Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà eu un appart hlm en touchant le rsa
I
2 juin 2018 15:20
Salam alaykoum tout le monde

Alors je voudrais avoir vos témoignage de personne qui on eu un appart hlm en ne touchant que le rsa. Ma situation est un peu compliqué , à la base je suis en CDI mais en ce moment je suis en congés parental depuis 1an (donc plus de fiche paie ) mon mari lui est en recherche d’emploi donc il a le rsa et moi la paje . Il nous on fait une proposition de logement j’ai envoyé tout les documents j’attend la commission , je suis plutôt septique à votre avis es ce que j’ai une chance de l’avoir cet appart ? En que mon mari et moi nous sommes en decohabitation .

Merci à ceux qui répondront
2 juin 2018 15:34
Alaikoum salam

Personnellement je n'ai pas passé par là mais je connais des personnes qui l'ont eu en étant chômeurs ouvau RSA.

Après ça dépend de plusieurs paramètres
- la zone géographique
-le prix du logement
- le nombre de personnes en concurrence avec vous
- le caractère prioritaire ma rapport aux autres postulant
- les APL que vous pouvez prétendre

En gros c'est possible mais...
Citation
Inaya1408 a écrit:
Salam alaykoum tout le monde

Alors je voudrais avoir vos témoignage de personne qui on eu un appart hlm en ne touchant que le rsa. Ma situation est un peu compliqué , à la base je suis en CDI mais en ce moment je suis en congés parental depuis 1an (donc plus de fiche paie ) mon mari lui est en recherche d’emploi donc il a le rsa et moi la paje . Il nous on fait une proposition de logement j’ai envoyé tout les documents j’attend la commission , je suis plutôt septique à votre avis es ce que j’ai une chance de l’avoir cet appart ? En que mon mari et moi nous sommes en decohabitation .

Merci à ceux qui répondront
P
2 juin 2018 17:02
Salam,
À la base,les logements hlm sont pour ceux qui ont peu de revenus.
Maintenant,de plus en plus il faut il faut avoir du travail......mais ça veut rien dire. Si ton dossier est passé en commission, c'est que tu as tes chances, sinon ils ne prennent même pas la peine de le passer.
J'ai déjà eu un logement avec les bailleurs sociaux en ne touchant que les aides de l'État.

En plus, j'ai toujours demander des maisons avec jardin,et j'ai toujours eu.
I
2 juin 2018 19:57
Merci les filles sa me rassure un peu , je suis en stress on m’a fait une proposition de logement et j’ai envoyé tt les documents mais j’etais Vraiment septique on verra bien . Faites du3a pour moi les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook