Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà testé la thérapie énergétique ?
A
13 juin 2019 15:41
Salam,

Qui parmi vous a déjà testé la thérapie énergétique ? Est-ce efficace ? J'ai entendu que cela permettrait de retirer toutes les mauvaises ondes accumulées et que cela pouvait soigner divers maux. Si certains pouvaient me donner davantage d'informations à ce sujet ou même témoigner, cela m'aiderait. Merci d'avance.
13 juin 2019 15:47
Tu as des exemples de thérapie énergétique( nom exact)? tu parles du reiki?
13 juin 2019 15:50
Je sais même pas ce que c'est, sinon y'a les prières et le café pour évacuer les mauvaises ondes.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
13 juin 2019 15:51
Oui, entre autres.
Citation
Galadrile a écrit:
Tu as des exemples de thérapie énergétique( nom exact)? tu parles du reiki?
13 juin 2019 16:16
Salam,

Je ne comprends pas qu'en 2019, alors que nous disposons de médecines réellement efficaces et prouvées, et dans des pays où les gens ont accès (parfois gratuitement) à des médecins formés et diplômés, des gens aient encore besoin de se tourner vers des charlatans, magiciens et autres gourous pour se soigner.

Pour ce qui concerne le Reiki, une étude de 2008 avait déjà prouvé sa totale inefficacité :
[www.ncbi.nlm.nih.gov]

Citation
C'est-moi- a écrit:
Salam,

Qui parmi vous a déjà testé la thérapie énergétique ? Est-ce efficace ? J'ai entendu que cela permettrait de retirer toutes les mauvaises ondes accumulées et que cela pouvait soigner divers maux. Si certains pouvaient me donner davantage d'informations à ce sujet ou même témoigner, cela m'aiderait. Merci d'avance.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1
13 juin 2019 16:18
Si tu a accumulées trops d ondes, c'est que tu utilise trop ton micro onde.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
13 juin 2019 16:20
Alors je n'y connais pas grands choses, je sais juste que dans le domaine du reiki il y pas mal de charlatan, si tu tente fais attention a qui tu t'adresse. Bonne recherche smiling smiley
Citation
C'est-moi- a écrit:
Oui, entre autres.
7
13 juin 2019 16:28
Salam


Tu peux tester l'acupuncture .
Ce praticien en acupuncture repère ce qu'il appelle les fissures des organes en observant ta langue et peut donc comprendre ou sont les pertes d’énergie et essayer de les réparer
ces fissures sont souvent en lien avec des traumas.

Par contre si tu as des organes fatigués il est important de prévenir ce praticien .
Bon tu vas ressembler pendant un temps à un fakir ptdr mais il paraît que ça en vaut le coût.

J'ai aussi eu de bon retour sur les magnetiseurs.

Mais tu cherches à évacuer le stress, tes émotions, les traumas accumulés ?

Parce que tu as aussi la Thérapie des champs mémoriel qui consiste à évacuer ton émotionnel toxique enfouit dans ton inconscient. C'est la TCM.
A
13 juin 2019 16:28
Merci mais je ne suis pas idiote. Je ne parlais absolument pas d'aller voir un charlatan/sorcier/gourou. Tu juges dangereusement. Donc pour toi, la médecine chinoise, la hijama etc., sont des médecines dérivées du charlatanisme ? Je me renseignait simplement sur ce type de médecine non-conventionnelle auprès de ceux qui s'y connaissent. Je demandais pas le jugement non fondé. Tu es limite en train de m'accuser de shirk alors que je suis juste venue demander des renseignements sur une médecine non conventionnelle dont j'ai entendu parler.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas qu'en 2019, alors que nous disposons de médecines réellement efficaces et prouvées, et dans des pays où les gens ont accès (parfois gratuitement) à des médecins formés et diplômés, des gens aient encore besoin de se tourner vers des charlatans, magiciens et autres gourous pour se soigner.

Pour ce qui concerne le Reiki, une étude de 2008 avait déjà prouvé sa totale inefficacité :
[www.ncbi.nlm.nih.gov]
A
13 juin 2019 16:30
Salam,

Merci pour ta réponse ! Tu n'es pas là première personne à me parler d'acupuncture. Je vais, je pense, sauter le pas inchaAllah. Merci!
Citation
7$## a écrit:
Salam


Tu peux tester l'acupuncture .
Ce praticien en acupuncture repère ce qu'il appelle les fissures des organes en observant ta langue et peut donc comprendre ou sont les pertes d’énergie et essayer de les réparer
ces fissures sont souvent en lien avec des traumas.

Par contre si tu as des organes fatigués il est important de prévenir ce praticien .
Bon tu vas ressembler pendant un temps à un fakir ptdr mais il paraît que ça en vaut le coût.

J'ai aussi eu de bon retour sur les magnetiseurs.

Mais tu cherches à évacuer le stress, tes émotions, les traumas accumulés ?

Parce que tu as aussi la Thérapie des champs mémoriel qui consiste à évacuer ton émotionnel toxique enfouit dans ton inconscient. C'est la TCM.
A
13 juin 2019 16:33
Oui, merci! Je ne comptais pas me lancer comme ça sans savoir. C'est pour ça que je me renseignais... Je parlais plus de personnes ayant suivi des études en Asie etc, type énergitisme, acupuncture etc.
Citation
Galadrile a écrit:
Alors je n'y connais pas grands choses, je sais juste que dans le domaine du reiki il y pas mal de charlatan, si tu tente fais attention a qui tu t'adresse. Bonne recherche smiling smiley
7
13 juin 2019 16:34
De rien.

Je te conseille l acupuncture car des filles ont eu des résultats concluants et de te renseigner sur les magnetiseurs qui ont de bon résultat.

Attention ! Il y a des charlatans chez les magnetiseurs.
Se diriger vers un qui est connu.

Inchallah.
Citation
C'est-moi- a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse ! Tu n'es pas là première personne à me parler d'acupuncture. Je vais, je pense, sauter le pas inchaAllah. Merci!
A
13 juin 2019 16:35
Je comprendrais jamais les gens qui viennent se moquer sous un poste sérieux. Si on n'a rien à apporter au posteur, quel est l'intérêt de venir juste pour le ridiculiser? Enfin, chacun son truc.
Citation
100 coeur a écrit:
Si tu a accumulées trops d ondes, c'est que tu utilise trop ton micro onde.
1
13 juin 2019 16:36
Ah mais je suis aussi sérieux que le type que tu va aller voir, et qui te soulagera de 200€ ,juste en te demandant de soulever un pied pendant que ton doigt essaie touche le plafond.

Citation
C'est-moi- a écrit:
Je comprendrais jamais les gens qui viennent se moquer sous un poste sérieux. Si on n'a rien à apporter au posteur, quel est l'intérêt de venir juste pour le ridiculiser? Enfin, chacun son truc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/19 16:42 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
13 juin 2019 16:36
J'ai déjà fait de l'acupuncture pour des problèmes de rétention d'eau, bon je t'avoue je me suis endormie avec les aiguilles (donc ça ne fait pas mal en tous les cas pour moi et je suis douillette de nature), et bien ça m'a aidé a drainé mon corps et avoir une meilleur circulation sanguine. Je ne sais pas pour le stress (essaye la méditation ou le yoga peut être). L'acupuncture est désormais remboursé par certaine mutuelle ( a hauteur de 50% avec présentation de la facture). smiling smiley
Citation
C'est-moi- a écrit:
Oui, merci! Je ne comptais pas me lancer comme ça sans savoir. C'est pour ça que je me renseignais... Je parlais plus de personnes ayant suivi des études en Asie etc, type énergitisme, acupuncture etc.
A
13 juin 2019 16:38
Hamdulilah que cela t'ait aidée ! Je ne perds rien à essayer alors! Merci!
Citation
Galadrile a écrit:
J'ai déjà fait de l'acupuncture pour des problèmes de rétention d'eau, bon je t'avoue je me suis endormie avec les aiguilles (donc ça ne fait pas mal en tous les cas pour moi et je suis douillette de nature), et bien ça m'a aidé a drainé mon corps et avoir une meilleur circulation sanguine. Je ne sais pas pour le stress (essaye la méditation ou le yoga peut être). L'acupuncture est désormais remboursé par certaine mutuelle ( a hauteur de 50% avec présentation de la facture). smiling smiley
A
13 juin 2019 16:39
Ta participation est l une des plus brillante jusqu ici ...Je pense sincèrement appuyer ta nomination au prix Nobel ou aux oscar je ne sais pas mais un tel talent doit être recompensé le monde doit savoir
Citation
100 coeur a écrit:
Si tu a accumulées trops d ondes, c'est que tu utilise trop ton micro onde.
7
13 juin 2019 16:41
Mon petit conseil précieux.

Tu virés toutes les personnes energetivores de ta vie.
Effet garantie et sérénité de l esprit.

Je pratique la médiation ça fait un bien fou.
13 juin 2019 17:07
Salam.
Sophrologie.
Alignement des chakras.
Reequilibrage énergétique.
C'est juste magique pour vivre en totale harmonie avec soi-même.
C est pour moi vitale ,cela m apaise, me centre sur la beauté de la vie et le respect de celle ci .
La méditation m apaise calme mes angoisses et me canalise.
Très belle journée à toi. Bye
Citation
C'est-moi- a écrit:
Salam,

Qui parmi vous a déjà testé la thérapie énergétique ? Est-ce efficace ? J'ai entendu que cela permettrait de retirer toutes les mauvaises ondes accumulées et que cela pouvait soigner divers maux. Si certains pouvaient me donner davantage d'informations à ce sujet ou même témoigner, cela m'aiderait. Merci d'avance.
13 juin 2019 17:11
Par définition, tout ce qui ne fonctionne pas est de la charlatanerie.
Tu as demandé un renseignement, et j'y ai répondu définitivement avec le lien de l'étude médicale prouvant que le Reiki est inefficace, donc que c'est de la charlatanerie.

La médecine chinoise c'est différent. D'abord cette médecine repose largement sur la phytothérapie qui là a une efficacité prouvée.
Par contre, il y a des trucs plus discutables comme l'acupuncture, dont l'efficacité n'a jamais été prouvée et qui semble surtout être un placébo.

Le critère de tri entre charlatanerie et médecine est simple : soit y a des preuves et c'est de la médecine, soit y a pas de preuves et c'est de la charlatanerie.

Et je n'avais pas abordé le sujet religieux, mais puisque tu en parles : oui, la croyance que l'on peut guérir par des techniques magiques (c'est à dire tout ce qui ne relève pas de la médecine validée par les preuves) est en effet du shirk. Cela inclut la guérison par imposition des mains, et les prétendues manipulations "d'ondes" ou "d'énergies" imaginaires ou n'importe quelle autre invention de l'escroc qui prétendrait soigner par ces moyens.
Citation
C'est-moi- a écrit:
Merci mais je ne suis pas idiote. Je ne parlais absolument pas d'aller voir un charlatan/sorcier/gourou. Tu juges dangereusement. Donc pour toi, la médecine chinoise, la hijama etc., sont des médecines dérivées du charlatanisme ? Je me renseignait simplement sur ce type de médecine non-conventionnelle auprès de ceux qui s'y connaissent. Je demandais pas le jugement non fondé. Tu es limite en train de m'accuser de shirk alors que je suis juste venue demander des renseignements sur une médecine non conventionnelle dont j'ai entendu parler.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook