Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEGOUTEE PAR L'INJUSTICE QUE DIEU NOUS IMPOSE !
F
30 septembre 2018 18:45
Allah est avec son serviteur comme on pense de Lui.


Donc c’est important de toujours penser du bien d Allah.
o
30 septembre 2018 18:53
thumbs up tozzz deux fois
Citation
undeuxtrois a écrit:
Toz.
l
1 octobre 2018 17:59
salam aleykoum
je voulais juste savoir si tu crois au hadith et si tu es ou etait sunnite?
la sorcellerie est les marabouts détruise les gens j'te parle en connaissance de cause !Ne va pas voir ces gens ne les contact pas vraiment c'est un bon conseil.
Dieu n'est pas injuste c'est les Hommes qui le sont.
30 septembre 2018 20:56
N'importe quoi
o
30 septembre 2018 23:43
Welcome je suis un bon marabout qui voit tout eye popping smiley et qui t'aidera
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Si mais j'avais du temps a perdre. Je repete, kkun connaitrait il un bon marabout/ voyant ?

Merci
1 octobre 2018 01:00
Allah Ta'Ala Est Juste, ce sont nous Ses créatures qui sommes injustes et ingrates !
Quelles paroles ignobles.. Allah t'a créé, donné tout ce dont tu as besoin pour vivre et plus encore et tu oses écrire de telles choses.

Si tu réagis comme ça c'est que tu n'as rien compris, justement ceux à qui tout sourit dans cette dounia c'est jamais bon signe pour eux. Allah u A3lem.
Les épreuves, il n y a que du bon dedans. El Hamdoullileh.

Qu'Allah Ta'Ala te guide, tu serais vraiment heureuse si tu acceptais ton destin en ayant foi en Notre Créateur. Si tu n'y a pas goûté, c'est vraiment triste pour toi car il n y a pas meilleur plaisir que celui ci.
*
1 octobre 2018 05:13
Salam

Ce que tu dis est juste, ceux à qui tout sourit c'est pas bon signe. Allah donne en abondance aux corrompus dépravés afin qu'ils n'aient rien du tout dans l'au-delà. Allah dit "Que ceux qui n'ont pas cru ne s'imaginent pas que ce délai (ainsi que d'autres aisances) que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai (et autres aisances), c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés (leurs mécréances). Et pour eux un châtiment avilissant." La famille de Imrane v179.

Salam
Citation
Hudada a écrit:
Allah Ta'Ala Est Juste, ce sont nous Ses créatures qui sommes injustes et ingrates !
Quelles paroles ignobles.. Allah t'a créé, donné tout ce dont tu as besoin pour vivre et plus encore et tu oses écrire de telles choses.

Si tu réagis comme ça c'est que tu n'as rien compris, justement ceux à qui tout sourit dans cette dounia c'est jamais bon signe pour eux. Allah u A3lem.
Les épreuves, il n y a que du bon dedans. El Hamdoullileh.

Qu'Allah Ta'Ala te guide, tu serais vraiment heureuse si tu acceptais ton destin en ayant foi en Notre Créateur. Si tu n'y a pas goûté, c'est vraiment triste pour toi car il n y a pas meilleur plaisir que celui ci.
A
1 octobre 2018 05:35
Tu devrais arrêter l'association à Allah et te poser. Tu as mal compris l'Islam. A aucun moment Allah nous impose de faire du mal gratuitement a une personne. Allah nous impose plutôt de faire le bien et nous rappelle que l'on sera jugé selon le bien et le mal qu'on aura fait. Allah n'aime pas l'injustice et aime les bien faisant. Il nous apprend qu'il faut savoir être patient dans la Vie. Il nous éprouve car ce bas monde et une épreuve. Allah sait tout et tune sait rien, tu ne peux pas juger se bas monde et tu n'en a pas la capacité.
Quant à toi. Les marabouts que tu va voir doivent faire de la sorcellerie pour ce que tu leur demandes. Ce monde et malsain et c'est gens et djins sont pourris. Fait gaffe à toi, ça peut avoir beaucoup de répercutions sur toi.
s
1 octobre 2018 11:27
Bonjour,

Enfin, une derniere question , j'ai fait appel a un marabout pour reussir dans le domaine du travail, si ca ne marche pas, qqun connaitrait il un bon sorcier ?

Y en a un qui s'appelle Macron.
Mais faut que tu te recycles dans l'horticulture.

As-tu pensé à parler à une psy ou un thérapeute, ça peut te faire du bien.
E
6 octobre 2018 17:22
Dieu n'a rien a voir de tout ça.
Si il y a autant de guerre c'est à cause de la DEBILITEE HUMAINE. Et de la passivité des personnes qui attendent désespérément un SAUVEUR.
PERSONNE ne te sauvera si ce n'est que TOI-MEME.
Il faut arrêter de chercher des réponses à l'extérieur de soi, les réponses se trouvent EN-TOI!

Un marabout ou n'importe quel autre personne ne t'aidera pas si tu ne décides pas de t'aider en premier.
Tu veux réussir au travail? soi déterminé, personne ne le fera à ta place. Même 1000 prières par jour ne t'aideront pas. c'est à TOI de travailler pour réussir !!
Faut vrmt arrêter d'être passif et commencer à se rendre compte que c'est nous qui créons la vie qu'on veut avoir.
Tu trouveras pas le bonheur qd t'auras la situation que tu veux.. tu dois d'abord trouver le bonheur en toi winking smiley

Si tu veux changer le monde, commence par te changer toi-même winking smiley
K
8 octobre 2018 01:44
Je ne partage pas du tout ton point de vue. Des personnes ont de la chance sans rien faire. Tout leur tombe tout cuits dans ke bec. Je l'ai vu de mes propres yeux. Il n'y a qu'à voir, les politiciens bossent bcp tu penses ? Les mannequins, certains commédiens, les joueurs de foot ? ... Pourtant, ils gagnent des centaines vour des millions d'euros. Certains ont beau trimé, et continueront de vivre des vies de merde. C'est l'injustice mon gars, l'injustice de Dieu, lui qui dit dans ses sourates détester l'injustice et qui la pratique à échelle mondiale.

Maintenant je l'avoue, je fume la cigarette, je ne mange pas halal, ne compte plus faire le ramadan, ne prie plus, pratique le shirk. La faute à qui ? A Dieu, il m'a écouerée. Maintenant, et pour bien le provoquer, je vais pratiquer la fornication avec un homme puissant que j'ai déjà repere, j'echaffaude un plan pour qu'il tombe dans mes griffes.

La nana avec des vertus est morte. C'est fini, la morale, l'espoir que je placais en dieu, qui m'a au contraire humiliée publiquement, donner une vie de merde...

Je vais reprendre la main sur ma vie et la mener enfin comme je l'entends.
E
8 octobre 2018 11:45
Oui, il y a des gens qui ont une vie meilleure que nous, car ils sont déjà nés dans une famille riche/aisé. Tu peux rien y faire.
Mais c'est ta responsabilité d'agir avec ce qu'on t'as donné. Si tu te dis "Moi j'ai pas de chance" en te comparant tjs aux autres, ben c'est ta faute si ta vie ne semble pas meilleure.

Bcp de gens n'ont pas eu cette chance là et pourtant ils bossent dur pour réussir leur vie, sans se plaindre, sans se comparer aux autres.

En gros: Dieu te donne les cartes en main mais c'est à toi de savoir y jouer !

Si tu fumes, ne mange pas hallal, arrête de rejeter la faute à qlq d'autre, c'est la faute à toi et uniquement à toi. Car tu as décidé d'avoir une vision de vie pessimiste, personne ne te force à penser comme ça, tu comprends?
8 octobre 2018 11:56
Tu vois le bonheur d'un point de vue pécuniaire. C'est normal que tu trouves cela injuste.

Crois tu que les gens que tu nommes politiciens, top modèle, joueur de foot,... Sont heureux.
Regarde le nombre de suicide des stars, le nombre de personnalité qui sont obligés de prendre des substances illicites pour pouvoir Survivre.

N'envie pas ces gens là, ils ne sont pas vraiment des exemples.

Sur le reste, je ne peux t'aider mais je ne comprends pas les raisons de ton poste ?

Si tu donne de la force irrationnelle à des êtres humains comme toi c'est que tu es vraiment mal.

Bref je te souhaite de trouver ton chemin et ton apaisement.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Je ne partage pas du tout ton point de vue. Des personnes ont de la chance sans rien faire. Tout leur tombe tout cuits dans ke bec. Je l'ai vu de mes propres yeux. Il n'y a qu'à voir, les politiciens bossent bcp tu penses ? Les mannequins, certains commédiens, les joueurs de foot ? ... Pourtant, ils gagnent des centaines vour des millions d'euros. Certains ont beau trimé, et continueront de vivre des vies de merde. C'est l'injustice mon gars, l'injustice de Dieu, lui qui dit dans ses sourates détester l'injustice et qui la pratique à échelle mondiale.

Maintenant je l'avoue, je fume la cigarette, je ne mange pas halal, ne compte plus faire le ramadan, ne prie plus, pratique le shirk. La faute à qui ? A Dieu, il m'a écouerée. Maintenant, et pour bien le provoquer, je vais pratiquer la fornication avec un homme puissant que j'ai déjà repere, j'echaffaude un plan pour qu'il tombe dans mes griffes.

La nana avec des vertus est morte. C'est fini, la morale, l'espoir que je placais en dieu, qui m'a au contraire humiliée publiquement, donner une vie de merde...

Je vais reprendre la main sur ma vie et la mener enfin comme je l'entends.
K
10 octobre 2018 14:19
Forcement qu'ils sont heureux. Tu connais des pauvres qui sont heureux toi ? Moi non.

Je sais que l'argent te permet de manger a ta faim, de garder ta dignite, de te vetir...

Arretez zehma de dire que l'argent ne fait pas le bonheur. Foutaise ! C
10 octobre 2018 15:19
Oui j'en connais.

Les personnes riches ne sont pas forcément heureux puisque bcp de suicident ou prennent des substances destructrice.

L'argent ne fais pas le bonheur mais y cobtribue. Mais c'est pas l'argent qui te ramène la paix intérieure.

L'argent te ramène souvent de manger en excès donc pas forcément bon pour la santé, à consommer de manière excessive sans pouvoir être heureux.

Heu... Tu trouves que les stars gardent toutes leur dignité ?
Tu peux être pauvre et rester digne.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Forcement qu'ils sont heureux. Tu connais des pauvres qui sont heureux toi ? Moi non.

Je sais que l'argent te permet de manger a ta faim, de garder ta dignite, de te vetir...

Arretez zehma de dire que l'argent ne fait pas le bonheur. Foutaise ! C
N
10 octobre 2018 15:34
Tu confonds épreuve et injustice.

Les injustices sont le fait des humains, les épreuves font partis de ta destinée et sont censés de purifier de tes pêchés et te pousser à l’introspection entre autre mais seuls les douées de raison le savent.
11 octobre 2018 21:54
Regarde juste la vie des prophètes, ils ont été énormément éprouvé, rejeté par leur peuple, moqué par leur ennemies etc C'est la preuve que les gens proche de Dieu (qui les a choisi pour transmettre ses messages) comme les prophètes ont été éprouvé, à côté de ça les Pharaon et autres avaient la belle vie sur terre, pourtant ils étaient dans l'erreur.

---

Anas -qu’Allah l’agrée- rapporta également que le Prophète (saws) a dit : « Lorsqu’Allah veut du bien pour Son serviteur, Il hâte pour lui le châtiment dans le bas-monde, et lorsqu’Allah veut du mal à Son serviteur, Il S’abstient de sévir contre son péché jusqu’à ce qu’il en réponde devant Lui au jour de la résurrection. »


Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjā postee pas mal de sujet sur mon degout de l'islam et de ses injustices.

Je vous confirme que ses injustices existent et qu'elles s'amplifient.

D'ou mes questions : pourquoi Dieu est injuste ? Pourquoi se fout il de son peuple ? Lui qui affirme détester l'injustice, pourquoi la cultive t il ? Pourquoi tout reussis aux gens mauvais ?

Finalement et au vu de tout ce qui se passe, prend il un malin plaisir a voir son peuple soufrir, ? Serait il malsain ?

Enfin, une derniere question , j'ai fait appel a un marabout pour reussir dans le domaine du travail, si ca ne marche pas, qqun connaitrait il un bon sorcier ?

Merci
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook