Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà testé ?
A
4 janvier 2020 22:31
Salam,

Qui a déjà testé le millepertuis ? Des avis?
m
4 janvier 2020 22:37
Aleycoum salem

Moi je connaissais pas mais une amie m a dit que ça l.apaiser
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Qui a déjà testé le millepertuis ? Des avis?
A
4 janvier 2020 22:42
Ok merci ?
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Moi je connaissais pas mais une amie m a dit que ça l.apaiser
4 janvier 2020 22:50
J'en ai bu à quelques reprises.

C'est reconnu officiellement comme médicament anti-depression en Allemagne.

C'est très apaisant.

Je crois qu'il faut en boire uniquement si au bout du rouleau et réserver cela uniquement dans des cas comme ça. Donc très rarement.

La verveine a sur moi presque le même effet. Mais apparemment sur des personnes qui boivent régulièrement, n'a aucun effet de ce genre.

Donc cela veut dire qu'il peut y avoir une corrélation entre la fréquence et les effets.

Si je suis vraiment au bout de ma vie, ça peut arriver une fois chaque 2-3 ans pour des questions extrêmement concrètes, je vais acheter un thé à la verveine. Autrement non.
a
4 janvier 2020 23:20
C est incompatible avec ma pilule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/20 23:22 par arcacy.
A
4 janvier 2020 23:36
Oui, j'ai lu que ça annulait l'effet de la pilule.
Citation
arcacy a écrit:
C est incompatible avec ma pilule
5 janvier 2020 01:00
Le millepertuis est souvent utilisé comme anti dépresseur et anxiolytique.

Par contre, attention, attention, surtt pour les dames, il s'agit d'un inducteur enzymatique c'est à dire, administré en mm temps que d'autres médicaments il y a un risque d'inefficacité du médicament co-administrés en cas d'utilisation de celui ci (et un risque de surdosage à l'arrêt du millepertuis).
Donc par exemple les femmes sous contraception oral++ si vous prenez ce produit en mm temps, il y a risque d'inefficacité de la contraception donc risque de grossesse.

Attention également aux prises concomitantes d'autres médicaments (digoxine, anti vitamine k...).

Et sans oublier les interactions médicamenteuses (prise de 2 médicaments incompatibles pouvant avoir un effet grave sur la santé) constituant une contre indication absolue.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Qui a déjà testé le millepertuis ? Des avis?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
5 janvier 2020 01:00
Ça annule l'effet de plusieurs médicaments donc attention.

Ne le prends pas sans en parler longuement avant avec ton pharmacien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook