Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déislamiser la société francaise et histoire d'une peur de l'islam
a
7 janvier 2006 09:42
Depuis ce pseudo-choc des civilisation dont l'attentat du 11 septembre a été sont moteur le plus actif, une grande partie des media, ce 4ième pouvoir, s'adonne aujourdhui a un espèce de commerce de la peur fondé sur le danger de l'islam. Ce qu'on peu appeler choc des civilistaions n'est en fait qu'exotisme pour occidentaux en mal de claquement de sabre et de champs de guerre grandiose.
je pense vraiment que beaucoup de gens tienne l'islam pour être le mal du monde, ou sinon être une religion archaique qui opprime la femme et coupe les têtes, voila de quoi il faut se méfier: des préjugées et des clichés préétablis dans l'imaginaire collectif de nombreux occidentaux, la presse elle s'occupe de l'image avec soin, elle redouble d'effort pour changer les musulmans en bédouins moyennageux et kamikaze, souvenez vous de l'image de benladen dans une pseudo-grotte ou il dirigerait tout le terrosrisme islamiste! c'est faux! voila une preuve d'un stratège voulu par certains média américain, comme fox news, dont le seul but est de donner une image d'arrièration a l'islam (groote-turban-égorgé-terreur dans les montagnes etc...) ils entretiennent une image d'arrièration mêlé volontairement a un commerce de la peur et du spectaculaire.

j'entend par déislamiser la société (francaise) un ensemble de comportement et d'attitude qui a pur but d'ôter a tous les francais d'origine arabe leurs étiquette de musulman a chaque fois que quelque chose d'importatant ce produit. C'est a dire que tout le monde (média-état-force vive...) doit apréhender les musulmans de la même façon qu’on appréhende les autres. C’est-à-dire arrêter de penser que quand un jeune qui est présupposé être de culture musulmane fait parler de lui, on le taxe immédiatement de produit de l’Islam. Les musulmans sont des humains comme les autres c’est-à-dire qu’ils ne sont pas que le produit de l’Islam, ils sont aussi le produit d’une histoire, d’une relation au père et à la mère, d’un niveau économique, social, intellectuel, etc.
Exemple : si un francais de culture catholique refuse que sa femme utilise la contraception, on se dit "quel navet! comment se fait-il qu’il soit aussi coincé et le planning famillial ca existe!", on ne se dit pas que c’est le produit de la Bible. Dans le même cas le musulman a été présenté comme si ce refus venait directement de l’Islam. En clair, au lieu de dire c’est un idiot, on se dit c’est sa religion qui en est la cause! Je ne rentre même pas dans le détail religeieux consisterait à vous expliquer qu’en plus, même dans la religion musulmane la contraception est permise.

il n y a pas d’islam en tant qu’entité physique, présente et agissante ou même en tant qu’organisme vivant...pourtant certains pourris par une conception misérabiliste et islamophobe y croit! il n y a qu'1 milliard de musulman éparpillé dans les quatres coin du globe, ils sont croyants, pieux, extrémiste ou écologistes,il y a des libéraux et des laics mais aussi des fondamentaliste et des ignorants, ils sont pauvres ou riches, humain ou inhumain...des être vivant dabords qui comme toute les races et les cultures divergent dans leurs facon d'être, de penser et d'agir, quoi de plus normal? il ne me semble pas exister d’ADN musulman, a croire qu'il y aurait un génome spécialement islamique qui ferait du musulman présumé (après tout pourquoi décidons-nous que toute personne s’appelant mohamed ou fatima est "musulmane"?) un individu qui aurait besoin d’une thérapie "génique", d’une réctification ou d’une initialisation -pour parler en langage informatique- qui le rendrait enfin apte à s’adapter à un système démocratique. faut-il croire, dès lors, que ledit système démocratique est l’émanation d’un ADN démocratique? par ailleurs, une telle perception pourrait servir d’alibi à une non-acceptation des gens supposés "musulmans" et donc, à priori, inaptes à remplir telle ou telle fonction.

mes amitiés, antiphoiê
m
7 janvier 2006 09:59
Salaam,

>>>>>>>>>>>>>des media, ce 4ième pouvoir, s'adonne aujourdhui a un espèce de commerce de la peur fondé sur le danger de l'islam.


En fait il ya deux categories dans ceux qui subissent les medias.


Ceux qui reflichissent.
Ceux qui croient ce qu'on leur dit sans reflichir.


L'Islam s'interesse a la premiere categorie seulement car c'est cette categorie qui a le potentiel de comprendre l'Islam et de le vivre pleinement.

La deuxieme categorie est par definition incapable de comprendre l'Islam donc que ca soit les medias ou pas les medias, l'Islam n'est pas fait pour cette categorie.


L'Islam est uniquement pour les intelligents.


Un ami americain qui s'est convertit a l'Islam m'a dit un jour : Tout ce que les medias peuvent faire c'est cree un cyclone mais dans l'oeil du cyclone c'est toujours tres calme...
J
JD
7 janvier 2006 11:30
bonjour mdlazreg

>>>>>>>L'Islam est uniquement pour les intelligents.

voilà que tu deviens élitiste ??? smiling smiley
je croyais que l'islam était supposé être une religion universelle...

sans doute as tu écrit un peu vite smiling smiley


quand aux medias, voici un texte à méditer :

En général, l'art de tous les vrais chefs du peuple de tous les temps consiste surtout à concentrer l'attention du peuple sur un seul adversaire, à ne pas la laisser se disperser. Plus cette assertion de la volonté de combat d'un peuple est concentrée, plus grande est la force d'attraction magnétique d'un pareil mouvement, plus massive est sa puissance de choc. L'art de suggérer au peuple que les ennemis les plus différents appartiennent à la même catégorie est d'un grand chef. Au contraire, la conviction que les ennemis sont multiples et variés devient trop facilement, pour des esprits faibles et hésitants, une raison de douter de leur propre cause.
Aussitôt que la masse se voit en lutte contre beaucoup d'ennemis, elle se pose cette question : est-il possible que tous les autres aient vraiment tort et que, seul, notre mouvement soit dans son droit ?
C'est alors que ses forces se paralysent. C'est pour cela qu'il faut toujours mettre dans le même tas une pluralité d'adversaires les plus variés, pour qu'il semble à la masse de nos propres partisans que la lutte est menée contre un seul ennemi. Cela fortifie la foi dans son propre droit et augmente son exaspération contre ceux qui s'y attaquent.
Le mouvement pangermaniste de jadis n'a pas compris cela, ce qui compromit son succès.

extrait de "Mein Kampf" d'Adolf Hitler

ne vas surtout pas en conclure que je suis devenu nazi ! lol

amicalement
m
7 janvier 2006 19:33
Salaam JD mon ami le naziwinking smiley,


>>>>>>>>>>>je croyais que l'islam était supposé être une religion universelle...


Oui il est universel, l'Islam. Mais l'Islam il ne s'adresse pas a n'importe qui. Il s'addresse seulement aux intelligents capables de reflichir et d'analyser.

Si tu lis le Coran tu vas te rendre que a chaque fois les versets finissent par : Cela est pour ceux qui reflichissent.... Cela est pour ceux qui ont des vrais cerveaux [Ouli Al-Albab]... Cela est pour ceux qui se rappellent... Cela est pour ceux qui meditent...


Les non intelligents ne sont pas en mesure de comprendre l'Islam. Ces non intelligents sont ceux qui sont manipules par les medias mais de toute facon l'Islam n'est pas interesse par cette categorie et c'est justement pour cette raison que les medias sont incapables de detruire l'Islam car ils concentrent leurs efforts sur un ensemble sans importance pour l'Islam...


En fait les medias servent indirectement l'Islam... Car d'une part ils poussent les intelligents a comprendre mieux l'Islam en faisant des recherches pour contrer les attaques mais aussi ils exposent l'Islam aux masses qui finissent par produire des personnes intelligentes capable de prendre l'Islam vers d'autres horizons...

Une etude de la societe de Qoraich dans laquelle est nee l'Islam confirme ces constatations.



Pour l'extrait de "Mein Kampf" d'Adolf Hitler, il est tres bien car il montre a quel point les medias ne sont que les adeptes deguises de Hitler. Ils appliquent ses "enseigements" a la lettre. Je dirais meme avec stupidite.

Comme Hitler, les medias aussi perderont la guerre contre l'Islam.
J
JD
8 janvier 2006 10:38
bonjour mdlazreg

je suis d'accord avec toi smiling smiley

voici un autre extrait du même auteur où il est encore plus clair et plus cynique.

"La seconde question, d'une importance tout à fait décisive, était : A qui doit s'adresser la propagande ? Aux intellectuels ou à la masse moins instruite ?
Elle doit toujours s'adresser uniquement à la masse !
Toute propagande doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite des facultés d'assimilation du plus borné parmi ceux auxquels elle doit s'adresser. Dans ces conditions, son niveau spirituel doit être situé d'autant plus bas que la masse des hommes à atteindre est plus nombreuse. Mais quand il s'agit, comme dans le cas de la propagande pour tenir la guerre jusqu'au bout, d'attirer un peuple entier dans son champ d'action, on ne sera jamais trop prudent quand il s'agira d'éviter de compter sur de trop hautes qualités intellectuelles.
Plus sa teneur scientifique est modeste, plus elle s'adresse exclusivement aux sens de la foule, plus son succès sera décisif. Ce dernier est la meilleure preuve de la valeur d'une propagande, beaucoup plus que ne le serait l'approbation de quelques cerveaux instruits ou de quelques jeunes esthètes.
L'art de la propagande consiste précisément en ce que, se mettant à la portée des milieux dans lesquels s'exerce l'imagination, ceux de la grande masse dominée par l'instinct, elle trouve, en prenant une forme psychologiquement appropriée, le chemin de son coeur. Que ceci ne soit pas compris par ceux qui chez nous sont censés atteindre le comble de la sagesse, cela démontre seulement leur paresse d'esprit ou leur présomption.
Mais si l'on comprend la nécessité de diriger sur la grande masse les facultés de prosélytisme de la propagande, il en résulte l'enseignement suivant :
II est absurde de donner à la propagande la diversité d'un enseignement scientifique.
La faculté d'assimilation de la grande masse n'est que très restreinte, son entendement petit, par contre, son manque de mémoire est grand. Donc toute propagande efficace doit se limiter à des points fort peu nombreux."


et le pire c'est que ce n'est pas faux.
on comprend mieux pourquoi l'éducation des masses n'est pas la priorité des dictateurs !!!
a
9 janvier 2006 12:13
l'ignorance et l'analphabêtisme des plus vulnérable favorise le prosélytisme de masse des extrêmes, souvenez vous a casablanca, les attentats ont été commis par des jeunes issus des cartiers les plus proches des ferrements.
Les jeunes de ces quartiers pauvre et marre des désillusions de la vie trouve refuge dans les idéolgie extrêmistes, eux les gueux qu'on méprise se sentent enfin reconnu avec les extrêmiste qui les recueilles et ne les rejettent pas, loin de la.
"je ne parle pas aux idiots, ca les instruits"
a
3 avril 2007 17:07
smiling smiley

Pour un tel sujet j'attend des contribution et un débat constructif

salam
"je ne parle pas aux idiots, ca les instruits"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook