Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
degoutéeeee...
7 février 2010 13:09
re salam à toutes et à tous,

j'espère que vous allez tous bien, moi c'est pas trop la forme...
desolé de vous saouler encore une fois mais j'ai vraiment besoin d'avis
extérieur svp..

comme j'ai déja dis, la fête de mon mariage se déroulera dans deux mois, et
nos familles se sont organisés de cette façon:

la salle, teyaba et serveuses coupé en deux

nous, on a ma ziana, henaya, robe de mariée et tous les accessoires
eux, ils ont dj, déco et la nourriture

donc mnt, ils ont dit on s'oqp de tous cqui ns concerne!

donc mes parents mnt, ils ne rentrent pas dans leurs affaires etant donné que c'est
bien clair; chacun fait cqu'il doit faire..

ben mnt le problème c que mon mari ne me dit rien, j'ai l'impression que les préparatifs
n'avancent pas et je m'inquiète pcq le temps approche c qd mm normal nan?

donc hier, pour la première fois, je lui pose la qst, jlui demande alors? vous en êtes où là
pcq sa va être chaud pour trouver tt cqui faut, il reste plus bcp de temps!
il me repond tkt, toi oqp toi de cqui faut de ton coté et attends que je vienne te chercher
en tant que 3roussa. et là jlui dis wé mais les décoratrices etc elles se prennent à l'avance woullah
faut pas jouer avec le feu et là il me di décoratrice?? pff j'ai pas que sa à faire donner 300-400eur
pour une femme qui va venir mettre ses affaires et les récupérer. là jlui répond oui mais cva te revenir
à bcp plus cher si t'achètes toi meme tout le matériel donc arretes de chercher les complications!
et là il me repond, waaaw des nappes en papiers blanc et des gobelets en plastic c trop cher!
jcroyai qu'il se foutait de moi, mais il était sérieux en fait..

mnt je sais pas cmt sa se passe dans vos villes etc mais je vous le jure, qu'ici à bruxelles, sa ne se fait plus depuis des années! les salles sont toujours décorées, avec un beau vase milieu de table, des tasses pour l café etc etc. ma soeur s'est marié ya deux ans c'etait pareil; en fait c'est comme sa partout mnt woullah!

et là il me regarde et me dit tfouu tu me degoute ya ke sa qui t'intéresse (déjà il parle fort dans le transport en commun) je me tait, c'etait difficil mais je me tait j'ai pas envie de me donner en spectacle. pui je lui dis doucement mais sa ne se fait plus.. et il me dit ferme ta gueule! et là tt lmonde me regarde. woullah i ma hechem, donc on descend, il m'accompagne devant ma porte je met la clé et je rentre, sans dire un mot, sans même lui dire au revoir, il m'a degouté sur ce coup là.

pcq déjà, photographe, caméraman, il veut pas qu'on fasse, sa ma degouté sa jvous jure mais javais rien dis, mais là c'est une des plus importante choses dans une salle!

donc après c'est lui qui menvoi un texto et me dit que je l'ai déçu qu'il croyai me connaitre et qu'il s'etait trompé. là je lui rep nan tu px zapper cke tu vx mais pas sa. et là il me dit ha rien du tout jmen fous, toutes les mêmes à baver pour un mariage à plus de 10 000 euros, salle matérialiste, rapace assoifé d'argent! sa ma blessé je vous jure qu'il ma planté lcoeur avec ces paroles, je croyais qu'il me connaissait suffisamment et qu'il ne pourrait jamais penser de telles chose de moi.

bref mnt je sais plus quoi faire, il ns a dis que ma famille sont des jo3 et qu'il veulent rien lacher de leur poche (pourtant ils se sont arrangé pour le financement) et chez nous, c'est normalment l'homme qui prend en charge le mariage, mon frère se marie cet été aussi, et c'est mes parents qui ont tous financé de a à z. ils vont rien payer de leur poche eux.

ma soeur quand elle s'était marié, elle a fait moitié moitié avec son mari pcq ils travaillaient tous les deux, mais moi je suis toujours étudiante et ne dispose d'aucuns revenus. woullah que si j'avais de quoi payer ce mariage je l'aurai fais, j'ai pas besoin de toutes ces histoires!

ils arretent pas de zapper des choses. on se marie quand même qu'une seule fois! et mnt depuis hier soir, jai plus de ces nouvelles, il travaille et m'a ni appelé ni envoyé de msg. je l'ai appelé plusieurs fois il ne repond pas. bref il m'a démoralisé, dejà il ma fait beaucoup de mal avec ces paroles hier, pcq y a pas que sa qu'il m'a dit, et mnt je suis DEGOUTEEEEE

vous trouvez aussi que je suis une matérialiste après ce que je vous ai raconté franchement? c'est pas normal de vouloir le stricte minimum, jai pas demandé de limousine, rien d'extrême mais il fait aucun effort..
A
7 février 2010 14:47
Salam,winking smiley

Je pense pas du tout que tu soit une matérialiste!No no
Tu veux seulement un beau mariage comme toutes les filles..In love
Pour moi aussi c'est la moindre des choses de décorer la salle,
sans la déco, ça ne le fait pas!!
Vous n'en avez pas parler avant de fixer la date??

Tout ce que je peux te dire c'est d'en parler et jspr
que tout ira mieu inshaAllah...

Qu'Allah vous guide

Bon courage!
m
7 février 2010 14:59
10 000 euros c est une grosse somme quand meme ! je ne sais pas ce que vous avez toutes a faire des mariages qui coutent une fortune je comprends que tu veuilles garder un bon souvenir de ton premier mariage mais bon tu peux faire simple et en garder un bon souvenir cette somme vous pouvez la garder pour amenager votre logement vous en aurez grandement besoin que de claquer ca en une journée voila je te dis ce que je pense et c est pour ca que ca l enerve il n a peut etre pas trop les moyens lui et ses parents faut le comprendre aussi allez fait un effort et depoussiere tout le superflu spinning smiley sticking its tongue out
n
7 février 2010 15:11
salam Narjisse

Moi je te trouve un peu matérialiste franchement. tu donnes trop d'importance à faire un beau mariage...
Moi j'aurais réagis exactement de la même façon que ton fiancé.tu parles de 10 000€!!!!!
C'est trop ma soeur c'est du gaspillage çaa.....

Moi aussi je me suis fiancé, ma femme me dit qu'elle veut faire un mariage simple sans dépenser bcp d'argent.

Je pense que tu dois pas exiger trop, ce que tu as à faire c'est de t'excuser auprès de ton fiancé et tu lui dis fais ce que tu peux...

Aller salam et inchaALLAH kheir
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
l
7 février 2010 15:23
Et ben, ça commence bien !!!
7 février 2010 15:29
Honnêtement, je trouve que tu abuse quand meme. Tu pinailles sur des petites choses. Tu imagines un peu???? Tu viens de te prendre la tete avec ton futur mari pour une histoire de verres et d'assiettes?????

Franchement, il y a des soucis bien plus important dans la vie et je comprends sa réaction. En plus, de là à dire que normalement, c'est à l'homme de financer le mariage de A à Z, je peux t'assurer que tu te trompes complètement!!!

Allez jeune fille, fait en sorte de te réconcilier avec lui au plus vite et arrête de pinailler pour une histoire de verres ou de photographe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
7 février 2010 15:31
salam la miss

je veut pas etre méchante mais jsui d'accord avec ton futur mari si tu laime vriament tu ten fou des ces détails sil la pas les moyens c pas grave l'essentiel c'est que tu sois heureuse avec lui aprés , dc franchement te prend pas la téte avec des 'tasse de café , vase ou je ne sais quoi c'est pas le plus important , sil veut pas mettre tt son argent ds des futilité il a raison il vaut mieux garder le reste pr meubler votre appart , ou vs faire un très beau voyages de noces!

dc miss arréte de te prendre la téte pr rien car au final tu finira par avoir ni ton vas sur la table , ni ton mari!

les mec ns trouve siuvent matérialiste pr les mariages mais kan je lis ça je les comprend!

l'essantiel c'est que vous soyer beau tt les deux , que les invitées sois bien accueilli et que tt le monde s'amuse et crois moi pr ça ta pas besoin de dépenser des millions!!!!

dc la té en tord y pas photo et la solution c'est de faire un mariage en fonction de son budget!!!

bon courageBye
l
7 février 2010 15:33
Salam

Voila c'est là que les problèmes commencent, entre les deux familles et entre les futurs époux!!
Si tu aimes ton fiancé alors fais un mariage simple!!
Je pense qu'il était énervé,il a voulu te dire qu'il ne pourrait pas assumer financièrement les préparations pour le jour j!!
Voici un lien sur ces mariages a 10000euros [www.yabiladi.com]
m
7 février 2010 15:38
salam

je pense que tu ne demandes pas le strict minimum!!
et c'est peut être trop pour lui!
ya des façons de faire un mariage beaucoup plus simple que ça!

à vouloir trop en faire tu le dégoûtes plus qu'autres choses!

alors qu'il y a des choses beaucoup plus importante que faire "un beau mariage comme tout le monde"!
1
7 février 2010 16:28
Moi je crois que les deux on tort.

En gros, la posteuse dit à son futur mari achète moi, le prix à payer c'est un beau mariage qui en jetterai devant ma famille et les invités, ensuite je suis à toi je te casse pas les bonbons.
L'homme a le choix, soit il achète cette jeune fille avec un beau mariage, soit il l'a joue sentimental.

Si c'est sentimental, c'est mal barré car cette fête créer et créera des tensions dans la famille qui ne partiront pas avec le temps. On repprochera toujours à la fille un mariage bas de gamme et elle ne s'en remettra pas. Avec le temps, ils vont se disputer, puis il l'aimera moins, puis il la trompera avant la séparation.

Ce qui me choque le plus, c'est qu'ils ne se connaissent pas vraiment et qu'ils ne communiquent pas et qu'il n'y a aucune complicité entre eux. Ca me choque et je ne donne pas cher de leur peau. Vu que c'est une fille assez soumise elle se réveillera avec des cornes sur la tête.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
7 février 2010 16:46
Je pense aussi que vous avez tort tout les deux

1) Lui n'a pas a te parler comme ca et encore moin devant les gens

et

2) Mais pourquoi claqué autant d'argent pour une seule journée????

Comme tu le dit toi meme tu es etudiante, ne préferes tu pas garder votre argent pour meublé votre appart? faire un voyage ?

Ce qui me dérange le plus c'est que souvent cette envie de grand mariage est motivée par le désir de faire mieux que le mariage d'un tel ou d'une telle No no

Vous faites meme plus les choses pour vous mais pour les autres, alors qu'au final vous aurez des critiques (salle mal décoré, mavaise ambiance,repas trop froid...), alors a quoi bon? serieux?
B
7 février 2010 17:41
Salam
Wallah t'as tout a fait raison c'est lui le crevard oé!!
Attend, quand on fait un mariage on le fait bien sinon on le fait pas, il vit dans quel monde lui?
Allah y ster en + de sa vous payé moit moit!!
Qu est ce que sa va donné plus tard papapapa...bonne chance ma biche
7 février 2010 18:37
Citation
Berkaniiia a écrit:
Salam
Wallah t'as tout a fait raison c'est lui le crevard oé!!
Attend, quand on fait un mariage on le fait bien sinon on le fait pas, il vit dans quel monde lui?
Allah y ster en + de sa vous payé moit moit!!
Qu est ce que sa va donné plus tard papapapa...bonne chance ma biche


Nimporte quoiOups pauvre garcon s'il faut il a tres peu de moyen. pour vivre heureux il n'y a pas besoin d'avoir un mariage pleins décors, un beau vase au milieu de la salle, photographe, cameraman
m
7 février 2010 18:49
ce qui me choque le plus dans ton poste c'est la manière dont ton futur marie te parle et insulte ta famille.

ensuite si il na pas les moyens de payer la decoratrice ,vaisselle ..etc je ne vois pas où est le mal de boir dans des verres en plastiques et sur des nappes en papier.
même si ça se fait moins à bruxelles , ça se fait encore et tampis pour ce que les gens vont penser.

soit un peu plus comprehensible et arrête de comparer ton mariage aux autres car ce n'est pas ce qui est le plus important .

au lieu de le harceler au telephone,envoie lui un message lui decrivant que tu es degoutée de son comportement et que toi aussi tu n'aurais jamais cru que ton futur mari se comporterai ainsi avec toi (mechant,vulgaire) et que vous auriez pu parler de tout ça calmement.
7 février 2010 18:53
Citation
Berkaniiia a écrit:
Salam
Wallah t'as tout a fait raison c'est lui le crevard oé!!
Attend, quand on fait un mariage on le fait bien sinon on le fait pas, il vit dans quel monde lui?
Allah y ster en + de sa vous payé moit moit!!
Qu est ce que sa va donné plus tard papapapa...bonne chance ma biche

Berkaniaaaa, tu es complètement à coté de la plaque.

Il est crevard parce qu'il cherche à réduire les frais du mariage? Mais il a bien raison ma cocotte. Et après le mariage, il va nourrir sa dulcinée de pates et de patates????

Les filles, il n'y a rien de mieux que de faire un mariage simple. Rien n'empêche d'avoir recours à la negaffa et à l'orchestre car bien sur, ca reste une soirée mémorable pour toutes mais de là à pinailler pour de la vaisselle... Euh... Honnetement... thumbs down
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
7 février 2010 19:04
Ben dit donc. Le plus important pour vois c'est de faire un beau mariage!! Vous ne vous rendez pas compte que vous vous mettez la pression, vous vous investissez et vous mettez de l'argent pour quelque chose d'éphémère, pour montrer aux gens que vous avez les moyens alors que ce n'est même pas vrai. Vous vous endettez pour en mettre plein la vu aux gens qui de toute manière vont critiquer le mariage. Je ne comprend vraiment pas cette mentalité. Il y a tellement mieux à faire avec 10 000€ (investir dans l'immobilier, meubler un appartement, s'acheter une voiture ou encore s'offrir un beau voyage).
Ce qui me sidère c'est qu'il y a malheureusement pas autant d'investissement pour la construction de la vie après le mariage (le lendemain de la "fête"winking smiley. La preuve: aucune communication (rien sur les projets liés à la fête), aucun respect (déjà des gros mots), aucune complicité (humiliation du partenaire).
Bref Allah i hdini ou i hdi ljami3.
s
7 février 2010 19:27
salam, je suis de bruxelles aussi et pratiquement toute les salle sont déja décoré avec le vase que tu veut et les tasses de café, je vois pas pourquoi tu t'inquite pour ca...
m
7 février 2010 19:48
salam

etant de bruxelles et deja marier je me permet de repondre a tt ce que j'ai lus car certaine chose me choque...

le manque de respect que ton mari a envers toi...si il t'insulte aujourd'hui pour si peux alors le jour ou y aura une plus grosse dispute j'imagine pas ce qui va soritr de sa bouche...

pour ce qui est du financement du mariage...si tu vx quelque chose alors paye le et c'est tt...tu ne va pas l'obliger a payer un truc qu'il veut pas quand meme....

et j'avous qu'un mariage peux couter cher le miens presque 10 000€

1250€ pour la salle et c'est la moins chere de bruxelles

1000€ la Ziana et j'ai fais que 2lebsa 300€ par robe 250€ le trone et 150€ si tu vx qu'on te porte fel maîda

250€ pour 5 serveuse

1000€ pour 4 tekcheta pour mes soeur et ma mere (3soeur)

dans tt sa il ne faut pas oublier qu'il faut donner a manger au gens donc il faut compter la bouffe pour hina et Dhor c'est a dire : les jus, le café, les pattiserie marocaine, les dragée, une entré et un plat, le gateau de mariage et le dessert, et lmalah ( brewat poulet, lompia poisson,mini pizza) pour tout sa il faut minimum 2500€ et si tu fait un traiteur pour 180personne sa va couter 2000€ minimum....

250€ taïba c'est pas la madre qui le jour du mariage va ce mettre au fourneaux elle dois accuiellir les gens

250€ location robe de marié

500€ anachid et plus si c'est un orchestre ou un DJ

500€ photographe et cameraman (facultatif)
--------------------------------------------si on fait le calcul a se stade on en ai a

7500€



et je pense que j'ai oublier encore plein de truc...donc dites vous mes amis yabi qu'un mariage c'est un investissemement...

cette fille compte ce marier qu'une seule fois alors elle veux un beau mariage...elle pourrai pas ts recommencer quand elle aura de l'argent...

seulement si ton mari ne veux pas aider alors il faut faire avec les moyen du bord et dans la pluspart des salle de mariage la vaisselle est comprise dedans et tu n'est pas obliger de prendre une decoratrice moi j'en ai pas eu...on est seulement parti chez AVAPAPIER acheter des petale de rose en tissus et pour les nappes en papier dans la plus part des mariages ou je vais on nous en donne donc...ne te tracasse pas pour la deco de la salle sa peux tres bien se faire sans...

le plus important c'est que toi et ton mari soyez heureux ensemble...si tu voulais tt choisir toi meme il fallait juste demander une aide financiere et ne pas departager le mariage comme sa....
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
B
7 février 2010 19:54
Bonsoir les yabis!

Quand on est une jeune fille, c'est normale qu'on rêve d'être une princesse d'un soir ... avec notre "prince charmant" ...
Il n'a pas à lui parlé sur ce ton! C'est grave ... ce qui choque la plus part d'entre vous c'est que cette jeune fille souhaite faire un joli mariage qu'elle n'oubliera pas mais pas la manière dont cet homme lui parle.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire du "gaspillage", mais on ne se marie qu'une fois dans sa vie en principe, on ne peut pas refaire une autre fête si la première ne nous satisfait pas, donc il faut la faire bien la fête!
Si cet homme aimait rééllement cette fille, il ne l'aurait pas insulté pour 300€. Elle vaut tout de même plus que ça ...

Je ne pense pas que la demoiselle soit matérialiste, elle veut simplement se faire plaisir ... il n'y a pas de mal à ça!
En plus ils se partagent les frais!
m
7 février 2010 19:55
un investissement pour toi mais pas pour tout le monde chacun sa conception du mariage moi je ne vois pas ca comme ca !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook