Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déjà bosser en central nucléaire
a
22 mai 2016 21:35
salam les yabie
j'ai vraiment besoin d'avis svp
qui a deja travailler dans une centrale nucléaire
avez vous aimé ou pas ?
quelle etait l'ambiance de travaille ?
les horaires ?
les salaires?
..........SOS
le fait de quitter Paris .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/16 23:31 par unmecsage.
1
22 mai 2016 21:42
Salut

Tout dépend de ton poste ou de l'entreprise sous traitante.

Chez les sous traitants c'est un peu l'usine et l'exploitation.

Si tu es dans l'industrie et que tu veux bouger va des régions désertes et comme ton profil sera rare tu seras grassement payés.

Le réseau sortir du nucléaire est plein d'infos alarmante.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
I
22 mai 2016 21:46
Au vu des débilités que je sors à tout bout de champ, dans une autre vie peut-être. Mais je ne m'en souviens pas perplexe


...
Citation
unmecsage a écrit:
salam les yabie
j'ai vraiment besoin d'avis svp
qui a deja travailler dans une centrale nucléaire
avez vous aimé ou pas ?
quelle etait l'ambiance de travaille ?
les horaires ?
..........SOS
le fait de quitter Paris .
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
n
22 mai 2016 21:58
Tu recrutes pour Daesh?
Citation
unmecsage a écrit:
salam les yabie
j'ai vraiment besoin d'avis svp
qui a deja travailler dans une centrale nucléaire
avez vous aimé ou pas ?
quelle etait l'ambiance de travaille ?
les horaires ?
..........SOS
le fait de quitter Paris .
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
22 mai 2016 21:58
Salem,

Ya que Homer Simson qui pourra te répondre, mais je crois pas l'avoir croisé sur ce forum winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 22:33 par souleym.
n
22 mai 2016 22:12
Salam,

ça dépend vraiment de la boite (edf ou presta), du service, du poste, et aussi de la centrale (elles sont quasi toutes dans des coins paumés). Tu t'intéresses à quelle centrale ?
a
22 mai 2016 22:30
salam

ce serait pour quel type de poste et dans quelle région ?
a
22 mai 2016 23:09
salam
oui c'est avec edf
ce serait pour faire un BTS CIRA en alternance dans le service "Automatisme et essaie"
je serai technicien d'exploitation automaticien

j'ai eu un contact avec la central de "dampierre en burly" dans le loiret et celle de "st Alban" dans le rhone-alpe
je sais que c'est des coins paumé ,moi qui suis un vrai parigot ,j'ai peur du dépaysement et du racisme aussi ? bref

peut tu m'en dire plus stp??


Citation
nadianouna a écrit:
Salam,

ça dépend vraiment de la boite (edf ou presta), du service, du poste, et aussi de la centrale (elles sont quasi toutes dans des coins paumés). Tu t'intéresses à quelle centrale ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 23:34 par unmecsage.
a
22 mai 2016 23:11
c'est pas un sous traitant
ce serait pour EDF directement
pour bosser dans la maintenance et l'automatisme
a
22 mai 2016 23:24
ben celle de "st alban "dans le rhone alpe ça serait pour etre agent de terrain

Vous serez intégré(e) à une équipe de conduite en quart du CNPE. Les activités principales sont le pilotage et la surveillance des installations dans l'application des régles de sureté et de sécurité.

Vous vous formerez ainsi au métier d'agent de terrain en effectuant les tâches suivantes :
- surveillance des installations,
- suivi des paramétres de pilotage,
- connaissance des circuits,


et celle de Dampierre ce serait pour etre automaticien

Les principales missions des techniciens "Automatismes" sont :

- Effectuer des activités préventives et curatives sur les matériels dont la maintenance est à la charge de la branche en utilisant des schémas électriques et des modes opératoires qui indiquent les opérations à mener
- Etudier avant les travaux, les dossiers d'intervention, définir les matériels nécessaires pour les travaux, contrôler sur le terrain la bonne réalisation des opérations, ...
- Vérifier l'adéquation du mode opératoire à l'intervention, effectuer un diagnostic,...
- Détecter les écarts, les tracer dans l'outil interne et les corriger après analyse et validation de la hiérarchie
- Rendre compte de l'avancement des travaux à la hiérarchie et réaliser les comptes rendus d'intervention
- Entretenir l'outillage (appareils de mesure, métrologie, ...) en s'assurant de l'état et la conformité du matériel
- Réaliser la préparation des interventions : constituer des dossiers d'intervention, définir les conditions d'intervention permettant de garantir la sûreté des installations et la sécurité des intervenants, réserver les pièces de rechange.


Alors qu'en pense tu !! tu as déjà travailler en cnpe
Citation
amirene a écrit:
salam

ce serait pour quel type de poste et dans quelle région ?
n
22 mai 2016 23:29
Le service auto est l'un des plus intéressant dans une centrale. Après faut avoir en tête que la technologie a plus de 30 ans...
De ce que j'en ai vu, les sites 2 tranches comme saint alban sont plus "sympas" que les 4 tranches qui font vraiment grosse usine.
a
22 mai 2016 23:56
merci pour ta réponse

mais moi sa me rassure que la technologie soit vielle lol,sa sera moins complexe ,moins d’électronique peut être .
j'aime bcp l'automatisme même si pour l'instant j'ai encore rien vue ,j'ai petit niveau de bac pro mais alhamdoulillah la motivation est là!
tu as bossé combien de temps en centrale,tu occupé quelle poste !!


Citation
nadianouna a écrit:
Le service auto est l'un des plus intéressant dans une centrale. Après faut avoir en tête que la technologie a plus de 30 ans...
De ce que j'en ai vu, les sites 2 tranches comme saint alban sont plus "sympas" que les 4 tranches qui font vraiment grosse usine. Et je pense qu'il y aura plus de muslim à saint alban qui est pas loin de Lyon.
C
23 mai 2016 00:59
Homer simpson je crois

De rien!
a
23 mai 2016 09:49
moi non mais je connais des personnes qui y ont travaillé
je me renseigne et je reviens vers toi

Citation
unmecsage a écrit:
ben celle de "st alban "dans le rhone alpe ça serait pour etre agent de terrain

Vous serez intégré(e) à une équipe de conduite en quart du CNPE. Les activités principales sont le pilotage et la surveillance des installations dans l'application des régles de sureté et de sécurité.

Vous vous formerez ainsi au métier d'agent de terrain en effectuant les tâches suivantes :
- surveillance des installations,
- suivi des paramétres de pilotage,
- connaissance des circuits,


et celle de Dampierre ce serait pour etre automaticien

Les principales missions des techniciens "Automatismes" sont :

- Effectuer des activités préventives et curatives sur les matériels dont la maintenance est à la charge de la branche en utilisant des schémas électriques et des modes opératoires qui indiquent les opérations à mener
- Etudier avant les travaux, les dossiers d'intervention, définir les matériels nécessaires pour les travaux, contrôler sur le terrain la bonne réalisation des opérations, ...
- Vérifier l'adéquation du mode opératoire à l'intervention, effectuer un diagnostic,...
- Détecter les écarts, les tracer dans l'outil interne et les corriger après analyse et validation de la hiérarchie
- Rendre compte de l'avancement des travaux à la hiérarchie et réaliser les comptes rendus d'intervention
- Entretenir l'outillage (appareils de mesure, métrologie, ...) en s'assurant de l'état et la conformité du matériel
- Réaliser la préparation des interventions : constituer des dossiers d'intervention, définir les conditions d'intervention permettant de garantir la sûreté des installations et la sécurité des intervenants, réserver les pièces de rechange.


Alors qu'en pense tu !! tu as déjà travailler en cnpe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook