Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégout des hommes
13 décembre 2015 17:53
Salut,

Ne sois pas dégoûté des hommes à cause de ton histoire. C'est comme dire être dégoûté d'une belle mère et d'être dégoûté de toutes les belles mères au monde.

Les hommes sont tous différents. Si tu n'écoutes que les histoires négatives sur les hommes, tu ne verras que des hommes négatifs.

En tant qu'homme, je n'ai jamais été infidèle, je ne "chasse" pas en couple et quand j'aime, c'est du sérieux. Maintenant, je ne dis pas que je suis parfait, loin de la. J'ai encore pas mal de choses à apprendre, même au niveau des femmes. Mais une fois que je m'engage, je vais le plus loin possible.

Dire que je suis un homme bon, ne servira pas à grand chose, car les femmes ne croient pas aux paroles, surtout celles qui sont prudentes. Tout reste dans les actes et dans la patience.

Mais ne te limite pas à ton vécu personnel, nous sommes des millions à vouloir être aimé, pris dans les bras, passer des soirées films à deux, voyager et découvrir le monde et bien sûr, construire une vie à deux et fonder une famille.

Ce que tu vis, certains hommes l'ont déjà vécu aussi. Nous ne sommes pas des espèces différentes smiling smiley
Citation
shaina923 a écrit:
Salam

En ce moment je ressens un réel dégoût des Hommes, même une aversion!
Cela fait suite à une rupture douloureuse et à des rencontres très décevantes.

J'ai l'impression que tous les hommes au fond sont des chasseurs , ils ne sont capable d'aimer qu'un temps et même pendant ce court temps leur instinct primaire refait surface et ils sont infidèles...

Je ne rêve pas de me marier, la gente masculine me donne la gerbe franchement.


C'est normal les yabidocteurs? Ca vous est déjà arriver?

PS: pareil pour les hommes... Vous est il arriver que les femmes vous déçoivent au oint qu'elles vous dégoutent toutes? (Pour savoir si c'est dans les deux sens)
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
G
13 décembre 2015 17:56
le pb cest que vs visez les mecs que vs attirez par votre prestance votre allure .

les gars biens passent devant votre nez .

les femmes a 90% me degoutent pr x raisons surtt comportemental raison et vestimentaire.
Citation
shaina923 a écrit:
Salam

En ce moment je ressens un réel dégoût des Hommes, même une aversion!
Cela fait suite à une rupture douloureuse et à des rencontres très décevantes.

J'ai l'impression que tous les hommes au fond sont des chasseurs , ils ne sont capable d'aimer qu'un temps et même pendant ce court temps leur instinct primaire refait surface et ils sont infidèles...

Je ne rêve pas de me marier, la gente masculine me donne la gerbe franchement.


C'est normal les yabidocteurs? Ca vous est déjà arriver?

PS: pareil pour les hommes... Vous est il arriver que les femmes vous déçoivent au oint qu'elles vous dégoutent toutes? (Pour savoir si c'est dans les deux sens)
K
13 décembre 2015 17:57
Salam,

Je pense que tout le monde, homme ou femme, passe par cette phase de "dégoût" en se disant "les hommes/femmes sont tous/toutes les mêmes".
Maintenant, une des choses que j'répète le plus souvent sur le forum c'est que les histoires négatives se font beaucoup plus entendre que les histoires positives, des hommes et des femmes biens il en reste énormément mais c'est juste qu'ils ne se font pas remarquer.

Pour la 1000ème fois : "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse..."

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
r
13 décembre 2015 17:58
Salam aleykoum ,

continue sur ta lancée inshaAllah

actuellement tu n'es pas totalement "détachée " de ce mode de recherche, tu as surement rencontrée des hommes dans des cadres qui ne laissaient pas bcp de place au respect dû à la femme musulmane.

Cesse tout ça définitivement, repens toi bien sur et vis ta vis à toi. Loin de tout ça tu choisiras de faire une mouqabala avec un homme qui a déja envie de se marier, et aussi qui te correspond a priori.

L'intention est primordiale. Ensuite inshaAllah tu seras éloignée de tout ca. Tu comprendras que ce sont pas les hommes en général le pb mais plutot que tu les as laissé entrer dans ta vie.

C'est comme des fois il ya des hommes qui parlent des femmes comme si elles étaient toutes des "zahia" alors moi Allahouma barik je connais que des soeurs dans la religion qui ne cherchent pas la fréquentation. Mais elles se trouvent au cours de quran, au cours d'arabe et surement pas sur un site de rencontre ou dans la rue.

Donc prends vraiment soin de ton environnement à toi et inshaAllah tu ne penseras plus comme ca


Citation
shaina923 a écrit:
Merci bcp pour tes éléments de réponse.

C'est carrément ma démarche actuelle de ME remettre en question.
L'élément fondamental c'est de m'éloigner de toutes formes de fréquentations menant aux problèmes inutiles et au haram.

Mais à part ça? Je me dis que je ne peux pas être juste une poisseuse, que l'échantillon d'hommes que j'ai pu connaitre de prés ou de loin doit bien être un reflet des hommes actuels non?
13 décembre 2015 18:00
Salam,

Tu en as rencontré plusieurs apparemment. Quelles étaient les circonstances ? Si tu vas chercher tes produits dans une décharge, faut pas t'attendre à mener une vie grand train.

Tant que tu te laisseras piéger par le miroir aux alouettes ça ne va pas changer.

Comme dit plus haut, change tes fréquentations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 19:15 par stark90.
13 décembre 2015 18:02
On est toujours déçu des gens c'est pas que du sexe opposé.
Plus on avance dans la vie plus on multiplie les déceptions plus on est déçu voir dégoûté de relations qui peuvent être amoureuse ok mais aussi amical,social,familiale. ..

C'est comme dans tout et c'est de plus en plus difficile de nos jours car les valeurs morales (le respect,la solidarité ,la confiance...) se perdent à tout jamais pour laisser place à la perversité,la haine,la trahison...

C'est vraiment un fléau on vis une ère très difficile qu'Allah nous facilite Amin.
U
13 décembre 2015 18:02
Tu voulais savoir si c'est dans les deux sens, oui.
13 décembre 2015 19:13
Salam

A un moment donné je pense qu il vaut mieux miser son bonheur sur autre chose que les hommes
sinon tu risques de ne jamais être heureuse ou en tout cas de subir pas mal de déception
Tu te dis observatrice, ce qui se passe autour de toi ne fait que te conforter dans ton idée etc
perso je suis d accord avec toi dans l ensemble on sait toutes que l aplupart de shommes
sont louches, ça sert a rien de se raconter des histoires
Et puis je suis comme toi j observe et depuis pas mal d années j ai remarqué que les hommes ne vivent pas a travers les femmes
je veux dire ils aiment bien leurs compagnies et les jeux sexuels avec elles etc mais i
leurs bonheurs repose pas sur les femmes
On va dire que pour eux ça reste un passe temps
D ailleurs tu remarqueras que les hommes n aiment pas vraiment être collés à une femme
et majoritairement ils sont tous comme ça
je sais pas trop comment l expliquer mais leurs définition du bonheur elle se traduit autrement
ils ont besoin d autre chose pour leurs épanouissement
Souventd ailleurs quan dils sont en couple ils fuient le domicile conjugale pour aller vaquer a leurs occupations, la femme elle comprend pas trop ce somportement
elle comprend pas pourquoi l homem fuit comme ça alors qu elle elle a besoin d être avec l homme pour se sentir bien
Mais je suis désolée quoi le shommes leurs bien être repose ailleurs, ils ont pas envie de rester collés a une femme H24
Or j ai remarqué le grand problème de sfemmes ce st qu elle smisent leurs bonheurs sur un homme c est pas possible, c est pas étonnant que les femmes deviennet malades suite a une rupture
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 décembre 2015 19:17
Je suis pas totalement d' accord
y a du vrai dans ce qu etu dis mais l homme est différent de la femme
il a besoind une femme dans sa vie certes mais plus pour s occuper de lui on va dire
mais pour être heureux il peuts e passer d être accompagné souvent d une femme dans sa vie quotidienne
Alors qu a ce niveau le sfemmes en attendent trop, elle sont besoin de ressentir l homme le plus osuvent possible avce elles
Or l homem ne ressent aps vraiment ce besoin
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ne sois pas dégoûté des hommes à cause de ton histoire. C'est comme dire être dégoûté d'une belle mère et d'être dégoûté de toutes les belles mères au monde.

Les hommes sont tous différents. Si tu n'écoutes que les histoires négatives sur les hommes, tu ne verras que des hommes négatifs.

En tant qu'homme, je n'ai jamais été infidèle, je ne "chasse" pas en couple et quand j'aime, c'est du sérieux. Maintenant, je ne dis pas que je suis parfait, loin de la. J'ai encore pas mal de choses à apprendre, même au niveau des femmes. Mais une fois que je m'engage, je vais le plus loin possible.

Dire que je suis un homme bon, ne servira pas à grand chose, car les femmes ne croient pas aux paroles, surtout celles qui sont prudentes. Tout reste dans les actes et dans la patience.

Mais ne te limite pas à ton vécu personnel, nous sommes des millions à vouloir être aimé, pris dans les bras, passer des soirées films à deux, voyager et découvrir le monde et bien sûr, construire une vie à deux et fonder une famille.

Ce que tu vis, certains hommes l'ont déjà vécu aussi. Nous ne sommes pas des espèces différentes smiling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 décembre 2015 19:20
euh...ok.

c un peu louche d'etre degouté des hommes.

t'en as vu combien ? --' pr en faire une si belle generalisation.

change de frequentation pr commencer.

les hommes sont comme les femmes : imparfaits.
13 décembre 2015 19:21
ah non je t'interdis de penser comme ça

non mais!
grinning smiley
Citation
Un solitaire a écrit:
Tu voulais savoir si c'est dans les deux sens, oui.
2
13 décembre 2015 19:25
Je partage ton dégoût de la gent masculine. Probablement pas pour les mêmes raisons. Mais je les vois tout comme toi comme des chasseurs. Et comme la gazelle se fait rare dans la savane, la cohabitation se fait difficile avec eux.
Citation
shaina923 a écrit:
Salam

En ce moment je ressens un réel dégoût des Hommes, même une aversion!
Cela fait suite à une rupture douloureuse et à des rencontres très décevantes.

J'ai l'impression que tous les hommes au fond sont des chasseurs , ils ne sont capable d'aimer qu'un temps et même pendant ce court temps leur instinct primaire refait surface et ils sont infidèles...

Je ne rêve pas de me marier, la gente masculine me donne la gerbe franchement.


C'est normal les yabidocteurs? Ca vous est déjà arriver?

PS: pareil pour les hommes... Vous est il arriver que les femmes vous déçoivent au oint qu'elles vous dégoutent toutes? (Pour savoir si c'est dans les deux sens)
U
13 décembre 2015 19:26
Je pense pas comme ça.
Citation
petit-sourire a écrit:
ah non je t'interdis de penser comme ça

non mais!
grinning smiley
13 décembre 2015 19:26
Tu sorts avec des hommes?

Si c'est le cas, j'ai envie de dire que c'est "normal" que tu sois dégoûte, un homme qui sort avec une femme c'est pour faire son affaire avant tout, après certains peuvent ce marier. C'est pas pour rien que les relations amoureuses hors mariages sont proscrites en islam.

Un chasseur qui a envie de chasser (pour reprendre ton exemple) à notre époque aura tout intérêt à ce mettre en couple.
Un homme qui veut ce marier avec une femme c'est en principe sérieux et il voudra chasser que avec sa femme. grinning smiley

Citation
shaina923 a écrit:
Salam

En ce moment je ressens un réel dégoût des Hommes, même une aversion!
Cela fait suite à une rupture douloureuse et à des rencontres très décevantes.

J'ai l'impression que tous les hommes au fond sont des chasseurs , ils ne sont capable d'aimer qu'un temps et même pendant ce court temps leur instinct primaire refait surface et ils sont infidèles...

Je ne rêve pas de me marier, la gente masculine me donne la gerbe franchement.


C'est normal les yabidocteurs? Ca vous est déjà arriver?

PS: pareil pour les hommes... Vous est il arriver que les femmes vous déçoivent au oint qu'elles vous dégoutent toutes? (Pour savoir si c'est dans les deux sens)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 19:27 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
13 décembre 2015 19:33
Ouai bof, les hommes qui se marient juste pour avoir une femme qui s occupe de lui faire a manger, laver son linge, etc etc et en parallèle continuent a chasser,
c est pas ce qui manque c est même une grosse proportion
Qu un homme souhaite se marier ça prouve rien du tout
En générale c est pour assurer sa decendance plus qu autre chose
selon moi c' est pas du tout un gage de sérieux
d ailleurs le nombre d homme smariés qui font le socurants d'air et qui cumulent les conquêtes c est aps ce qui manque m enfin bref
Citation
Le Chérifien a écrit:
Tu sorts avec des hommes?

Si c'est le cas, j'ai envie de dire que c'est "normal" que tu sois dégoûte, un homme qui sort avec une femme c'est pour faire son affaire avant tout, après certains peuvent ce marier. C'est pas pour rien que les relations amoureuses hors mariages sont proscrites en islam.

Un chasseur qui a envie de chasser (pour reprendre ton exemple) à notre époque aura tout intérêt à ce mettre en couple.
Un homme qui veut ce marier avec une femme c'est en principe sérieux et il voudra chasser que avec sa femme. grinning smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 décembre 2015 19:37
Le parallèle peut être fait tu sais?
Les femmes qui veulent juste être dorlotée matériellement et avoir un donneur de gamète pour enfanter le tout en allant voir ailleurs ça existe aussi. Et comme tu dis c'est en grosse proportion aussi et même un phénomène en pleine expansion.

J'en parlerai pas car ce sont des gens de mauvaises intentions, après si la personne ne sait pas déceler les mauvais côté de son conjoint (avec qui t'es censé passer le reste de ta vie) c'est qu'il y a un problème...


Citation
laperle rare a écrit:
Ouai bof, les hommes qui se marient juste pour avoir une femme qui s occupe de lui faire a manger, laver son linge, etc etc et en parallèle continuent a chasser,
c est pas ce qui manque c est même une grosse proportion
Qu un homme souhaite se marier ça prouve rien du tout
En générale c est pour assurer sa decendance plus qu autre chose
selon moi c' est pas du tout un gage de sérieux
d ailleurs le nombre d homme smariés qui font le socurants d'air et qui cumulent les conquêtes c est aps ce qui manque m enfin bref
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
E
13 décembre 2015 20:00
Salam je comprends totalement ton ressentie, à l'aube de mes 31 ans je suis écoeurée de ces hommes également. J'essaie de ne pas généraliser mais astarfiloulah j'ai perdu l'espoir de tomber un jour sur un homme qui corresponds à mes attentes.
13 décembre 2015 20:02
Qu'est-ce que tu veux dire cette phrase que tu viens d'écrire:

"l homme est différent de la femme
il a besoind une femme dans sa vie certes mais plus pour s occuper de lui on va dire
mais pour être heureux il peuts e passer d être accompagné souvent d une femme dans sa vie quotidienne
"

Est-ce que je dois comprendre par là, que pour toi, TOUS les hommes sans exception, peuvent être marié, mais auront ce BESOIN d'avoir une seconde femmes dans leur vie (officielle ou pas)?
Citation
laperle rare a écrit:
Je suis pas totalement d' accord
y a du vrai dans ce qu etu dis mais l homme est différent de la femme
il a besoind une femme dans sa vie certes mais plus pour s occuper de lui on va dire
mais pour être heureux il peuts e passer d être accompagné souvent d une femme dans sa vie quotidienne
Alors qu a ce niveau le sfemmes en attendent trop, elle sont besoin de ressentir l homme le plus osuvent possible avce elles
Or l homem ne ressent aps vraiment ce besoin
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
13 décembre 2015 20:09
Oui certes mais bon les hommes ont ouvert le bal et ceu depuis la nuit des nuits des temps
après certes le sfemmes suivent ce phénomène mais ça restera toujours moindre que l homme
ça démontre que la femme lorsqu elle s engage le plaupart du temps elle le fait avec niya
Citation
Le Chérifien a écrit:
Le parallèle peut être fait tu sais?
Les femmes qui veulent juste être dorlotée matériellement et avoir un donneur de gamète pour enfanter le tout en allant voir ailleurs ça existe aussi. Et comme tu dis c'est en grosse proportion aussi et même un phénomène en pleine expansion.

J'en parlerai pas car ce sont des gens de mauvaises intentions, après si la personne ne sait pas déceler les mauvais côté de son conjoint (avec qui t'es censé passer le reste de ta vie) c'est qu'il y a un problème...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
o
13 décembre 2015 20:09
Pfouuuuu qu'elle était violente celle-là grinning smiley
Citation
Amlik a écrit:
Salam,

Il faudrait peut-être songer à arrêter de fréquenter n'importe qui, ça revalorisera peut-être ton ressenti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook