Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui as deja acheter une tenue chez CAFTANS DU MONDE ?
M
24 septembre 2008 14:27
Citation
sirine16 a écrit:
bonjour

Je voulez juste dire a la personne qui dit quelle c'est fait 2 caftan pour 150 e , sa doit vraiment etre des caftans simple (sfifa la plus simple et a la machine). Car pour avoir un Caftan minimum bo et de bonne qualité il faut compter 4000 dh au Maroc !!!!


Salam aylaikoum,

tu te trompe, moi j'ai fait la même robe vu sur un cite à environ 200 euros au maroc. J'ai prit la sfifa "sékli" (c'est la plus chère car elle ne se démode pas), et sa été cousu main (tu vois très bien la différence entre fais main et fais machine quant tu connais la couture), et hamdoulilah il m'a fait exactement ce que je voulais, tout le monde à adhorée ma robe. Certains m'ont demandé de la leur prété une fois que je l'aurait mis au mariage de mon frère, mais le problème c'est qu'elle est faite sur mesure et cintré au niveau du bas, donc à moins de faire du 34, je ne pourrais la préter ce qui est dommage car je ne porte jamais 2 fois la même robe. L'avantage de ma robe c'est que le bas fais robe de soirée, donc posibilité de le mettre seul avec un chale.
r
24 septembre 2008 14:29
les filles partagé avec nous vos photos de caftans et tekchitas smiling smiley pour avoir des idées

merci smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
24 septembre 2008 14:42
Citation
rajaouia a écrit:
les filles partagé avec nous vos photos de caftans et tekchitas smiling smiley pour avoir des idées

merci smiling smiley

Salam ma belle, yawning smiley

Tu vas bien, ça faisait longtemps ??
Oui, on veux des photos les filles, si quelqu'un se lance, jme jette aussi à l'eau !! grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
r
24 septembre 2008 14:44
Citation
sam87 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
les filles partagé avec nous vos photos de caftans et tekchitas smiling smiley pour avoir des idées

merci smiling smiley

Salam ma belle, yawning smiley

Tu vas bien, ça faisait longtemps ??
Oui, on veux des photos les filles, si quelqu'un se lance, jme jette aussi à l'eau !! grinning smiley

oui je vais tres bien hamdoulilah et toi? passe en mp avec que le loup arrive grinning smiley

moi aussi je vous en met juste apres winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
18 octobre 2008 17:40
resalem

200 euro pour la couture ? c'est bien cela ? donc rajoute le tissus ou haute gamme ou moyenne gamme ou celui du marché d'argenteuil au minimum ton caftan avec du tissus du marché te revien a 250 e alors imagine un tissus a 100 elle te revient a 300e et on parle juste de la dentelle alors m'est de la soie en dessous ou soie sauvage ta robe elle monte vite a 400 e

salem
a
27 janvier 2009 12:38
C'est vrai que la dentelle de calais est chère, mais en se débrouillant bien on peut l'avoir à 120 euros, le satin pour la doublure ne coute pas très cher, allez 20 €. donc le tissu à 140, la couture simple à la main (comme ce qu'on voit chez caftans du monde) chez un bon couturier coute 150 euros, donc 290 € un caftan dans de belle matière, raffiné, fait main et surtout sur mesure.
Alors si on fait en soie, la belle soie sauvage si tu cherche bien vers Anvers (barbes), tu la trouve à 50€, on compte la couture 150€ donc 200 € et toujours du sur-mesure.
L'an passé j'ai acheté du velours noir et un tissu qu'au maroc on appelle "Tlija" blanche et argenté, le tout m'a couté 90€ mais c la couture qui a couté cher puisque j'ai choisi de la mahkzeniya avec de l'argenté "el sem" c'est des fils d'argent relativement chère, le cout était de 180 € (donc tissu + couture = 270€), avec deux ceinture une large et une normale.
27 janvier 2009 13:31
Salam,

Ce qui fait encore plus mal, c'est de débourser 500€ pour une tenue que tu porteras une ou 2 fois. Parce que personnellement, je ne me vois pas remttre à chaque fois la même tenue à chaque occasion.

Et qui plus est, lorsqu'il s'agit d'une tenue extravagante (ou dont la coupe est bien faite, tissu de qualité...etc...) et qui ne passe pas inaperçu alors "défiler" avec à toutes les occas'eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
27 janvier 2009 14:59
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Ce qui fait encore plus mal, c'est de débourser 500€ pour une tenue que tu porteras une ou 2 fois. Parce que personnellement, je ne me vois pas remttre à chaque fois la même tenue à chaque occasion.

Et qui plus est, lorsqu'il s'agit d'une tenue extravagante (ou dont la coupe est bien faite, tissu de qualité...etc...) et qui ne passe pas inaperçu alors "défiler" avec à toutes les occas'eye rolling smiley

Tout à fait c pour ça qu'il ne faut hésiter à louer ses tenues à Paris malheureusement c trop cher à casa pour 30 à 40 € vous louez de trés belles tekchitas.
M
13 avril 2009 18:04
Bonjour,

Moi jai déjà acheter une robe !

Tout dabord, il y a de belles robes mais attention:

- elles sont trop chères pour ce que c'est - je n'ai vu acun modeles à moins de 380 euros ! ça monte jusqu'à 520 euros
- bien vérifier l'état des robes (surtout à l'intérieur) et les ceintures
- à mon avis, ce n'est pas cousu à la main c'est à la machine il suffit de bien regarder la couture

Surtout, bien demander un reçu si vous achetez car d'elles mêmes elles ne vous donneront rien : NI FACTURE NI TICKETS.

Moi jen ai, aacheté une carjai un mariage de famille prévue à la derière minute SINON rien ne vaut le travail de ces robes au MAROC.

Pour finir, Amal n'a pas du tout de sens commercial ni le sens du client - j'ai été très surprise surtout vu le prix de la robe.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook