Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoût des hommes
16 février 2016 23:19
Lis plus bas
16 février 2016 23:23
Et pourquoi voir que les mauvais côtés ? Pourquoi être aussi fatalistes aussi négatifs ?

Al hamdulillah, il existe toujours des hommes et des femmes qui craignent Allah, qui craignent Sa colère, qui se soumettent à Ses ordres, à Ses règles..

Des hommes qui suivent le meilleur des hommes (Sallallahu 'alayhi wa salam).

Des femmes qui suivent les meilleures des femmes que le monde ai connu.

Ne soyons pas négatifs, même si ce monde nous montre le contraire en règle général.

N'est-il pas mieux de voir les bonnes choses et de faire abstraction des mauvaises ?

C'est la meilleur solution, de s'en remettre à Allah et de placer notre confiance en Lui, et de prier pour que l'homme soit guider dans bon chemin.

Parce qu'a force de lire les commentaires négatifs sur l'être humain, sincèrement, ça me rend triste et je me refuse d'être triste, le monde l'est déjà bien assez...

Barak'Allah oufikoum.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
16 février 2016 23:23
Fleur de jasmin: On voie bien que t'es en plein dans les soucis. Kheir inch'Allah. Quand on déprimes on deviens faibles, face a nous même et au autres. Faut ce réfugier auprès D'Allah inch'Allah.

C'est une triste époques comme je l'ai dit donc quand on a des bas, c'en est pas des petits on mais du temps a sortir de l'eau.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Perso je ne m'adapte pas.

Je me croyais forte, en faite je suis trop sensible, c'est ma grande faiblesse.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
16 février 2016 23:28
Pourquoi tu me demande si je rigole, tu est énervé contre moi, je n'ai rien dis de mal Fatima, je discute avec toi tout simplement.

Ne pense pas que je défend qui que ce soit s'il te plait.

Ma position est la même, et sera toujours la même.

Il existe des femmes bien et des hommes biens, comme il existe des hommes mauvais et des femmes mauvaises.. Chacun répondra de ces actes devant Allah.

Je sais que tu me parlais de l'histoire en général et non d'une période précise, je t'ai juste parler de la période Moyen-Age, mais dans toute les périodes de l'histoire l'homme était injuste et transgresseur, que veux tu ? C'est comme ça, et l'homme mauvais le payera devant Allah tout comme la femme mauvaise le payera devant Allah.




Citation
fatimatoumata a écrit:
Tu rigole !?

C'est la même chose !

Bon on va pas être d'accord. Moi je te parlais de toute l'histoire du monde. Pas seulement une époque précise.

C'est pas grave ..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
16 février 2016 23:30
Le sexe était partout, derrière chaque porte Certe maintenant il est derrière chaque écran a la porté de n'importe quel petits. Tu peut me certifier qu'avants il avais accès au sexe aussi jeunes ?

Les gens se vendait pour de l'argent Encore une fois, on a un phénomène de médiatisation de c'est gens la, il revendiques le fait de ce vendre. Il incites les petit a le faire.

Comme aujourd’hui le monde était toujours en guerre J'ai rien a dire sur ça. Mais les guerres sont devenu inégales avec la pousser de la technologie c'est plus des hagra que des guerres mais ta raison.


Et puis au fond même si c'était pareils avants, on voie bien que les choses évolue en mal. On peut niée ça
Citation
fatimatoumata a écrit:
Les gars c'est une impression que vous avez c'est tout :

Comme aujourd’hui le monde était toujours en guerre
Les gens se vendait pour de l'argent
Le sexe était partout, derrière chaque porte
...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
F
16 février 2016 23:31
Comme question très importante il y a : comment voit il la place de la femme, sa place dans la société et au sein du foyer ?

Est il un adulte responsable un un gamin immature ou pire, fils à maman (en gros jouera t il son rôle de rajel, est ce que sa mère s'immiscera dans votre couple ? )

Considère t'il normal de frapper sa femme ou de la tromper, du critiquer ce qu'elle fait, de la rabaisser, de la brusquer, de lui donner des ordre sèchement ?

Considères t il qu'il n'a pas à l'aider ni dans le foyer ni dans les soins aux enfants en bas âge ? Que c'est à la femme de le servir pendant que lui reste tranquillement assis ? Qu'elle doit nettoyer sa morve et autres poils qui traines ? Ramasser ses déchets ?
Citation
Pistaches a écrit:
Tu devrais pensais légers et pas te faire un film sur tout. Parle, fait connaissances sans te torturé l’esprit. Je t'assure qu'en parlant avec quelqu'un on en apprend beaucoup, hésites pas a poser les question auxquelles tu attend le plus de réponse. Puis je sais pas, ressens les choses si tu voie c'est bizarres va pas plus loins.
16 février 2016 23:32
Salam

Je ne comprends pas votre pessimisme envers les hommes, vous les mettez tous dans le même sac, si comme ils sont tous les mêmes. Grrrr
16 février 2016 23:33
Bon je sort de ce débat. Il me fatigues Welcome
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
F
16 février 2016 23:35
C'est parce c'est ce qu'on voit autour de nous.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je ne comprends pas votre pessimisme envers les hommes, vous les mettez tous dans le même sac, si comme ils sont tous les mêmes. Grrrr
16 février 2016 23:40
Bonsoir à tous,
Comme toi, j'en arrive à douter des hommes pas encore à en être dégoûtée mais je garde espoir inch'allah de tomber sur le bon.
Effectivement à lire toutes ces histoires sur yabi, on peut arriver à la dépression lol.
16 février 2016 23:43
@Fleur sœurette, je constate que ta colère ne s'est pas estompé, je crois que tu ne vas pas bien, cela me fait vraiment de la peine, tu ne mérite pas ça ! sad smiley
F
16 février 2016 23:45
En effet ça ne va pas fort, inch'Allah kheir.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@Fleur sœurette, je constate que ta colère ne s'est pas estompé, je crois que tu ne vas pas bien, cela me fait vraiment de la peine, tu ne mérite pas ça ! sad smiley
17 février 2016 00:13
Qu'Allah te facilite oukthy.

Courage.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
En effet ça ne va pas fort, inch'Allah kheir.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
17 février 2016 00:14
Pourquoipastoiunjours thumbs up
Citation
PourquoiPasUnJourMoi a écrit:
Bonsoir à tous,
Comme toi, j'en arrive à douter des hommes pas encore à en être dégoûtée mais je garde espoir inch'allah de tomber sur le bon.
Effectivement à lire toutes ces histoires sur yabi, on peut arriver à la dépression lol.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
17 février 2016 00:19
Coucou pistaches, caramel et Cie lol

Est ce qu'ils sont tous comme ça ici ? ?
Parce qu'à vous lire ( certains et certaines bien sûr ) , je vais aller à la pharmacie m'acheter des anti depresseurs
F
17 février 2016 00:21
Amine.

Qu'Allah te comble de ses bienfaits smiling smiley
Citation
Au-Delà a écrit:
Qu'Allah te facilite oukthy.

Courage.
17 février 2016 00:22
Amin smiling smiley


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Amine.

Qu'Allah te comble de ses bienfaits smiling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
g
17 février 2016 00:40
Salam aleykoum

Oui ça m'est arrivé d'être dégouté des hommes. C'est normal dans une vie on rencontre toujours des gens qui font que...
Mais moi je chasse vite ces idées noires, car d'une je vis pas pour eux. Je vis pour moi et pour entrer au paradis incha Allah c'est tout. Si tous les hommes décident de faire n'importe quoi grand bien leur fasse.
C'est une perte de temps que de se focaliser sur le mal que certains peuvent faire.
Après je me dis que des hommes bon il en existe forcément. La preuve il y en a dans ta famille non ?
Puis je me dis aussi que si je dois rencontrer quelqu'un un jour, il faut juste faire confiance en Allah. Si je rencontre un homme bon hamdulillah, s'il est mauvais tant pis. On lutte pas contre le destin.
Plus facile à dire qu'à faire mais ça aide ^^
17 février 2016 00:51
Aleykoum Salam

En voilà une belle réponses. Welcome
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum

Oui ça m'est arrivé d'être dégouté des hommes. C'est normal dans une vie on rencontre toujours des gens qui font que...
Mais moi je chasse vite ces idées noires, car d'une je vis pas pour eux. Je vis pour moi et pour entrer au paradis incha Allah c'est tout. Si tous les hommes décident de faire n'importe quoi grand bien leur fasse.
C'est une perte de temps que de se focaliser sur le mal que certains peuvent faire.
Après je me dis que des hommes bon il en existe forcément. La preuve il y en a dans ta famille non ?
Puis je me dis aussi que si je dois rencontrer quelqu'un un jour, il faut juste faire confiance en Allah. Si je rencontre un homme bon hamdulillah, s'il est mauvais tant pis. On lutte pas contre le destin.
Plus facile à dire qu'à faire mais ça aide ^^
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
17 février 2016 00:52
Salam 'aleykoum,

Quelle belle mentalité macha'Allah yawning smiley

Voilà de quoi me donné le sourire, une compréhension parfaite pour une religion parfaite.

Qu'Allah t'accord un époux pieux, avec un bon comportement.
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum

Oui ça m'est arrivé d'être dégouté des hommes. C'est normal dans une vie on rencontre toujours des gens qui font que...
Mais moi je chasse vite ces idées noires, car d'une je vis pas pour eux. Je vis pour moi et pour entrer au paradis incha Allah c'est tout. Si tous les hommes décident de faire n'importe quoi grand bien leur fasse.
C'est une perte de temps que de se focaliser sur le mal que certains peuvent faire.
Après je me dis que des hommes bon il en existe forcément. La preuve il y en a dans ta famille non ?
Puis je me dis aussi que si je dois rencontrer quelqu'un un jour, il faut juste faire confiance en Allah. Si je rencontre un homme bon hamdulillah, s'il est mauvais tant pis. On lutte pas contre le destin.
Plus facile à dire qu'à faire mais ça aide ^^
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook