je tenais juste a préciser : peu importe ce que tu as noussa, grippe ou mononucléose, peu importe finalement, puisque le traitement est le meme lol je pense pas quon va aller te prelever la khouna pour voir kel virus est en cause c une perte de temps et dargent lol voila pkoi le diagnostic dune maladie virale est toujours probabiliste toujours! et il n'y a absolument pas de gravité a dire c peut etre une grippe ou une mononucléose tant quon sait que c pas bacterien...et que tu es une fille jeune avec des défense immunitaire .... supporte ma cher ce nest qun virus ou au pire une angine bacterienne.. et surtout si tu na pas confiance en ton medecin c la vraiment kil faut le changer car la relation medecin patient est primordiale

bref encore une fois et cest la difficulté du metier ( et on aime ça) cest quun medecin parle parfois a des patients qui croient tout savoir... a l'extreme on a ce kon appelle le nomadisme medicale c a dire le fait de changer de medecin constamment ou pire! consulter internet et penser alors kon a tout compris mdrrrrrr cest comme si dix ans d'etudes se faisait en cinq minutes quelle pretention! quelle pathologie meme!

enfin allah i ounek

ps la medecine nest pas une science exacte smiling smiley
10 avril 2008 22:04
Citation
malikabb a écrit:
hihi je suis mdrrrrrrr
sarah ma collegue ! bisous au passage
tu sais, qd tu parles de ton metier ,et parce quil en impose, les gens vont te dire ue tu ai pretentieuse alors que si une coiffeuse parlait de coiffure personne ne ferait de remarques lol
et oui... que veux tugrinning smiley

je tenais juste a préciser : peu importe ce que tu as noussa, grippe ou mononucléose, peu importe finalement, puisque le traitement est le meme lol je pense pas quon va aller te prelever la khouna pour voir kel virus est en cause c une perte de temps et dargent lol voila pkoi le diagnostic dune maladie virale est toujours probabiliste toujours! et il n'y a absolument pas de gravité a dire c peut etre une grippe ou une mononucléose tant quon sait que c pas bacterien...et que tu es une fille jeune avec des défense immunitaire .... supporte ma cher ce nest qun virus ou au pire une angine bacterienne.. et surtout si tu na pas confiance en ton medecin c la vraiment kil faut le changer car la relation medecin patient est primordiale

bref encore une fois et cest la difficulté du metier ( et on aime ça) cest quun medecin parle parfois a des patients qui croient tout savoir... a l'extreme on a ce kon appelle le nomadisme medicale c a dire le fait de changer de medecin constamment ou pire! consulter internet et penser alors kon a tout compris mdrrrrrr cest comme si dix ans d'etudes se faisait en cinq minutes quelle pretention! quelle pathologie meme!

enfin allah i ounek

ps la medecine nest pas une science exacte smiling smiley

salamsmiling smileyyawning smiley

merci docteur!!!!!smiling smiley enfin une qui sait de quoi elle parlewinking smiley sa devenait du grand n'importe quoigrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
13 avril 2008 17:00
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
hihi je suis mdrrrrrrr
sarah ma collegue ! bisous au passage
tu sais, qd tu parles de ton metier ,et parce quil en impose, les gens vont te dire ue tu ai pretentieuse alors que si une coiffeuse parlait de coiffure personne ne ferait de remarques lol
et oui... que veux tugrinning smiley

je tenais juste a préciser : peu importe ce que tu as noussa, grippe ou mononucléose, peu importe finalement, puisque le traitement est le meme lol je pense pas quon va aller te prelever la khouna pour voir kel virus est en cause c une perte de temps et dargent lol voila pkoi le diagnostic dune maladie virale est toujours probabiliste toujours! et il n'y a absolument pas de gravité a dire c peut etre une grippe ou une mononucléose tant quon sait que c pas bacterien...et que tu es une fille jeune avec des défense immunitaire .... supporte ma cher ce nest qun virus ou au pire une angine bacterienne.. et surtout si tu na pas confiance en ton medecin c la vraiment kil faut le changer car la relation medecin patient est primordiale

bref encore une fois et cest la difficulté du metier ( et on aime ça) cest quun medecin parle parfois a des patients qui croient tout savoir... a l'extreme on a ce kon appelle le nomadisme medicale c a dire le fait de changer de medecin constamment ou pire! consulter internet et penser alors kon a tout compris mdrrrrrr cest comme si dix ans d'etudes se faisait en cinq minutes quelle pretention! quelle pathologie meme!

enfin allah i ounek

ps la medecine nest pas une science exacte smiling smiley

salamsmiling smileyyawning smiley

merci docteur!!!!!smiling smiley enfin une qui sait de quoi elle parlewinking smiley sa devenait du grand n'importe quoigrinning smiley



au moins je serais d'accord avec vous sur une chose : "la medecine n est pas une science exacte "

on est bien d'accord alors merci d'arrêter de prendre les toubibs pour des DIEU qui ne peuvent jamais se tromper...

et puis il y a des incompétents partout vous en êtes les 2 preuves vivantes eviltongue sticking out smiley
s
13 avril 2008 18:49
salam

mais voyon, princesse, doucement pas de guerre lol

je viens de lire tt le post, je me permet d'intervenir.

mais stp, arrete de les juger, ca ne se fais pas de dire qu'elle ne sont pas intelligente, puissque tu ne les connais peut etre pas, et si elles ont répondu, c'est parce que elles s'y connaissent, oui c'est leur domaines, elles s'en vantent pas, mais ont en donnée leurs avis, entant que tel, elles ont quand même des années de médcines derriére elle, c'est pas en 10 min qu'elles ont appris, tout cela, donc elles s'y connaissent assez pour pouvoir donnée leurs avis, de la a dire que ce n'est pas un métier noble, ty va fort, puissque, elles coutoient des malades, des morts (en tt cas pour malikabb), il faut du courage, pour pouvoir faire ce métier, c'est pas donnée a tt le monde, et puis je pense qu'elle n'aurai pas accéder a ce métier si elles n'avaient pas le sens de la responsabilité,winking smiley

allé allah y smeh,
salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
p
16 avril 2008 19:38
Citation
sousssia a écrit:
salam

mais voyon, princesse, doucement pas de guerre lol

je viens de lire tt le post, je me permet d'intervenir.

mais stp, arrete de les juger, ca ne se fais pas de dire qu'elle ne sont pas intelligente, puissque tu ne les connais peut etre pas, et si elles ont répondu, c'est parce que elles s'y connaissent, oui c'est leur domaines, elles s'en vantent pas, mais ont en donnée leurs avis, entant que tel, elles ont quand même des années de médcines derriére elle, c'est pas en 10 min qu'elles ont appris, tout cela, donc elles s'y connaissent assez pour pouvoir donnée leurs avis, de la a dire que ce n'est pas un métier noble, ty va fort, puissque, elles coutoient des malades, des morts (en tt cas pour malikabb), il faut du courage, pour pouvoir faire ce métier, c'est pas donnée a tt le monde, et puis je pense qu'elle n'aurai pas accéder a ce métier si elles n'avaient pas le sens de la responsabilité,winking smiley

allé allah y smeh,
salam


salam

Merci de te mêler de ce qui te regarde, à moins que tu postules pour devenir modératrice ?

je ne pense pas qu'ils te recruteraient vu ton impartialité eye rolling smiley grinning smiley

Je te conseille vivement de mettre en application les reproches que tu me fais et de ne pas me juger

sans me connaître...
O
16 avril 2008 21:09
salam aalikoum


iwa lkheirrrr, qd qqun s'adresse a une autre personne gentillement, elle se fait recaler comme de la m.erde hachakoum...sleeping

el mohem jespere que la posteuse se porte mieux inchallah, c le plus important ici ! thumbs up
m
2 février 2014 14:44
je suis traiter au le solupred ,la cortisone me fatigue en grande partie de la journée,car je suis soigné pour une sarcoidose, quelqu'un peut me renseigné a propos de la cortisone,j'ai un traitement de 80mg par jour le matin cela revient a la normal vers la fin de journée mais dur dur pour trouver le sommeil.
si une personne peut me renseigner sur c'est effets désagréables ou s'il existe d'autres médicaments
que le solupred.
heureusement que la prise se fait le matin, car en plus cela vous déclenche des angoisses et mal a l"estomac malgré les compléments pour éviter c'est douleurs gênantes..

cordialement roger
j
2 février 2014 21:44
allah yachafik
2 février 2014 22:39
des corticoïdes avec 8 de tensions je dirais que c'est un peu normal que t'as des vertiges et que tu es trés fatigué , mais bon c'est un médecin il c'est ce qu'il fait

l'idéal c'est d'avoir un médecin homéopathe .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook