Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma défunte mère m'a défavorisée par rapport à mes frères et par rapport...
c
9 octobre 2016 20:28
Bonsoir tout le monde,
Comme dit dans le titre ma mère est morte depuis 4 ans déjà et mon père depuis 6 ans, j'ai 3 frères et je suis la seule fille, la benjamine, elle me manque. Dans les dernières années de sa vie, on peut dire qu'ont été de très bonnes amies, en faite c'était ma meilleur amie pourtant après sa mort je me suis retrouvé bien sur toute seule et je me suis rendu compte que financièrement elle a favorisé mes frères elle leur a tous donné un morceau de terre sauf moi et elle n'a rien dit à propos de ses bijoux donc on doit se les partagés, j'au donc droit a une part sur sept, mon frère voudrait que j'achète les parts des autre pour que les bijoux de mère me reste mais j'en es ni les moyens ni l'envie vu que c bijoux sont démodé en plus si elle voulait que je les garde elle me les aurais donnés encore pire que cela certain bijoux qui m'ont soit été offert par mes tantes et oncles ou mes grand-mère entrent dans le partage car personne ne peut témoigné de leurs appartenances appart moi.
Ma mère été l’aîné de sa famille, elle a tout fait pour ses frère après la mort de mon grand-père, même après s'être marié et obtenu des enfants elle a continué à aider ses ingrats, elle a acheté un magasin à un de ses frère, elle a financé le mariage de ses frères et soeur et même de ses nièces, elle a même hébergé deux de mes cousines dont l'un s'est mis a tourné autour de mon père, elle a donné sa part de la terre de son père a son plus jeune frère et enfin de compte elle leur a laissé plus que ce qu'elle m'a laissé et leur ingratitude cerise sur le gâteau.
c pas que je vie dans la misère c qu' en regardant les filles de mon entourage, mes collègues je me rends compte que je n'ai pas vécu je n'ai pas voyagé et qu'elle disais travailler dur pour nous mais enfin du compte je n'ai pas eu une mère présente ni eu les avantages que mes collègues ont eu de leurs mères travailleuses au contraire m'a mère m'a négligée durant mon enfance je me souviens que j'été tout le temps décoiffée j'avais de long angle puisque personne n'été là pour me les coupés, bref ce que je voudrai c pouvoir la voire comme avant une mère qui se sacrifie pour moi mais je n y arrive pas.
merci de m'avoir lu
9 octobre 2016 20:36
Salam alaykom


Ta mère est décédée Allah irahmha.
Ça ne sert à rien de te remémorer ses éventuelles erreurs .
Pardonne lui car c'est ta maman malgré tout .
Allah seul connaît les raisons de son comportement avec toi .

Et puis les bijoux et les bouts de terre ce n'est rien .
Un jour inshaallah tu auras tes propres biens.
9 octobre 2016 20:37
Dommage que tu parles de ta maman en image pas très positive.
Oublie le passé,sauf les bons souvenirs et ne compte que sur ce que tu as acquis toi même.
K
KNL
9 octobre 2016 20:45
pratiquement toutes les mères maghrébines favorisent leur fils au détriment de leur fille

ça ne fait pas d'elle une mauvaise maman pour autant, c'est dans la culture

allah y ra7ma ta maman
9 octobre 2016 20:49
Bonsoir

j entends ton cri te comprends ta souffrance
on choisit pas ses parents et a fortiori sa mère
Des parents qui font la difference entre leurs enfants , y en a meme des prophetes
Exemple : la prophpte yacou , père du prophéte youssouf qui l a prefere a ses autres freres et soeurs avec pour conséquences , qu ils l ont jeté dans un puits et l ont laissé pour mort .
Bob la suite de l histoire est qu il a regne sur l' egypte mais bon.winking smiley

Ce que je veux dire c est que t as clairement une mère qui ne s est pas sacrifiée pour toi. Tu ne peux pas t inventer une vie et des sacrifices qui n ont pas existes

Accepte ta mère comme elle a été et pardonne lui . c est tout ce tu peux faire . ca passera avec le temps tu verras . De un tu n es pas la seule dans ton cas
De deux, y en qui ont encore moins de chance que toi , ils ont vraiment une mère indigne. Et si si ca existe . Beaucoup meme.

Pour les bijoux . Grade ceux que tu as hérité et laisse les leurs a tes frères . Quels profiteurs alors ! S ils veulent pas qu ils sortent de la famille , ils ont qu a les garder. tiens. Ils leurs appartiennent . Ils les mettent dans un coffre et basta
T as rien a faire avec des vieux bijoux démodes, qui te rapportent rien a la vente, en cas de besoin.
Ils auraient pu te les donner vu qu ils ont e des lopins de terre et pas toi mais non, ils veulent te soutirer des sous encore pour un or qui ne vaut rien , qu une valeur affective

Maintenant, ca fait 4 ans et ce qui est fait est fait . Accuse le coup. T as bien fait d en parler et de te vider . Mais rebondis maintenant , Avance

Rattrape le temps perdu. Vis ta vie , Voyage , coiffe toi, fais des couleurs , des extensions . Sois coquette, prends soin c est pas trop tard. Au contraire, c est maintenant ou jamais

dis toi que la plupart des maghrébines n ont aucun héritage . Alors lève toi et marche Réussis ta vie et trouve toi un gentil mari. Tu peux le faire et tu le vaux bien.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
9 octobre 2016 21:01
Salam, je rejoins tout ce qui a été dit par les précédents posteurs. Ce qui m'a choqué ce sont tes frères qui te demandent d'acheter leur part de bijoux... ça ne t'aide sûrement pas de te dire ça mais c'est le truc qui m'a choqué. Avances comme tu le peux dans ta vie elle est si courte!!! Pour ta maman paix à son âme.
B
9 octobre 2016 21:08
Ta mere a fait une grosse erreur en te privant d une partie de ton héritage ,je comprends ta déception ,surtout qu elle vient de l être le plus cher qu on puisse avoir,tu as été privée pour rien au final
Mais je pense que cela ne remets pas en cause l amour qu elle avait pour toi ,tu sais les anciennes générations fonctionnaient comme ta mere ,ils favorisaient les garçon parce qu'il fallait que l héritage reste dans la famille ,une fille Ca se marie et Ca quitte la famille!!!
La fille vivra de l héritage de son mari.mon arrière grand-père avait léguer tous ses bien qu aux garçons ,il fallait que tout reste dans la famille!!!ce qui est totalement Haram
Aujourd hui,nous ne voyons pas Ca comme Ca ,on est plus équitable et juste
Dis toi qu allah azza wa jal est témoin de cette injustice et qu il te donnera surement plus en compensation ,ça reste ta mere ne lui en veut pas
9 octobre 2016 23:06
Ta mère est décédée, rien ne sert de la blâmer aujourd'hui.

Ceux qui sont à blâmer ce sont tous tes frères qui t'entourent, qui reçoivent une double part car ILS SONT CENSES JUSTEMENT POURVOIR A TES BESOINS en tant que mahram.

Citation
cyoucyou a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Comme dit dans le titre ma mère est morte depuis 4 ans déjà et mon père depuis 6 ans, j'ai 3 frères et je suis la seule fille, la benjamine, elle me manque. Dans les dernières années de sa vie, on peut dire qu'ont été de très bonnes amies, en faite c'était ma meilleur amie pourtant après sa mort je me suis retrouvé bien sur toute seule et je me suis rendu compte que financièrement elle a favorisé mes frères elle leur a tous donné un morceau de terre sauf moi et elle n'a rien dit à propos de ses bijoux donc on doit se les partagés, j'au donc droit a une part sur sept, mon frère voudrait que j'achète les parts des autre pour que les bijoux de mère me reste mais j'en es ni les moyens ni l'envie vu que c bijoux sont démodé en plus si elle voulait que je les garde elle me les aurais donnés encore pire que cela certain bijoux qui m'ont soit été offert par mes tantes et oncles ou mes grand-mère entrent dans le partage car personne ne peut témoigné de leurs appartenances appart moi.
Ma mère été l’aîné de sa famille, elle a tout fait pour ses frère après la mort de mon grand-père, même après s'être marié et obtenu des enfants elle a continué à aider ses ingrats, elle a acheté un magasin à un de ses frère, elle a financé le mariage de ses frères et soeur et même de ses nièces, elle a même hébergé deux de mes cousines dont l'un s'est mis a tourné autour de mon père, elle a donné sa part de la terre de son père a son plus jeune frère et enfin de compte elle leur a laissé plus que ce qu'elle m'a laissé et leur ingratitude cerise sur le gâteau.
c pas que je vie dans la misère c qu' en regardant les filles de mon entourage, mes collègues je me rends compte que je n'ai pas vécu je n'ai pas voyagé et qu'elle disais travailler dur pour nous mais enfin du compte je n'ai pas eu une mère présente ni eu les avantages que mes collègues ont eu de leurs mères travailleuses au contraire m'a mère m'a négligée durant mon enfance je me souviens que j'été tout le temps décoiffée j'avais de long angle puisque personne n'été là pour me les coupés, bref ce que je voudrai c pouvoir la voire comme avant une mère qui se sacrifie pour moi mais je n y arrive pas.
merci de m'avoir lu
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
10 octobre 2016 09:43
Bonjour,

Je comprends tes regrets, ton amertume, ton sentiment d'injustice... Mail il faut que tu tournes la page, ça ne sert à rien de ressasser tout ça, tes parents sont morts, ne garde pas en toi des mauvaises choses qui t'empêchent d'avancer. Dis toi que c'est comme ça , que ça a été ton chemin de vie, et fais avec . Prend du recul et essaie de regarder tout ça de loin, il n'y a pas d'autre solution...
p
10 octobre 2016 12:07
A cela je rajouterai de ne pas t'inquiéter car Allah swt n'est pas aveugle ni insensible à l'injustice que subit Sa créature. Tu auras ton héritage, mais d'une autre manière. Il se peut qu'Allah swt t'accorde une réussite que n'auront pas tes frères.

Mais sache que ta mère aura a répondre de toutes injustices qu'elle aura commise.


Citation
CARIOCA555 a écrit:
Bonjour,

Je comprends tes regrets, ton amertume, ton sentiment d'injustice... Mail il faut que tu tournes la page, ça ne sert à rien de ressasser tout ça, tes parents sont morts, ne garde pas en toi des mauvaises choses qui t'empêchent d'avancer. Dis toi que c'est comme ça , que ça a été ton chemin de vie, et fais avec . Prend du recul et essaie de regarder tout ça de loin, il n'y a pas d'autre solution...
10 octobre 2016 22:39
Remercie l'islam et la culture maghrebine pour la promotion de l'égalité homme-femme
s
10 octobre 2016 22:46
Malheureusement c'est toujours comme ça quand il y a un héritage, le frère que tu croyais être ton frère et bien il ne l'était pas vraiment

Je te dis ça en connaissance de cause

Ça aide à faire le tri dans sa vie

Vis pour toi maintenant, ne te rends pas malade
Citation
sinjini a écrit:
Salam, je rejoins tout ce qui a été dit par les précédents posteurs. Ce qui m'a choqué ce sont tes frères qui te demandent d'acheter leur part de bijoux... ça ne t'aide sûrement pas de te dire ça mais c'est le truc qui m'a choqué. Avances comme tu le peux dans ta vie elle est si courte!!! Pour ta maman paix à son âme.
11 octobre 2016 22:43
Aujourd'hui hui tu as des pb financier?
Si oui demande à tes frères de te laisser certaines choses eux aussi doivent se conduire en homme car si tu n'es pas marié c est à eux de s occuper de toi.

Si tu n as pas de pb, vie ta vie.
Ta maman tu le dis etait ta meilleure amie, c est que tu passais du bon temps avec elle le reste n y pense pas meme si ca ta surpris qu elle n est pas fait un partage égale mais c est la mentalité d avant mais aussi dans le
Coran.
Peut être que ta mere a demandè conseil à des personnes qui s y connaissent en matière d héritage sur le plan religieux allah ô arlam
Citation
cyoucyou a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Comme dit dans le titre ma mère est morte depuis 4 ans déjà et mon père depuis 6 ans, j'ai 3 frères et je suis la seule fille, la benjamine, elle me manque. Dans les dernières années de sa vie, on peut dire qu'ont été de très bonnes amies, en faite c'était ma meilleur amie pourtant après sa mort je me suis retrouvé bien sur toute seule et je me suis rendu compte que financièrement elle a favorisé mes frères elle leur a tous donné un morceau de terre sauf moi et elle n'a rien dit à propos de ses bijoux donc on doit se les partagés, j'au donc droit a une part sur sept, mon frère voudrait que j'achète les parts des autre pour que les bijoux de mère me reste mais j'en es ni les moyens ni l'envie vu que c bijoux sont démodé en plus si elle voulait que je les garde elle me les aurais donnés encore pire que cela certain bijoux qui m'ont soit été offert par mes tantes et oncles ou mes grand-mère entrent dans le partage car personne ne peut témoigné de leurs appartenances appart moi.
Ma mère été l’aîné de sa famille, elle a tout fait pour ses frère après la mort de mon grand-père, même après s'être marié et obtenu des enfants elle a continué à aider ses ingrats, elle a acheté un magasin à un de ses frère, elle a financé le mariage de ses frères et soeur et même de ses nièces, elle a même hébergé deux de mes cousines dont l'un s'est mis a tourné autour de mon père, elle a donné sa part de la terre de son père a son plus jeune frère et enfin de compte elle leur a laissé plus que ce qu'elle m'a laissé et leur ingratitude cerise sur le gâteau.
c pas que je vie dans la misère c qu' en regardant les filles de mon entourage, mes collègues je me rends compte que je n'ai pas vécu je n'ai pas voyagé et qu'elle disais travailler dur pour nous mais enfin du compte je n'ai pas eu une mère présente ni eu les avantages que mes collègues ont eu de leurs mères travailleuses au contraire m'a mère m'a négligée durant mon enfance je me souviens que j'été tout le temps décoiffée j'avais de long angle puisque personne n'été là pour me les coupés, bref ce que je voudrai c pouvoir la voire comme avant une mère qui se sacrifie pour moi mais je n y arrive pas.
merci de m'avoir lu
15 octobre 2016 22:25
Bonsoir
Êtes voua musulmans?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook