Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a déja eu une fille avec une française, HELP svp
n
27 novembre 2010 01:26
Salam a3likoum,

Par où commencer? Cela fait un an et demi que je suis célibataire, une rupture difficile qui a laissé des traces. Depuis aucun homme ne me plaisait et sa m'intéressait pas c'était le dernier de mes soucis.
Sauf que voilà, j'ai eu un déclic pour un homme. Il m'a plu et cela faisait longtemps que cela m'été pas arrivé. Pourquoi lui? Aucune idée, il n'a rien de plus qu'un autre pourrait avoir mais il me plait vraiment. Le coeur a ses raisons que la raison ignore...

Sauf que voila d'entré de jeu il m'a avoué qu'il été papa d'une petite fille de 5 ans qu'il avait eu avec un française avec qui il s'était installé. Elle lui a fait cet enfant dans le dos, même si bien sur il a sa part de responsabilité. Ils se sont séparer depuis.

Je vous avoue que cela m'a refroidi direct, mais avec le recul je me suis que l'erreur était humaine et qu'il méritait une chance comme n'importe qui.

Donc j'ai besoin d'un avis extérieur, vous feriez quoi à ma place? tenteriez vous votre chance? ou est-ce que vous laisseriez tombé???

Merci de m'avoir lu en tout cas smiling smiley
f
27 novembre 2010 07:57
Sauf que voila d'entré de jeu il m'a avoué qu'il été papa d'une petite fille de 5 ans qu'il avait eu avec un française avec qui il s'était installé. Elle lui a fait cet enfant dans le dos, même si bien sur il a sa part de responsabilité. Ils se sont séparer depuis.


Déjà il faut vous ôter de la tête cette unique version car c'est la sienne et vous ne connaissez pas celle de la maman de la petite:un enfant se conçoit à 2 et l'homme ou la femme sont co-responsables et une conception d'un enfant ne sort pas de la cuisse de Jupiter ...
l
27 novembre 2010 10:16
bonjour,

aah !! les mythos....Il te feras la m^me chose.
il habitait avec elle pourquoi alors ?
f
27 novembre 2010 10:44
Pourquoi précisez-vous la nationalité de la maman?


Votre amoureux est un homme qui est papa ,qui est séparé de la maman de sa fille et qui aimerait construire un nouveau couple avec vous célibataire sans enfants?
g
27 novembre 2010 10:51
moi perso, j'ai déja eu le cas, quand g su qu'il avait un enfant...ça m'a refroid aussi. je suis passée à autre chose, je ne veux pas m'engager avec qqun sachant que j'aurais des soucis avec son ex femme et l'enfant meme s'il n'y est pour rien.
et puis j'étais jeune, j'avais le temps...
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
y
27 novembre 2010 11:18
Bonjour

Tout dépend de la relation qu'il a avec son ex femme, de la fréquence de leur contact (pour la petite)! Il a la garde alternée? ça dépend aussi de son âge et du tien. Peut-être que lui ne souhaite plus avoir d'enfants alors que toi oui? Avez-vous les mêmes attentes, les mêmes envies?
c
27 novembre 2010 11:20
Salam,

C'est un homme honnête que tu as rencontré , il t'avoue d'entrée la présence de sa fille (beaucoup d'autres auraient attendu le mariage pour le faire).

Il a déjà eu une fille avec une française, HELP svp==>

ça t'a refroidi le faite qu'il aie un enfant ? il ne faut que ça se transforme en effort pérmanant et pesant dans votre éventuel futur couple! cela peut poser d'énormes problèmes .En revanche si tu acceptes cet enfant et tu le considère comme le tien (en lui donnant de l'amour ) , votre couple vivra sans le poids de cet enfant et s'épanouira .

L'enfant qu'il soit d'une Française , une japonaise, une brésilienne ou même une israélienne....Qu'il soit fait dans le dos , dans le ventre ou sous le menton ...c'est son enfant malgré tout .

Si cet homme ne rempli pas les conditions ( homme célibataire , sans passé , sans enfant) , rien ne t'empêche d'attendre encore , tu trouveras ou tu ne trouveras pas ....à voir . Tu rencontreras surement des hommes qui ne veulent pas d'une femme avec un passé (une rupture) , ça existe aussi..ils te renverront cette réalité en face).

Allay y kemmel bikhir.
a
27 novembre 2010 11:26
Toi tu cherche les problèmeAre you crazy

Pourquoi t'arrêter sur lui, les hommes il y en beaucoup sur cette planète, mais c'est qu'il faut trouver le bon.

Moi perso je ne serais pas resté avec lui.No noNo no
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
27 novembre 2010 12:47
salam,

Tout d'abord je me suis inscrite car cela fais des semaines que je lis des histoire sur yabi et je trouve super que la solidarité s'exprime sans jugement ni mechanceté.
En ce qui concerne ce topic il me parle complétement car je suis effectivement dans la même situation mais avec plus de recul suis je puis dire : je m 'explique je suis une jeune femme sans enfant qui est tombée amoureuse d'un homme extra qui a également une petite de 2 ans et demi alors voici mon experience
Cela m'avais également un peu calmé qu'en bien même il a des qualités d'honneteté j en passe et des meilleurs el hamoulilah. En revanche, la petite sera TOUJOURS présente dans sa vie que ce soit pour la voir, vis a vis de sa famille à lui qui l'a racléme, les cadeaux, la pension alimentaire etc....
De plus, moi j'avoue il FALLAIS que je recontre l'enfant car aprés tout elle est un lien de lui et si je m'installe avec lui il y a forcément un eorganisation à prévoir quant à sa venue mais surtout il y a 3 points importants dans ce type de relation car ta "belle fille " est petite cest 1 la RELATION A L'EX ET surtout L' AVIS DE TA FAMILLE avec enfin TON ACCEPTATION A TOI DE L'enfant et LE TYPE FUTUR DE RELATION ENVISAGEE AVEC ELLE Car oui ton ami actuel, je pense, aura son avis pour preserver son enfant des " amie" à papa .
Pour ma part sa fille est une merveille mais les relations à l'ex sont assez compliquée mais j'apprens à la connaitre car aprés tout c 'est elle qui l'a trompée.
Sa famille à lui a toujours tout fait pour me preserver et l'intégrer mais je reste vigilante car je m 'explique il souhaite m 'épouser et du coup s'amorce en moins une reflexion qui aurait été différente s'il n'y avait pas eu la présence de l'ex.
Effectivemement, je ne voudrait pas t'affoler mais elle SERA TOUJOURS DANS SA VIE mais cela dépend au cas par cas . Le tout est est de le faire intelligemment pour le bien de l'enfant malgré que ce n 'est pas ma fille.

Voila je peux developper d'autres aspects si tu le souhaiye n'hésite pas winking smiley

Bien à toi
c
27 novembre 2010 13:11
Citation
fifi94 a écrit:
Toi tu cherche les problèmeAre you crazy

Pourquoi t'arrêter sur lui, les hommes il y en beaucoup sur cette planète, mais c'est qu'il faut trouver le bon.

Moi perso je ne serais pas resté avec lui.No noNo no


Un homme avec un enfant , tout comme une femme avec un enfant , n'est pas un problème dans un projet de vie commune , si les personnes en question sont tolérantes , non égoïstes , intelligentes et surtout prêtes à assumer leur choix pleinement ....

Les problèmes des couples viennent plus souvent de la nature des personnes que de leurs passé ( même si ce passé est un peu indicateur ... Il est aussi trompeur !).

N'oublions jamais que les célibataires sans enfants , peuvent devenir les séparés(es) et les divorcés (es) de demain , parfois avec des enfants ....sans qu'ils y est le moindre manquement et fautes de leur part .
n
27 novembre 2010 14:39
j'avoue que je suis plus de l'avis de casainfo1

ok il a fait une erreur qu'il reconnait et qu'il regrette, mais est-ce c'est une raison pour qu'il ne puisse pas refaire sa vie de le hallal?

en plus je me dis qu'au moins 80% des gars ont déjà eu des relations hors mariages. Sauf que lui, il y a eu un accident de parcours lol et pas les autres
27 novembre 2010 14:42
Citation
nawel93000 a écrit:
j'avoue que je suis plus de l'avis de casainfo1

ok il a fait une erreur qu'il reconnait et qu'il regrette, mais est-ce c'est une raison pour qu'il ne puisse pas refaire sa vie de le hallal?

en plus je me dis qu'au moins 80% des gars ont déjà eu des relations hors mariages. Sauf que lui, il y a eu un accident de parcours lol et pas les autres

Sympa de qualifier son fils "d'accident de parcours"

De telles paroles me laissent croire que tu n'as pas la maturité d'assumer une relation avec un homme ayant deja un enfant, dis toi que cet "accident de parcours" fera tjs partie de sa vie thumbs down
n
27 novembre 2010 14:53
Citation
lalla lila a écrit:
salam,

Tout d'abord je me suis inscrite car cela fais des semaines que je lis des histoire sur yabi et je trouve super que la solidarité s'exprime sans jugement ni mechanceté.
En ce qui concerne ce topic il me parle complétement car je suis effectivement dans la même situation mais avec plus de recul suis je puis dire : je m 'explique je suis une jeune femme sans enfant qui est tombée amoureuse d'un homme extra qui a également une petite de 2 ans et demi alors voici mon experience
Cela m'avais également un peu calmé qu'en bien même il a des qualités d'honneteté j en passe et des meilleurs el hamoulilah. En revanche, la petite sera TOUJOURS présente dans sa vie que ce soit pour la voir, vis a vis de sa famille à lui qui l'a racléme, les cadeaux, la pension alimentaire etc....
De plus, moi j'avoue il FALLAIS que je recontre l'enfant car aprés tout elle est un lien de lui et si je m'installe avec lui il y a forcément un eorganisation à prévoir quant à sa venue mais surtout il y a 3 points importants dans ce type de relation car ta "belle fille " est petite cest 1 la RELATION A L'EX ET surtout L' AVIS DE TA FAMILLE avec enfin TON ACCEPTATION A TOI DE L'enfant et LE TYPE FUTUR DE RELATION ENVISAGEE AVEC ELLE Car oui ton ami actuel, je pense, aura son avis pour preserver son enfant des " amie" à papa .
Pour ma part sa fille est une merveille mais les relations à l'ex sont assez compliquée mais j'apprens à la connaitre car aprés tout c 'est elle qui l'a trompée.
Sa famille à lui a toujours tout fait pour me preserver et l'intégrer mais je reste vigilante car je m 'explique il souhaite m 'épouser et du coup s'amorce en moins une reflexion qui aurait été différente s'il n'y avait pas eu la présence de l'ex.
Effectivemement, je ne voudrait pas t'affoler mais elle SERA TOUJOURS DANS SA VIE mais cela dépend au cas par cas . Le tout est est de le faire intelligemment pour le bien de l'enfant malgré que ce n 'est pas ma fille.

Voila je peux developper d'autres aspects si tu le souhaiye n'hésite pas winking smiley

Bien à toi




je voulais te demander comment tu le vis toi? est ce sa se passe bien? est-ce que tu regrettes de t'être engager la dedans? Et comment ont réagi tes parents??
Concernant sa fille je comprend tout à fait c'est sa fille, sa chair, son sang, c'est normal qu'il soit proche d'elle. Sa me dérange vraiment pas
c
27 novembre 2010 16:21
Depuis quand un homme avec un enfant et un probleme ? il as eu son passé comme toi je pense. Si il n'a plus aucune relation avec son ex , alors prend le temps de mieux le connaitre. Un enfant c'est pas un boulet c'est du bonheur au contraire meme si c'est pas la tienne.

voila bises
Mon amour je t'aime.... !!
l
28 novembre 2010 13:14
Nawal

Ecoute on dit que le coeur a ses raisons que la raison ignore pour ma part il faut être vigilant car le quotidien est tout autre.
je voulais te demander comment tu le vis toi?
Moi je le vis bien dans le sens ou chacun a sa responsabilité en clair je ne serai JAMAIS SA MAMAN ELLE EN A UNE ET ELLE LE SAIS MAIS IL EST IMPORTANT LORSQUE VOTRE RALTION SERA "OFFICIELLE " QUE TON FUTUR L 'EXPLIQUE A SON ENFANT POUR SON EQUILIBRE EN REVANCHE LA SITUATION CHANGERA SI JE DEVIENS LA MERE DE SES ENFANTS A LUI ALORS LA QUANT BIEN MEME ELLE A UNE MAMAN JE SERA EGALEMENT LA MAMAN DE DES FRERES ET SOEURS
est ce sa se passe bien? PAR RAPPORT A QUI ? A L ' EX? VIS A VIS DE LUI ? A LA PETITE ?
par rapport à lui le but et de bien formaliser les choses et de ne pas y déroger aprés il a parfaitement le droit de refaire sa vie mais le tout C 'EST QUE MOI JE PUISSE PARFAITEMENT L'ACCEPTER AVEC TOUT CE QUE SA IMPLIQUE COMME RESPONSABILITE , PAR RAPPORT A L'EX CELA DEPEND DE PAS MAL DE PARAMETRE POUR MA PART ELLE CONNAIT MON EXISTENCE, MA RELATION AU PERE DE SON ENFANT ET ELLE ESSAIE DE FAIRE LES CHOSES INTELLIGEMMENT POUR LE BIEN DE SA FILLE MAIS IL FAUT SAVOIR QU'ELLE FERA PARTIE DE SA VIE CAR QUAND LA PETITE EST MALADE, POUR LES VISTES ETC..... ELLE EST TOUJOURS LA POUR NE SERAIT CE QUE L 'APPELER mais C 'EST L'AVENIR QUI ME FAIT PEUR DANS LE SENS OU CELA POURRAIT CHANGER ET QUAND ELLE AURA REFAIT SA VIE
EN CE QUI CONCERNE LA PETITE JE SUIS EL HAMDOULLAH DANS UNE SUPER RELATION AVEC ELLE LES CHOSES ONT L'AIR CLAIRES DANS SA TETE ET POUR ELLE T'EN QU'ELLE VOIT SON PAPA C 'EST L ' ESSENTIEL
est-ce que tu regrettes de t'être engager la dedans?Soyons honnete parfois oui je ressens des sentiments de regrets je m 'explique deja je dois faire le deuil de partager les moments d'une grossesse car lui a deja connu cela , la gestion des vacances, le fait de ne pas pouvoir vivre ou l'on voudrait pour rester prés de la petite etc..... Et comment ont réagi tes parents?? mes parents ont assez mal réagit ils me trouvent jeune pour être déja "belle mère" et puis le fait qu'il est eu hors mariage leur donne une "mauvaise image " ce que je concoit et du coup en ce moment je lui parle beaucoup de tout ca car j 'ai conscience que l'amour n 'est pas tout dans un couple et il sait que ma famille est trés importante pour moi en effet, il ne reste que moi " à marier " mes soeurs le sont déja et avec des enfants machallah et mes parents ne veulent pas que je me précipite et veulent me prendre pleinement conscience de tout les aspects de ma situation
Concernant sa fille je comprend tout à fait c'est sa fille, sa chair, son sang, c'est normal qu'il soit proche d'elle. Sa me dérange vraiment pas

pour le dernier point je suis plus que d'accord avec toi donc tu as deja la base , d'ailleurs quand je le voit avec sa fille je ne peux m'empecher de penser a quelle point il est un pére formidable et ca me rassure

alors voila, Nawal, comme tu dis tu avait vecu des relations pas terrible et le jour ou tu rencontre un "homme " le hic c'est qu'il a un enfant je suis passée par la je te le dit l'enfant n'est pas le probléme c'est tout ce qu'il y a de transversale : l'ex, vos familles, le quotidien

Espérant t'avoir aider et restant à ton écoute

Bien à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook