Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est déjà parti au Canada?
R
1 avril 2018 09:12
Y vivre qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de votre témoignage
R
1 avril 2018 10:47
Personne qui est allé?crying(
W
1 avril 2018 10:47
Je connais pas j’y suis jamais allée mais si j’avais l’opportunité j’irais direct j’aime trop ce pays malgré qu’il fasse hyper froid
R
1 avril 2018 10:49
Enfin une réponse positive!

Citation
Warda88 a écrit:
Je connais pas j’y suis jamais allée mais si j’avais l’opportunité j’irais direct j’aime trop ce pays malgré qu’il fasse hyper froid
y
1 avril 2018 11:10
Salam

moi je n( suis jamais allé non plus, j'ai des connaissances qui s'y sont installées côté Quebec, apparemment c'est plutôt cool, mais il paraît que le titre de séjour c'est parfois galère en fonction de ta situation surtout si tu n'as pas étudié là bas
b
1 avril 2018 11:25
J'y suis allé à Québec et Otawa pour un séjour de courte durée (expo commerciale marocaine) ...
Il y fait vraiment froid, pour nous méditerranéens, un vent fort et glacial ...
Par contre les paysages, la lumière et les couleurs des forêts sont uniques.
Les canadiens sont sympathiques, bon enfant, voire "naïfs" et "droits".
Les immigrés sont les plus actifs et entrepreneurs : juifs marocains, libanais, asiatiques.

Ma nièce et son mari (ingénieur info-télécom) y ont vécu et ont préféré retourner au Maroc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 11:26 par blagueur.
R
1 avril 2018 11:27
Merci de ton témoignage!
C'est le froid qui me ralentis moi qui a l'habitude du soleil!

Citation
blagueur a écrit:
J'y suis allé à Québec et Otawa pour un séjour de courte durée (expo commerciale 'marocaine) ...
Il y fait froid, pour nous méditerranéens, un vent fort et glacial ...
Par contre les paysages, la lumière et les couleurs des forêts sont uniques.
Les canadiens sont sympathiques, bon enfant, voire "naïfs" et "droits".
Les immigrés sont les plus actifs et entrepreneurs : juifs marocains, libanais, asiatiques.

Ma nièce et son mari (ingénieur info-télécom) y ont vécu et ont préféré retourner au Maroc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 11:30 par Ranya59.
y
1 avril 2018 11:34
en fait le froid il parait que c'est pas si terrible qu'on l'imagine car c'est un froid "sec" donc avec une bonne doudoune ça va largement mm à -40 lol et puis ils sont équipés pas comme a Paris ou avec 5cm de neige tout est paralysé lol

et l'été il y fait bon voir même chaud, ils sortent les T shirt qd même ptdr

après c'est sur c'est pas le bled ptdr
Citation
Ranya59 a écrit:
Merci de ton témoignage!
C'est le froid qui me ralentis moi qui a l'habitude du soleil!
R
1 avril 2018 11:39
Je vois, je vais pas mourir congeler au moins Mdr

Moi je prends une douche je sors je tombe malade direct!

Que dire des -40 Ill



Citation
yabiman95 a écrit:
en fait le froid il parait que c'est pas si terrible qu'on l'imagine car c'est un froid "sec" donc avec une bonne doudoune ça va largement mm à -40 lol et puis ils sont équipés pas comme a Paris ou avec 5cm de neige tout est paralysé lol

et l'été il y fait bon voir même chaud, ils sortent les T shirt qd même ptdr

après c'est sur c'est pas le bled ptdr
y
1 avril 2018 11:41
ben après tu t'habille en conséquence aussi....


perso moi non plus je pourrais pas, le froid c'est rédhibitoire, mm à Paris je suis dég déjà, je n'ose imaginer à bas lol
Citation
Ranya59 a écrit:
Je vois, je vais pas mourir congeler au moins Mdr

Moi je prends une douche je sors je tombe malade direct!

Que dire des -40 Ill
R
1 avril 2018 11:45
Je pense qu'on s'habitue à tout après.
Moi c'est pire je suis méditerranéene !




Citation
yabiman95 a écrit:
ben après tu t'habille en conséquence aussi....


perso moi non plus je pourrais pas, le froid c'est rédhibitoire, mm à Paris je suis dég déjà, je n'ose imaginer à bas lol
1 avril 2018 11:53
J'aimerais beaucoup y aller, les canadiens ont une bonne mentalité - plus sympathique que celle des français apparemment - d'après les échos que j'ai eu. J'ai une copine qui habite à Montréal.
Après pour y vivre je pense que le froid me bloquerait déjà qu'en France je trouve le temps déprimant lol.
R
1 avril 2018 12:00
Je comprends moi aussi le froid et moi ça fait 2.

On peut tout avoir Heu

Je pense que ça peut être une belle expérience
Citation
Roxxanna a écrit:
J'aimerais beaucoup y aller, les canadiens ont une bonne mentalité - plus sympathique que celle des français apparemment - d'après les échos que j'ai eu. J'ai une copine qui habite à Montréal.
Après pour y vivre je pense que le froid me bloquerait déjà qu'en France je trouve le temps déprimant lol.
1 avril 2018 12:31
Oui, je pense pas que pourrais y vivre indéfiniment mais pourquoi pas quelques années. Après pourquoi ne pas partir en Californie lol, je connais un peu et vraiment c'est très sympa

Citation
Ranya59 a écrit:
Je comprends moi aussi le froid et moi ça fait 2.

On peut tout avoir Heu

Je pense que ça peut être une belle expérience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 12:31 par Roxxanna.
R
1 avril 2018 12:32
Californie ça me tente bien aussi ça a l'air pas mal
Citation
Roxxanna a écrit:
Oui, je pense pas que pourrais y vivre indéfiniment mais pourquoi pas quelques années. Après pourquoi ne pas partir en Californie lol, je connais un peu et vraiment c'est très sympa
1 avril 2018 12:57
Ah oui vraiment c'est sympa, de belles plages, un mode de vie peu stressant et en plus tout est bio (les fruits et légumes) sans parler du beau temps.
Citation
Ranya59 a écrit:
Californie ça me tente bien aussi ça a l'air pas mal
B
1 avril 2018 13:02
C'est un super pays j'ai failli prendre mon sac ya quelques années pr y aller vivre mais ça c'est pas fait et je le regrette car j'ai porte pour un autre choix et ça été un tournant ds ma vie mektoub

Sinon un jour j'irai Bien inchallah pour le business faut attendre un peu
Chaque chose en son temps
Ce que j'aime bien lasbas

Les videos sur cette immense pays
La francophonie une forte communauté musulmane à montreal
Les maisons sont grandes

Par contre j'ai hâte d'aller en chine pr mon job .câ me démange .
L
1 avril 2018 13:21
Les canadiens c'est les plus sympas que j'ai connu
Enfin du moins les québecois
Jamais d'embrouilles avec eux,très souvent gentils

Apres le pays,je ne connais pas
1 avril 2018 13:28
Nous sommes dans le coins le plus beau de la planète la mediteranné 4saisons proche des 4continent ..le Canada est un escale pour visiter le nord des états unis Chicago New-York pour ceux qui sont en technique de l'ingénieur et qui aime la technologie c'est le meilleur choix
Mais ceux qui préfèrent le jardinage les fleur les serre c'est tout ores ni Californie ni rien c'est l'Espagne et la Yolande et la scandinavie..c'est pourquoi ils sont civilisés..
Le meilleures pays du monde je le dis c'est le Maghreb..si les jaloux nous laisse transuil on vivra comme des roi d'ailleurs Degaull n'a jamais visité l'Afrique du nord une fois il était a temouchent les colons l'ont invité il piqua une crise politique ou de jalousie bon certain disent politique ça ne fait rien
Il dit fort ça lui sortait des tripe
''Mais vous vivez comme des rois''''' enfin il faut prendre cette chose entre guille
1 avril 2018 13:30
J'ai un ami ingénieur qui a vécu là-bas.
Outre le fait qu'il fé svt -24° (Aie Aie), la vie est trop chère. Il n'arrive jamais à mettre de l'argent de côté. C'est tout simplement impossible.
Citation
Ranya59 a écrit:
Y vivre qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de votre témoignage
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook