Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Degré de haram de la masturbation
6 décembre 2023 12:37
Salam

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».

Elle est où l'interdiction ? Est-ce que la musique contient des discours ou bien des notes ? Le contexte de ce verset montre la mauvaise intention d'une personne dans le but d'empêcher une autre personne d'entendre le Coran.

Si dans ce même but lui avait proposé de l'argent ou de l'or (monnaie de l'époque), est-ce qu'on aurait interdit l'or et l'argent ? S'il avait proposé un défi au tir à l'arc pour la détourner ils auraient interdit l'arc et les flèches ?

Le musulman est censé utiliser ce qu'Allah lui a attribué, à savoir le cerveau et non pas suivre les ont dit.







Citation
sami.u17 a écrit:
Aleykoum Salem mon frère,

Louage à Allah le très miséricordieux, le tout miséricordieux.

Mon frère sache que dans la vie il ne faut jamais réfléchir à ce système de degrés de péchés car il ne faut jamais sous-estimer la gravité d’un péché. En effet, des petits péchés accumulés valent et sont parfois plus lourd dans la balance qu’un grand et unique péché.

Pour répondre à ta question qui est très pertinente thumbs up, il faut savoir que ces deux péchés sont très graves car la masturbation provoque et est la fornication ( qui est un grave péché ) :

« Zinâ » est désigné dans le Saint Coran comme un pêché capital pour lequel Allah (subhannou wa ta’ala) a dit:

« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ». (Verset 32 / Sourate 17).

Deuxièmement, la musique est également un grave péché qui est fortement banalisé dans notre actuelle société. En effet, dans le Saint Coran :

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».

En conclusion, mon frère bien aimé, évite ces péchés au maximum comme nous tous essayons de faire. Qu’Allah nous facilite cette épreuve, Amin.
Facebook