Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déjà 7ans.................
s
19 novembre 2010 23:20
Salam
Mon histoire en bref ; je suis en relation avec un mec depuis 7ans pour des raisons des études nous n'avons pu nous fiancer avant mais depuis que mon copain a abordé le sujet avec sa famille à propos du mariage , sa mère a refusé et a mené une série de films pour l'empécher de se mariera vec moi , en sachant qu'il m'a présenté à sa famille et que je les ai aimé et respecté comme ma famille , je ne sais pas prq sa mère s'est transformée contre moi et refuse notre mariage , elle est amenée à m'appeler et à me menacer de laisser son fils ou bien elle va me faire un scandale te avertir mo père que je sors avec qqn ; elle a appellé chez moi en mon absence pour leur dire que je sors avec son fils et qu'elle a beau essayé de lui dire que son fils ne veut pas de moi!
Elle rend la vie à mon copian une misére en lui disant qu'elle va le maudire et qu'il fera plus partie de la famille s'il m'épouse !
Je suis déséspérée , je dis à mon copian que nous devons npous quitter pcq c trop cette misère !
Sa mère nous a vu esb ce soir en coincidence et je suis sure qu'elle va lui faire un scandale à mon copian pcq elle croyait qu'il m'a quitté , c'est la seule chose pr qu'elle se calme mais vu qu'elle nous a vu esb ce soir ça sera la guerre encore!
Mon copain a beau essayé de calmer le jeu sans solution ; je ne sais plus quoi faire!
L
20 novembre 2010 11:03
Salam,

Un homme n'a pas besoin d'autorisation de sa mere pour se marier. Elle donne son avis consultatif. Apres la décision finale revient à l'homme.

Ici, tu vois bien qu'entre toi et sa mère, il a choisi sa mère. C'est légitime de sa part, sauf si il t'avait promis le mariage. Si il t'avais dit qu'il se marierais avec toi, alors il s'est foutu de toi.

En tout cas maintenant qu'il a pris sa décision, ne perd pas plus de temps avec lui.
s
20 novembre 2010 15:36
Ce n'est pas aussi simple que ça de se séparer de qqn que t'as connu depuis 7ans et que t'as aimé de tout ton coeur en plus il était entrain de chercher une solution il ne veut pas vivre une vie loin de sa famille pr tjrs , il a pensé à des futurs enfants qui vivront le drame que leur mère rejetée , je en sais pas si tu vois ça aussi , c pas évident
m
21 novembre 2010 00:30
salam, 7 ans eye popping smiley !! c'est dur pour toi de te séparer de lui ça va te faire souffrir ça fait vraiment longtemps que tu es avec ton copain mais malheureusement tu n'a que cette solution tu dois te séparer de lui surtout ne te marie pas avec lui tu vas souffrir encore plus pas à cause de lui mais à cause de sa mère car ça se voit qu'elle te déteste beaucoup eye popping smiley qu'elle ne t'accepte pas c'est choquant ce qu'elle fait et ça montre qu'elle est prête à tout faire pour t'éloigner de lui donc pourquoi tu insiste ne la laisse pas te sous estimer plus que ça en tout cas tu vas trop souffrir regarde les histoires de filles qui ont des problèmes avec leurs belles mères c'est vraiment insupportable donc je te conseille de le quitter je sais que c'est très difficile mais tu n'a pas le choix elle va te rendre malheureuse et vous provoquer des conflits , et s'introduire dans toute votre vie pour les moindres détails , te traiter comme une bonne te rabaisser devant les gens et tout ça pour provoquer votre divorce et ceci au cas ou vous vous mariez donc ça ne réussira pas de toute façon même s'il te dit qu'il s'éloignera de sa mère il ne pourra pas car finalement c'est sa mère et elle va pas vous laisser tranquille sois sure donc ça ne sert à rien de continuer
j
21 novembre 2010 17:38
salem

une erreur de ta part ma grande que ta accepter de la faire les yeux fermer!! je vai te dir c'est quoi: C EST LE FAITE QUE TU TE PRESENTE A SES PARENTS ALORS QUE T RIEN POUR LUI OFFICIELEMNT, tu la fait a l'envere, malék il te manque un pied ou un oeil pour que t'aille ché eux ?,,,?????? vous aurais fait les choses comme il fallait je croie que ca aurais etais plus simple votre union. en+ de ca sa mère n'est pa obliger de s'avoir si vous etes ensemble depuis X temps, fallai rester discret ca vous regarde que vous deux, maintenant, c'est a lui de choisir soi toi pour l'instant et ta famille , parceque ca s'arrangera avce le tps les probleme de la belle famille, soi sa famille et toi tu doit l'oublier et ca va pas etre facile.7 ans c'est pa rien, mais vous avez merder ts les deux.sa mère il te voi comme une copine a son fils basta pas plus!!!!! oui ya des mère comme ca!! mais bon faut prendre les chose en main, et lache pa l amour de ta vie pour un truc débile comme ca!!!!! et fait lui comprendre que ca s'arrangera avce les parents avce le tps inchallah
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
s
27 novembre 2010 17:39
merci pour vos conseils , je vois qu'il en y a divers , ça me rend encore plus perturbée
c
27 novembre 2010 23:50
Salam,

Il vaut mieux 7 ans de bonheur avant le mariage , que 7 ans de malheur après !

Soit ta relation avec la belle mère reprend sa normalité , soit tu fais le deuil , et tu passe à autre chose ..
C'est difficile de se reconstruire après une période d'espoir , mais la vie est ainsi faite ...les choses ne se déroulent pas forcement comme on le souhaite ..Il faut faire des choix , parfois en contre cœur...qui peuvent payé par la suite ..

Courage et courage ..
27 novembre 2010 23:58
salam

c'est une situation difficile pour toi et plus pour ton copain

mais cette mère a trouvé quoi comme excuse pour son comportement ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
2 janvier 2011 21:37
Je vous remercie tous pour vos conseils quoique ma décision n'est pas encore faite merci
m
2 janvier 2011 23:05
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/11 23:06 par maroc123456.
3 janvier 2011 01:32
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Un homme n'a pas besoin d'autorisation de sa mere pour se marier. Elle donne son avis consultatif. Apres la décision finale revient à l'homme.

Ici, tu vois bien qu'entre toi et sa mère, il a choisi sa mère. C'est légitime de sa part, sauf si il t'avait promis le mariage. Si il t'avais dit qu'il se marierais avec toi, alors il s'est foutu de toi.

En tout cas maintenant qu'il a pris sa décision, ne perd pas plus de temps avec lui.

thumbs up
m
3 janvier 2011 09:28
Salam

Je partage l'avis de dina23, sa mère a dû te prendre pour une fille aux moeurs légères : tu fréquentes son fils depuis 7 ans, elle a du s'imaginer que vous avez fait des choses, et surtout, tu débarques chez elle comme une fleur pour une présentation, comme chez les occidentaux... Oups ca ca ne se fait pas chez nous, il aurait dû en parler à ses parents, sa mère aurait appelait la tienne, aurait convenu d'un rdv et ELLE serait venu te voir chez toi!! Voila comment ca se passe!

T'as vu maintenant, elle te menace de tout dire à ton père SOS

T'as pas d'autre solution que de lâcher l'affaire, ton mec est un lâche, il a fait son choix, t'as mis dans la mouise, bref, laisse tomber
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook