Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà lu ce livre ??
m
23 avril 2018 20:14
Salam aleikoum,
je voulais savoir qui a déjà lu la biographie du prophète SAW ?

"Le Nectar Cacheté"

On me la conseillé et apparemment il est bien complet, je le commence et je me disais que cela serait intéressant d'avoir les avis de personne qui l'ont déjà lu.

Barakallahoufik
C
23 avril 2018 20:21
arlaykoum salam

je vais t'éviter de l'acheter

bonne soirée et bonne lecture

Le Nectar Cacheté
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
m
23 avril 2018 20:22
Je ne l'ai pas acheté, on me la donné.

Et pourquoi tu dis cela ? as-tu des arguments ?

Citation
farfelue a écrit:
arlaykoum salam

je vais t'éviter de l'acheter

bonne soirée et bonne lecture

Le Nectar Cacheté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 20:24 par muslim27.
23 avril 2018 20:27
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Tu à celui la ?
Si oui, alors oui il est bien et résume bien la vie du Prophète saws.

[www.librairie-sana.com]

La soeur t'a donné un lien pour lire mais peut-être que tu n'as pas celui la.
Citation
muslim27 a écrit:
Salam aleikoum,
je voulais savoir qui a déjà lu la biographie du prophète SAW ?

"Le Nectar Cacheté"

On me la conseillé et apparemment il est bien complet, je le commence et je me disais que cela serait intéressant d'avoir les avis de personne qui l'ont déjà lu.

Barakallahoufik
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
23 avril 2018 20:31
Salam


[www.islamicbulletin.org]
Citation
muslim27 a écrit:
Salam aleikoum,
je voulais savoir qui a déjà lu la biographie du prophète SAW ?

"Le Nectar Cacheté"

On me la conseillé et apparemment il est bien complet, je le commence et je me disais que cela serait intéressant d'avoir les avis de personne qui l'ont déjà lu.

Barakallahoufik
O
23 avril 2018 20:33
Alaykoum Salam,

J'ai trouvé cette biographie complète mais elle traite essentiellement des événements liés aux batailles.

Si tu cherches une biographie enrichissante spirituellement, je te conseille celle de Martin Lings.
23 avril 2018 20:35
Salam

Voilà une liste des biographies du Prophète Muhammad (sws)Et il en existe d'autres....



[www.darralhikma.com]
Citation
muslim27 a écrit:
Salam aleikoum,
je voulais savoir qui a déjà lu la biographie du prophète SAW ?

"Le Nectar Cacheté"

On me la conseillé et apparemment il est bien complet, je le commence et je me disais que cela serait intéressant d'avoir les avis de personne qui l'ont déjà lu.

Barakallahoufik
h
23 avril 2018 20:48
Jcrois qu'elle t'as donné le livre en pdf lol
Citation
muslim27 a écrit:
Je ne l'ai pas acheté, on me la donné.

Et pourquoi tu dis cela ? as-tu des arguments ?
m
23 avril 2018 20:53
Oui j'ai compris apres, j'avais pas vu le lien, je me disais pourquoi elle dit ca lol
Citation
hopelessss a écrit:
Jcrois qu'elle t'as donné le livre en pdf lol
B
23 avril 2018 20:54
Je l'ai et j'ai lu des passages

Rahiqin Al makhtum

De nos jours ds sira annabawy c'est ce qui se fait de mieux .
Citation
muslim27 a écrit:
Salam aleikoum,
je voulais savoir qui a déjà lu la biographie du prophète SAW ?

"Le Nectar Cacheté"

On me la conseillé et apparemment il est bien complet, je le commence et je me disais que cela serait intéressant d'avoir les avis de personne qui l'ont déjà lu.

Barakallahoufik
Non mp woman .Thanks you '
m
23 avril 2018 20:58
Celui que j'ai c'est

"Safiyyu Ar-Rahmân AL-Mubârakfûri

MUHAMMAD
L'ultime joyau de la Prophétie
Le Nectar Cacheté
Nouvelle édition revue, augmentée et annotée, avec cartes"

Je vois qu'il y a tout en pdf, mais j'aime bien le fait de le lire en livre normal.
Ca me donne un aire plus intéllo concentré vous voyez ahaha
23 avril 2018 21:07
Salam

Effectivement, il a qu'à copier et coller l'adresse sur google ou autre il aura tout
le livre, et il se fera son idée !!!

Citation
hopelessss a écrit:
Jcrois qu'elle t'as donné le livre en pdf lol
m
23 avril 2018 21:10
Justement le contexte historique peut être intéressant aussi pour mieux comprendre
le coté conflit entre les tribus, la hiérarchie etc, mais rassure moi il n'y pas que ça ?
Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum Salam,

J'ai trouvé cette biographie complète mais elle traite essentiellement des événements liés aux batailles.

Si tu cherches une biographie enrichissante spirituellement, je te conseille celle de Martin Lings.
C
23 avril 2018 21:14
par contre je ne sais pas pourquoi il me parle d'arguments ptdr
Citation
hopelessss a écrit:
Jcrois qu'elle t'as donné le livre en pdf lol
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
O
23 avril 2018 21:40
Moi je trouve que oui après ce n'est pas un mal en soi. Il faut de toute façon lire plusieurs siras qui traite chacune de la vie du Prophète psl selon un trait en particulier.
Citation
muslim27 a écrit:
Justement le contexte historique peut être intéressant aussi pour mieux comprendre
le coté conflit entre les tribus, la hiérarchie etc, mais rassure moi il n'y pas que ça ?
S
23 avril 2018 21:41
3alaika Salem
Je viens de commencer à la lire aussi, il paraît que c'est une très bonne biographie grâce à l'auteur et la traduction française.
Pour ma part le début est déjà intéressant avec l'explication sur les tribus arabe avant l'islam.
m
23 avril 2018 21:50
Tu as lu celui de tariq ramadan ?
Apparemment il est bien selon un ami, pour lui c'est la meilleurs biographie qu'il est lu sur le prophète SAW.
Citation
Nej2018 a écrit:
Moi je trouve que oui après ce n'est pas un mal en soi. Il faut de toute façon lire plusieurs siras qui traite chacune de la vie du Prophète psl selon un trait en particulier.
m
23 avril 2018 21:52
Je l'ai commencé et j'aime bien comment il est écrit c'est simple et claire pour le moment et ca donne envie de continuer a lire, moi qui est pas un grand fan des livres a la base, donc c'est bon signe pour le moment.
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaika Salem
Je viens de commencer à la lire aussi, il paraît que c'est une très bonne biographie grâce à l'auteur et la traduction française.
Pour ma part le début est déjà intéressant avec l'explication sur les tribus arabe avant l'islam.
l
23 avril 2018 21:54
salam,je l'ai lu et je le trouve parfait!thumbs up
Citation
muslim27 a écrit:
Salam aleikoum,
je voulais savoir qui a déjà lu la biographie du prophète SAW ?

"Le Nectar Cacheté"

On me la conseillé et apparemment il est bien complet, je le commence et je me disais que cela serait intéressant d'avoir les avis de personne qui l'ont déjà lu.

Barakallahoufik
m
23 avril 2018 22:00
Ca fait plaisir de voir que vous validez ce livre.

Barakallahoufik frères et soeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook