Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoutée,franchement jusqu'où vont ils aller ????????
L
28 octobre 2011 13:36
As salamou'aleykoum,

Je suis plus remontée que jamais,lisez cet article paru dans le direct matin aujourd'hui !!!!!!!!!

L’interdiction du port de signes religieux au sein d’une crèche privée est licite. Tel est le jugement rendu hier par la cour d’appel de Versailles (Yvelines) concernant le licenciement,en 2008, d’une salariée de la crèche Baby Loup de Chanteloup-les-Vignes, qui refusait d’ôter son voile au retour de son congé parental.Directrice adjointe de la crèche, elle avait été mise à pied après une «altercation», selon ses responsables, puis licenciée pour «faute grave» en décembre 2008. Deux ans plus tard, les prud’hommes, auprès desquels elle réclamait 100 000 euros de dommages,l’avaient déboutée. La Halde lui avait
alors apporté son soutien la même année, avant de faire volte-face. Symbolique,la décision du tribunal de Versailles intervient trois jours après la parution d’un code de la laïcité, qui prévoit de restreindre le champ d’application de la liberté religieuse,notamment à propos du port du voile.

Un voile,un bout de tissu sur la tête,qu'est ce que ça change à ses compétences ??? En quoi ça gène les gens ??? Pourquoi on interdirait pas la cigarette dans les endroits publics,comme les parcs où jouent les ENFANTS,dans les arrêts du bus ???? Pourquoi on devrait subir leur fumée toxique et tomber malade par leur faute ????

ps: Je n'ai rien contre les fumeurs mais je suis remontée contre cette société,elle me déçoit de plus en plus,je suis dégoutée sérieux !!! Quelle injustice !!!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
28 octobre 2011 14:08
slm ahlikoum

Il faut s'habituer au monde a l'envers ma belle. Ils banalisent l'illicite et nous marchent dessus. Moi ça m'etonne plus...
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
o
28 octobre 2011 14:14
C'est pas comme si on avait des leçons à donner avec ce qui se passe dans nos pays soit-disant "islamiques".

Certaines pratiques de l'islam se confrontent à la loi française.
Et en ces climats de repliement et de crise identitaire la frontière de "l'acceptable" se décale de plus en plus vers le refus de tout ce qui touche à l'islam.

De toute façon tant que pour certains musulmans ça sera islam > loi de la république, l'islamophobie continuera à grandir.
c
28 octobre 2011 15:52
une crèche a une mission de service public donc les règles laïques s'y appliquent comme dans une ecole ou une administration.
de toutes façons, elle savait très bien que cela allait coincer. qu'elle assume.
E
28 octobre 2011 16:07
pourquoi etre dégoutter !!quand on vit dans un pays qui se considère catholique on doit ce plier a ces règles
28 octobre 2011 17:05
Salam tCh9liba,

Je comprends que tu sois dégouté, c'est normal, mais il faut pas oublier qu'on est pas chez nous, même avec 10 cartes d'identité tu restera une marocaine pour eux, et il faut vivre en circonstance,

la confrontation de nos idées aux leurs n'ameront aucune solution...

Il faut sbarr et la joué fine...

Moi je suis bien plus dégouté par les pseudo marocain qui imite les français au maroc en préselectionnant des femmes voilés que par des gouarr qui finalement ne font que faire ce qu'ils veulent chez eux.

Il faut sbarr et se faire discret c'est le seule secret
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 octobre 2011 18:28
Citation
cro-magnon a écrit:
Salam tCh9liba,

Je comprends que tu sois dégouté, c'est normal, mais il faut pas oublier qu'on est pas chez nous, même avec 10 cartes d'identité tu restera une marocaine pour eux, et il faut vivre en circonstance,

la confrontation de nos idées aux leurs n'ameront aucune solution...

Il faut sbarr et la joué fine...

Moi je suis bien plus dégouté par les pseudo marocain qui imite les français au maroc en préselectionnant des femmes voilés que par des gouarr qui finalement ne font que faire ce qu'ils veulent chez eux.

Il faut sbarr et se faire discret c'est le seule secret

ben voilà,faut se dire que des hommes et des femmes ont trinqué bien pire que ça dans l'Histoire.Elle a pas été brûlée vif,écartelée ou gazée à cause de ses idées.La vie est belle.
O
28 octobre 2011 19:20
wa 'alaykoum salam ma tcha9liba winking smiley

Malheureusement ça ne s'arrêtera pas là. C'est même de pire en pire.

Certains avancent le principe de laïcité mais faut se rendre à l'evidence, c'est une laïcité à deux vitesses.

Et puis tous ces débats à la con sur l'Islam vont décupler.
[b]Absolutely Incredible[/b]
28 octobre 2011 22:39
Salam

La france est une République Laic
On se doit d'en respecter et d'appliquer ses lois et ses valeurs .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
M
28 octobre 2011 23:06
Salam

L'histoire de la laïcité, c'est juste une couverture pourrie pour couvrir leur islamophobie. Malheureusement, on ne peut rien faire. En plus, le fait que la Lybie et la Tunisie aillent vers des gouvernements plus islamiques leur fait peur, ils vont essayer de multiplier les lois contre les musulmans, et la stigmatisation empirera. Je m'en souviens en 2008 quand Devillier voulait interdire le voile partout sous prétexte de libérer les femmes, regarde ce qu'il lui arrive. Il est malade maintenant.

La seule chose que l'on puisse faire, c'est, en tant que musulman, de demander à Dieu de nous aider, et plus politiquement parlant, essayer de se faire entendre, porter plainte dès qu'il y a agression, il ne faut pas laisser passer ce genre de choses
o
28 octobre 2011 23:09
Citation
MaryaDef a écrit:
Salam

L'histoire de la laïcité, c'est juste une couverture pourrie pour couvrir leur islamophobie.

Non, en turquie, pays majoritairement musulman et laïque, le port du voile est interdit également y compris dans les universités et écoles.
28 octobre 2011 23:59
Citation
MaryaDef a écrit:
Salam

L'histoire de la laïcité, c'est juste une couverture pourrie pour couvrir leur islamophobie. Malheureusement, on ne peut rien faire. En plus, le fait que la Lybie et la Tunisie aillent vers des gouvernements plus islamiques leur fait peur, ils vont essayer de multiplier les lois contre les musulmans, et la stigmatisation empirera. Je m'en souviens en 2008 quand Devillier voulait interdire le voile partout sous prétexte de libérer les femmes, regarde ce qu'il lui arrive. Il est malade maintenant.

La seule chose que l'on puisse faire, c'est, en tant que musulman, de demander à Dieu de nous aider, et plus politiquement parlant, essayer de se faire entendre, porter plainte dès qu'il y a agression, il ne faut pas laisser passer ce genre de choses
Salam

La laicité est juste une couverture pourrie pour couvrire l'islamophobie Oups
Révise L'histoire de France grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
c
29 octobre 2011 00:18
sans la combat pour la laicité qui a remis à sa place l'eglise, il n'y aura pas eu de place pour une autre religion en france. nous serions restés dans l'obscurantisme et les crucifix seraient partout, des écoles aux administrations.
perso, j'y tient absolument. je n'ai pas envie qu'une cornette ou une femme voilée receptionne mes gosses à l'ecole. sinon, je les aurai mis dans une ecole catho. il y a des endroits comme cela on l'on doit observer une certaine neutralité, ou l'on est un citoyen avant d'etre musulman, juif ou athée. c'est peut etre difficile à comprendre quand on est originaire de pays ou la religion n'a pas eu à se confronter à la laicité. mais c'est ainsi. en france, on trouverait scandaleux que l'on note sur la carte d'identité la religion de la personne. il y a méme des pays ou l'on ne peut pas ne pas avoir de religion. en france, c'est différend.
question d'histoire et de culture.
et me dites pas que je suis islamophobe. comme l'ecrasante majorité des francais, je me fous de savoir si mon voisin prie en direction de qui sait ou, ne mange pas de porc ou n'allume pas l'électricité le vendredi. lalaicité garantit à tous la liberté de conscience et la possibilité de pratiquer son culte. c'est pas le cas partout, loin de là.
la religion, ça doit rester du domaine du privé, c'est tout. et quand on se marie à mairie, c'est pareil. on marie des citoyens avant tout, lesquels doivent se decouvrir devant marianne, symbole de la republique. ce n'est pas de l'islamophobie. (qui est un concept bancal, moi je n'y crois tout simplement pas). d'autres vagues d'immigrations s'y sont fait, ont compris.
emigrer, c'est changer d'histoire. la france n'est un contenant vide ou l'on emmène ce qu'on veut quand on veut. et si'l y a un modele plus performant, qu'on me le montre.
29 octobre 2011 08:12
vous etes chez vous et vous avez le droit d'etre respecter;


pour se faire aller voter et sanctionner ceux qui ne voulent pas vous respecter;

vous avez jusqu au 31decembre 2012 pour s'inscrire


la balle est dans votre camp
o
29 octobre 2011 11:37
Citation
lahlay9i a écrit:
vous etes chez vous et vous avez le droit d'etre respecter;
pour se faire aller voter et sanctionner ceux qui ne voulent pas vous respecter;
vous avez jusqu au 31decembre 2012 pour s'inscrire
la balle est dans votre camp

Oui mais voter pour des mécréants c'est haram d'après eux... ptdr

En fait c'est limite s'ils aiment bien cette situation parce qu'ils peuvent se plaindre et revendiquer sans arrêt au lieu de prendre leur destin en main. Heu
29 octobre 2011 11:49
Citation
oleole a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
vous etes chez vous et vous avez le droit d'etre respecter;
pour se faire aller voter et sanctionner ceux qui ne voulent pas vous respecter;
vous avez jusqu au 31decembre 2012 pour s'inscrire
la balle est dans votre camp

Oui mais voter pour des mécréants c'est haram d'après eux... ptdr

En fait c'est limite s'ils aiment bien cette situation parce qu'ils peuvent se plaindre et revendiquer sans arrêt au lieu de prendre leur destin en main. Heu

sirr tnini baraka mane khouz3abilate
M
29 octobre 2011 12:08
As salam aleykoum,

Sa ne m'étonne pas du tout ... les sionistes avancent à grand pas et il devient de plus en plus difficile de pratiquer notre religion..

En France on est chez nous, comme partout où on ira on sera chez nous (Ard Allah SWT wahida)

La terre n'a pas été crée avec des frontières et le pays n'appartient pas à celui que le gouverne (tout ça c'est de l'oeuvre de l'homme).
o
29 octobre 2011 12:17
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,
Sa ne m'étonne pas du tout ... les sionistes avancent à grand pas et il devient de plus en plus difficile de pratiquer notre religion..
En France on est chez nous, comme partout où on ira on sera chez nous (Ard Allah SWT wahida)
La terre n'a pas été crée avec des frontières et le pays n'appartient pas à celui que le gouverne (tout ça c'est de l'oeuvre de l'homme).

Malheureusement c'est pas toi qui décide.
Et c'est pas en disant que c'est "Allah" qui a créé quelque chose que tu vas convaincre des non croyants, puisque par définition ils ne croient pas donc tous tes arguments sont vides pour eux.
Faudrait qu'un jour on apprenne aux musulmans à argumenter avec des non-musulmans s'ils veulent se faire comprendre.

Citation
lahlay9i a écrit:
sirr tnini baraka mane khouz3abilate

haha ch7al hadi ma sma3t had lklam "khouz3bilate ptdr
M
29 octobre 2011 12:26
Citation
oleole a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,
Sa ne m'étonne pas du tout ... les sionistes avancent à grand pas et il devient de plus en plus difficile de pratiquer notre religion..
En France on est chez nous, comme partout où on ira on sera chez nous (Ard Allah SWT wahida)
La terre n'a pas été crée avec des frontières et le pays n'appartient pas à celui que le gouverne (tout ça c'est de l'oeuvre de l'homme).

Malheureusement c'est pas toi qui décide.
Et c'est pas en disant que c'est "Allah" qui a créé quelque chose que tu vas convaincre des non croyants, puisque par définition ils ne croient pas donc tous tes arguments sont vides pour eux.
Faudrait qu'un jour on apprenne aux musulmans à argumenter avec des non-musulmans s'ils veulent se faire comprendre.

Citation
lahlay9i a écrit:
sirr tnini baraka mane khouz3abilate

haha ch7al hadi ma sma3t had lklam "khouz3bilate ptdr

J'ai simplement exposé mon point de vue.
Dialoguer avec des non-croyants, je sais faire merci smiling smiley
Le souci c'est que ces personnes ont tellement d'idées et de clichés (notamment de part les médias et cie) ancré dans leur cerveau.
A nous les musulmans, d'utiliser la seule arme pouvant nous sortir de ça : le vote.
o
29 octobre 2011 12:36
Citation
Maghrebiia a écrit:
A nous les musulmans, d'utiliser la seule arme pouvant nous sortir de ça : le vote.

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook