Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà connu l'amour?
29 juin 2017 18:12
faudrait ouvrir un topic spécialement pour ça tellement y en a lol

Mais je vais te donner un exemple , la politesse, être poli quoi pas de vulgarité , je ne supporte pas ça. Autre exemple tenir ses engagements.

Si le gars me dit je suis là à 22h00 et qu'à 22h00 y a toujours personne et qu'il n'a même pas daigner prévenir en m'appelant, oualala ca chauffe sévèrement.

Ca m'est déjà arrivée que parce qu'il est arrivé à 22h20 au lieu de 22h00, je lui fasse faire demi tour. Parce que je l'avait déjà prévenu.
Citation
DB & PP a écrit:
Sans indiscrétion, quels serai les points de divergence ?

DB
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
P
29 juin 2017 18:14
Surtout quand toi tu attends depuis 21h45 Grrrr
Citation
Mess13 a écrit:
faudrait ouvrir un topic spécialement pour ça tellement y en a lol

Mais je vais te donner un exemple , la politesse, être poli quoi pas de vulgarité , je ne supporte pas ça. Autre exemple tenir ses engagements.

Si le gars me dit je suis là à 22h00 et qu'à 22h00 y a toujours personne et qu'il n'a même pas daigner prévenir en m'appelant, oualala ca chauffe sévèrement.

Ca m'est déjà arrivée que parce qu'il est arrivé à 22h20 au lieu de 22h00, je lui fasse faire demi tour. Parce que je l'avait déjà prévenu.
29 juin 2017 18:15
Toi aussi t'as épousé ton meilleur ami? C'est beau en tout cas
Citation
Pitchoue a écrit:
Bon, puisque tu me supplies grinning smiley

Déjà je distingue l'amour en tout début de relation : Papillon dans le ventre et sourire niais et petites pensées pour l'être cher tout le temps eye rolling smiley

Et l'Amour, le vrai avec un grand A (mon cher époux, spécial dédicace) : là c'est un sentiment plus de tendresse, avec une pointe de dépendance, un bol complicité et une bonne louche de confiance.

Concrètement : il me manque s'il n'est pas là, je me préoccupe de son bien être avant le mien et je veille à son confort, je m'inquiètes pour lui si je n'ai pas de nouvelles, je suis un peu jalouse mais pas parano, on rigole aux mêmes trucs débiles, on peut tout se dire sans se juger, et je te passe l'aspect intime ^^
Et surtout, j'imagine difficilement ma vie sans lui smiling smiley

Mais pour moi le vrai amour vient plus tard, après le mode papillon-sourire niais eye rolling smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
S
29 juin 2017 18:17
Tous les week end ,je rencontre l'amourptdr
F
29 juin 2017 18:19
Tu le sens quand t es amoureux.
Ca ne passe pas inaperçu.
Moi j ai senti comme une sensation que mon sang faisait un tour complet ca part du fond des tripes puis de la pointe des pieds à la racine du cheveux. Et c est une sensation à laquelle j y pense encore
P
29 juin 2017 18:20
Oui on peut dire ça comme ça Cool

Non mais je trouve ça important de ne pas être juste amants avec son mari, c'est un coup à finir bonniche ^^

Pour moi il y a des points communs non négligeables entre l'amour et l'amitié. En gros l'amour serait une profonde amitié avec une attirance physique et beaucoup de tendresse smiling smiley Le petit truc en plus qui te fait dire "c'est le bon" smiling smiley

Et du respect !
Citation
Mess13 a écrit:
Toi aussi t'as épousé ton meilleur ami? C'est beau en tout cas
29 juin 2017 18:20
Ah mais c'est clair que moi je passe pour la relou, alors que non pour moi des règles il en faut , mais comme une meuf en kiffe, généralement elle pardonne tout dès qu'elle voit la tête de son gars, moi je passe pour une relou alors que c'est juste une question de respect.

Enfin bref chui peut-être relou mais c'est sur les côtes de la relou qu'il reste et non de celles qui laissent tout passerptdr
Citation
Pitchoue a écrit:
Surtout quand toi tu attends depuis 21h45 Grrrr
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
A
29 juin 2017 18:20
Y a pas d'amour sans feu.
29 juin 2017 18:21
Oui, je te comprends parfaitement. C'est du basique. Mais faut tomber sur un certain niveau d'homme qui comprend ces choses là. Soit sinon, malheureusement, tu passes outre, juste pour faire ta famille et l'assumer. Tu te dis, bah c'est ça ses points négatifs, si je peux vivre avec...Mais le problème qu'avec un tel manque de bon sens et politesse, tu n’arrives pas au mariage et avoir un enfant, le minimum syndical.

J'ai vu énormément de femmes, toutes générations qui se marient et sont seules en deux. Font leur vie à part.

DB
Citation
Mess13 a écrit:
faudrait ouvrir un topic spécialement pour ça tellement y en a lol

Mais je vais te donner un exemple , la politesse, être poli quoi pas de vulgarité , je ne supporte pas ça. Autre exemple tenir ses engagements.

Si le gars me dit je suis là à 22h00 et qu'à 22h00 y a toujours personne et qu'il n'a même pas daigner prévenir en m'appelant, oualala ca chauffe sévèrement.

Ca m'est déjà arrivée que parce qu'il est arrivé à 22h20 au lieu de 22h00, je lui fasse faire demi tour. Parce que je l'avait déjà prévenu.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 juin 2017 18:22
Si c'est pour me cramer qu'il reste là-bas looooooooooooooooooooooooooooooin avec son amour Are you crazy
Citation
Passe-Partout a écrit:
Y a pas d'amour sans feu.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
A
29 juin 2017 18:25
Oui mais une porte coupe feu entre toi et ce sentiment.
Citation
Mess13 a écrit:
Si c'est pour me cramer qu'il reste là-bas looooooooooooooooooooooooooooooin avec son amour Are you crazy
29 juin 2017 18:29
heyyyyy smiling smiley

Tu sais quand je vous lis tous j'ai parfois l'impression ou qu'on vous a administré un truc à votre naissance ou que vous vivez sur une autre planète que moi. J'ai jamais ressenti ça pour personne, donc je vais continuer mon chemin.

Merci c'est trop beau ce que tu as décris en tout cas smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je lisais un peu plus bas que quand on était amoureux on souriait tout le temps.
Et bien oui mais j'ajouterai même que c'est un sourire idiot et en même temps naïf.
Cette envie sans cesse de revoir l'autre. Un énorme papillon fragile au milieu du ventre qui te frôle à peine avec ses ailes de soie. Cette envie de crier sur tous les toits "Clap réveillez vous tout le monde, je suis amoureux (se)Clap "
Ne pas pouvoir s'imaginer passer une journée sans voir l'autre.
Sa moindre tristesse se transforme chez toi en un tsounami.
Son moindre mal devient pour toi un suplice atroce.
Une sourire de l'autre devient des larmes bonheur intense pour toi.

Et bien tout ça mais en encore plus fort, c'est ça l'amour pour moi.
Alors si tu ressents tout ça, passe pas ton chemin.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
29 juin 2017 18:32
Et bien c'est triste!

Je préfère mourir seule que de vivre au travers une pièce de théâtre où chacun se cantonnerait dans son rôle afin de faire comme tout le monde et ne pas se sentir exclu.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, je te comprends parfaitement. C'est du basique. Mais faut tomber sur un certain niveau d'homme qui comprend ces choses là. Soit sinon, malheureusement, tu passes outre, juste pour faire ta famille et l'assumer. Tu te dis, bah c'est ça ses points négatifs, si je peux vivre avec...Mais le problème qu'avec un tel manque de bon sens et politesse, tu n’arrives pas au mariage et avoir un enfant, le minimum syndical.

J'ai vu énormément de femmes, toutes générations qui se marient et sont seules en deux. Font leur vie à part.

DB
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
e
29 juin 2017 18:40
Salam

L'amour le vrai c est après la vie commune qu on le ressent

Car on ne connaît une personne seulement après avoir vécu avec
Pas de MP.
29 juin 2017 18:40
Moi aussi je trouvais ça impensable.

Avec le temps, j'ai compris qu'il n'y a pas suffisamment d'hommes bien. Donc certaines, pour faire leur famille et essayer de vivre normalement et suivant certains principes, doivent passer outre les défauts de leurs conjoints et vivre avec ces défauts.

Pour moi si une femme est bien et vit selon des principes, si son mari n'est pas à l'hauteur ce n'est pas si tragique. A condition que la femme continue sur le droit chemin, indépendamment de ce que fait l'homme, de ses agissements négatifs.


Citation
Mess13 a écrit:
Et bien c'est triste!

Je préfère mourir seule que de vivre au travers une pièce de théâtre où chacun se cantonnerait dans son rôle afin de faire comme tout le monde et ne pas se sentir exclu.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 juin 2017 18:43
Oumjanna, merci pour ta réponse smiling smiley

impression de le connaître depuis toujours
CA, oui je le ressens.

vous vous lâchez quand vous êtes ensembles, tu es toi-même quand tu es avec lui.
Ca aussi , c'est vrai.
Le problème c'est que je suis toujours moi-mêmegrinning smiley ( du coup ça ouvre le bal aux embrouilles lol)


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

tout dépend si tu es déjà en relation avec la personne, ou juste tu as eu une sorte de coup de foudre, ou tu le connais et l'aimes en secret.

Pour mon expérience: l'amour étape 1: relation complètement fusionnelle, genre quand il n'est pas là tu es en réelle souffrance, comme s'il te manquait un bout de toi. Quand vous êtes ensemble, plus rien n'a d'importance, les soucis semblent se dissiper (ce n'est qu'une impression, lol), que toi et lui.
Tu te sens belle dans ses yeux, tu ne respire que pour lui, tu ferais tout pour lui, jusqu'à partir au bout du monde ou lui faire un bébé.
Tu ressens un sentiment de plénitude, comme si tu l'avais cherché toute ta vie et enfin trouvé. Tu as l'impression de le connaître depuis toujours, comme s'il faisait partie de ta famille. C'est lui et personne d'autre, c'est une évidence.
Vous êtes sur la même longueur d'onde, vous vous lâchez quand vous êtes ensembles, tu es toi-même quand tu es avec lui.
Vous êtes heureux quand vous êtes ensemble, et il vous semble que tout est possible, que rien n'est insurmontable.
Tu es euphoriques
etc...

Voilà, mais bon, ce sont de sentiments, des impressions, c'est pour cela qu'on dit que l'amour rend aveugle, parce que ce n'est pas toujours fondé.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
P
29 juin 2017 18:45
Salam aleikoum,

J'ai eu le même ressenti de l'amour.

Et aussi un désir très fort pour l'autre, une grande tendresse, une grand désir de lui plaire et de lui faire plaisir.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

tout dépend si tu es déjà en relation avec la personne, ou juste tu as eu une sorte de coup de foudre, ou tu le connais et l'aimes en secret.

Pour mon expérience: l'amour étape 1: relation complètement fusionnelle, genre quand il n'est pas là tu es en réelle souffrance, comme s'il te manquait un bout de toi. Quand vous êtes ensemble, plus rien n'a d'importance, les soucis semblent se dissiper (ce n'est qu'une impression, lol), que toi et lui.
Tu te sens belle dans ses yeux, tu ne respire que pour lui, tu ferais tout pour lui, jusqu'à partir au bout du monde ou lui faire un bébé.
Tu ressens un sentiment de plénitude, comme si tu l'avais cherché toute ta vie et enfin trouvé. Tu as l'impression de le connaître depuis toujours, comme s'il faisait partie de ta famille. C'est lui et personne d'autre, c'est une évidence.
Vous êtes sur la même longueur d'onde, vous vous lâchez quand vous êtes ensembles, tu es toi-même quand tu es avec lui.
Vous êtes heureux quand vous êtes ensemble, et il vous semble que tout est possible, que rien n'est insurmontable.
Tu es euphoriques
etc...

Voilà, mais bon, ce sont de sentiments, des impressions, c'est pour cela qu'on dit que l'amour rend aveugle, parce que ce n'est pas toujours fondé.
29 juin 2017 18:49
Salam

normalement quand tu ressent le sentiment d'amour (le plus pur j'entend) tu le sais parce qu'il est assez clair,il t'envahi de partout,tu n'as alors plus aucun doute et il te fait oublier pas mal de choses, pour te dire.tu n'aurais même pas pris la peine de créer un post pour ça

la...tu cogite,tu ignore ce que tu ressent,tu te pose des questions,ce n'est pas vraiment de l'amour....pas dans sa forme la plus pur en tout cas...,c'est juste que tu est bien avec lui,tu t'entend très bien avec ce gars..

c'est juste un coup de coeur tout simplement,mais qui peux évoluer et ça peux être suffisant pour entamer une belle histoire

en faite,la question que tu devrai te poser c'est plutôt:est-ce que tu te voit vivre et vieillir avec lui?et ce pour la vie..
t
29 juin 2017 18:49
Moi je suis un amoureux inconditionnel de yabiladi jm momo jm les modos l admin jm les yabinautes vous êtes tous et toutes dans mon coeur
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
29 juin 2017 18:50
Merci à toi Cathy pour tes réponses toujours aussi bien détaillées.thumbs up
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben ... il faut pouvoir faire la différence entre le fameux coup de foudre et le sentiment amoureux à proprement parlé.

- Le coup de foudre, c'est d'avoir le coeur qui se met à palpiter très fortement quand un garçon se met à vous regarder, ou ça peut être son odeur, ou son physique ou une attitude en particulier.

ça, ce n'est pas un sentiment amoureux, c'est juste une pulsion sexuelle. Tant qu'on n'a pas assouvit ce besoin avec lui, le sentiment peut perdurer un moment. Il s'essoufflera malgré tout au fil des semaines jusqu'à ce qu'un jour, on se demande ce qu'on lui trouvait en vrai à ce type.

Pourquoi on ressent ça ? Ben ça, faut demander à la physico-chimie de notre corps. Lui seul peut savoir pourquoi l'autre envoie tant de stimuli sexuels alors que ce serait un autre, on s'en ficherait complètement. L'autre n'est pas forcément beau ou séduisant, mais l'alchimie est là, ça ne s'explique pas.

- Le sentiment amoureux. Alors l'autre peut être franchement moche, pas avenant du tout, mais on a l'occasion de lui parler et on est en accord avec ce qu'il dit, on partage les mêmes valeurs, les mêmes pensées, les mêmes envies (du futur, je vous vois venir avec votre esprit tordu). Et chemin faisant, on s'imagine construire une vie de couple et avoir des enfants avec lui. Et quand on s'imagine avoir des enfants heureux avec lui, alors on peut accepter de coucher avec lui même si à la base, on le trouvait repoussant. Il est moche, mais le partage, la symbiose sont là. On n'éprouve aucune gêne en présence de l'autre, on peut tout lui raconter, même le plus gênant et dans l'intimité, on peut alors tout montrer et tout semble naturel.

ça, c'est le sentiment amoureux.

Donc un conseil mesdemoiselles, si un moche vous aborde, tant qu'il est poli et courtois, donnez-lui sa chance, on ne sait jamais.

PS : bon, il peut aussi être beau hein, c'est pas exclu. Je le dis parce qu'après on va croire qu'il n'y a que les moches qui sont mariables ... mdr. En tout cas, le sentiment amoureux s'en fiche du physique de l'autre, ce n'est pas ce qui compte au premier abord, mais ce qu'il a dans le coeur, la tête, l'esprit ... C'est ce que j'ai voulu dire : il n'y a pas d'attirance physique au départ.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook