Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déjà pensé au suicide?
m
27 septembre 2011 14:17
salam
tout est dans le titre
C
27 septembre 2011 14:51
Salut " Marocaine20"

Tu as eu quelques lectures mais pas de reponses, evidement la plupart des gens sont attirer par curiosité. Il suffit un mot, une phrase, un reconfort pour eviter à une personne de faire une grosse betise, alors prenez 2 minutes de votre temps.

Bon pour en revenir au sujet, moi j'ai jamais penser au suicide mais sa concerne une personne proche que j'ai epauler durant toute cette periode, donc je peux comprendre ce que tu vis, si sa te concerne.

Tu peux me contacter en pv pour discuter, je suis disponible.

Bisous ma belle.
A
27 septembre 2011 15:23
Salam

Je n'y ai jamais pensé mais je peux comprendre ceux qui ont cette idée. Lorsqu'une personne se retrouve dans un état dépressive elle peut passer à l'acte, je trouve que c'est lache et hypocrite car en fesant ça la personne laisse derrière elle une famille, des personnes qui vont la regretter et en islam le suiccide est haram. Parfois quand on traverse une période difficile et qu'on a plus le gout à la vie il faut s'en remettre à Allah car il est notre seul sécoureur, derrière chaque épreuve il y a un bien, la patience est un mot important dans ces cas là.
Sourate 82
m
27 septembre 2011 16:30
beaucoup de lecture peu de réponse.
merci à vous deux davoir répondu.
pour répondre à mellina oui ça me concerne j'y pense de plus en plus.
pour répondre à pouliozoulives je suis daccord que c'est un acte hypocrite et lâche. et comme tu la dit je risque de laisser beaucoup de douleurs derrière moi et c'est ça qui me retien de passer à lacte sans parler de religion.
n
27 septembre 2011 16:43
Moi j'ai déjà pense a suicidé plein de gens!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/11 16:44 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
L
27 septembre 2011 16:57
Salam 'aleykoum,

J'y ai jamais pensé mais ça n'empêche que j'ai déjà eu des périodes très sombres dans ma vie mais al hamdoulilah j'ai su me relever et c'est du passé,tu as l'impression d'être dans un trou noir et qu'il n'y a pas d'issues et tu veux mourir mais pas au point de vouloir passer à l'acte...mais je te comprend...

Aie confiance en dieu,en ton destin,tu sais c'est l'un des piliers de la foi,croire en son destin qu'il soit bon ou mauvais tu peux remettre tte ta foi en cause pour ça et puis après ce genre de période,tu te relève et ALLAH te comble par des bienfaits auxquels tu ne t'attendais même pas soubhanallah et cette période là,ne reste qu'un mauvais souvenir,même en y pensant ça ne te fait plus rien,car c'est passé...Allah n'est pas injuste,on a tous une part de bonheur,parfois ça met du temps mais il faut patienter,patienter et patienter,c'est dur sur le coup mais c'est le seul moyen de s'en sortir,crois moi et dis toi que c'est impossible de passer toute une vie de malheur,il y aura des jours heureux,insha'ALLAH,après la tempête,le beau tempswinking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
27 septembre 2011 17:24
ça fait longtemps que jattend cette période dont vous parlez tous qui arrive après le mauvais temps. je me sent différente des autres je me pose souvent la question de savoir ce que je fait dans ce monde c'est pas bien de penser comme ça je sait
27 septembre 2011 18:58
non seulement j'y ai deja pensé, mais moi carrément je vivais à une certaine epoque avec la certitude de le faire un jour, c'etait pour moi juste une question de temps

mais je me rends compte maintenant que j'ai bien fait de temporiser et de ne pas passer à l'acte précipitemment, parce que ça aurait été vraiment mourir pour rien

se sentir different des autres n'est pas un probleme à condition d'accepter cette difference et l'assumer, car la difference n'est pas forcément synonyme de faiblesse, ça peut aussi etre un atout.

je te donne un exemple concret: imagine une personne avec un handicap physique ou une maladie chronique
à premiere vue, cette personne a quelque chose en moins par rapport aux autres, mais il est tres possible que cette meme faiblesse lui sauve la vie ou l'amene à voir des choses que les autres ne voient pas

connais tu l'histoire du vieil homme et son cheval blanc?

il faut jamais juger les choses trop vite car on ne sait jamais ce que le sort nous reserve

on va tous mourir un jour, donc à quoi ça sert vraiment à vouloir partir avant l'heure?

si je peux utiliser une metaphore: la vie c'est comme un film qui passe devant tes yeux
certains n'aiment pas le debut et quittent la salle bien avant la fin
mais bien souvent l'intrigue change au milieu du film ou meme vers la fin
c'est pourquoi il est jamais necessaire ni meme intelligent de partir avant le generique de la fin, car tu connais jamais comment le scenario va evoluer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/11 19:05 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
L
27 septembre 2011 20:13
allah yakhzi a chitane si t veu discutè ya pa de problem j sui la è j sui prte a t aidè de se ku j peu bisou ma puce il faut enlvè c idèe noir de ta tete t c il n ya pa ou t èchapè car il fau aussi penssè aprè la mort n oubli pa le bon dieu ku va t dire a se ki t donnè la vie et t a termini stp si t a besoin de parlè n iste pa stppppppp rebi yehasbekkkkk il fau lire le coraaaaaannnnnnnnt ok
n
27 septembre 2011 21:48
moi jy ai pensé aussi bichette .....10 ans de ma vie avec un homme qui m'a fait deux beaux enfants mais énormémént de mal à moi et à ma fille ainée...j'ai décidé de la quitter pour mes enfants ....et là j'ai perdu pied....le manque de lui car malgré tout je l'aimais très fort ...ensuite les problèmes financiers car j'ai dû démissionner de mon emploi ....tout allait mal !!!!!crying(
ensuite dépression...boulimie....prise de poids ...rien pour m'aider!
et là jy ai pensé mais heureusement j'avais mes filles et elles avaient besoin de moi ...c'est ce à quoi je me suis accroché...mes bébés!
faut juste te laisser un peu de temps, le temps cicatrise toutes les blessures hbiba!
aujourd'hui, des mois sont passés depuis ma séparation, et en papotant avec des copines et elles m'ont dis qu'elles enviaient ma joie de vivre..........................et pourtant je reviens de loin!yawning smiley
m
27 septembre 2011 22:22
merci pour vos messages de soutien
O
28 septembre 2011 00:38
salut, en effet chaqu'un de nous passe d'une étape dur dans la vie, mais je ne pense pas que la meilleur solution cest de tenter de se suicider , il faut toujours participer et partager vos souffrances avec des vrait ami (es) , afin de dépasser cette période, et il faut pas penser au passé(mauvais souvenirs) surtout , faut penser au présent en même temps au futur . en faite personnellement jai passé de cette phase mais un jours jai réfléchis et je me suis dit pourquoi? et cest quoi les conséquences? et je me suis sortit par cette conclusion : ma vie est chère, et il mattend un grand parcours .... Jesper que mes petit conseils trouve un accueil favorable, et si vous avez des problèmes n’hésiter pas a demander nous somme la on peut vous aidez , nous somme fait l'un pour l'autre, Merci
M
28 septembre 2011 22:39
Bonjour

Pendant quelques mois il y a quelques mois, j'étais mal à tel pojnt que je me demandaise ce qui se passerait si je sautais du premier étage. Je me suis rendue compte que je voulais plus quitter la prison dans laquelle j'étais plutôt que d'en finir avec la vie. Comme si en sautant, je ne tomberais pas sur le bitume, mais que j'attérirerais dans un lieu où je veux être, pile dans le projet que j'avais en tête depuis un bout de temps.

Et il y a quelques semaines, je me dis qu'après les soucis que j'ai pu avoir, eh bien ! cinq minutes après, le lendemain, une joie entrait dans ma vie. En tout cas, la doulur sur le moment est dure à vivre, je savais que ça irait mieux plus tard, mais le plus dur est d'accepter, de faire avec le mal.

Un jour le médecin m'a dit que je ne devrais pas être car j'ai 24 ans, mais que je devrais plutôt trouver de quoi m'épanouir. Et aussi, avoir un objectif, faire des choses concrètes peuvent nous faire tenir.

Alors oui, tout vaut la peine d'être vécu, tout est bon à prendre. Li fet met (le passé est mort).

Bon courage, que Dieu t'aide
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
P
28 septembre 2011 23:21
Ma chérie je sais que la vie n'est pas facile mais peut importe tes problèmes dit toi kil y a tjs une solution... et le suicide n'est la solution pour aucun problèmes...Pense à toi et à personne d'autre il faut enlever cette idée noire de ta tête. Tu as des amis? De la famille qui t’entoure? Je ne sais pas quoi te dire mais si tu as besoin de parler n’hésite pas à me faire signe en MP... je suis infirmière et très souvent je suis confronter à des patients qui se suicide ou ki l'envisage et crois moi un suicide n'est pas la fin de t histoires. Peut être pour toi a ce jour plus rien n'a de l'importance et c normal car tu es dans une mauvaise passe...il faut reprendre du poil de la bête et si tu n'y arrive pas seule fait toi aider!! L'essentiel dans une vie c'est d’être en bonne santé, être bien entouré, et positiver.
Donne nous de tes nouvelles car c'est un sujet grave...
yawning smiley
M
29 septembre 2011 14:07
Salam

Non, mais j'ai parfois imploré Dieu de me reprendre la vie puisque le suicide était improbable

Pk tu y pense ??? qu'est ce qui ne va pas ???
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
r
4 octobre 2011 12:05
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

je trouve que c'est lache et hypocrite car en fesant ça la personne laisse derrière elle une famille, des personnes qui vont la regretter et en islam le suiccide est haram.


Ce genre de remarque me fait sourire, certes le suicide est haram je suis d'accord avec toi
mais ce qui me marre c'est quand tu dis que ce geste est hypocrite mais pk quand une personne suicidaire lance des appels de phare personne ne réagit au contraire surtout dans notre communauté on fait que l'enfoncer plutot que de l'épauler
r
4 octobre 2011 12:08
je trouve que c'est lache et hypocrite car en fesant ça la personne laisse derrière elle une famille, des personnes qui vont la regretter et en islam le suiccide est haram.


Ce genre de remarque me fait sourire, certes le suicide est haram je suis d'accord avec toi
mais ce qui me marre c'est quand tu dis que ce geste est hypocrite mais pk quand une personne suicidaire lance des appels de phare personne ne réagit au contraire surtout dans notre communauté on fait que l'enfoncer plutot que de l'épauler

Ce genre de remarque me fait sourire, certes le suicide est haram je suis d'accord avec toi
mais ce qui me marre c'est quand tu dis que ce geste est hypocrite mais pk quand une personne suicidaire lance des appels de phare personne ne réagit au contraire surtout dans notre communauté on fait que l'enfoncer plutot que de l'épauler
n
20 octobre 2011 00:04
il ne fo pa y pensé o suicide ! si tou va mal pour toi alr va te réfigié entre les mains d'allah c lui ton guérisseur ! approche toi d'ALLAH apprend a le konaitr récit le coran é surtou fé la salat ca va énormémen taidé si ta foi é sincèr alr incha'allh il te guérira de c mal ètr! il fo ètr for ne pa baissé lé bra on a tous vécu d momen de faiblesse mé il fo sarmé de patience! mé la salt c indispensable ma soeur c lui ton remède
f
20 octobre 2011 10:51
salam marocaine20 , je voulais savoir si tu allais bien, kheyr nchallah
yawning smiley
28 octobre 2011 20:38
Parfois ces épreuves dures trop longtemps et quand y a pas de solutions forcément on y pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook