Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déglutir pendant le ramadan
A
8 juin 2016 10:08
Bonjour,

Je ne suis pas de confession musulmane mais mon mari l'ai, cette année j'ai décidé de l'imiter pour le ramadan et donc de jeûner pour ma santé et ma spiritualité. Même si je ne connais pas l'islam je tiens à imiter dans le respect et la rigueur les principes, les actes et les valeurs de la croyance de mon époux.
Bref, j'en viens au fait, ne soyez pas trop dur avec moi pour des questions qui vous paraissent si évidente mais déglutir (avaler sa propre salive) estce toléré pour ma part je déglutis tous le temps sans le faire exprès
S
8 juin 2016 10:10
Bonjour, oui bien sûr que c'est toléré.
8 juin 2016 10:57
Salam, aucune question n est idiote car tu veux apprendre et c est normal. Pour ce qui est de ta salive oui tu peux avaler. Par contre tu ne peux pas par ex mettre des goutes dans ton nez et que ca passerais par ta gorge. La le jeune n est pas valide
D
8 juin 2016 11:16
Bonjour et Sallam,

vous n'êtes à la base pas obligé de jeûner puisque vous n'êtes pas converti, et si vous avez décidé de le faire sachez que c'est une chose louable pour vous, pour le geste de déglutir c'est tout à fait normal puisque votre corps cherche à la base d'humidifier la gorge qui parfois devient sèche (surtout quand il fait chaud) je vous conseil d'aller progressivement dans cet acte d'adoration dont les bienfaits sur l'âme et l'esprit sont extraordinaires, donc vous pouvez jeûner 1 jours sur 2 jusqu'à ce que votre corps s'habitue.

rappel que les dernières recherches scientifiques ont aboutis que l'abstention de manger réduirait les risques du cancer, vu qu'à un stade avancés de cette abstention, le corps se sent obliger de réduire le nombre de cellules car il ne peut pas subvenir en nutriments pour l'ensemble des organes surtout les organes vitaux, comme une entreprise qui diminuent ses effectifs en cas de déficit, sauf que le corps sélectionne et choisi d'éliminer les vieilles cellules et celles qui sont malades.
sans oublier les bienfaits spirituel que le vrai jeûne est l'abstention de dire et de faire du mal, de détourner les yeux de tout ce qui est mauvais et pêcher, de détourner les oreilles d'écouter les médisances, et sur le plan social le jeûne nous rappel que beaucoup de gens ne mangent pas toute l'année alors que nous nous gavons matin et soir.
sans trop tarder je vous souhaite bon courage et qu'allah vous aide à aller dans le droit chemin.
bonne journée
f
8 juin 2016 12:11
Je voulais moi aussi être éclairée je suis musulmane et j'approche de la quarantaine d'années, je me posais la question si le nombre de cellules est réduit dans notre corps lors du ramadan et que le corps n'a pas tous les nutriments nécessaires pour tous les organes notamment les organes vitaux, j'aimerais savoir si concernant les organes reproducteurs ça n'altère pas la qualité et que l'on devient moins fertile l'âge avançant étant donné qu'on se prive de manger la journée,
par exemple une femme quelconque qui ne mange pas du tout pendant dix jours elle na plus ses règles et donc elle devient stérile.
Excusez moi si je ne m'y connais pas beaucoup mais moi ça me fait peur de me retrouver stérile parce que jai jeuné tous le mois vu que le corps a besoin de certains nutriments indispensables aux organes reproducteurs et aux hormones sexuelles.
C
8 juin 2016 12:35
Faut vraiment devenir anorexique pour que le cycle s'arrête. Es-tu trop maigre déjà de nature ? Si non, tu as donc assez de réserves pour survivre et avoir un cycle normal.

Après je ne dis pas, notre cycle peut être détraqué par période. ça peut être le cas pendant le ramadan, mais aussi quand on est en vacances et qu'on change de rythme de vie, quand on est stressée (examens ou autres), mais de là à ne plus avoir de cycle du tout ...

Faut vraiment être en grande faiblesse pour que le corps arrête le cycle mensuel. Et ça n'est pas le cas pendant le ramadan. A moins de ne rien avaler le soir, ça, c'est autre chose ...
f
8 juin 2016 13:13
J'ai toujours été mince rare fois ou jai pris deux trois kilos l'hiver notamment je pèse vers 59 kg pour 1m73
par contre je suis très fatiguée en tant normal car je manque de fer souvent mais quand je bouge je fais du sport ça va jai même parfois de gros appétit si je ne bouge pas mais en temps normal je suis de plus en plus fatiguée arrivée à la quarantaine d'années est ce normal ?
Donc comme je suis une personne un peu faible je me dis ça peut jouer sur mes organes reproducteurs du coup pendant le ramadan jessaye de manger plus surtout le soir et meme le matin de peur de manquer de nutriments nécessaires aux organes.
U
8 juin 2016 17:37
Salam ahleykum,

Subhan Allah, le jeûne a énormément de bienfait sur le corps.
Allah ne nous ordonnerait pas une chose, si celle-ci est un mal pour nous.
Nous devons avoir une bonne opinion de Lui.

Allahu A3lem.*


[www.3ilmchar3i.net]

[www.muslimette-magazine.com]
Citation
fatihamaaa a écrit:
Je voulais moi aussi être éclairée je suis musulmane et j'approche de la quarantaine d'années, je me posais la question si le nombre de cellules est réduit dans notre corps lors du ramadan et que le corps n'a pas tous les nutriments nécessaires pour tous les organes notamment les organes vitaux, j'aimerais savoir si concernant les organes reproducteurs ça n'altère pas la qualité et que l'on devient moins fertile l'âge avançant étant donné qu'on se prive de manger la journée,
par exemple une femme quelconque qui ne mange pas du tout pendant dix jours elle na plus ses règles et donc elle devient stérile.
Excusez moi si je ne m'y connais pas beaucoup mais moi ça me fait peur de me retrouver stérile parce que jai jeuné tous le mois vu que le corps a besoin de certains nutriments indispensables aux organes reproducteurs et aux hormones sexuelles.
A
8 juin 2016 21:21
Merci romeon76 pour ta réponse je trouve ça vraiment intéressant, il y a des choses auxquels je n'y pensais pas.
Citation
romeon76 a écrit:
Salam, aucune question n est idiote car tu veux apprendre et c est normal. Pour ce qui est de ta salive oui tu peux avaler. Par contre tu ne peux pas par ex mettre des goutes dans ton nez et que ca passerais par ta gorge. La le jeune n est pas valide
A
8 juin 2016 21:53
En effet django 2016 !! thumbs up

J'ai vu pas mal de reportage sur les bienfaits du jeûne, il existe même des centre dans différents pays d'europe où l'on pratique le jeûne, dans ces centre ils font des cures d'eau car il arrête toute forme de nourriture sauf l'eau.

Sinon je suis ravie de la précision que tu as apporté à ma question, à savoir que je ne suis pas tenue de faire le jeûne mais que c'est louable, ça me conforte dans l'idée de continuer doucement.
9 juin 2016 10:05
Salemalikom
Non le jeûne du ramadhan n influe en rien la fertilité .
La preuve c est que même en jeunant le cycle menstruel reste régulier.
Par contre l âge oui .
Plus tu avances en âge moins t es fertile.

Citation
fatihamaaa a écrit:
J'ai toujours été mince rare fois ou jai pris deux trois kilos l'hiver notamment je pèse vers 59 kg pour 1m73
par contre je suis très fatiguée en tant normal car je manque de fer souvent mais quand je bouge je fais du sport ça va jai même parfois de gros appétit si je ne bouge pas mais en temps normal je suis de plus en plus fatiguée arrivée à la quarantaine d'années est ce normal ?
Donc comme je suis une personne un peu faible je me dis ça peut jouer sur mes organes reproducteurs du coup pendant le ramadan jessaye de manger plus surtout le soir et meme le matin de peur de manquer de nutriments nécessaires aux organes.
9 juin 2016 11:05
On parle de jeune prolongé pour le renouvellement des cellules.
En période de ramadan , on mange le soir et on s hydrate.
Ca n a rien a voir avec le jeûne thérapeutique pratiquer par certaines personnes malades..
Par contre soigne très bien ton alimentation le soir, pas de produits transformés pas de sucre raffiné ...
Citation
fatihamaaa a écrit:
J'ai toujours été mince rare fois ou jai pris deux trois kilos l'hiver notamment je pèse vers 59 kg pour 1m73
par contre je suis très fatiguée en tant normal car je manque de fer souvent mais quand je bouge je fais du sport ça va jai même parfois de gros appétit si je ne bouge pas mais en temps normal je suis de plus en plus fatiguée arrivée à la quarantaine d'années est ce normal ?
Donc comme je suis une personne un peu faible je me dis ça peut jouer sur mes organes reproducteurs du coup pendant le ramadan jessaye de manger plus surtout le soir et meme le matin de peur de manquer de nutriments nécessaires aux organes.
D
9 juin 2016 20:38
fatihamaaaa
Je voulais moi aussi être éclairée je suis musulmane et j'approche de la quarantaine d'années, je me posais la question si le nombre de cellules est réduit dans notre corps lors du ramadan et que le corps n'a pas tous les nutriments nécessaires pour tous les organes notamment les organes vitaux, j'aimerais savoir si concernant les organes reproducteurs ça n'altère pas la qualité et que l'on devient moins fertile l'âge avançant étant donné qu'on se prive de manger la journée,
par exemple une femme quelconque qui ne mange pas du tout pendant dix jours elle na plus ses règles et donc elle devient stérile.
Excusez moi si je ne m'y connais pas beaucoup mais moi ça me fait peur de me retrouver stérile parce que jai jeuné tous le mois vu que le corps a besoin de certains nutriments indispensables aux organes reproducteurs et aux hormones sexuelles.


sallam soeur,
j'apporte un nouvel élément qui pourrait faire peur mais Sobhan Allah, le créateur ne vous mènera jamais à l'anéantissement, pendant le jeûne, le corps détruit (lisez bien)
18 millions de cellules PAR SECONDE (cela fait 64 800 000 000 de cellules/heure) tout en passant en mode veille par ordonner au foie de favoriser la transformation du gras qui est en stock dans le corps, même si ce dernier ne disposait que de peu de quantité.
et il recommence à en produire autant (de cellules) 3 heures après avoir rompu le jeûne , sauf que par sélection interne et propre au corps, que seul Allah sait comment cela ce fait, et la science n'a pas encore déterminé jusqu'à ce que Allah le voudra, le corps ne détruit que les vieilles cellules, et surtout celles qui sont malade (susceptible de devenir cancérigène car au lieu de mourir, ces cellules ce divisent d'une façon anarchique et sans limite). [il en est de même que les entreprises en déficit éliminerait par priorité les employés du moins important au plus important] et c'est de cette façon qu'il renouvelle des cellules jeunes et fraiche.
le prophète salla Allahu Aliyhi wa salam ne parle dans l'air quand il a dit:
"SOUMOU TASSIHU" qui veut dire jeûnez vous serez en meilleurs forme.

j'attire l'attention qu'il ne faut pas tarder à manger juste après al Adhan, et manger équilibrer, et contrairement aux anorexiques qui s'abstiennent carrément de manger le musulman doit se nourrir convenablement après avoir jeûner toute la journée.
quant au soucis d'un éventuel problème de stérilité à cause du jeûne, sachez que cela n'a absolument rien à voir avec cette pratique, et si le manque de nourriture avait une relation avec la fertilité/stérilité,beaucoup de pays africain par exemple l'Inde serait déjà anéanti à cause du manque de nourriture (pour ne pas dire la famine) dans beaucoup de ces régions où (ils sont même sous alimentés avec un taux de fertilité incroyable, la preuve c'est le 2éme pays en nombre de population mondiale, et qui va devancer la chine en l'an 2030 vu qu'il n' y a aucun contrôle sur les naissances dans ce pays.
alors ne vous faites pas des soucis, jeûnez ncha ALLAH avec la meilleure santé du monde, et qu'Allah accepte votre jeûne et vous offre 15 enfants si vous les souhaiter, tous de bonne foi et santé ncha ALLAH lolll.
Sallam. et saha fotour el djami3.

Nota bene: des vidéos qui expliquent encore les bienfaits du jeûne
clic ici






Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/09/16 13:46 par Django2015.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook