Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Degouter !!!!!!
M
22 novembre 2015 01:23
Salam a tous voila aujourd'hui je suis perdue jai decider de vous raconter car cest tjr plus facile quand on raconte sa vie de couple a ceux quon n connais pas.
Voila je suis une jeune mariée mariage d amour et tout .. Jai quitter ma famille qui vit a 900 km pour mon mari je me retrouve dans une ville ou je ne connais personne je suis femme au foyer pour le moment car je suis enceinte de mon premier enfant incha Allah. Alors le souci aujourdui est que mon mari me cache tout . Son téléphone je nai pas le droit de le regarder sa boite mail compte free bref tout ! Son excuse est : je ne suis pas un enfant !! Et moi ça me rends dingue quil soit comme ca avec moi ca a peter plusieurs fois en grosse embrouille a cause de sa car je n arrive pas a my faire et je suis parano jai des doutes sur lui et sa fidélité pour moi klkun ki cache tout comme ca c pas pr rien mais j essaye de fouiner je ne trouve rien et il est mefiant et tres malin mtn je suis lasser de cette vie la c pas ske je m imaginer pr moi ds un couple on ne cache rien g beau lui expliquer il ne comprends pas et je crak je l aime mais il me refroidi jsui deja assez deprimer detre loin des miens et tout et je me dis quil nest pas reconnaissant . Et une discussion ac lui c impossible il crie tape sur les murs dès que jle met face au choses .. Desfois je regrette de m etre marier jme ss preserver et compagnie pr lui et au final c ça que jgagne !! Bref donnez moi vos avis desfois g l impression de devenir folle et tt mais je c que je prendrais jamais sur moi et menera une vie ac des cachoteries de son côté lui na pas lair de vouloir changer
Merci de m'avoir lu
M
22 novembre 2015 02:53
Et au passage mr refuse de porter son alliance
22 novembre 2015 02:56
Wa aleykoum salam

Je pense que tes hormones, ta parano, l éloignement familial et les waswas de shaytan on fait leur boulot...
Tu es entrain de te monter le bourrichon pr rien wallah il ne faut direct crier au loup qd un mari autrement dis un homme adulte vx garder son petit jardin secret...
Si tu ne remarque rien d alarmant ds son comportement qu il te traite bien et que votre vie de couple va bien dis hamdoulillah et ne pense pas que son refus de tt te debaler a ta demande est une preuve d infidélité ou de cachoterie de toute sorte d ailleur on espionne pas en islam et ce mm si c est sont mari, par contre je te conseil de prier Allah pr t apaiser et te faire voir le mal si mal il ya...
Ms je ne le crois pas sincèrement je pense que ton manque par rapport a ta famille plus pas d activité hors foyer créer une sphère ou tu te replie sur toi et surtout sur ton mari comme seul rempart a ta solitude et ta vie d avant sans compter ta grossesse Allah y sahel c est un grand changement ds la vie d une femme ms crois moi ca l est aussi pr un homme alors au lieu de te prendre la tete pr des choses qui te tracasse ms au vu de tes écrits sans raison particulière, tu dois préparer au mieu l arrivé de bébé avk le futur papa c est une vie que vs avez créer par la grace d Allah tt les 2 par votre amour alors profite de ces moments et oublie le reste!!!

Je te souhaite une belle grossesse et un accouchement facilité avec un beau bb en pleine santé inchaAllah.
c
22 novembre 2015 05:08
desole, mais pourquoi veux tu toucher le telephone de ton mari?
22 novembre 2015 05:41
Encore une femme qui vit dans le soupçon et espionne son mari ...c'est maladif sans preuves.
22 novembre 2015 06:29
Salam alaykum je suis pas d'accord avec vous.
Les téléphones et compagnie ordi, adresse mail, bref tout doit être partager sans pour autant espionner mais juste le fait que sa soit "open" à l'un et l'autre cela rassure et sa prouve que sa reste accessible pour quelqu'un qui a rien à cacher pourquoi tout verrouillé ?

Sa laisse supposer deux choses
1) la personne cache forcément des choses même si c'est d'ordre financière ou autre que l'adultère.
2) ça laisse penser que la personne a une double vie à un certain niveau et encore cache quelque chose qui n'exclut oas l'adultère.

Dans tous les cas sa laisse rien présager de bon et de confiant. Je pense que n'importe qui dans ce cas se pose des questions et en plus quand elle demande des comptes le mari en question s'énerve au point de taper dans les murs au lieu de lui montrer qu'il n'y a rien.. Alors oui c'est pas normal.
22 novembre 2015 06:32
Dans un couple on a confiance ou pas.
22 novembre 2015 06:36
Salam chrisado, oui c'est clair mais tu le prendrais comment si ta femme te fais la même chose et Pète des scandales quand tu lui demande de déverrouiller ses tel, ordi etc,??
Après ça va jusqu'à de graves disputes normalement si il ou elle n'a rien à cacher il ou elle va préfèrer rassuré l'autre plutôt que la mettre à bout et que sa aille de mal en pire t'es pas d'accord ?
En plus comment savoir vu que il cache, il s'énerve et en plus ne lui prouve rien à part qu'il a l'air d'y tenir à ses "secrets"....
Citation
chrisado a écrit:
Dans un couple on a confiance ou pas.
T
22 novembre 2015 08:40
Ptdr sacré toi la vie dois être bien avk toi lol. Je suis d'accord avec certains points mais en revanche le coup de l'alliance est vraiment chelou !
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Wa aleykoum salam

Je pense que tes hormones, ta parano, l éloignement familial et les waswas de shaytan on fait leur boulot...
Tu es entrain de te monter le bourrichon pr rien wallah il ne faut direct crier au loup qd un mari autrement dis un homme adulte vx garder son petit jardin secret...
Si tu ne remarque rien d alarmant ds son comportement qu il te traite bien et que votre vie de couple va bien dis hamdoulillah et ne pense pas que son refus de tt te debaler a ta demande est une preuve d infidélité ou de cachoterie de toute sorte d ailleur on espionne pas en islam et ce mm si c est sont mari, par contre je te conseil de prier Allah pr t apaiser et te faire voir le mal si mal il ya...
Ms je ne le crois pas sincèrement je pense que ton manque par rapport a ta famille plus pas d activité hors foyer créer une sphère ou tu te replie sur toi et surtout sur ton mari comme seul rempart a ta solitude et ta vie d avant sans compter ta grossesse Allah y sahel c est un grand changement ds la vie d une femme ms crois moi ca l est aussi pr un homme alors au lieu de te prendre la tete pr des choses qui te tracasse ms au vu de tes écrits sans raison particulière, tu dois préparer au mieu l arrivé de bébé avk le futur papa c est une vie que vs avez créer par la grace d Allah tt les 2 par votre amour alors profite de ces moments et oublie le reste!!!

Je te souhaite une belle grossesse et un accouchement facilité avec un beau bb en pleine santé inchaAllah.
T
22 novembre 2015 08:43
En gros je résume ta façon de pensé yak tant que tu ne mank de rien et que tn homme assume le foyer koulchi mziane il peut faire ce qu'il veut dans tn dos ?! Cette façon de pensé n'est pas un peu matérialiste ? C'est juste une question et nn une affirmation !
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Wa aleykoum salam

Je pense que tes hormones, ta parano, l éloignement familial et les waswas de shaytan on fait leur boulot...
Tu es entrain de te monter le bourrichon pr rien wallah il ne faut direct crier au loup qd un mari autrement dis un homme adulte vx garder son petit jardin secret...
Si tu ne remarque rien d alarmant ds son comportement qu il te traite bien et que votre vie de couple va bien dis hamdoulillah et ne pense pas que son refus de tt te debaler a ta demande est une preuve d infidélité ou de cachoterie de toute sorte d ailleur on espionne pas en islam et ce mm si c est sont mari, par contre je te conseil de prier Allah pr t apaiser et te faire voir le mal si mal il ya...
Ms je ne le crois pas sincèrement je pense que ton manque par rapport a ta famille plus pas d activité hors foyer créer une sphère ou tu te replie sur toi et surtout sur ton mari comme seul rempart a ta solitude et ta vie d avant sans compter ta grossesse Allah y sahel c est un grand changement ds la vie d une femme ms crois moi ca l est aussi pr un homme alors au lieu de te prendre la tete pr des choses qui te tracasse ms au vu de tes écrits sans raison particulière, tu dois préparer au mieu l arrivé de bébé avk le futur papa c est une vie que vs avez créer par la grace d Allah tt les 2 par votre amour alors profite de ces moments et oublie le reste!!!

Je te souhaite une belle grossesse et un accouchement facilité avec un beau bb en pleine santé inchaAllah.
S
22 novembre 2015 09:48
@TicTacTucraques91

"Je pense que tes hormones, ta parano, l éloignement familial et les waswas de shaytan on fait leur boulot"

euh suis désolée sa pseudo parano nait surtout du fait qu'il fait tout pour qu'elle ne puisse pas avoir accès à son tél et ses mails

suis sure qu'au fond elle s'en fout, qu'elle n'a jamais même pensé à consulter son tél ou ses mails mais ce qui a éveillé ses soupçons c'est son attitude (tout verrouiller) et sa réaction disproportionnée quand elle lui en a parlé (il crie et taper sur les murs waouu)

si tu n'as rien à te reprocher tu lui montres tes mails, tes contacts, tes sms et fin de la conversation

suis désolée c'est sa femme il a des comptes à lui rendre. C'est quoi cette nouvelle connerie qui veut que monsieur ait le droit d'avoir son jardin secret ?!
I
22 novembre 2015 10:04
Ah non jardin secret ok mais à ce point ce n'est plus un jardin secret !! Faut pas abuser non plus. Mettez vous à sa place au lieu de lui trouver des excuses à ce jeune homme au comportement étrange.
Posteuse, il n'y a rien de normal dans ce qu'il fait. Je t'invite à mener ton enquête comme il se doit, tu risques d'en apprendre beaucoup crois moi les hommes d'aujourd'hui font flipper.
C'est bien dommage. Tu crois avoir trouver une personne 'normale' et tu tombes sur un mystère à élucider.
U
22 novembre 2015 10:11
Assalamou'alaykoum


On ne doit pas espionner en islam. Ceci dit, un homme qui cache son téléphone, verrouille son ordinateur, met des codes partout etc. et les cache a sa femme, ce n'est pas normal du tout, surtout lorsqu'on lui demande la raison et qu'il s'énerve.

Ma soeur, discute avec ton mari, dis lui que tu veux juste comprendre ( sans l'accuser, sinon il va se braquer ) et qu'entre un mari et sa femme on ne doit rien se cacher...

Pour l'alliance ça ne veut rien dire, y a beaucoup d'hommes qui ne veulent pas la porter, non pas pour passer pour des célibataires mais parce que dans notre religion ceci n'est pas permis. C'est une tradition de non musulmans. De toutes façon un homme qui porte une alliance attire plus les filles apparemment alors bon... Monde de malades...

Qu'Allah te facilite, inchaAllah kheir
a
22 novembre 2015 10:45
salam

quand on n'est pas prête à se marier, on reste chez ses parents

tu as pris la décision d'épouser un homme qui vivait à 900 km de ta famille, assume maintenant
car c'est ça le vrai problème : tu veux lui faire payer ta décision en cherchant des problèmes là où il n'y en a pas
si tu te trouvais de vraies occupations à part fouiner ?

ton mari n'a pas à te communiquer les codes de son téléphone ou de sa boîte mail
ton mari a une famille ou des amis qui doivent lui dire des choses personnelles que tu n'as pas à savoir : être mariée ne te donne pas automatiquement la confiance des proches de ton mari
tu aimerais que ton mari lise des messages de tes soeurs ou de tes amies qui te disent qu'elles sont clouées au lit parce qu'elles ont leurs règles par exemple ?

si tu veux faire partie de celles qui ont divorcé sans raison, continue comme ça
a
22 novembre 2015 10:51
salam

ton argumentaire est stupide

si quelqu'un a vraiment quelque chose à cacher, il se créée une boîte mail secrète dont le conjoint n'a pas connaissance et supprime automatiquement toute trace d'appel ou de message

communiquer ses mots de passe ne signifie pas qu'on est clair ... je trouve ça limite plus suspect
une personne doit pouvoir garder la confiance de ses proches : si une de mes amies me disait que son mari avait ses mots de passe, nul doute que je ne lui confierai plus rien
quand je veux partager quelque chose avec une amie ou un membre de ma famille, ça ne signifie pas que je souhaite la partager avec son conjoint


Citation
kittykat a écrit:
Salam alaykum je suis pas d'accord avec vous.
Les téléphones et compagnie ordi, adresse mail, bref tout doit être partager sans pour autant espionner mais juste le fait que sa soit "open" à l'un et l'autre cela rassure et sa prouve que sa reste accessible pour quelqu'un qui a rien à cacher pourquoi tout verrouillé ?

Sa laisse supposer deux choses
1) la personne cache forcément des choses même si c'est d'ordre financière ou autre que l'adultère.
2) ça laisse penser que la personne a une double vie à un certain niveau et encore cache quelque chose qui n'exclut oas l'adultère.

Dans tous les cas sa laisse rien présager de bon et de confiant. Je pense que n'importe qui dans ce cas se pose des questions et en plus quand elle demande des comptes le mari en question s'énerve au point de taper dans les murs au lieu de lui montrer qu'il n'y a rien.. Alors oui c'est pas normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 10:55 par amirene.
22 novembre 2015 11:29
Salam avant de qualifier mon argumentaire de stupide qui n'a d'ailleurs rien de stupide, c'est plutôt le fait de ne pas chercher à comprendre qui l'est, passons, justement on a pas à vérifier ou fouiner quand il y a confiance, c'est juste une question de transparence dans le couple "je ne verrouille rien, c'est sous tes yeux mais j'attend que tu n'y met pas le nez j'ai confiance" c'est plutôt ça la moralité.

Citation
amirene a écrit:
salam

ton argumentaire est stupide

si quelqu'un a vraiment quelque chose à cacher, il se créée une boîte mail secrète dont le conjoint n'a pas connaissance et supprime automatiquement toute trace d'appel ou de message

communiquer ses mots de passe ne signifie pas qu'on est clair ... je trouve ça limite plus suspect
une personne doit pouvoir garder la confiance de ses proches : si une de mes amies me disait que son mari avait ses mots de passe, nul doute que je ne lui confierai plus rien
quand je veux partager quelque chose avec une amie ou un membre de ma famille, ça ne signifie pas que je souhaite la partager avec son conjoint
C
22 novembre 2015 12:06
Salam aleykum je vais te partager mon opinion.

Pour moi dans un couple il y a la confiance et si il y a pas de confiance comment tu veux que le couple avance dans de bonne condition.

je suis la mieux placée pour te comprendre car moi aussi j'ai quittée ma famille pour le rejoindre à Paris alors que j'ai toute ma famille dans le sud.

De 1 je trouve sa vraiment alarmant venant de ton mari de tout te cachée etc.
Je part du principe que si ta rien a cachée bah tu montre tout simplement.

Je tiens à préciser que ses pas psk tu regarde le tel à ton mari etc qui a pas de confiance tant que sa deviens pas exagérer

Je t'explique mon cas avec mon mari de temps en temps je prend son tel pas forcément pour regarder se qui a dedans mais pour aller sur internet ou regarder des photo , j'ai tout ses mot de passe que sa soit sa ligne téléphonique la boîte e-mail j'ai vraiment tout.
Quand quelqu'un l'appelle ou quoi il me dit regarde ses qui et je lui passe
Le jour où il me dira de pas prendre sont tel qui changera ses mot de passe etc je trouverai sa vraiment louche car pour moi ces pas normal.

Ses pas psk mon mari me laisse prendre son tel etc que je suis h24 sur son tel que quand il rentre je lui dit passe mon tel que chaque jour je regarde sa boîte e-mail et bah non car j'ai confiance en lui.


Et si mon mari etait comme le tien je serai h24 spychopate.

Et je peut te comprendre car je pourrait pas le supporter.

Et la confiance tu l'a gagne comme sa ses pas en cachant que tu va l'a gagner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 12:10 par Coco9330.
C
22 novembre 2015 12:09
Et je rappelle que ses pas de l'espionnage mon mari me le donne carrément " il me dit tien envoi un message à tel " etc ou sinon il me dit va sur ma boîte e-mail faire si faire sa tout simplement et sa prouve que je peut lui faire confiance

Apres chaque homme est différent si il y a rien d'alarmant comme ta dit et que il veut juste rien te montrer que ses dans sa nature bah écoute chaque homme est différent ses tout ses à toi de t'adapter..
22 novembre 2015 12:52
Oui mais ça c'était avant grinning smiley


Maintenant faut être sur tes gardes, surtout avec les réseaux sociaux....
Puis je suis désolé ils sont mariés donc il peut ne pas verrouiller son tel etc...sans pour autant que madame espionne. C'est un effort des 2 côtés.

Puis pourquoi monsieur ne porte pas son alliance ....
Certains vont dire que c'est haram mais peut être pas le cas de monsieur....
Citation
chrisado a écrit:
Dans un couple on a confiance ou pas.
22 novembre 2015 13:01
En gros ta un peu trop résumé par contre j suis dsl ms moi j suis pas inspecteur gadget j suis une épouse pas une inspectrice de police donc tps ke mn mari ne fait pas de chose ki me fait ding ding signale d alerte j lui fou la paix...
Par contre je te rassure vu mn caractère ya plutot intérêt a filé droit et donc nn ce n est pas être matérialiste ms encore une fois je n ai pas dis oui a mn mari et ne me suis pas engagé avec lui ds une vie de couple pr directement partir avec l idée ke psq je ne regarde pas son tel ces mail ou autre connerie je dois remettre mn mariage en question moi il m en faut bcp plus!!
De tt facon qu on fouille ou pas un homme qd il a envie de te la faire a l envers il trouvera tj un stratagème alors pq ce pourrir la vie...
Citation
PtiBeurre a écrit:
En gros je résume ta façon de pensé yak tant que tu ne mank de rien et que tn homme assume le foyer koulchi mziane il peut faire ce qu'il veut dans tn dos ?! Cette façon de pensé n'est pas un peu matérialiste ? C'est juste une question et nn une affirmation !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook