Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est ce que la foi et son degré ?
S
29 août 2021 02:04
Iblis a3oudoubilahi a rejeter un ordre divin, les musulmans qui ne prient pas c’est pareil

Je me demande si Allah a maudit iblis uniquement à cause de l’orgueil ou du refus de l’ordre, car dans ce cas on pourrait en dire de même de ceux qui ne prient pas, j’essaye de comprendre le lien
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est à dire ceux qui ne prient pas ? Quel lien que tu fais ?
29 août 2021 02:23
Iblis est devenu mécréant et maudit car il a refusé d'obéir à Allah soubhanou wa t'ala par orgueil.
Les désobéissances ne sont pas toute les même.

Pour ceux qui ne prient pas les savants disent qu'ils ne sont pas musulmans mais ils se basent sur d'autres arguments.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Iblis a3oudoubilahi a rejeter un ordre divin, les musulmans qui ne prient pas c’est pareil

Je me demande si Allah a maudit iblis uniquement à cause de l’orgueil ou du refus de l’ordre, car dans ce cas on pourrait en dire de même de ceux qui ne prient pas, j’essaye de comprendre le lien
S
29 août 2021 02:24
Ok je vois

Merci
Citation
PellYm785 a écrit:
Iblis est devenu mécréant et maudit car il a refusé d'obéir à Allah soubhanou wa t'ala par orgueil.
Les désobéissances ne sont pas toute les même.

Pour ceux qui ne prient pas les savants disent qu'ils ne sont pas musulmans mais ils se basent sur d'autres arguments.
r
29 août 2021 02:41
Iblis et satan c'est les même individus?
a
29 août 2021 18:21
Mauvaise analogie

Shaytan sait que cela existe, il ne s'agit pas de croyance pour lui. ces choses, il les as littéralement vues

La croyance impliquée dans ces hadith implique visiblement les êtres humains.
Le Prophète saws a enseigné ceci à ses compagnons qui ne savent pas que ces choses existent parce qu'ils ne les voient pas ou ne les perçoivent pas.

CHN-W, peux-tu jurer par Allah que le Prophète saws n'a pas prononcé ce hadith?
Moi, je jure par Allah qu'il a prononcé que ces choses sont 6 piliers

En fait, cela ne veut pas dire qu'il n'y a que ces choses auxquelles il faut croire: il y en énormément d'autres que l'on trouve dispersées dans le Coran et la Sunnah.
Il s'agit des choses les plus importantes, de la base de la croyance pour un musulman qu'il doit accepter sans discussion.

de la même façon, que la base de l'islam constitue les 5 piliers.
Citation
CHN-W a écrit:
Sheytane le Banni a les 6 piliers de la foi. Il est Musulman ?
29 août 2021 18:51
Iblis est son ancien nom.
Citation
rhaza12 a écrit:
Iblis et satan c'est les même individus?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook